Usure des pneumatiques
les pneus
Salut , tout le monde , ça y est , j'ai craqué , j'ai acheté des Michelin XZL 255 100x16 neufs !!! en suisse because pas dispo en France . 390 € montés pièces , 470€ non montés en France !!! Depuis , le berbère ne bouge plus et est devenu une vraie limousine , j'ai acheté du pneu d'occase , résultat , 1000 € à la poubelle
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3985
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: les pneus
Ah bah voila une bonne nouvelle !gerard 74 a écrit :Salut , tout le monde , ça y est , j'ai craqué , j'ai acheté des Michelin XZL 255 100x16 neufs !!! en suisse because pas dispo en France . 390 € montés pièces , 470€ non montés en France !!! Depuis , le berbère ne bouge plus et est devenu une vraie limousine , j'ai acheté du pneu d'occase , résultat , 1000 € à la poubelle
Tiens si tu peux à l'occasion m'envoyer les 4x18€ + ports pour tes écrous de moyeux de roue
Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: les pneus
salut Gerard,gerard 74 a écrit :Salut , tout le monde , ça y est , j'ai craqué , j'ai acheté des Michelin XZL 255 100x16 neufs !!! en suisse because pas dispo en France . 390 € montés pièces , 470€ non montés en France !!! Depuis , le berbère ne bouge plus et est devenu une vraie limousine , j'ai acheté du pneu d'occase , résultat , 1000 € à la poubelle
Dans tes recherches sur les pneumatiques, aurais tu quelques conseils sur une taille de pneus identique avec un profil moins bruyant que le XZL, quitte à ce qu'il soit égallement moins efficace en TT...parceque je comprend pourquoi les convois militaires roulent à 60km/h...parceque à 120 ça fait un barouf...et en plus ils fondent à vu d'oeil! bon il faut que je vois mon parrallélisme parcequ'un la moitié d'un train de pneu sur un allez retour Maroc...je vais finir par y aller en avion et louer sur place
Pascal
ah oui au fait pour reprendre une formule qui avait déjà fait polemique: dans quelle poubelle tu as jeté tes 1000 euros? j'aime bien faire les poubelles
bon alors après un premier diagnostique de nomade: pincementy excessif, confirmé par un premier type de chez euromaster, qui m'envoie chez un collègue spécialiste poids lourds, ce dernier est plus septique me disant qu'ils peuvent y regarder mais que ça fera pas de miracle, que c'est le profil de ces pneus là qui veut ça...que c'est pas fait pour rouler sur route, certes, et à la question "pourquoi ça le fait pas à l'arrière" la réponse est plutôt floue...
il veut bien me prendre 30 euro par roue pour tourner les pneus...ou me suggère de passe rceux de derrière devant (comme ça j'en ruinerai 4 )
Il y a peut être encore un lien avec le fait que les réglages du véhicule ne soit pas adaptés à cette monte non?
il y a t'il des retour de cas similaires?
idealement sur iveco en XZL 255.100R16 (pas légion je sais) mais aussi de manière plus générale sur les B qui eux sont prévus pour?
- Fichiers joints
- La famille pirate
- Réparateur
- Reactions :
- Messages : 206
- Enregistré le : 31 août 2014 23:52
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/
Usure des pneumatiques
Salutation !
Petite question si quelqu'un peu me répondre. nous en somme au KM , et nous avons intervertis nos pneumatiques.
Pour les grosses étape routière, je les ai gonflés jusque 5,5 bars à l'arrière et 5 à l'avant. Sur piste je tourne à 2.5 à 3.5 bars, et sur les petites étapes à 4.2 bars .
L'arrière droite passe à l'avant gauche, idème pour son homologue, les avants en roues de secours, les secours en roue arrière. J'ai remarqué une usure non régulière des crampons, et je ne sais pas si celà est normal ou pas? Trop de pression, pas assez, trop d'attaque dans les cols, piste trop cassante, amortos trop fatigué?
Si quelqu'un à un semblant de réponse, merci d'avance !
Petite question si quelqu'un peu me répondre. nous en somme au KM , et nous avons intervertis nos pneumatiques.
Pour les grosses étape routière, je les ai gonflés jusque 5,5 bars à l'arrière et 5 à l'avant. Sur piste je tourne à 2.5 à 3.5 bars, et sur les petites étapes à 4.2 bars .
L'arrière droite passe à l'avant gauche, idème pour son homologue, les avants en roues de secours, les secours en roue arrière. J'ai remarqué une usure non régulière des crampons, et je ne sais pas si celà est normal ou pas? Trop de pression, pas assez, trop d'attaque dans les cols, piste trop cassante, amortos trop fatigué?
Si quelqu'un à un semblant de réponse, merci d'avance !
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/rooler.avec.vous/
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/rooler.avec.vous/
Re: Usure des pneumatiques
salut a toi...
tu mets trop de pression dans tes pneus et du coup ils ne s’écrasent pas assez.... en plus ca doit être tape culs au possible...
descend un peu et si tu arrives dans un coin pas trop chère tu peux faire recreuser un peu pour avoir un peu plus de vie et accrocher un peu plus en TT
(ils sont très fort en turquie pour cela)
a plus
Tony
tu mets trop de pression dans tes pneus et du coup ils ne s’écrasent pas assez.... en plus ca doit être tape culs au possible...
descend un peu et si tu arrives dans un coin pas trop chère tu peux faire recreuser un peu pour avoir un peu plus de vie et accrocher un peu plus en TT
(ils sont très fort en turquie pour cela)
a plus
Tony
Re: Usure des pneumatiques
Salut,
J'ai un guide Michelin qui explique ses problèmes d'usure irrégulières.
Il faut que je remette la main dessus...
Cela peut venir de la pression de gonflage ou d'un ripage avant un peu excessif. (pincement, ouverture)
@+
Xavier
J'ai un guide Michelin qui explique ses problèmes d'usure irrégulières.
Il faut que je remette la main dessus...
Cela peut venir de la pression de gonflage ou d'un ripage avant un peu excessif. (pincement, ouverture)
@+
Xavier
- La famille pirate
- Réparateur
- Reactions :
- Messages : 206
- Enregistré le : 31 août 2014 23:52
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/
Re: Usure des pneumatiques
Merci tony pour la réponse aussi rapide.gradateur a écrit :salut a toi...
tu mets trop de pression dans tes pneus et du coup ils ne s’écrasent pas assez.... en plus ca doit être tape culs au possible...
descend un peu et si tu arrives dans un coin pas trop chère tu peux faire recreuser un peu pour avoir un peu plus de vie et accrocher un peu plus en TT
(ils sont très fort en turquie pour cela)
a plus
Tony
Ok, il me semblait que cela venais de la pression trop élevée. Concernant la confort, sur piste oui, mais sur bitume, non, pas plus tape cul que celà. J'avais même l'impression qu'il roolait mieux sur les grosses étape de liaison.
Pour la durée de vie, la photo est trompeuse, ils ont perdus que quelque mm. La première montre le train qui n'a pas rooler... C'est juste le crampon ou il est marqué AR au feutre qui est plus usé.
En tout cas, merci encore
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/rooler.avec.vous/
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/rooler.avec.vous/
- La famille pirate
- Réparateur
- Reactions :
- Messages : 206
- Enregistré le : 31 août 2014 23:52
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/
Re: Usure des pneumatiques
Xavier-64 a écrit :Salut,
J'ai un guide Michelin qui explique ses problèmes d'usure irrégulières.
Il faut que je remette la main dessus...
Cela peut venir de la pression de gonflage ou d'un ripage avant un peu excessif. (pincement, ouverture)
@+
Xavier
Il doit avoir aussi de celà, car les roues AV on pas mal d'angle de carrossage de construction, . Ce qui explique aussi que l'av et l'ar présentes une usure légèrement différente.
Merci pour vos réponses les gars !
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/rooler.avec.vous/
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/rooler.avec.vous/
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Usure des pneumatiques
Salut à tous
Ce PDF ? en page 40....
Ce PDF ? en page 40....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Usure des pneumatiques
Salut,
Voilà
Trop fort les Croms
@+
Xavier
Voilà
Trop fort les Croms
@+
Xavier
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Usure des pneumatiques
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Usure des pneumatiques
pour le doc super utile !!
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Usure des pneumatiques
Salut à tous
On notera quand même que la pression des pneus préconisée est souvent supérieure sur l'essieu avant que sur l'essieu arrière...
Vu qu'en général l'arrière est plus chargé, on aurait tendance à faire l'inverse.....
Dans le même ordre d'idée, les pneus concernant vraiment nos véhicules sont assez restreints...
A part les X force qui peuvent prétendre à de basses pressions et encore a part les XZL qui peuvent se monter sur les deux essieux....Que reste-t-il ?
Pas d'autre choix ....?
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Usure des pneumatiques
Le bf supporte plutôt bien ma basse pression.( En tt je roule à 0.7 )
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Usure des pneumatiques
Salut à tous
Oui, OK Jeremie pour les BF Goodrich (à moins que tu parles d'autres pneus) nous avons aussi des AT KO2 sur un autre véhicule, ils sont super et effectivement, ils supportent bien les basses pressions.
Mais on voulait parler de pneus plus gros, pour PL, des 13 R 22,5 ou 12.00 R 20 par exemple.
On aimerait savoir quels sont toutes les montes possibles....
Apparement des pneus tous essieux acceptant des basses pressions, c'est pas légion....
Les crom's
Oui, OK Jeremie pour les BF Goodrich (à moins que tu parles d'autres pneus) nous avons aussi des AT KO2 sur un autre véhicule, ils sont super et effectivement, ils supportent bien les basses pressions.
Mais on voulait parler de pneus plus gros, pour PL, des 13 R 22,5 ou 12.00 R 20 par exemple.
On aimerait savoir quels sont toutes les montes possibles....
Apparement des pneus tous essieux acceptant des basses pressions, c'est pas légion....
Les crom's
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Usure des pneumatiques
Yes désolée.
Je regarderai demain se que j'ai au taf en pneu sur le s150
Je regarderai demain se que j'ai au taf en pneu sur le s150
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
Re: Usure des pneumatiques
Voilà ceux avec un profil un peu agressif.
Mais dans le gras , ça se remplit.
Mais dans le gras , ça se remplit.
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Usure des pneumatiques
OK mais je pense que suivant les dimensions on ne trouve pas tous les profils....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Usure des pneumatiques
Oui je pense aussi .
Et c'est vraiment con que bf ne face pas plus gros car c'est vraiment du bon pneu
Et c'est vraiment con que bf ne face pas plus gros car c'est vraiment du bon pneu
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Usure des pneumatiques
Salut à tous
Oui, c'est vrai qu'à part les Michelin XZL....
Le problème c'est qu'ils font mal aux portefeuille.....
les crom's
Oui, c'est vrai qu'à part les Michelin XZL....
Le problème c'est qu'ils font mal aux portefeuille.....
les crom's
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian