restauration/ preparation L300

Avatar de l’utilisateur
gradateur
Je pars toujours avec ma moitiée.
Je pars toujours avec ma moitiée.
Messages : 2679
Inscription : 23 Juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Messagepar gradateur » 02 Jan 2017 02:25

J'avais loupé ton intervention la dessus.
ça le rendra pas insubmersible mais au moins si tu piques une tête dans la rivière la BT et la BV sont protégées plus longtemps.
A réfléchir. :wink:


Pour le moment j'en suis a une durite de frein avant HS et donc plus un pete de frein en rentrant dans un rond point... petite frayeur mais pas de bobo.
et dans la foulé j'ai voulu remplacé le calorstat mais les visses aciers rouillées ont pétées net et elles affleurent a peine coté moteur!

Évidement c'est bien inaccessible. :(
va falloir trouver une solution mais plus tard, il caille grave!

pepere63
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Messages : 392
Inscription : 28 Fév 2014 07:00
Type de véhicule : SPRINTER 4x4
Nom de Famille : chalard
Prénom : patrick
Métier : non
Département : 63260
Hobbie(s) : voyages
Localisation : AUVERGNE
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Messagepar pepere63 » 02 Jan 2017 09:52

Hello , et meilleurs voeux .
J'ai remplacé mes durites souples d'origine par des tressés inox . Bien et rassurant .
Certains contrôleurs techniques font la gueule car il ne voit plus l'état du caoutchouc ...
Bonne journée .

Avatar de l’utilisateur
gradateur
Je pars toujours avec ma moitiée.
Je pars toujours avec ma moitiée.
Messages : 2679
Inscription : 23 Juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Messagepar gradateur » 02 Jan 2017 13:21

Vers chez moi je vais eviter les durites aviation car ils font la chasse au tuning et mon L300 est assez "borderline" ainsi...
Déjà des durites neuves ca peut être pas mal, ca fait bizarre quand tu appuies sur les freins et que rien ne se passe, faut pas réfléchir trop longtemps.
Je suis déjà très content que ca ne soit pas arrivé en sortie d'une route rapide ou en descente en montagne!!!!!!!! :shock:

faut que je vérifie bien tout cela, durite avant, arriere, car les freins c'est pas un luxe. orcH

Avatar de l’utilisateur
gradateur
Je pars toujours avec ma moitiée.
Je pars toujours avec ma moitiée.
Messages : 2679
Inscription : 23 Juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Messagepar gradateur » 24 Déc 2017 23:56

je me rends compte que j'avais pas donner suite et j'aime pas ceux qui font ca! orch

Donc c'etait juste un durite de frein qui etait HS, pas super evident de trouver les pièces mais une fois en poche ca a pris 1H30 et hop c'est reparti.
MERCI pour votre aide.

Pour la suite pas de grosse modif a venir, mais il faut que je réfléchisse à un système pour emmener ma moto trial (66kg).
un truc solide et pratique mais qui ne nous empêche pas de prendre de l'angle et évidement pas de remorque ....
Du coup je m'autorise a descendre la moto tous les soirs , de toute facon ca pese pas grand chose.

et voici une petite video déjà postée dans le sujet "video du jour" mais ici ca sera plus simple a trouver pour ceux qui consulteront plus tard.
https://www.youtube.com/watch?v=dUrSoKVL5es

Avatar de l’utilisateur
nh3
Pompier de niveau 9
Pompier de niveau 9
Messages : 927
Inscription : 18 Juil 2010 20:01
Type de véhicule : iveco 55s17w, scam smt
Nom de Famille : ritty
Prénom : raphael
Métier : soudeur
Département : mümliswil Suisse
Hobbie(s) : 4x4
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Messagepar nh3 » 25 Déc 2017 10:24

Bonjour.
Qu'est que tu as comme moto de trial ?
66kg c'est pas lourd !
Moi je suis avec des 4 temps Beta et Montesa c'est 70 kg.
Pour le support, j'en ai fabriqué un qui se fixe sur la boule de remorquage, ça fonctionne très bien c'est pas encombrant et c'est léger.
Si tu veux plus de photos, pas de problème.
Raphaël.
Pièces jointes
Screenshot_20171225-101832.png

Avatar de l’utilisateur
gradateur
Je pars toujours avec ma moitiée.
Je pars toujours avec ma moitiée.
Messages : 2679
Inscription : 23 Juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Messagepar gradateur » 25 Déc 2017 23:44

Salut Raphael,

Ta brele est aussi propre que tous tes vehicules... elle est magnifique.
la mienne c'est une beta evo 250 2013 qui fait 66,5kg a sec.

vu que c'est pour l’emmener aussi sur les pistes il ne faudrait pas que je bride de trop la capacité de franchissement du L300 (angle de sortie) et surtout que ca soit un système simple et robuste et leger si possible. Oui on a tous le droit de rêver!

Le système de boule mitsu descandant bien trop bas je voyais plutôt une base alu venant se loger dans ou sous le châssis avec un truc comme ca:
43eb53b56f86f766b35c034bef2409b27d51a5e6.jpg


après il faut que je regarde bien dessous ce qu'il est possible de faire mais les petites poutres du châssis pourraient peut être bien être une base ou supporté le système de fixation............. en pleine reflexion!

Avatar de l’utilisateur
gradateur
Je pars toujours avec ma moitiée.
Je pars toujours avec ma moitiée.
Messages : 2679
Inscription : 23 Juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Messagepar gradateur » 06 Mai 2018 21:24

On a eu une jolie opportunité de prendre un pickup en achat pro et du coup on doit vendre notre L300 :shock:
C'est presque un peu con car je viens de refaire tous les freins, de lui mettre 4 BF mud terrains neuf, de refaire un bocal de liqude de DA, de changer pas mal de durites... mais ca profitera au prochains proprios.

L'annonce est par là pour les curieux que vous êtes... :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1428280243.htm/

Avatar de l’utilisateur
stlu
Souffleur
Souffleur
Messages : 190
Inscription : 24 Fév 2012 12:56
Type de véhicule : L300 / Cabstar 4x4
Département : 13
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Messagepar stlu » 07 Mai 2018 08:40

J'espère qu'il va rester sur le forum c'est un super petit camion.

Tu pourrais me dire quelle taille de tente de toit tu as mis dessus, la tienne a l'air juste à la bonne taille. J'ai en tête de ré-aménager le nôtre. Merci!

Avatar de l’utilisateur
gradateur
Je pars toujours avec ma moitiée.
Je pars toujours avec ma moitiée.
Messages : 2679
Inscription : 23 Juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Messagepar gradateur » 07 Mai 2018 13:51

Oui ca serait cool qu'il reste pas loin du forum...
je pousserais dans ce sens.

Y'a eu beaucoup d'appel ce matin, il ne devrait pas rester longtemps en ligne. ;)
Et pourtant je dis haut et fort: carrosserie pas refaite dans les règles de l'art, 1 renfort de châssis sans certificat, et un aménagement qui prendra 1 jour a démonter et 1 jour a remonter en cas de contrôleur trop pointilleux.
Pour le reste il va bien donc j'ai pas d'autre alerte a donner au contraire c'est un camion qui nous a donner beaucoup de plaisir et qu'on garderait si ce n'est que financièrement on ne peut assumer le pickup pro et un L300.

La tente c'est une James baroud discovery et ca fait ca:
Dimensions tente (cm): L 205 x l 142 x H 140/35 (H Ouvert/Fermé)
Franchement c'est top ces tentes, 5 secondes a ouvrir et 2min a fermer.

Avatar de l’utilisateur
gradateur
Je pars toujours avec ma moitiée.
Je pars toujours avec ma moitiée.
Messages : 2679
Inscription : 23 Juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Messagepar gradateur » 02 Juil 2018 14:19

VENDU

Il partira dans 3 mois pour une grande boucle en Afrique avec un jeune couple d’aventurier fort sympathique.
Ca nous fait vraiment plaisir que ce soit des gens comme ceux la qui le récupèrent.

Et maintenant qui sera le remplaçant?
La suite au prochain episode
Tony

pepere63
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Messages : 392
Inscription : 28 Fév 2014 07:00
Type de véhicule : SPRINTER 4x4
Nom de Famille : chalard
Prénom : patrick
Métier : non
Département : 63260
Hobbie(s) : voyages
Localisation : AUVERGNE
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Messagepar pepere63 » 02 Juil 2018 17:28

Hello gradateur ,
content pour toi qu'il soit vendu ET qu'il continue de voyager .
Ce sera difficile de trouver aussi compact et efficace . mais je pense que tu vas prendre plus grand ....???
Bonne vacances .

Avatar de l’utilisateur
gradateur
Je pars toujours avec ma moitiée.
Je pars toujours avec ma moitiée.
Messages : 2679
Inscription : 23 Juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Messagepar gradateur » 02 Juil 2018 22:03

salut Patrick,

En effet ca fait toujours plaisir de savoir qu'il va continuer de voyager...
Pour ce qui est de le vendre ça n'a pas été compliqué, le soucis c'était d'avoir mis l'annonce a un moment ou je n’étais presque jamais chez moi et j'ai donc refuser de (trop) nombreuses demandes de visite.

Pour le prochain on en dira plus dès que... mais ca ne sera pas plus grand mais juste plus long.
A plus
Tony

Avatar de l’utilisateur
sebidon
Commentateur
Commentateur
Messages : 866
Inscription : 25 Sep 2011 15:52
Type de véhicule : pinz, cabstar 4x4, ex-vario4X4
Département : 12
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Messagepar sebidon » 02 Juil 2018 23:36

L300 4X4 version longue ? :)

Avatar de l’utilisateur
skud
Prions mes frères
Prions mes frères
Messages : 1057
Inscription : 25 Fév 2007 15:54
Type de véhicule : TP3 + R2087
Prénom : fredo
Département : 34
Localisation : Saint Jean de Vedas (34)
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Messagepar skud » 03 Juil 2018 09:25

Cool
Content pour toi
Et qu’il parte vers de nouvelles aventures
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)

Avatar de l’utilisateur
Xavier-64
J'ai les crocs
J'ai les crocs
Messages : 1551
Inscription : 15 Sep 2014 22:40
Type de véhicule : S170.13 4x4 (VF64X4JS1)
Nom de Famille : Ithurbide
Prénom : Xavier
Métier : Cadre
Département : 64
Hobbie(s) : Sport-Méca-Brico
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Messagepar Xavier-64 » 03 Juil 2018 12:15

Salut,

Cool :thumbup:

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co

Jerem09
Hargneux
Hargneux
Messages : 245
Inscription : 30 Juil 2017 14:38
Type de véhicule : Plusieurs
Prénom : Jeremie
Métier : Chauffeur
Département : 09
Hobbie(s) : La neige
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Messagepar Jerem09 » 03 Juil 2018 20:33

Un l300 Limousine ? :D
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux


Revenir vers « Vans et camions Asiatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité