Régime maxi iveco 40/10
Régime maxi iveco 40/10
Salut à tous,
Le moteur de mon iveco 40/10 4x4 a mal à dépasser 3500tr/min sur les intermédiaires et en 5ème (105 km/h)... Je ne désire pas passer le mur du son mais dans certaines conditions il pourrait être intéressant d'arriver à 4000tr/min (début zone rouge). Je ne suis pas spécialiste des moteurs sofim ... Ce vénérable moteur peut il tourner à 4000tr/min pendant qqs minutes ? Un réglage de pompe est il facile à faire pour modifier ce régime ?
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas vérifié si la pompe était à fond lorsque la pédale était au plancher ...
Merci à tous
Au plaisir de plus voir aux rasso
Jp
Le moteur de mon iveco 40/10 4x4 a mal à dépasser 3500tr/min sur les intermédiaires et en 5ème (105 km/h)... Je ne désire pas passer le mur du son mais dans certaines conditions il pourrait être intéressant d'arriver à 4000tr/min (début zone rouge). Je ne suis pas spécialiste des moteurs sofim ... Ce vénérable moteur peut il tourner à 4000tr/min pendant qqs minutes ? Un réglage de pompe est il facile à faire pour modifier ce régime ?
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas vérifié si la pompe était à fond lorsque la pédale était au plancher ...
Merci à tous
Au plaisir de plus voir aux rasso
Jp
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: Régime maxi iveco 40/10
Hello
Je suis passé par la case dieseliste pour le mien le mois dernier...
D'après lui, la pompe doit être réglée à 4000 trs/min max et ça se règle !
Perso, jamais dépassé 3700trs/min par contre, j'ai augmenté la circonférence des pneus de 13% et je prend 118 GPS en 5e
Aplus
Cyril
Je suis passé par la case dieseliste pour le mien le mois dernier...
D'après lui, la pompe doit être réglée à 4000 trs/min max et ça se règle !
Perso, jamais dépassé 3700trs/min par contre, j'ai augmenté la circonférence des pneus de 13% et je prend 118 GPS en 5e
Aplus
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Re: Régime maxi iveco 40/10
Salut,
Merci pour ta réponse. Tu arrives à 118 km/h à 3700 tr/min c'est bien ça ? 32 km/h aux 1000tr/min contre 30 km/h aux 1000tr/min pour le mien avec des 37/12.5r17 .... C'est comparable. Il faut donc que je fasse régler la pompe à 4000tr/min et que je trouve des chevaux pour y arriver . Ton moteur est modifié( lda, turbo, échangeur etc...) ? ... Le mien est un 2.5 TD d'origine ... Je vais m'en occuper après l'hiver ... Ou alors changer l'ensemble moteur boîtes pour un 3l ... À voir..
Jp
Merci pour ta réponse. Tu arrives à 118 km/h à 3700 tr/min c'est bien ça ? 32 km/h aux 1000tr/min contre 30 km/h aux 1000tr/min pour le mien avec des 37/12.5r17 .... C'est comparable. Il faut donc que je fasse régler la pompe à 4000tr/min et que je trouve des chevaux pour y arriver . Ton moteur est modifié( lda, turbo, échangeur etc...) ? ... Le mien est un 2.5 TD d'origine ... Je vais m'en occuper après l'hiver ... Ou alors changer l'ensemble moteur boîtes pour un 3l ... À voir..
Jp
Re: Régime maxi iveco 40/10
c'est quoi tes jantes en 17 ?
Re: Régime maxi iveco 40/10
Salut seb,
Ce sont des roues en 17.5 tubeless d'iveco qui ont été élargies jusqu'à 8" ... Et les pneus en 17 se montent sans problème ...
Jp
Ce sont des roues en 17.5 tubeless d'iveco qui ont été élargies jusqu'à 8" ... Et les pneus en 17 se montent sans problème ...
Jp
- Pierre Dutrey
- Bricoleur
- Reactions :
- Messages : 201
- Enregistré le : 28 juin 2014 08:09
Re: Régime maxi iveco 40/10
Bonjour Jipi
En pleine préparation de mon Iveco je voudrais bien que tu m'en dise plus sur tes jantes.
De quel véhicule iveco proviennent t'elle et qu'elle est la largeur et la hauteur de tes pneus.
Pour le moteur je suis dans les mêmes performance que toi mais avec des 235-85-16 donc je pense qu'un bon réglage améliorera tes performences.
merci
Pierre
En pleine préparation de mon Iveco je voudrais bien que tu m'en dise plus sur tes jantes.
De quel véhicule iveco proviennent t'elle et qu'elle est la largeur et la hauteur de tes pneus.
Pour le moteur je suis dans les mêmes performance que toi mais avec des 235-85-16 donc je pense qu'un bon réglage améliorera tes performences.
merci
Pierre
Re: Régime maxi iveco 40/10
hé! les gars 4000 tr/mn sur les sofim vous été dans la zone rouge ... ... le regime maxi s'est 3800 tr/mn,ce qui est déjà beaucoup pour ces pauvre 2.5l...l’idéal s'est 2000 > 3200
dans 20 000,a chaud,ça va commencer a fumée bleu derrière et blanc par le reniflard ....
dans 20 000,a chaud,ça va commencer a fumée bleu derrière et blanc par le reniflard ....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Pierre Dutrey
- Bricoleur
- Reactions :
- Messages : 201
- Enregistré le : 28 juin 2014 08:09
Re: Régime maxi iveco 40/10
Et pour un 2.8 même punition? car a 3200 tour moi je suis a 88 km/hcome 09 a écrit :hé! les gars 4000 tr/mn sur les sofim vous été dans la zone rouge ... ... le regime maxi s'est 3800 tr/mn,ce qui est déjà beaucoup pour ces pauvre 2.5l...l’idéal s'est 2000 > 3200
dans 20 000,a chaud,ça va commencer a fumée bleu derrière et blanc par le reniflard ....
- Pierre Dutrey
- Bricoleur
- Reactions :
- Messages : 201
- Enregistré le : 28 juin 2014 08:09
Re: Régime maxi iveco 40/10
Sinon est t'il possible de mettre un pignon de 5 plus long?
Ou un overdriv
Ou un overdriv
Re: Régime maxi iveco 40/10
desolé pierre je connais pas assez les iveco mais, y a pas moyen de mettre des ponts plus long d'iveco 4x2 ?? est ce que les ponts de 40-10 et de 35-10 ne sont pas les même ?? un mec sur lbc vend un pont ar de 35-8 et il y a une ref: (pont) type 01696 penche toi sous le tien pour voir...
en tout ca pour la boite il y a moyen de mettre une zf 6s380 que l'on trouve sur les 35c13 car ils on tous des sofim,mais s'est un sacré boulot...mais pas insurmontable
en tout ca pour la boite il y a moyen de mettre une zf 6s380 que l'on trouve sur les 35c13 car ils on tous des sofim,mais s'est un sacré boulot...mais pas insurmontable
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- kaya29
- Effectivement y'a quelque chose.
- Reactions :
- Messages : 887
- Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22
Re: Régime maxi iveco 40/10
Mettre un pont plus long à l’arriere ne doit pas être compliqué, mais comment tu fais pour le pont avant ensuite?
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
- Messages : 3206
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Régime maxi iveco 40/10
Oui mais Come est LE spécaliste des 4X4 2 roues motrices
Re: Régime maxi iveco 40/10
Pour info les 37/12.5r17 font 94 cm de diamètre et 32 cm de large... C'est un peu plus grand et bcp plus large que les 255/100r16 d'origine... Je vais déjà essayer de gagner qqs centaines de tours minute pour être plus à l'aise dans çertaines situations...(et sur mon compte tour la zr est bien à 4000trmin comme sur la plupart des 2.5d qu j'ai pu avoir) Mais sûrement pas pour évoluer sur la plage blanche à 120 km/h
J'ai en stock des ponts "long " mais le pont arrière est plus petit que le mien ... J'ai peut être une version renforcée parce qu'à l'origine c'était un 5,5t le WM ...
Jp
J'ai en stock des ponts "long " mais le pont arrière est plus petit que le mien ... J'ai peut être une version renforcée parce qu'à l'origine c'était un 5,5t le WM ...
Jp
Re: Régime maxi iveco 40/10
Qu'un à les rapports de boîte de la 6S380 ? Le transfert pourra s'adapter dessus assez facilement ?
Re: Régime maxi iveco 40/10
Salut,
tout dépend, sur ton ziv la BT est directement accouplé/fixé sur la BV, il n'y a pas d'arbre de transmission entre ?
@+
Xavier.
tout dépend, sur ton ziv la BT est directement accouplé/fixé sur la BV, il n'y a pas d'arbre de transmission entre ?
@+
Xavier.
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: Régime maxi iveco 40/10
Effectivement, j'ai le moteur du 35-12 (intercooler) dans le mien...Jipi a écrit :Salut,
Merci pour ta réponse. Tu arrives à 118 km/h à 3700 tr/min c'est bien ça ? 32 km/h aux 1000tr/min contre 30 km/h aux 1000tr/min pour le mien avec des 37/12.5r17 .... C'est comparable. Il faut donc que je fasse régler la pompe à 4000tr/min et que je trouve des chevaux pour y arriver . Ton moteur est modifié( lda, turbo, échangeur etc...) ? ... Le mien est un 2.5 TD d'origine ... Je vais m'en occuper après l'hiver ... Ou alors changer l'ensemble moteur boîtes pour un 3l ... À voir..
Jp
Par contre, je vois que tu es déjà monté avec des 37", c'est énorme et c'est super !
Mais 2 questions:
- as tu testé ton régime max en 4e pour voir si ça monte plus haut ?
- ta vitesse max, c'est compteur ou GPS parcequ' avec ces pneus, ta Vgps est bien 15% supérieure à ta Vcompteur !
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: Régime maxi iveco 40/10
Euh je viens de voir sur tes premiers postes que c'est pas vraiment un 40-10 comme nous autres, donc pas forcement les même rapports de ponts, compteur de vitesse, etc...
T'as une photo ?
T'as une photo ?
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Re: Régime maxi iveco 40/10
pourquoi ?? par ce que j'ai rouler 6 mois sans pont avant ?? ou par ce que je peut pas saqué le 4 permanentBruno Jordan a écrit :Oui mais Come est LE spécaliste des 4X4 2 roues motrices
sinon oui effectivement il faut aussi un pont pour l'avant qui, je pense, doit provenir de la banque d'organe iveco....
ouai jipi la zone rouge a 4000tr/mn...s'est se que je disait...s'est beaucoup....avec des 37/12.5, 3T de ptac et un peut plus de puissance tu commence a t chatouiller la fiabilité,je sais pas si tu fait ou feras du désert mais prend des cardans de rechange.....
la 6em de la 6s380 est a 0.79 s'est bien,mais j'avais zapper que la bt est coller a la bv sur les ziv....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
- Messages : 3206
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Régime maxi iveco 40/10
come 09 a écrit :pourquoi ?? par ce que j'ai rouler 6 mois sans pont avant ?? ou par ce que je peut pas saqué le 4 permanentBruno Jordan a écrit :Oui mais Come est LE spécaliste des 4X4 2 roues motrices
sinon oui effectivement il faut aussi un pont pour l'avant qui, je pense, doit provenir de la banque d'organe iveco....
ouai jipi la zone rouge a 4000tr/mn...s'est se que je disait...s'est beaucoup....avec des 37/12.5, 3T de ptac et un peut plus de puissance tu commence a t chatouiller la fiabilité,je sais pas si tu fait ou feras du désert mais prend des cardans de rechange.....
la 6em de la 6s380 est a 0.79 s'est bien,mais j'avais zapper que la bt est coller a la bv sur les ziv....
Juste une petite taquinerie