Différences B90 - B110 4x4

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
sebastien84
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 18 août 2017 16:58

Différences B90 - B110 4x4

Message par sebastien84 »

Bonjour,

Y a t il des différences importantes entre les B90 4x4 et les B110 4x4 (mise à part la motorisation bien entendu) ?

J'ai trouvé un B90 avec un moteur B110 et je me demande si je ne vais pas regretter de ne pas prendre un B110.

Merci de votre aide.

Sébastien
Avatar du membre
Le Zech
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 08 nov. 2011 22:10

Re: Différences B90 - B110 4x4

Message par Le Zech »

tu peut y aller c'est pareil, d'autre et moi même roulons avec des moteurs de b120
les seuls soucis sont quelques branchements électriques et si tu veux des pièces de ton moteur on vas te demander la cg et ce ne sera pas le bon moteur bien sur.
sebastien84
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 18 août 2017 16:58

Re: Différences B90 - B110 4x4

Message par sebastien84 »

Super, Merci beaucoup :)
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Différences B90 - B110 4x4

Message par vieux-new-one »

Peut être mon inter arrive un peu tard...
Si la question posée est "diff entre B90 et B110," ça laisse supposer une lecture un peu en diagonale du fofo... et comme il y a plein d'autres différences... Remarque cool... :D tout le monde n'a pas le temps de faire de la spéléologie sur le fofo :D
Pour être convivial comme nous aimons sur ce fofo et faire avancer le scmilblic il y a des B Ponticelli, des B ponts Hurtz, des B ponts Renault. Rien que chez Ponticelli, entre les diff boites transferts, rapports de ponts ça fait déjà des tas de diff. Je ne parle pas des pneumatiques et roues... ni des VL et PL...
Pour les moteurs, nous trouvons que le 90 est un peu poussif, que le 110 c'est déjà pas mal mais qu'un peu plus ça serait bien. Mais qu'un 90 avec intercoo un peu bidouillé ça peut le faire.
Tout ceci étant à passer au filtre de l'usage prévu.
Ha... il y a de quoi remplir un forum... :thumbup:
UN petit coup de moteur de recherche aide bien mais le plaisir d'échanger reste une valeur sûre
Cordialement
Yves
PS : Sébastien 84 = Vaucluse ?
Si on ne fait rien, rien ne change !
sebastien84
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 18 août 2017 16:58

Re: Différences B90 - B110 4x4

Message par sebastien84 »

Bonjour New-one,

Merci beaucoup pour ta réponse. Oui effectivement je suis du Vaucluse :)

Concernant les recherches sur le forum, elle sont très difficiles selon ce que l'on recherche. Le moteur de recherche élimine automatiquement certains termes et ne renvoie pas forcément des résultats satisfaisants :?

Merci encore, à bientôt.

Sébastien
christian34
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 48
Enregistré le : 14 oct. 2017 21:29

Re: Différences B90 - B110 4x4

Message par christian34 »

new-one a écrit : il y a des B Ponticelli, des B ponts Hurtz, des B ponts Renault.
Salut voisin,
Je profite de ta précision concernant les différents montages.
Dans les 3 cités, quel est le mieux ?
J'imagine qu'il doit y avoir des avantages et des inconvénients pour chacun d'entre-eux, mais lesquels ?
Merci.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Différences B90 - B110 4x4

Message par come 09 »

salut
donc les ponti: on des pont av et ar d'origine renault il n'y a que les pivot,et les cardans (joint homocinétique) et la boite de transfert qui sont spécifique ponti

les huth: (et pas (hurtz :mrgreen: ) on des ponts av et ar spécifique hurth,(joint homocinétique),la boite de transfert est d'origine mercedes (serie G)

les pont renault: pont av et ar d'origine renault (comme les ponti) mais pivot différent et arbre de roue a double cardan...boite de transfert d'origine mercedes comme les pont hurth

donc pour les + - :
ponti + : énormément de pièces des ponti sont tirer de la banque d'organe renault ,donc sur un ponti tout est compatible avec un b 4x2 disque de frein,étrier, meca de pont av et ar,jante simple que tu peut changer par des jumeler de b110 4x2 ...bref a part les cardan et la boite de transfert le ponti est un 4x2
les jantes ponti sont en 5.5" de large tu peut donc y mettre du 235/85r16 qu tu trouve neuf sur le net
dernier on ne peut plus positif sur le ponti s'est les moyeux crabotable... :mrgreen: ...pas de vibration,pas de sur conso,aucune puissance bouffé par le pont av ...le pied.... 8)
les - pas grand chose...la boite de transfert un peut légère,réducteur fragile,modification du pont av fait par ponti,un peut a la va vite,quelque bricole sont a faire pour fiabiliser le pont av,mais rien d'insurmontable...

hurth:
les + : blocage de diff avant...
les -: pièces introuvable surtout les nez de pont....pas de moyeux crabotable

renault:
les + : pont av a double cardan solide mais nécessite un entretien méticuleux,boite de transfert de merco G dont les support aurait tendance a casser...
les - : pas grand chose,s'est le b pratiquement le plus a aboutie même si les pièce de demis arbre de roue avant sont introuvable elle aussi....la reconstruction est possible mais très cher....pas de moyeux crabotable

conclusion: pour moi (evidement) s'est le ponti qui tire son épingle du jeux car il partage 99% de ces pièces avec les 4x2 ....disque de frein,étrier,roulements, barre de liaison....les jante sont en 5.5" par 16, 5 trous ce qui autorise des pneus "de base" neuf et non d'introuvable et vieux 900r16 ou 10.5r20 que l'on trouve sur les hurth et renault...ou alors monter des 255/100r16 dont je tairai le prix par décence pour ceux qui en on fait les frais.... :mrgreen:
le pont av des ponti est monter dans..."le bon sens :mrgreen: "...ce permet de mettre a peut pres toute sorte de boite de transfert,alors que sur les renault ou hurth le sens est contrarotatif,on est donc obliger de mettre une bt de serie g ou compatible,ce qui est assez rare...
les moyeux crabotable....rien que ça...
pour moi le moins intéressent des b est le hurth....du fait de ces pont trop exclusif
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
christian34
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 48
Enregistré le : 14 oct. 2017 21:29

Re: Différences B90 - B110 4x4

Message par christian34 »

[quote="come 09"]les huth: .................(et pas (hurtz :mrgreen: ) :thumbup:
Avatar du membre
Beda
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Différences B90 - B110 4x4

Message par Beda »

Bonjour à tous,
alors nous avons tout fait correctement.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »