Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par Dan34 »

Vu sur le bon coin ... :D

Mise en ligne le 28 février à 18:44
STEPH

Prix 300 €
VilleLa Crau 83260
Description :
Porte de camping-car, initialement installée sur une cellule CI.
Dim. 2000 mm x 540 mm (hors encadrement)
Manque joint et barillet (voir photo)
Avatar du membre
0o_yann_o0
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2015 18:50

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Ce weekend, c'est atelier collage, enfin !
IMG_1991-YB.JPG
IMG_1987- YB.JPG
IMG_1983- YB.JPG
Tout n'est pas encore collé, juste le fond, les côtés et la face arrière. Pour le reste ce sera une fois qu'on aura réalisé le gros oeuvre intérieur. Mais ça avance bien quand même!


Ça sent bon le chantier qui touche à sa fin :D
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par Denis Chassac »

0o_yann_o0 a écrit :Ce weekend, c'est atelier collage, enfin !
Ne pas confondre collage à l'abri et bricolage Mouhaha

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
0o_yann_o0
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2015 18:50

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Quelques petites news des travaux qui continuent de bien avancer, malgré un déménagement qui se prépare. Du coup faut taper dans l'tas comme on dit!

Découpe des ouvrants, sauf la porte que je récupère Lundi chez Ormocar, et qui sera donc prochainement installée,
Préparation, ajustage et habillage des éléments de mobilier
Achat de l'équipement de la cellule, batteries, panneau solaire, chargeur, convertisseur, réservoirs, pompe, etc...

Quelques photos en attendant la suite,

découpe des ouvrants
découpe des ouvrants
préparation des éléments mobilier
préparation des éléments mobilier
habillage de la cloison chambre
habillage de la cloison chambre
vitrification des panneaux
vitrification des panneaux
collage des tasseaux PVC
collage des tasseaux PVC
là c'est bon, y'a assez de mastic
là c'est bon, y'a assez de mastic
on attend que ça sèche pour les finitions
on attend que ça sèche pour les finitions
Avatar du membre
0o_yann_o0
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2015 18:50

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

LA bonne nouvelle du jour : La cellule peut sortir du garage! OUF ! :mrgreen:
IMG_2121.JPG
ça passe à 4cm, donc pour les lanterneaux et panneau solaire, le montage définitif attendra encore un peu,
Avatar du membre
Slecq
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 172
Enregistré le : 01 oct. 2014 09:32
Site Perso ou Pro : http://www.t-airs-de-jeux.fr/

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par Slecq »

ouf, tu aurais eu l'air intélligent avec ta belle cellule coincée dans le garage =)
Cabstar 4x4 en cours de prépa
http://www.t-airs-de-jeux.fr/
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par sebidon »

Slecq a écrit :ouf, tu aurais eu l'air intélligent avec ta belle cellule coincée dans le garage =)
C'est une autre manière de voyager :)

en tout cas ça avance bien, c'est chouette, vivement qu'on puisse la voir de visu
Avatar du membre
0o_yann_o0
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2015 18:50

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Slecq a écrit :ouf, tu aurais eu l'air intélligent avec ta belle cellule coincée dans le garage =)
En tirant d'un coup sec ce serait peut être passé!


Blague à part, aujourd'hui de bonnes news :
- J'ai remis en état un boiler Elgena KB6 Combi 12 / 220V, trouvé sur le coincoin, bradé du fait que l'utilisateur l'avait mis en ligne avec une pompe volumétrique. Donc forcément, ça a lâché... J'ai réussi à me procurer une cuve de rechange chez Elgena. Au passage, il y a eu un couac, car j'ai appris que normalement c'est le site plasticformes qui distribue Elgena sur la France, mais j'avais déjà passé ma commande outre Rhin, et du coup j'ai économisé les peines et soins du distributeur. Me voilà donc avec un boiler presque tout neuf à 40% du prix du neuf!! 8-)
Donc on rappelle : avec le boiler en plastique, on utilise une pompe immergée, et pas de clapet anti retour.
Enfin si vous voulez utilisez une pompe volumétrique, prévenez moi quand votre boiler est fissuré, je vous en débarrasse!

- Deuxième nouvelle, j'ai récupéré mon dormant de porte chez Ormocar. Je vais pouvoir avancer sur cette fichue porte! Demain on trace, mercredi on découpe et on colle.

Et pour finir, petite visite guidée chez Ormocar, qui se situe à 1h d'Haguenau. Bon certes, pour la plupart, Haguenau c'est déjà le fin fond de notre beau pays, mais voilà, ça se situe dans ce périmètre!

Je n'ai pas pris de photos car on trouve tout sur leur site http://www.ormocar.de et on y trouve aussi plein de prix pour le matériel proposé.

Alors quelques infos à partager avec vous concernant ce fabricant de cellules :
- Accueil au top, très disponible, amabilité, nous avons été reçus par le patron qui parle anglais. Un type très cool, qui bosse avec les gars, et qui prend le temps de faire visiter en détail et donner des infos, peu importe le client.
- C'est un atelier d'environ 500m2, entreprise artisanale, familiale,
- 3 camions en cours de montage dans l'atelier (1 Sprinter, 1 Unimog, 1 Daily) + 2 cellules en cours de collage (1 camping car + 1 pick-up)
- 1 table pour confection des panneaux sandwichs sous vide. Ils achètent la mousse, les feuilles de fibre, le contreplaqué et autres inserts, et ils fabriquent suivant le besoin.
- Ils peuvent fabriquer des panneaux "courbés" : nous avons vu l'exemple d'une cellule avec capucine, le toit était d'un seul morceau depuis le dessous de la capucine, jusqu'au panneau arrière. Donc avec courbe à 180° pour la capucine, et courbe à 90° pour la face arrière. On voit des exemples sur leur site.
- Ils font fabriquer leurs portes, encadrements alu, coins arrondis; Ils fournissent aussi des cornières de recouvrement en polyester, et courbes, ainsi que coins pour l'habillage et la protection des angles extérieures des cellules.
- Ils ont évidemment un réseau de partenaire pour les pièces de chaudronnerie / ferronnerie, et peuvent donc proposer le montage d'une cellule sur un porteur avec fourniture du faux châssis.
- Ils font aussi de l'étude pour améliorer l'existant ; on avait l'exemple d'un faux-châssis 3 points avec trop de ballant, ils nous ont montré comment ils ont rajouté des amortisseurs entre le châssis et faux châssis.
- On a aussi vu sur l'Unimog une cellule avec toit relevable avec vérins. Ils proposent l'étude, la fourniture et la réalisation.
- Ils distribuent tout le matériel Reimo
- Durant les 5 dernières années, ils n'ont vu que 5 Français là bas. 3 MAN, 1pick-up et 1 Cabstar !! Je me demande bien qui est allé là haut avec son Cab... s'il passe par ici qu'il se manifeste ! Ils disent que pas beaucoup de Französisch ne font leurs cellules car pour l'homologation "Caravane" c'est compliqué. Certes, quand on voit ce qu'ils peuvent faire, c'est plus compliqué dans nos contrées que chez nos voisins...

Par ailleurs, j'y étais avec un copain qui a un Man-Kat 6x6 armée Luxembourg, qui n'est pas immatriculé en France. Le patron nous a donné l'exemple d'un gars en Belgique qui avait le même souci pour un autre modèle de camion et pour qui il a fait passer le camion par le TÜV + administration Allemagne pour avoir une immatriculation et véhicule classifié "camping-car", puis il l'a remis au proprio qui l'a importé en Belgique comme camping car et qui a pu faire ses papiers.

Il y a donc une espèce de "combine" qui semble être le fait qu'il est plus simple d'importer un camion sous l'appellation "camping car" que sous l'appellation "commerciale". Par contre on ne sait pas si ça peut marcher pour la France, le copain doit se renseigner en préfecture pour savoir ce qu'il peut faire pour importer un PL camping-car d'Allemagne. On en saura plus dans les prochains mois, s'il prend le temps d'appeler. Enfin voilà, si ça intéresse quelqu'un, on peut en causer!

Voilà un bestiau :
MANORMO.JPG

Pour finir, une petite photo qui vaut son pesant de cacahuètes : Un drôle de pivot arrière. De la bouche du patron "c'est l'exemple même de ce qui ne devrait pas exister".
DSCN9964.JPG
Si d'autres questions vous viennent, n'hésitez pas à les poser.
Modifié en dernier par 0o_yann_o0 le 23 mai 2017 09:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par woolf »

:lol: :lol: :lol: Lol la dernière photo !

C'est un twist lock monte en rigide sur le châssis du camion ? Il va se fendre en 2/2 le bazar :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Thks pour le retour ;)
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par sebidon »

woolf a écrit ::lol: :lol: :lol: Lol la dernière photo !

C'est un twist lock monte en rigide sur le châssis du camion ? Il va se fendre en 2/2 le bazar :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Thks pour le retour ;)
+1, la vis va se tordre ni une ni deux ! ça dans le cas le moins grave, en tout cas il va y avoir de la casse ...
Avatar du membre
0o_yann_o0
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2015 18:50

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Quelques petites news vite fait, les travaux avancent bien, et on commence à déménager dans 3 semaines, donc pas mal occupé ces temps-ci.

Dernières nouvelles de la construction :
La cellule est 100% assemblée, la porte est collée, avec sa serrure, cornières alu posées et peintes, les ouvrants sont collés, les cloisons intérieures posées, et la caisse est maintenant sur la remorque, prête à partir pour le Lot! Elle nous servira de base-vie pendant les premières semaines pendant lesquelles nous aurons des travaux à faire dans la maison.

Côté intérieur le sommier relevable est installé en définitif, le plan de travail est en cours de pose, et là je m'amuse à câbler mon coffret électrique.

J'ai aussi bricolé une porte pour la douche, ce sera pour le prochain post.
Reste à faire avant de partir : assemblage final et pose des meubles, installation des réservoirs et batteries, branchements électriques + raccordement circuit d'eau, pose plaque de cuisson, frigo, chauffe eau, éclairage. Après ça on devrait être bien!
IMG_9984.JPG
IMG_9985.JPG
IMG_9988.JPG
IMG_9989.JPG
Avatar du membre
0o_yann_o0
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2015 18:50

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

A quelques détails près, finitions et brin de ménage à faire, on arrive à la fin de cette cellule!

Je vous laisse découvrir le palace :

Le coin dînette en position jour
IMG_9996.JPG
Les touches de décoration de Madame
IMG_9998.JPG
IMG_9997.JPG

En position nuit
IMG_0001.JPG
Le plan de travail et équipements en cours d'installation
IMG_0003.JPG
IMG_0004.JPG
le coin technique avec coffre électrique en haut, et 1 réservoir + batteries en bas
IMG_0009.JPG

Le meuble d'entrée, penderie à droite, casiers à gauche. Au fond la salle de bain avec porte ouverte et porte fermée
IMG_0006.JPG
IMG_0011.JPG
La salle d'eau
IMG_0008.JPG

Le p'tit coin technique salle d'eau : le boiler et le wc en haut, et un autre réservoir en bas
IMG_0007.JPG
La suite dans quelques temps, car là on s'apprête à partir, donc on est en plein dans les cartons, ce sera black-out pendant quelques semaines...
Maxiii
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 19 déc. 2016 22:02

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par Maxiii »

0o_yann_o0 a écrit :Aujourd'hui j'ai passé le camion à la bascule au boulot, histoire de voir combien pèse le bouzin, maintenant que j'ai installé le 2eme réservoir, enlevé des trucs et en ajouté d'autres : L'écran affiche 2160Kg, avec moi dedans (90kg) et les 2 réservoirs à 75% (pleins = 80L chacun).
Bonjour, Est-ce que tu aurais les details de où et comment tu as installé ton deuxième reservoir de Gasoil ? Je me pose des questions pour un éventuel cabstar a acheter et modifier... Merci, :)
Avatar du membre
0o_yann_o0
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2015 18:50

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Maxiii a écrit :
0o_yann_o0 a écrit :Aujourd'hui j'ai passé le camion à la bascule au boulot, histoire de voir combien pèse le bouzin, maintenant que j'ai installé le 2eme réservoir, enlevé des trucs et en ajouté d'autres : L'écran affiche 2160Kg, avec moi dedans (90kg) et les 2 réservoirs à 75% (pleins = 80L chacun).
Bonjour, Est-ce que tu aurais les details de où et comment tu as installé ton deuxième reservoir de Gasoil ? Je me pose des questions pour un éventuel cabstar a acheter et modifier... Merci, :)
Hello,
J'ai simplement acheté un 2eme réservoir identique avec les supports, sur un camion à la casse et je l'ai installé en face du premier sur le côté gauche.
Il m'a fallu modifier / refaire le support de batterie, pour le tourner à 90° (encombrement difficile avec les supports de pare-cyclistes) et changer le câble "+" de la batterie, car il était devenu trop court, et difficile de trouver une batterie 110Ah avec "+" à droite. Rien de bien compliqué.
Ensuite j'ai tiré une durite avec un T sur la durite d'origine, avant le filtre à GO. J'ai simplement ajouté une pompe de transfert 12V et finalement le 2eme réservoir me sert à remplir le premier, je ne vide pas les 2 en même temps, sinon il me faudrait remplir les 2 réservoir en même temps pour ne pas avoir le 2eme à sec et aspirer de l'air.

Tu peux voir des photos sur la page 7 de ce sujet.
J'ai aussi vu des camions nacelle qui avaient le réservoir déporté à l'arrière du châssis, il y a quelques emplacements différents possibles.

A ta disposition si besoin, photos ou autres...
Avatar du membre
0o_yann_o0
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2015 18:50

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Hello,

Quelques news depuis le temps, toujours en phase transitoire de déménagement, alors la suite de la construction est mise entre parenthèse, le temps de défaire les cartons!

Je poste ici un sujet qui me turlupine : je cherche à remplacer ma boite 5 par une boite 6.

Est-ce que quelqu'un sait me dire si le montage d'une boite provenant d'un moteur Nissan ZD30 irait sur mon moteur BD30Ti?
A priori le BD30 est la base du ZD30, mais je n'arrive pas à savoir si ça correspond, si les boites sont interchangeables (bride de fixation / arbre cannelé)...

Si dès fois quelqu'un connait un gars qui aurait fait des modifs sur un patrol par exemple ou autre greffe... sait-on jamais!

A+
Avatar du membre
0o_yann_o0
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2015 18:50

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

J'ai ajouté un dernier post sur le sujet de l'isolation phonique avec l'alubutyl

Maintenant que je suis équipé d'un outil moderne, à savoir une tablette tactile, j'ai téléchargé une appli sonomètre et ai pu faire quelques mesures.

Alors on a :

Vitesse........Régime moteur........Mesure
90km/h........2500 trm...............73dB
100km/h......2800 trm................75dB
110km/h......3100 trm................76dB


Si un Cab'iste passe par ici et peut nous faire des mesures dans sa cabine non isolée avec ce produit, histoire de comparer...

A++
Avatar du membre
0o_yann_o0
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2015 18:50

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

J'avais posté sous la rubrique "Vos aménagements / Isolation phonique " et on avait eu quelques éléments de réponse que j'avais zapés, voici les détails :

Cabine non isolée (Cabstar de Nomade / Eristar)
On avait donc environ 80dB pour un régime de 2500 tr/m vitesse 90kmh

Cabine isolée avec Alubutyl (mon Cabstar)
73dB pour même régime moteur et vitesse

soit un gain de 7dB, ce qui fait une ambiance 4 fois moins bruyante si on peut dire (-3dB = bruit divisé par 2), c'est ce que j'avais a peu près ressenti lorsque j'avais posté précédemment,

Et si on monte dans les tours, l'écart se creuse : Nomade 86dB et moi 73 ~ 76dB
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par Nomade »

Hello Yan!
Prudence avec les relevé de sonomètre des tablettes et autres smartphones

Les relevés que j'ai fait sur le cabstar , je les ai vérifié avec le même téléphone sur un véhicule hyper silencieux
Résultats : les 73db sont obtenus à 110 km/h avec un régime moteur inférieur à 2000... je ne peux pas croire qu'un cabstar aussi bien isolé soit il arrive au silence de ce véhicule

Donc soit mon tel est faux , soit c'est ta tablette

PS: ma cabine est isolée dessous et dedans (cabstar)
A+
Daniel
Avatar du membre
0o_yann_o0
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2015 18:50

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Salut la troupe !

Travaux camion en stand by toujours, mais on s'y recolle d'ici quelques semaines!

En attendant, changement d'amortos

RANCHO RS5008 à l'arrière (oeil-oeil) et RS5179 à l'avant (oeil-tige)
Il m'a simplement fallu récupérer les tubes diamètre 14 / 16mm dans les anciens silent blocks.
20180602_120613.jpg
20180602_120528.jpg
Avatar du membre
0o_yann_o0
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2015 18:50

Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

20181224_173903_resized.jpg
Répondre

Retourner vers « Vans et camions Asiatiques »