Bonjour a toutes et a tous.
Comme vous le savez peut être Aldo, le magnifique Doka Orange a changé de propriétaire. En effet c'est avec plaisir que je suis devenu son nouveau papa.
On est parti de Toulouse et on a fait route pour Annecy le soir même ! Un trajet de 700km (oui j'ai fais un petit détour) qui c'est très bien passé, pas de casse, pas de panne ! Ok j'avoue connaissant les engins je rester quand même a l'affut d'un bruit suspect
Je remercie l'ancienne proprio ainsi que son mari pour leurs accueil, leur gentillesse et leur sympathie !! Vous êtes vraiment super
Alors pour présenter un peu ce camion c'est un TP3 double cabine de 1971, ayant sûrement appartenu dans un premier temps au CRS de par sa couleur grisâtre intérieur puis au pompier d'une commune de l’Ain jusque dans les année 2010 où il est ensuite passé dans les mains d'un premier proprio civil avant d’être cédé a Pim Pom, membre du forum, qui la ensuite revendu a ses dernier proprio avant moi. C'est un essence modifié diesel, TP3L39MOD avec la mention GO sur la CG, il a gardé ses vitesse au volant et la boite de transfert simple levier.
Pim Pom a ensuite fait une rallonge de châssis pour pouvoir poser le shelter dessus, un modèle connu, celui des J5 dangel Ambulance. l'aménagement qu'il a effectué a l'intérieur est pas mal fait, j'y appliquerai quelques modif pour convenir a mon utilisation. Deux panneaux solaires connecter a deux batterie 12V indépendante assure l'éclairage et l'alimentation des systèmes du shelter !! un vrai plus !!!
Comme dit un peu plus haut j'aimerai rajouter une petite douche, avec un réservoir d'eau propre et d'eau salle pour assurer une autonomie compléte. D'ailleurs petite question, le réservoir d'eau sale sert a ne pas poluer avec l'eau de la vaisselle et de la douche qui contienne les savon et autre produit domestique c'est bien ca ??
Je vous met ici quelques photos de Aldo durant notre trajet retour sur Annecy
Malheureusement quelques avaries sont a déplorer... C'est normal pour un vieux camion qui a deux fois mon age !!
Pour établir un petit listing des problémes constaté:
-fuite d'eau par les joints de pare-brise et des vitres arrière -> j'ai vu que les jonction de joint on été mise en haut... Sur mes helico on nous précise de les mettre en bas pour eviter les fuites... je verrai pour les changer de sens si ils sont pas trop mort ou mettre du sikaflex pour améliorer leur fonctionnement.
-le compteur de vitesse ne marche pas du tout (l'éguille a zero), je n'ai pas eu le temps de bien regarder, déjà pour voir si j'ai le câble
-la pression d'huile non plus ne fonctionne pas
-de la corrosion classique aux passages de roue mais aussi sur le toit a l'arrière a la jonction des deux parties de la cabine. cette dernière est perforante a un endroit j'ai l'impression...
Merci pour votre lecture
Edit: les fuites du toit et des vitres sont réparé, du coup je vais repeindre le toit en blanc car la couleur de l'appret anti rouille est blanc lui aussi. Il a aussi eu le droit a de nouvelles chaussettes et un nouveau lino dans de shelter, l'ancien avait eu un petit accident avec de l'huile avec ses anciens propriétaires.
Aldo 2... le retour !
Retourner vers « Nos TP3 / Présentation »
Aller à
- Rassemblement des petits Gros
- ↳ Informations Rassemblement P'tits gros.
- Présentez-vous: Qui êtes vous, quel véhicule avez-vous, qu'avez vous fait avec ?
- ↳ Voyageurs présentez-vous !
- ↳ Voyages
- ↳ Voyages - Thématiques diverses - Photos du monde et des véhicules de voyages.
- ↳ Voyages en Europe
- ↳ Acheminement du véhicule
- ↳ France
- ↳ Islande
- ↳ Voyages en Afrique
- ↳ Préparation administrative
- ↳ Voyages en Asie
- ↳ Préparation administrative
- ↳ Voyages en Amérique Latine et Centrale
- ↳ Acheminement du véhicule
- ↳ Préparation administrative
- ↳ Voyages en Amérique du Nord
- ↳ Voyages en Océanie
- ↳ Vos plus belles photos et techniques de prise de vue
- ↳ Missions Humanitaires
- ↳ Navigation Cartographie
- ↳ Radio VHF / CB
- ↳ Logiciels de Cartographie et navigation
- ↳ Solution GPS matériel
- ↳ Bourse d'échange et de demande de cartes
- ↳ A éviter
- ↳ A voir
- ↳ La Vie en Voyage
- ↳ La Santé en Voyage
- ↳ Quel véhicule et pour quoi faire ?
- ↳ Ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide
- Petits camions & fourgons 4x4
- ↳ B90 et B110 4x4
- ↳ Mécanique B90 B110 4x4
- ↳ Documentations B90 B110 4x4
- ↳ IVECO 4x4 anciens
- ↳ Mécanique Iveco 4x4
- ↳ IVECO 4x4 actuels
- ↳ Mécanique et pannes Iveco 4x4
- ↳ Bremach
- ↳ Brimont Brutt
- ↳ Mercedes 309 et 310 4x4
- ↳ Mercedes Sprinter 4x4
- ↳ Pinzgauer
- ↳ Renault Saviem TP3
- ↳ Nos TP3 / Présentation
- ↳ Volkswagen 4x4
- ↳ Dangel
- ↳ Mécanique Dangel ou Steyr
- ↳ Aménagement fourgons Dangel ou Steyr
- ↳ Vans et camions Asiatiques
- ↳ Autres véhicules
- ↳ Castor
- Camions 4x4 poids lourds
- ↳ Camions 4x4 Renault
- ↳ TRM 4000/2000/... SM8 4x4
- ↳ Mécanique
- ↳ Administratif
- ↳ Section spéciale TRM2000
- ↳ Brimont
- ↳ IVECO
- ↳ Mercedes
- ↳ Mercedes - Unimog
- ↳ Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co.
- ↳ Petites Annonces Mercedes 911 - 1113 - 1413
- ↳ Man Kat
- ↳ Man
- ↳ Autres Camions 4x4 Poids lourds
- ↳ Duro
- ↳ Camions de l'EST
- ↳ Les Nordiques
- ↳ Les Américains du Nord
- ↳ Les Latins (Amériques)
- ↳ Les Asiatiques
- ↳ Les Européens autres ...
- ↳ Les Germains autres ...
- ↳ Discussions générales autour des PL.
- Aménagement, isolation et gestion d'énergie
- ↳ Isolation, électricité, plomberie, gestion d'énergie à bord, etc...
- ↳ Energie Solaire - Gestion d'énergie - Technologie de Batteries
- ↳ Traitement de l'eau Potabilisation
- ↳ Electricité Cellules
- ↳ Electricité moteurs et cabines
- ↳ Autoradios, Caméras, informatique embarqué, GPS, Dashcam, tablettes etc..
- ↳ Eclairage Extérieur
- ↳ Eclairage Intérieur
- ↳ Isolation Thermique
- ↳ Isolation Phonique
- ↳ Réservoirs de carburant, Filtration etc.
- ↳ Chauffages
- ↳ Plomberie - Réserve d'eaux - Eau Chaudes/froides, etc.
- ↳ Les Eaux Grises (Eaux Usées)
- ↳ Toilettes
- ↳ Air Comprimé
- ↳ Plaques de cuisson et Four
- ↳ Réfrigérateur et Congélateurs
- ↳ Machine à Laver
- ↳ Climatisation
- ↳ Mousses et Housses pour siéges et lits
- ↳ Gas
- ↳ Mécanique générale lié aux camions 4x4
- ↳ Soudure - Tutoriaux, exemples, materiel.
- ↳ Vos aménagements : Cellules et chassis.
- ↳ Aménagement pour personnes a mobilité réduite
- ↳ Faux Chassis
- ↳ Shelter
- ↳ Cellules
- ↳ Soutes et coffres
- ↳ Fenêtres et Portes
- ↳ Treuils, Arceaux, Para Buffle, Galeries
- ↳ Homologation [DREAL]
- ↳ Contrôles Techniques [CT]
- Petites Annonces / Rassemblement / Photos et Vidéos / Divers
- ↳ Association "BMH & Co"
- ↳ Où, quand, comment, avec qui et à quelle occasion !
- ↳ Divers
- ↳ Annonces de véhicules 4x4 (vans et camions) et pièces détachées aussi.
- ↳ Annonces Camions 4x4 PL
- ↳ Annonces : Berliet
- ↳ Annonces : TRM 2000 et 4000
- ↳ Annonces : Mercédes
- ↳ Annonces : Renault 4x4 S130-150-170 Midlum Midliner M210 et autres
- ↳ Annonces : Unimog The King of Offroad
- ↳ Annonces : Camions IVECO 4x4 (Magirus and Co.)
- ↳ Annonces : Acmat
- ↳ Annonces Brimont : ETR, Apache, et autres
- ↳ Annonces : Tatra
- ↳ Annonces : ManKat
- ↳ Annonces Renault B90 et B110 4x4
- ↳ Annonces IVECO 4x4 Turbo Daily récents
- ↳ Annonces de Mercédes Sprinter 4x4
- ↳ Annonces IVECO 4x4 Turbo Daily
- ↳ Annonces Dangel
- ↳ Annonces de Bremach
- ↳ Annonces de Brimont Brutt
- ↳ Annonces de Mercos.
- ↳ Annonces de Pinzgauer
- ↳ Annonces Marmon
- ↳ Annonces de TP3 & 2087, SG1 SG2 & Castor
- ↳ Annonces VW Syncro
- ↳ Annonces Renault Trafic 4x4
- ↳ Annonces Scam et MANTRA
- ↳ Annonces Mitsubishi, Toyota, Nissan et Hyundai
- ↳ Fiat
- ↳ Annonces véhicules américains
- ↳ Annonces de Pneus, jantes et accessoires en rapport.
- ↳ Annonces de Shelter - cellule - tentes de toit
- ↳ Annonces équipement Camping-Car
- ↳ Annonces Moteurs
- ↳ Annonces accessoires Tout terrain : Compresseurs, Plaques, treuils, manilles
- ↳ Annonces Outillages
- ↳ Annonces de matériels informatique
- ↳ Photos et Vidéos
- ↳ Concours photos
- ↳ La Photo en voyage
- ↳ La Vidéo en voyage
- ↳ Choisir et piloter son drone !
- ↳ A vos plumes