jantes en 16" pour un trafic de 90

Nous sommes pas sectaire, ici, des infos techniques et des photos de nos cousins.
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

jantes en 16" pour un trafic de 90

Message par jawal »

bjr , je serais a la recherche de tous renseignement pour avoir le reel entre axe des roues de trafic des années 90, et ou trouver des janntes en 16" pour le rehaussé , j ai dejà vu sur des trafic mais pas possible d 'avoir le renseignement , merci pour vos futures reponses
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: jantes en 16" pour un trafic de 90

Message par OB1KnoB »

Hello again,
Comme tu as pu le voir tu es le premier du forum en Trafic 4x4, donc pour l'instant les infos ne sont pas légion en la matière...
Es-tu allé poser la question sur Trafic-Aménagé ?

Et est-ce que tu aurais une petite photo d'un trafic monté avec des jantes de 16pouces ? On aime bien les photos par ici :mrgreen:
Ah oui par contre avant de te lancer là dedans il faudrait que tu te renseignes un peu sur le choix et le prix des pneus en 16pouces, il y a sur ce forum une grande question qui consiste justement à envisager de remplacer les jantes 16pouces par une autre taille dans laquelle il y a un choix plus large de pneus et à un prix moins élevé...
Pour exemple, un pneu neuf en 900x16 (ou 255/100/16 c'est pareil) coûte aux alentours de 500€ :evil:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: jantes en 16" pour un trafic de 90

Message par jawal »

oui je l'ai fait mais pas de reponse , je m'apperçois que personne ne connais le reel entre axe de ses jantes de trafic , j ai même demander a renault , concession chez moi et bien ils ne savent même pas, pour les pneus , des 255 x85x16 gonflé a 3kg pour mon troll 180€ en cooper st des pneus qui cramponne très bien et de plus très resistant dans le temps il y avait un trafic en vente sur le site il etait vert metal avec pare buffle noir avec des jantes en 16" , son nom , jean paul duraud , mais pas reponse au 2 mails que je lui ai envoyé
si quelqu'un le connais il pourra peutt être avoir le renseignement
merci a ceux qui porrons m'aider
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: jantes en 16" pour un trafic de 90

Message par jawal »

bjr , alors en parcourrant plusieurs sites parlant du trfic 4x4 , il s 'averent , que j'avais pas la berlue , certains model sont sortis avec des jantes en 15" et en 16" jantes etoiles comme j'avais vu sur certain , il y a un post sur le sujet de la sortie du 4x4 trafic en benne chaussé avec ces fameuses jantes ,ils en parlent très peu , disent simplement qu'ils prposait les 15 et 16"comme j 'ai vu sur certain , ca ne me donne pas plus de precision , si quelqu'un a d'autre renseignement je suis preneur merci
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18271
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: jantes en 16" pour un trafic de 90

Message par hippo »

troubadour16 a écrit :... pour les pneus , des 255 x85x16 gonflé a 3kg pour mon troll 180€ en cooper st des pneus qui cramponne très bien et de plus très resistant dans le temps ...
j'ai pas compris cette phrase...ce sont les pneus que tu as sur ton troll et tu envisages les même sur ton traffic c'est ça ?

il doit être sacrément surélvé alors :shock:

tu pourrais nous mettre une photo de la bète ?...le traffic..pas le troll :wink:

pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: jantes en 16" pour un trafic de 90

Message par OB1KnoB »

Hello Yves,
T'as pas le lien vers les sujets dont tu parles pour qu'on puisse voir des photos? Il se peut que des gens aient des infos à te donner en les voyant.
@+
dimtri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: jantes en 16" pour un trafic de 90

Message par jawal »

"; } /* fin des visiteurs */ ?>

viewtopic.php?f=9&t=1334
viewtopic.php?f=9&t=636
VENDU



Vendu RENAULT TRAFIC 4X4 1997 140000KM




contrôle tech ok amenagé avec frigo compression 12v ,eau chaude ,douche ,140l eau ,auvent ,peinture neuve,courroie distr + alternateur + pompe a eau+ demarreur + 4 pneus neufs,jante etoile en 16"

prix: 17000 Euros a discuter
Tél :
Email de jean-Paul Duraud
c 'est l'annonce de ce trafic 4x4x qui etait sur le site , et sur sur autres vehicules se triuve en 2eme page dans trfic 4x4 unreportage de revue sur le 4x4 trafic avec les jantes idem , comme celle que j'ai dejà vu sur d'autre vehicule dont celui d 'un maçon , sur un chantier une fois une un fourgon tôlé 4x4 peint a la hipie, sur la côte vers arcachon .
la photo est dans autres vehicule 3eme page , trafic 4x4 fiable, c 'est cette annonce que j'avais mis de côté dans mes favoris
pour les pneus en 285x85x16 , c'est pas ce que je veux mettre mais pour tedire que je les payent, 180€ non montés, mais c'est une marqyue de pneus très resistant et qui cramponne super aussi bien en ST 50% tout terrainversion all terrain de goodrich et qui les vaut largement STT mud 100% tout terrain pareil très competitif comme le goodrich en tout terrain
Modifié en dernier par jawal le 22 avr. 2009 22:04, modifié 4 fois.
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: jantes en 16" pour un trafic de 90

Message par Bastien »

Comme on dit chez nous : "HEIN QUOI ? QU'O TE DIT ?"
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18271
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: jantes en 16" pour un trafic de 90

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :Hello Yves,
T'as pas le lien vers les sujets dont tu parles pour qu'on puisse voir des photos?
+1
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: jantes en 16" pour un trafic de 90

Message par jawal »

j ai rajouté le lien sur le post plus haut , avec l'article sur le trafic 4x4 et l'annonce du trafic 4x4 , vendu
peut être que quelqu'un connais le vendeur et pourramerenseigner sur les jantes a+
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18271
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: jantes en 16" pour un trafic de 90

Message par hippo »

si j'ai bien compris ce sont les jantes de celui ci qui t'intéresse ?
Image
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: jantes en 16" pour un trafic de 90

Message par jawal »

c 'est bien ca , pour cela il faut savoir ou les trouver , j'ai vu une autre annonce ou le trafic avait les memes, un vehicule de boulanger , j 'ai essayé chez les vendeurs de jantes mais il faut l'entre axe des gougeons, alors sur les quatre trous , je vois de goujeons a goujeons , 1115:116 c 'est sur , en diagonale 160 , personne de chez renault est capable de me dire , et surtout pour eux c 'est des vehicules qui n'existe plus , ils s'en moquent eperdument .
par contre pour mettre des photos il faut aller sur un hebergeur on ne peut les mettre automatiquement ?????
MERCI de suivre mon post , sur ce problm que je voudrais bien resoudre
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18271
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: jantes en 16" pour un trafic de 90

Message par hippo »

si bien sur tu peux mettre des photos: seulement des jpeg et tu es limité à 2mo donc "compresse" un peu.

pour les goujons je ne saisi pas..ne peux tu pas tout simplement relever les cotes sur ton camion ?

ou bien si tu pars sur un nombre de gougeons différent..alors pourquoi chercher spécifi quement ces jantes là...puisqu'il te faudra modifier quelque chose...à ce moment là tu prend des modul à la con et tu les fait repercer à l'entraxe qu'il te faut non?

c'est pas très clair ton histoire...

déjà qu'il n'y a personne ici avec un traffic 4x4 alors si tu n'exposes pas clairement le problème il n'y aura pas beaucoup de monde à se pencher dessus :wink:

et là, typiquement...personne mieux que toi ne peut répondre sur le nombre de gougeons et l'espacement de ceux ci puisque c'est toi qui l'a le véhicule...peut être avais tu comme projet de changer égallement les moyeux?

pascal
troubadour16 a écrit :bjr , je serais a la recherche de tous renseignement pour avoir le reel entre axe des roues de trafic des années 90, et ou trouver des jantes en 16" pour le rehaussé , j ai dejà vu sur des trafic mais pas possible d 'avoir le renseignement , merci pour vos futures reponses
pourquoi"réel".. le tiens est "virtuel" :?: commence par expliquer ton raisonnement..je pense qu'il y a des éléments que tu prends pour acquis mais que tu n'as pas expliqué.

je te garanti pas qu'on pourra t'aider avec tous les éléments en main..mais je te garanti qu'on ne le pourra pas si on comprend pas.
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: jantes en 16" pour un trafic de 90

Message par jawal »

j 'ai mesuré sur les goujeons si je prends au centre des goujeons je touve entre 114 115, voir 116l e bout du goujeons est conique alors pas facile de mesurer pile poil ,c 'est pourquoi je demande si quelqu'un connait la cote reel de l'entre-axe, ou alors si quelqu'un connait , ou l'on peut trouver ce genre de jantes ,j ai demandé chez renault, ce n 'est plus en vente , qd je demande au marchand de jantes il me demande l'entre -axe , la je ne peux repondre avec aucune certitude .
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18271
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: jantes en 16" pour un trafic de 90

Message par hippo »

troubadour16 a écrit :... bout du goujeons est conique alors pas facile de mesurer pile poil
ok..admettons que ce soit pas facile avec les gougeons ...
avec la jante alors peut être ?....je sais pas moi..tu met un carton en desous et tu y passe un foret du diametre des trous mais juste pour que la pointe de celui ci marque le carton..je sais pas je dis ça comme ça il doit y avoir d'autres méthodes plus orthodoxes mais faute de mieux...

pascal
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: jantes en 16" pour un trafic de 90

Message par jawal »

bsr pascal ,
après moult recherche sur ce riche site , j'ai dejà beaucoup de reponses , la somac en 1995 sort un kit rehausse de 8cm avant et arriere avec des rallonges de transmission et les fameuses jantes tôles et alliages, ainsi qu' un pare-buffle et treuil tout est dans cet article j 'ai recherché l'adresse de la somac et elle n'a pas changé donc jai fais un courier , plus qu' a attendre et a esperer une reponse


viewtopic.php?f=9&t=1334
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
DR-72
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 160
Enregistré le : 17 août 2009 04:03

Re: jantes en 16" pour un trafic de 90

Message par DR-72 »

Hello Troubadour,

Je cherchais comme toi des jantes qui pourraient aller sur mon Boxer.

Pour info, en tapant jante acier 5x118 sur moteur de recherche, on trouve des sites ou ils filent toutes les dimensions des jantes (taille, fixation, deport, et parfois diametre de percage central) par marque et modele.

C'est comme ca que j'ai vu qu'a priori, des jantes de trafic pourraient se monter sur le boxer (jantes 6x16", fixation 5x118, Deport 50mm, percage central 71.1mm).
Ils disent pour trafic après 2001. Pour avant pas d'info sur le site, mais si tu les contactes ils doivent pouvoir te dire.

Vu la date de ton post, j'espère que tu as déjà trouve.

A+

Pierre
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: jantes en 16" pour un trafic de 90

Message par jawal »

merci pour tes renseignements , mais après des recherches l'axe des jantes c'est du 4X160 j'attends des nouvelles d 'un fabricant de jantes tôle et alu
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: jantes en 16" pour un trafic de 90

Message par jawal »

J'ai trouver le boulanger qui avait un trafic sur haussé et avec les jantes en 16" il a même des 15 "va demander a son mecano de me faire des photos et et me donner les inscriptions sur les jantes , ca avance petit a petit
il parait que sur la neige avec 40cm de neige , le trafic passait partout avec un couple comme il le fallait , les pneus c 'est des pneuscotact neige , simplement, surprenant ,
il vient de s 'acheter un dangel peugeot expert qui se met en 4 roues suivant le terrain, automatiquement si besoin est
a voir il doit me rappeler
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: jantes en 16" pour un trafic de 90

Message par OB1KnoB »

Content de voir que ça avance pour toi :wink:
Tiens nous au courant de la suite, ça pourrait servir à d'autres personnes!

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules »