Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
Bonjours a tous,
Je me présente, Lambert, j'ai 24 ans. Je suis de Haute Savoie.
Je viens aujourd'hui vous voir car je suis en passe d'acheter un TP3 pour mes petits voyages, oui j'aime bien cette bouille et j'ai une grande quantité de questions déjà abordées plus ou moins de près.
Pour commencer le véhicule est un gasoil d'origine, du 1er janvier 1981 sur la CT, sûrement un militaire. Il a une BT 2 levier, double hydrovac.
D'après les infos, le moteur a été "refait". Embrayage, alternateur, pompe, pneu et batterie neuf. Arbres de transmission graissables. Pont 8x43.
Ma première question est sur la fiabilité réel de la BT a deux levier. Elle a l'air beaucoup plus résistante mais j'ai besoin d'en être sur. Mythe ou réalité ?
La suivante est sur la solidité des arbres de roue. J'ai lu que c’était fragile, oui mais a quel point ? je demande car le véhicule ce trouve dans le sud et j'ai besoin de savoir si je dois en acheter au moins un de rechange ou pas, car je peux passer chez Monsieur Brink. Au passage si vous avez d'autres adresse avec des tarifs aussi ça serait chouette les amis !
la troisième est sur la solidité de la caisse, je ne suis pas aller voir le véhicule, les trajets coutent cher. Si il me convient je prends. donc j'aimerai avoir des infos quand a la réparabilité de la caisse.
la quatrième est sur les pièces de rechange a vraiment avoir (hors arbres de roue bien sur), j'ai parcourus le forum interTP3, beaucoup de chose, vraiment beaucoup !
La cinquième, la vitesse de croisière de 90 me parait bien, mais avec cette config est-elle possible ?
Aussi j'ai prévue de passer le moteur en 720 spc + ZF5, au vu de vos retours c'est le top avec la DA (que j'aborderai après) j'aurai besoin d'un retour actuel sur l'usure du système avec ce moteur et l'usure de ce dernier aussi afin d’évaluer de son utilité. j'aimerai savoir combien de temps il vous a fallut pour l'echange, un listing de pièces a récupérer sur le TRM/JK donneur etc... (pas trouvé de réel liste.
Pour la direction assistée j'ai contacté Cubitus pour avoir des infos sur son montage d'un kit acheté chez agriline mais pas eu de retour, si quelqu'un d'autre ici a déjà commandé chez eux et effectué la modification je suis preneur d'infos (et de photos )
Je vous joint une photo des perfs de freinage et d'amortissement, j'aimerai bien avoir votre avis dessus.
Pour vous donner plus d'info je n'ai pas de garage, j'ai trouvé une grange où louer une place mais je ne pense pas pouvoir faire de grosse mécanique, c'est aussi pourquoi j'aimerai être sur de pouvoir au moins rentré du Sud a la Yaute. Après il est prévue de travailler dessus, pour les grosses opérations je me trouverai un bout de garage ou quoi pour pouvoir faire ça.
Voilà j'ai parcourus tout les forums possible sur le TP3, lu tout les sujet, les bons comme les aménagement comme les moins bon qui traite de casse, une chose est sur, c'est un TP3 ou rien ! Malgré sont grand age, ses quelques défauts, j'aimerai vraiment me faire un truc tip top comme j'aime.
PS: je suis technicien hélico, la graisse et les huiles, c'est ma passion
PS2 : le TP3 est bleu ciel et blanc, il vient du 38 peut être un ancien d'ici ou quoi...
Merci pour vos retours !
Je me présente, Lambert, j'ai 24 ans. Je suis de Haute Savoie.
Je viens aujourd'hui vous voir car je suis en passe d'acheter un TP3 pour mes petits voyages, oui j'aime bien cette bouille et j'ai une grande quantité de questions déjà abordées plus ou moins de près.
Pour commencer le véhicule est un gasoil d'origine, du 1er janvier 1981 sur la CT, sûrement un militaire. Il a une BT 2 levier, double hydrovac.
D'après les infos, le moteur a été "refait". Embrayage, alternateur, pompe, pneu et batterie neuf. Arbres de transmission graissables. Pont 8x43.
Ma première question est sur la fiabilité réel de la BT a deux levier. Elle a l'air beaucoup plus résistante mais j'ai besoin d'en être sur. Mythe ou réalité ?
La suivante est sur la solidité des arbres de roue. J'ai lu que c’était fragile, oui mais a quel point ? je demande car le véhicule ce trouve dans le sud et j'ai besoin de savoir si je dois en acheter au moins un de rechange ou pas, car je peux passer chez Monsieur Brink. Au passage si vous avez d'autres adresse avec des tarifs aussi ça serait chouette les amis !
la troisième est sur la solidité de la caisse, je ne suis pas aller voir le véhicule, les trajets coutent cher. Si il me convient je prends. donc j'aimerai avoir des infos quand a la réparabilité de la caisse.
la quatrième est sur les pièces de rechange a vraiment avoir (hors arbres de roue bien sur), j'ai parcourus le forum interTP3, beaucoup de chose, vraiment beaucoup !
La cinquième, la vitesse de croisière de 90 me parait bien, mais avec cette config est-elle possible ?
Aussi j'ai prévue de passer le moteur en 720 spc + ZF5, au vu de vos retours c'est le top avec la DA (que j'aborderai après) j'aurai besoin d'un retour actuel sur l'usure du système avec ce moteur et l'usure de ce dernier aussi afin d’évaluer de son utilité. j'aimerai savoir combien de temps il vous a fallut pour l'echange, un listing de pièces a récupérer sur le TRM/JK donneur etc... (pas trouvé de réel liste.
Pour la direction assistée j'ai contacté Cubitus pour avoir des infos sur son montage d'un kit acheté chez agriline mais pas eu de retour, si quelqu'un d'autre ici a déjà commandé chez eux et effectué la modification je suis preneur d'infos (et de photos )
Je vous joint une photo des perfs de freinage et d'amortissement, j'aimerai bien avoir votre avis dessus.
Pour vous donner plus d'info je n'ai pas de garage, j'ai trouvé une grange où louer une place mais je ne pense pas pouvoir faire de grosse mécanique, c'est aussi pourquoi j'aimerai être sur de pouvoir au moins rentré du Sud a la Yaute. Après il est prévue de travailler dessus, pour les grosses opérations je me trouverai un bout de garage ou quoi pour pouvoir faire ça.
Voilà j'ai parcourus tout les forums possible sur le TP3, lu tout les sujet, les bons comme les aménagement comme les moins bon qui traite de casse, une chose est sur, c'est un TP3 ou rien ! Malgré sont grand age, ses quelques défauts, j'aimerai vraiment me faire un truc tip top comme j'aime.
PS: je suis technicien hélico, la graisse et les huiles, c'est ma passion
PS2 : le TP3 est bleu ciel et blanc, il vient du 38 peut être un ancien d'ici ou quoi...
Merci pour vos retours !
- Denis Chassac
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Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
Bonjour
Plusieurs réponses d'après mon expérience :
- la BT deux leviers, pas de pb sauf le levier des courtes qui "saute" et vient au point mort -> un crochet permet d'éviter ça
- un 712 bien réglé (surtout s'il est refait) permet de tenir une vitesse honorable sur le plat (attention à la surchauffe)
- une BV ZF5, ce peut être bien (moins de trou entre 2 et 3ème)
- les arbres (derniers modèles, ceux de 81 par exemple) sont assez solides POUR les 75 poneys du 712 ! Ils n'ont pas été prévus pour encaisser sans broncher les 115 chevaux du 720 turbo surtout sur les reprises d'adhérence !
- tant qu'à monter un 720 turbo, il faut changer les couples coniques vers 9/43 voire 10/43, ça devient une fusée (+ de 130 km/h ! À cette vitesse là, inutile de compter sur les freins à tambour pour s'arrêter !!!)
- la tôle n'est pas protégée d'origine et à moins d'avoir vécu sous cloche, elle montrera des traces de corrosion en haut (raccords du toit), en bas (ailes avant, portières) et au milieu (tout le reste !)
Mon conseil :
on l'accepte comme il est, on s'habitue tranquillement, on s'énerve quelques fois et ensuite seulement on envisage de le booster...
@+
DEnis
Plusieurs réponses d'après mon expérience :
- la BT deux leviers, pas de pb sauf le levier des courtes qui "saute" et vient au point mort -> un crochet permet d'éviter ça
- un 712 bien réglé (surtout s'il est refait) permet de tenir une vitesse honorable sur le plat (attention à la surchauffe)
- une BV ZF5, ce peut être bien (moins de trou entre 2 et 3ème)
- les arbres (derniers modèles, ceux de 81 par exemple) sont assez solides POUR les 75 poneys du 712 ! Ils n'ont pas été prévus pour encaisser sans broncher les 115 chevaux du 720 turbo surtout sur les reprises d'adhérence !
- tant qu'à monter un 720 turbo, il faut changer les couples coniques vers 9/43 voire 10/43, ça devient une fusée (+ de 130 km/h ! À cette vitesse là, inutile de compter sur les freins à tambour pour s'arrêter !!!)
- la tôle n'est pas protégée d'origine et à moins d'avoir vécu sous cloche, elle montrera des traces de corrosion en haut (raccords du toit), en bas (ailes avant, portières) et au milieu (tout le reste !)
Mon conseil :
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DEnis
Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
Bonjour
Pour ton achat un TP3 bleu et blanc dans le sud ...il n'y en pas des dizaines donc sur le tien verifie les pneus neufs qui doivent avoir au moins 15 ans sinon plus
Les ailes avants ont été demontées donc gara a la corrsion et la peinture a été faite sans demontage ....
Bon choix
PS j'ai un tp3 mazout et pour faire 10l/100km je ne roule que 75km
Pour ton achat un TP3 bleu et blanc dans le sud ...il n'y en pas des dizaines donc sur le tien verifie les pneus neufs qui doivent avoir au moins 15 ans sinon plus
Les ailes avants ont été demontées donc gara a la corrsion et la peinture a été faite sans demontage ....
Bon choix
PS j'ai un tp3 mazout et pour faire 10l/100km je ne roule que 75km
Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
salut
oui les bt double son bonne,sur cette boite il faut surveiller impérativement le serrage de la tulipe de fixation sur l'arbre primaire,le boulon se dévisse et j'ai vu au moins 2x le pas de vis casser....
ensuite si il est diesel d'origne,il est civil et non militaire,il me semble qu'il n'y a eu que quelque tp3 diesel dans l'armée de l'air,ultra rare...
si t'est nerveux au volant je zapperai le 720 spc,tu va tout péter,comme le dit denis les ponts et demis arbre sont un peut light pur le 712...a la limite tu peut mettre une zf5 avec le 712 et voir si ça le fait...
oui les bt double son bonne,sur cette boite il faut surveiller impérativement le serrage de la tulipe de fixation sur l'arbre primaire,le boulon se dévisse et j'ai vu au moins 2x le pas de vis casser....
ensuite si il est diesel d'origne,il est civil et non militaire,il me semble qu'il n'y a eu que quelque tp3 diesel dans l'armée de l'air,ultra rare...
si t'est nerveux au volant je zapperai le 720 spc,tu va tout péter,comme le dit denis les ponts et demis arbre sont un peut light pur le 712...a la limite tu peut mettre une zf5 avec le 712 et voir si ça le fait...
tp3
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renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
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- Denis Chassac
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Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
C'est possible de monter la ZF sur le 712 mais comme il faut ajouter des supports moteur (car la ZF est en alu et ne supporterait pas le poids de l'arrière du moteur), ceux qui l'ont fait ont aussi monté un 720 "atmo" (92 cv), ce qui donne le droit à une jolie séance de chausse-pied sur un fourgon "normal"...come 09 a écrit :À la limite tu peut mettre une zf5 avec le 712 et voir si ça le fait...
@+
DEnis
Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
ha oui je me souvenait plus de ce détail...du coup il faut monter un carter d'embrayage de 720 ou 720 spc qui font office de support moteur, mais un spc avec un radiateur de 712 ça va chauffer...fabien ou sylvain pourrait nous en dire plus.....et le 720 atmo (qui fait 88ch ) est plus difficile a trouver que le spc et sont souvent fatigué
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- Denis Chassac
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Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
Oui Come
C'est aussi pour ça que je privilégie le "TP3 standard", au moins le temps de bien le maîtriser, de trouver ses qualités (nombreuses) et défauts (rares ) avant de se lancer dans les modifs...
@+
DEnis
C'est aussi pour ça que je privilégie le "TP3 standard", au moins le temps de bien le maîtriser, de trouver ses qualités (nombreuses) et défauts (rares ) avant de se lancer dans les modifs...
@+
DEnis
Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
s'est clair,je pense que le plus casse couilles pénible s'est de modifier le radiateur...double ou triple faisceau,mise en place d'un radiateur plus gros...y a des solution mais la cabine du tp3 est vraiment petite....
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Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
Aux p'tits gros, j'ai entrevu sur le TP3 de Jigmé que le radiateur était dans la calandre, en légère saillie. Je n'ai pas regardé comment c'était monté...
S'il passe par là, ce serait bien d'avoir des photos détaillées du système.
@+
DEnis
S'il passe par là, ce serait bien d'avoir des photos détaillées du système.
@+
DEnis
Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
Et bien messieurs, merci pour toutes vos infos, vous êtes top !
Merci denis pour les infos, effectivement le projet de montage du 720 spc n'est pas pour de suite (manque de place, de sous) c'est juste une des nombreuse choses que j'aimerai faire et donc bien-sûr après lecture de tous les postes traitant du sujet les 9x43 paraissent bien adapté, un bon compromis du moins. La surchauffe de ce moteur aussi est un point que j'ai vu, j'ai lu attentivement les retour de fabien et Sylvain (que j'ai aussi contacté pour des infos sur le montage, en plus je suis né dans le 05 alors je peux facilement aller voir ce qu'il a fait).
La vitesse n'est pas mon objectif, je pars en vacances pas en déplacement pour le boulot, pour ca j'ai les 200 poney de ma DS. Non je parle de pouvoir rouler sur autoroute a 90 et pouvoir doubler un camion sans trop de soucis je veux dire, c'est possible selon vous ?
J'ai bien pris notes des infos sur la corrosion, serait tu si les réparations (des troues par exemple) est facile a faire ou non ? (soudure d'un "patch")
Merci a Come et Denis pour les infos sur la BT, j'en prends bien note !
merci pim pom pour les infos, tu es peut être connaisseur du véhicule, si tu as plus d'infos je prends !!
Qu'entends tu par les ailes avant on été démontée ? je ne connais pas bien le véhicules, si tu peux me donner des idications sur quoi regarder précisément ? je compte me rouler dessous pour tout regarder de toutes façon !
Quand tu dis bon choix c'est, c'est un bon choix ou bonne chance pour choisir ?
La conso me parait a moi aussi idyllique, mais de toute façon, un camion, ça fait pas comme la DS du 7/8 l/100 a 110
Pour te répondre sur la conduite Come, je suis un nerveux et un calme, avec ma DS je me fais plaisir, avec ma twingo je roule souple et calme car de toute façon je peux pas faire le zouave (sauf me mettre sur le toit ) mais je prends note de ta remarque qui est bonne et importante de rappeler !
Encore merci pour vos retour !
PS: pas de réponse pour mes autres questions sur le rapport du CT au sujet du frenage/suspension ?
PS2 : pas de réponse non plus sur les must-have en terme de pièce ?
Merci denis pour les infos, effectivement le projet de montage du 720 spc n'est pas pour de suite (manque de place, de sous) c'est juste une des nombreuse choses que j'aimerai faire et donc bien-sûr après lecture de tous les postes traitant du sujet les 9x43 paraissent bien adapté, un bon compromis du moins. La surchauffe de ce moteur aussi est un point que j'ai vu, j'ai lu attentivement les retour de fabien et Sylvain (que j'ai aussi contacté pour des infos sur le montage, en plus je suis né dans le 05 alors je peux facilement aller voir ce qu'il a fait).
La vitesse n'est pas mon objectif, je pars en vacances pas en déplacement pour le boulot, pour ca j'ai les 200 poney de ma DS. Non je parle de pouvoir rouler sur autoroute a 90 et pouvoir doubler un camion sans trop de soucis je veux dire, c'est possible selon vous ?
J'ai bien pris notes des infos sur la corrosion, serait tu si les réparations (des troues par exemple) est facile a faire ou non ? (soudure d'un "patch")
Merci a Come et Denis pour les infos sur la BT, j'en prends bien note !
merci pim pom pour les infos, tu es peut être connaisseur du véhicule, si tu as plus d'infos je prends !!
Qu'entends tu par les ailes avant on été démontée ? je ne connais pas bien le véhicules, si tu peux me donner des idications sur quoi regarder précisément ? je compte me rouler dessous pour tout regarder de toutes façon !
Quand tu dis bon choix c'est, c'est un bon choix ou bonne chance pour choisir ?
La conso me parait a moi aussi idyllique, mais de toute façon, un camion, ça fait pas comme la DS du 7/8 l/100 a 110
Pour te répondre sur la conduite Come, je suis un nerveux et un calme, avec ma DS je me fais plaisir, avec ma twingo je roule souple et calme car de toute façon je peux pas faire le zouave (sauf me mettre sur le toit ) mais je prends note de ta remarque qui est bonne et importante de rappeler !
Encore merci pour vos retour !
PS: pas de réponse pour mes autres questions sur le rapport du CT au sujet du frenage/suspension ?
PS2 : pas de réponse non plus sur les must-have en terme de pièce ?
Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
les amotisseur tu t'en fou,sur ce genre d'engin tu ne sent pratiquement aucune difference quand ils sont raide ou a peut pres bon...sur le mien les amorto etait d'origine et ça roulait...sur mon b 110 j'ai changer les amorto d'origine qui avait 25 ans,par des monroe et j'ai trouver aucune amélioration particulière...
(y a qu'en mettant des viarouge sport sur une ds3 perfo que tu sentira une différence.... ..)
après pour le stock de pièces je te conseille des demis arbre avant et ar,constitue toi un stock de pneus: ça parait con mais les pneus en 9.00r16 ou 10.5r20 sont assez chaud a trouver du coup quand un bon plan apparais sur le boncon prend les...perso je trouve que les tp3 bouffe du pneus av (du au carrossage positif sensé rendre la diection plus souple... )
sinon pour se qui est des pièces du trop complexe système saviem,je ne prenait ps d'occas car tu peut être a peut pres su qu'il sera dans le même etat que le tien,donc soit tu refait faire...soit tu modifie...il y a longtemps que j'aurai instaler un mastervac de b 110 mais je n'ai plus de tp3....
(y a qu'en mettant des viarouge sport sur une ds3 perfo que tu sentira une différence.... ..)
après pour le stock de pièces je te conseille des demis arbre avant et ar,constitue toi un stock de pneus: ça parait con mais les pneus en 9.00r16 ou 10.5r20 sont assez chaud a trouver du coup quand un bon plan apparais sur le boncon prend les...perso je trouve que les tp3 bouffe du pneus av (du au carrossage positif sensé rendre la diection plus souple... )
sinon pour se qui est des pièces du trop complexe système saviem,je ne prenait ps d'occas car tu peut être a peut pres su qu'il sera dans le même etat que le tien,donc soit tu refait faire...soit tu modifie...il y a longtemps que j'aurai instaler un mastervac de b 110 mais je n'ai plus de tp3....
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Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
Bon c'est plutôt cool pour les amortisseurs.
Oui les pneus ca a pas l'air facile d'en trouver...
Je regarderai pour le mastervac du b110 alors merci du tuyaut
Oui les pneus ca a pas l'air facile d'en trouver...
Je regarderai pour le mastervac du b110 alors merci du tuyaut
- Nomade
- Nomade où es tu ?
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- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
Bonjour Lambert,
Sois le bienvenu sur ce forum :
En tant que futur utilisateur de ces bizarres de camions et autres camping-cars
En tant que technicien de voilures tournantes ...
Si par le plus grand des hasard , en combinant des 2 passions il te prenait l'envie de faire voler ton TP3 , penses à l’alléger avant (les trous de corrosions n'y suffiront pas )
A bientôt
Daniel
Sois le bienvenu sur ce forum :
En tant que futur utilisateur de ces bizarres de camions et autres camping-cars
En tant que technicien de voilures tournantes ...
Si par le plus grand des hasard , en combinant des 2 passions il te prenait l'envie de faire voler ton TP3 , penses à l’alléger avant (les trous de corrosions n'y suffiront pas )
A bientôt
Daniel
- Denis Chassac
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Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
Salut DocNomade a écrit :Si par le plus grand des hasard , en combinant des 2 passions il te prenait l'envie de faire voler ton TP3 , penses à l’alléger avant (les trous de corrosions n'y suffiront pas )
Tu as réintégré les Landes ou tu nous causes encore des sables marocains ?
@+
DEnis
Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
Qu'entends tu pars bon ?c'est un bon choix ou bonne chance pour choisir ?pin pom a écrit :Bonjour
Pour ton achat un TP3 bleu et blanc dans le sud ...il n'y en pas des dizaines donc sur le tien verifie les pneus neufs qui doivent avoir au moins 15 ans sinon plus
Les ailes avants ont été demontées donc gara a la corrsion et la peinture a été faite sans demontage ....
Bon choix
PS j'ai un tp3 mazout et pour faire 10l/100km je ne roule que 75km
Merci pour le bon plan pour l'allègement de l'avant, j'y repenserai quand je transformerai mon pti camion en super puma
- Fabien 42 & 69
- C'est beau, mais j'ai froid.
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- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
TP3 = bon choix, après faut agir en connaissance de cause....
Come, tu parle du master-vac des B110 tu crois que ca passe en épaisseur sur le TP3 ? Et il me semble que le MC du B est bien plus petit que celui du TP3 ?
Fab
Come, tu parle du master-vac des B110 tu crois que ca passe en épaisseur sur le TP3 ? Et il me semble que le MC du B est bien plus petit que celui du TP3 ?
Fab
Modifié en dernier par Fabien 42 & 69 le 08 août 2017 17:50, modifié 1 fois.
Presentation du TP3 :
Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
Salut Lambert , si tu hésites il y a une belle doka avec shelter à pas cher sur coincoin d'aujourd'hui
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!!
Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
Et en plus près à l'emploi
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!!
Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
Heu dokka connait pas ...
Re: Questions au sujet d'un projet d'achat imminent
lambert: doka s'est le diminutif allemand de doppelkabine....double cabine en fr...
s'est a dire en en épaisseur ? les dernier sg2 avait un mastervac installer sur le coter gauche du châssis,un peut comme sur les trm 2000,a l'epoque j'en avait essayer un et c’était coolFabien 42 & 69 a écrit :
Come, tu parle du master-vac des B110 tu crois que ca passe en épaisseur sur le TP3 ? Et il me semble que le MC du B est bien plus petit que celui du TP3 ?
Fab
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