un camion pas trop cher ?

aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

un camion pas trop cher ?

Message par aureille64 »

Bonjour a tous , je me tourne vers vous pour vous demander votre avis .
a 41 ans et venant du camping car ( ford transit capucine de 96 ) avec ma femme nous souhaiterions nous lancer dans l'achat d'un poids lourd de petite taille style brimont , unimog , trm2000 enfin de cette taille pour vous donner un ordre d'idée .
ah oui , il y a aussi le TP3 que j'adore !
je compte me séparer de ma cox pour réaliser cet achat , d'ailleurs je suis aussi prêt a faire un échange si cela pouvait intéresser quelqu'un .
je mettrai une photo .
pour le cahier des charges , il faudrait un PL que je puisse passer en carte grise collection car contrôle tous les 5 ans et non tous les ans et autorisation de rouler le dimanche et jours fériés , un PL pas trop gros style plateau ou benne sur lequel je puisse fixer un shelter dessus sans trop de difficulté.
la je en parle pas bien sur du TP3 .
l'unimog je vais abandonner cette idée car il parait que les pièces coutent un bras voir même un rein .
le budget serait de 7000 euros . d'après vous est il envisageable de trouver un PL plateau ou un TP3 dans cette gamme de prix ? j'entends un véhicule en règle avec passage aux mines a jour.
le but de ce véhicule serait de passer des week ends dans les landes pas loin de chez nous dans un rayon de 300 KM et peut être partir une fois par an au portugal par exemple donc pas de grand voyage de plusieurs mois comme certains .
la consol n'est pas un énorme problème sachant que nous n'allons pas rouler beaucoup .
vous me direz alors ... pourquoi vouloir acheter un PL et y mettre un shelter dessus ? pourquoi ne gardes tu pas ton camping car ?
j'ai envie d'un PL camping car , la vie est courte et j'ai envie de rouler différemment tout simplement .
d'avance merci pour vos réponses .
je mets le lien de ma cox si par hasard une personne était intéressée par un échange n'hésitez pas a me contacter bien sur .
bonne journée a tout le monde .
https://www.leboncoin.fr/voitures/1130165884.htm?ca=2_s
Avatar du membre
4X4TOS
Pigme heureux ! de niveau 1
Pigme heureux ! de niveau 1
Reactions :
Messages : 584
Enregistré le : 03 nov. 2011 12:10

Re: un camion pas trop cher ?

Message par 4X4TOS »

Salut pas mal ta cox
tu doit pouvoir trouver un PL dans tes prix , mais sa risque de coûté encore par la suite .
Bonne recherche bvenu
VIVRE LIBRE ! OU MOURIR !
NA DOUE ! NA MESTR !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: un camion pas trop cher ?

Message par Famille Cromagnon »

bvenu

Et bonne recherche pour ta future monture. :D
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
brunopath
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 01 déc. 2015 15:13

Re: un camion pas trop cher ?

Message par brunopath »

bonjour et bienvenue sur le fofo
aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

Re: un camion pas trop cher ?

Message par aureille64 »

merci pour vos messages .
alors ma recherche s'affine puisque ça y est je suis décidé pour acheter un TRM2000 .
j'ai pris contact avec des revendeurs qui proposent des TRM2000 clé en main .
pour 8000 euros on a un TRM2000 avec carte grise collection , révisé , batteries changées , passage aux mines effectué .
vous devez certainement connaitre ces revendeurs , est ce que c'est un plan qui vous parait correct ? quels sont les points ou il faut faire attention ?
ce même revendeur me dit qu'avec une carte grise collection il n'y a même plus de passage aux mine tous les 5 ans .
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: un camion pas trop cher ?

Message par Xavier-64 »

Salut,

Bienvenue sur le forum,

Il vaut dire Contrôle Technique tout les 5 ans en effet.
Après un CG collection je ne sais pas quel sera le genre sur la CG ?
C'est du VASP ou du CAM... ?

Sur Carbone (31) il y a un gars qui revent des TRM 2000 mais je crois uniquement pour pièces.

8000€ je trouve un peu beaucoup cher... il y a quelques temps il y avait un du côté de Poitiers à 3500€ avec CG civile qui avait l'air Sympa.

C'est juste le fait qu'il soit en CG collection qui me dérange un peu. Mais c'est l'option choisie car il n'ont souvant pas de papiers (réf au revendeur de Carbone)

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

Re: un camion pas trop cher ?

Message par aureille64 »

donc vous trouvez ça cher .
ce n'est pas une carte grise VASP non ça reste camion je pense mais je n'ai pas posé la question .
l'avantage de la carte grise collection c'est que je peux rouler le dimanche et jours fériés .
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: un camion pas trop cher ?

Message par Denis Chassac »

Bonjour

on en trouve aussi en CG normale : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... htm?ca=2_s

Sur un camion en CG collection, pas de modification possible... c'est pas trop discret en C-Car :lol:

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: un camion pas trop cher ?

Message par Xavier-64 »

Salut,

C'est vrai que le circuit du recyclage des TRM2000 est bien vérouillé, Et qu niveau tarif il sont cher depuis quelques temps.

Après c'est du clées en main donc il y a aussi le service...
Il faut voir comment se gère la transfo en CCPL , c'est là qu'entre en compte la CG Collection.

C'est pour assurer le matériel transporté/aménagement que se sera plus compliqué.

@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

Re: un camion pas trop cher ?

Message par aureille64 »

je ne compte pas déclarer a mon assurance que j'ai fixé sur le plateau un shelter , je compte le faire assurer comme si c'était un plateau normal .
ca craint ? :D
aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

Re: un camion pas trop cher ?

Message par aureille64 »

Denis Chassac a écrit :Bonjour

on en trouve aussi en CG normale : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... htm?ca=2_s

Sur un camion en CG collection, pas de modification possible... c'est pas trop discret en C-Car :lol:

@+
DEnis
7500 HT ça fait 9000 TTC ...
comment ça aucune modification possible sur un PL avec carte grise collection ?
je n'ai pas le droit de porter un shelter ?
je ne suis pas obligé de le dire a mon assurance .
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: un camion pas trop cher ?

Message par Pacha »

Bonjour

Info: FFVE

extrait: "La mention « véhicule de collection » sur une CG permet d’obtenir des dérogations sur des contraintes de circulation présentes et à venir, relatives à la pollution de l’air par la circulation automobile. En effet les véhicules de collection roulent très peu, d’autant plus en cas de pic de pollution. Ils roulent à la campagne et exceptionnellement dans les villes."

autre extrait: "Attention ! Un véhicule en CGC n’étant plus un véhicule d’usage normal, son utilisation se fait exclusivement dans le cadre personnel et/ou familial. Les véhicules utilitaires ne peuvent pas être utilisés pour un transport de marchandises."

Pour ton assureur, tu fais comme tu veux... En cas d'accident, si ton contrat ne "colle" pas avec l'usage de ton véhicule, tu lui offrira sur un plateau la possibilité de minorer voire de supprimer la prise en charge...

:mrgreen:
aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

Re: un camion pas trop cher ?

Message par aureille64 »

merci pour ta réponse .
je lis tout et l'inverse aussi même ici en parcourant le forum .

pourriez vous me confirmer les points suivants s'il vous plait .

1 je compte acheter un TRM2000 d'avant 87 pour être sur qu'il soit en carte grise collection .

2 en carte grise collection je pourrai m'en servir tous les jours(même dimanche) pour un usage personnel et non pour transporter de la marchandise pour autrui.

3 en carte grise collection passage aux mines tous les 5 ans .

4 je compte le mettre en plateau nu et y fixer un shelter voir un container . rien n'indique que c'est un camping car , ça peut être quelque chose que je transporte pour moi .

est ce que quelqu'un pourrait répondre clairement a ces questions s'il vous plait ? :D :D

il doit bien y avoir des gens ici sont ou qui ont été dans mon cas :D
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: un camion pas trop cher ?

Message par come 09 »

salut
bon déjà trouver un 2000 déjà immatriculé d'avant 87 s'est chaud...ou alors il sera en plaque militaire et il faudra faire une rti et un ct pour le passer en cg collection,pi de toute façon le trm 2000 fai 6.4t de ptac donc qu'il soit en cg normale ou collection tu peut rouler le dimanche....

a priori il n'y aurai plus de ct pour les poids lourd en cg collection

si tu met un shelter d'origine,ceux prévu pour le 2000, il sera considéré comme marchandise donc comme le transport de marchandise est interdit en cg collection t'est pas sensé porté un truc...après tout le monde s'en fou.... mais comme te le précisait thierry, s'est l'assurance qui peut tiqué si tu attrape accident...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: un camion pas trop cher ?

Message par woolf »

Mon assureur a été très clair avec moi, car j'ai les 3 camions assurés en collection.

Si je transporte des branches, du sable, etc pour du perso, il s'en fout. Par contre, si je m'en sers comme véhicule de tout les jours, je peux m'assoir sur les garanties et il ne me couvrira pas. C'est pour ça qu'il exige que j'ai un véhicule en carte grise et assurance normale pour tout les jours.

D'ailleurs, l'été dernier, ma voiture de tous les jours était en panne et j'allais au taff avec le 75.130. Les flics m'ont contrôlé, et m'ont fait comprendre qu'ils me voyaient très souvent avec le camion et que je n'avais pas aller au travail avec une carte grise collection. Ils ne m'ont pas mis de PV, mais j'ai eu le droit à un rappel à la loi.

Comme l'a dit come, y'a plus de CT pour les PL en carte grise collection depuis le 27 FEVRIER 2017 ( Décret n° 2017-208 du 20 février 2017 ).

Si tu veux du Renault, tu peux regarder du côtés des 85.150, 110.150, 110.170, etc.

Par contre, le prix des pièces chez Merco, c'est pas pire que chez Renault ou Iveco. Et l'avantage c'est que Merco fournit, alors que Renault t'envoie bouler direct dés que ça a plus de 15 ans.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: un camion pas trop cher ?

Message par Pacha »

Pourquoi une CGC ?? Économie d'assurance ? de CT annuel ? Si tu penses "revente" un jour, une CG normale sera (??) peut être plus facile à vendre...

Comme dit Come, avec un "2000" en CG "cam" tu peux rouler le w.e.

Par contre doit y avoir un Chrono en CG et pas en CGC, non ? (donc 1 point de plus pour la collection)

Le CT est supprimé pour les >3.5T mais moi je trouve que "ça pue"... Quand l'administration va s'apercevoir du truc il va y avoir un retour de bâton...
Impensable de laisser rouler des CGC Lourd sans contrôle !! Surtout au niveau freinage !!

Autre info en passant, le CT des vasp caravane Lourd sera de même durée que pour les VL soit 2 ans. Je dois passer le mien en août, je verrai bien !

:mrgreen:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: un camion pas trop cher ?

Message par gradateur »

woolf a écrit :Mon assureur a été très clair avec moi, car j'ai les 3 camions assurés en collection.

Si je transporte des branches, du sable, etc pour du perso, il s'en fout. Par contre, si je m'en sers comme véhicule de tout les jours, je peux m'assoir sur les garanties et il ne me couvrira pas. C'est pour ça qu'il exige que j'ai un véhicule en carte grise et assurance normale pour tout les jours.

D'ailleurs, l'été dernier, ma voiture de tous les jours était en panne et j'allais au taff avec le 75.130. Les flics m'ont contrôlé, et m'ont fait comprendre qu'ils me voyaient très souvent avec le camion et que je n'avais pas aller au travail avec une carte grise collection. Ils ne m'ont pas mis de PV, mais j'ai eu le droit à un rappel à la loi.

Comme l'a dit come, y'a plus de CT pour les PL en carte grise collection depuis le 27 FEVRIER 2017 ( Décret n° 2017-208 du 20 février 2017 ).

Si tu veux du Renault, tu peux regarder du côtés des 85.150, 110.150, 110.170, etc.

Par contre, le prix des pièces chez Merco, c'est pas pire que chez Renault ou Iveco. Et l'avantage c'est que Merco fournit, alors que Renault t'envoie bouler direct dés que ça a plus de 15 ans.
c'est quoi ce truc?
il n'y a aucunes restriction a rouler dans un camion CGC sauf de le faire travailler... il ne peut plus servire de camion pro et c'est tout.
tu peux rouler tous les jours et faire 1000000km par an ils n'ont rien a dire.
l'assurance fait ce qu'elle veut mais il faut que cela soit inscrit dans les clause de TON contrat d'assurance et je suis sur qu'aucune restrictions n'y est inscrit.
ils usent et abusent de leur pouvoir mais faut pas oublier qu'on a des droits et qu'ils ont des devoirs.
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: un camion pas trop cher ?

Message par woolf »

Bah, je viens de lire les conditions générales, et il est stipulé que je peux me servir exceptionnellement du PL en CGC si mon véhicule principal est en panne.
A l'époque, j'avais fait le tour de tout les assureurs ( même clavel, rétro, ... ) et tous m'interdisaient de faire les trajets maison-travail toute l'année avec une CGC et Assurance Collection.

Après, je paye 91 euros pour chaque camion par an chez MMA. Vu le prix d'une assurance standard classique pour un PL, y'a pas photo, mais y'a forcement une contre-partie. Par contre, je peux voyager sans soucis à l'étranger avec ( il suffit de regarder les pays au dos de la carte verte ).

Il est aussi possible d'avoir une carte grise normale et être assuré collection ( le 75.130 n°1 a été assuré comme ça pendant 2 ans ).

Le CT chaque année, perso ça me saoule. Vu que je roule qu'avec des MUD ( MPT80, MPT 81, DUNLOP SP T9 ), les crampons se bouffent irrégulièrement ( comme les bécanes de cross ), et le carrossage du pont avant empire le phénomène. Dés que t'arrives sur le banc de freinage, les crampons font sautiller le camion et la mesure est pourrie, voir impossible. Bref, je passais mon temps à intervertir les roues entre les camions pour passer le CT. A 65 euros la contre visite ( forfait banc de freinage ), ca monte vite. Y'a qu'un CT PL sur mon département, et le gars est hyper exigeant. Les camions sont de 76, 82 et 83, mais il faudrait qu'ils soit neufs :(. Je ne te parle même pas du SP5 qui n'a pas de barré rouge et toutes les galères que cela provoque :102:. Les 75.130 sont en 9T de PTAC, donc je ne pouvais pas rouler avec les week-ends.

Bref, je ne vois que du positif à la CGC. J'entends plein de personne critiquer la CGC, et d'annoncer que les lois vont être durcies et blabla depuis plusieurs années, mais pour l'instant c'est tout l'inverse.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: un camion pas trop cher ?

Message par gradateur »

ok si c'est dans tes clauses d'assurance pas de soucis...
par contre tu peux tout a fait avoir un PL CGC assuré "normalement" (donc plus chere) et non véhicule secondaire comme ca semble être ton cas.
Et la personne ne peut te faire ch...ier :mrgreen:

Par contre pour la police je me demande bien d'ou ils ont sorti que tu pouvais pas rouler avec ton PL CGC trop souvent?
ca c'est un peu abusif.
aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

Re: un camion pas trop cher ?

Message par aureille64 »

merci a tous pour vos réponses .
maintenant c'est clair , je sais qu'avec un trm2000 en CG collection je peux rouler tous les jours , et je n'ai plus de CT .
donc il me reste a trouver un TRM d'avant 87 pour moins de 8000 euros qui est mon budget.
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »