Bonjour, je m'appelle...

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
jd0314
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 41
Enregistré le : 26 janv. 2017 17:21

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par jd0314 »

lapetite a écrit :
Je ne connais rien à l'orientation et cela me plairait bien d'apprendre les rudiments. Bon après je lâche difficilement le volant :mrgreen:
Ca tombe bien, moi qui cherchait une co-équipière Gazelle pilote pour le Rallye ... :P :P

Bon, sinon, comme on ne fait rien comme les autres (ce n'est ni la 1ère fois, ni la dernière :mrgreen: ), aujourd'hui, nous commençons par la fin. Eh oui, nous avons acheté la coquille avant l'escargot :x . J'espère que ce ne sera pas une coquille vide :lol: :lol: mais quoi de mieux pour nous motiver, hein ??
Elle est comme celle-ci (j'ai oublié de prendre la vraie en photo :oops: ) :
180fec7579e770eda7a270799887ec3e3da54fc9.jpg
Il ne reste plus qu'à trouver notre petit escargot tracteur maintenant... :thumbup:

:drinkingcheers:
:D :D :D Isabelle :D :D :D
"Ne regrettez pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup"
:!:
:!:
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par Denis Chassac »

Bonsoir Isabelle

Tu peux voir ce que ça donne sur plusieurs véhicules du forum, par exemple celui-ci :
viewtopic.php?f=147&t=4530&start=20#p146547
mais on va encore me taxer de parti-pris Mouhaha

... et puis, ceux qui en disent du mal n'en n'ont pas, voire ont même des engins encore plus vieux... rien que des jaloux ;)

:lol: :lol: :lol:

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par Denis Chassac »

Bon, pour me racheter, une autre adaptation de cette cellule :

viewtopic.php?f=14&t=10909&p=141170#p133524

avec des photos de l'aménagement intérieur (pro)... ça me fait penser à ce que l'on disait des FIAT 500 : c'est plus grand dedans que dehors :thumbup:

Bonne recherche.

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par Famille Cromagnon »

jd0314 a écrit :.........Bon, sinon, comme on ne fait rien comme les autres (ce n'est ni la 1ère fois, ni la dernière :mrgreen: ), aujourd'hui, nous commençons par la fin. Eh oui, nous avons acheté la coquille avant l'escargot :x . J'espère que ce ne sera pas une coquille vide :lol: :lol: mais quoi de mieux pour nous motiver, hein ??........:drinkingcheers:
Salut à tous,

C'est cool, faut bien commencer par un bout....comme ça vous pouvez déjà aménager la cellule le temps de trouver l'escargot!! :mrgreen:
escargot006.gif
escargot006.gif (6.86 Kio) Vu 603 fois
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par Olivier »

J'avais croisé celui-là il y a quelques temps, ça fait un joli ensemble.

Image

Il y aussi celui-là, c'est d'ailleurs lui (pimpon) qui te déconseille de prendre un TP3 :lol:

Image


Pour info, ton shelter pèse 382 kg.

Oliv' ;)
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par P.jack »

jd0314 a écrit :Elle est comme celle-ci (j'ai oublié de prendre la vraie en photo :oops:
Ah tiens je la reconnais celle ci. C'est dommage que tu n'ais pas acheté celle ci, tu aurais eu le sourire d'un gentil vendeur (trop gentil a mon goût). fouet
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par P.jack »

jd0314 a écrit :Donc, on pourrait mais en fait on voulait rester sur du VL pour se faufiller de partout (parking, centre ville, petites pistes étroites, foret basse , traversée de village etc...), la conso, le coût du permis (700€ ?), le garer dans notre petit jardin :D ...
Le PL c'est quand même top niveau poids et même niveau faufilage dans un centre ville, je parle bien entendu pour les moins de 7t5.

J'ai un vieux Berliet qui est archaïque au possible, mais qui passe partout ou j'ai voulu qu'il passe.
Avec une caisse de 1m75 intérieur, il fait 3m10 de hauteur
C'est un 6t5 dont 2t8 en châssis cabine (sans plateau).

Image

Bon en carte grise VASP tu peux te garer un peu n'importe où sur une place de parking voiture par exemple. Il fait 2m10 de large.

Image

En terme de comparaison avec un TP3. fouet

Bien entendu tu peux lui mettre la coquille comme celle de la photo de MrP4, c'est ce que je voulais faire a un moment, pis d'autres obligations.

Après ce n'est pas ce véhicule que je te conseille, bruyant, 80ch, vitesse max 75km/h, pas de DA, on s'y fait vite mais ça manque quand même! Ceux qui l'ont essayé aux p'tits gros peuvent le confirmer! Ah oui les pouces dans le volant ca ne pardonne pas!



bvenu
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par lapetite »

jd0314 a écrit :Ca tombe bien, moi qui cherchait une co-équipière Gazelle pilote pour le Rallye ... :P :P
Et, tu cherches encore ? Bon moi j'ai zéro connaissance en rallye ? Faut que je regarde si y'a une catégorie lourd-roots ...

https://www.youtube.com/watch?v=A8mn3TurJrA
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par Denis Chassac »

Pourquoi pas sur un plateau comme celui-ci (un peu cher pour votre projet) ?

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... htm?ca=2_s
daily_plateau.jpg
@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
jd0314
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 41
Enregistré le : 26 janv. 2017 17:21

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par jd0314 »

Bonsoir à tous,

Oui merci à tous pour vos retours qui me font chaud au coeur Mouhaha

J'ai eu le coup de coeur pour la cellule. Je m'y suis senti bien de suite dedans même si c'est petit. Et les côtés bizeautés adoucissent l'ensemble, évitant le coté "container" qui ne m'emballe personnellement pas (les goûts et les couleurs...) et vos partages de liens me le confirment : ca va être chouette, j'en suis sûre... même si + de 3m, ça fait vraiment haut :shock: . Joli l'ensemble de pin pon. Le berliet est ... rustique, oui ! Excellente la vidéo, on si croirait presque, pas besoin de l'essayer !

Vos liens m'ont permis de lire chaque topic entièrement et des points techniques m'ont interpellé, comme la pose sur le faux-châssis pour gagner 15cm. Bon, nous verrons cela en temps voulu :102:

Oui, ce choix vient de plusieurs côtés "positifs" :
  • En effet, vous avez raison, pouvoir s'attaquer tranquillement à la "maison" , à notre goût, en attendant l'escargot.
    Si le tracteur rend malheureusement l'âme, cela nous permet de ne pas tout perdre, ni de tout recommencer à zéro à nouveau.
Bien vu, Denis ! nous sommes sur ce registre également car lundi après midi, nous allons voir celui là (il n'est pas loin de chez nous) :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... tm?ca=12_s
Qu'en pensez ?
Autre question : la longueur du plateau est de 2,50m est celle de la cellule est de 2,80m. Cela pose t-il un problème technique ? ou administratif ?

J'ai remarqué que les photos étaient (très !) appréciées, alors voici des photos (nostagiques) de notre ancien nano-escargot, format maquette comparé aux vôtres :lol: :lol: :
Merzouga - Maroc
Merzouga - Maroc
Maroc N°1 140.jpg
Les Pyrénées
Les Pyrénées
Sardaigne - admirez la cabine douche lol
Sardaigne - admirez la cabine douche lol
Ma cuisine !
Ma cuisine !
:drinkingcheers:
:D :D :D Isabelle :D :D :D
"Ne regrettez pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup"
:!:
:!:
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par P.jack »

Côté technique, oui car les points d'ancrage de la cellule sont aux 4 extrémités.
Quant a supprimé le plateau, je ne le conseille pas, car comme tu l'as dit, cette petite cellule peut s'enlever facilement, or si tu supprimes les plateau en dessous, il faudra la fixer solidement au châssis du camion ce qui fait qu'en état de crise (panne du camion) ce n'est plus 4boulons, un coup d'élévateur qu'il faut. :mrgreen:
Je me souvient en avoir charger une avec un ami, il nous a fallu 10min a l'élévateur. :thumbup:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par Xavier-64 »

Bonjour,

Et côté administratif, il faut vérifier si la longueur hors tout de l'escargot + de la coquille ne dépassent pas les côtes max du véhicule.

Ces informations se retrouve sur le BR = Barré Rouge, Notice descriptive du véhicule ou fiche technique.

@+
Xavier.

Thks pour les photos Thks
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par P.jack »

En chargement, tu as le droit de dépasser d'un mètre sans signalisation particulière.
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par Xavier-64 »

Bonjour,

plusone je ne l'avais pas pris en compte le fait de considérer le shelter comme un chargement.

@
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
jd0314
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 41
Enregistré le : 26 janv. 2017 17:21

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par jd0314 »

Cool ! un mètre, on n'irait pas jusque là :D
Mais cela change (un peu ?) la répartition du poids sur l'arrière mais comme la cellule est légère, ça ne devrait pas être méchant
:D :D :D Isabelle :D :D :D
"Ne regrettez pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup"
:!:
:!:
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »