Mais ou est donc passé notre nomade ?
Re: Mais ou est donc passé notre nomade ?
tu prends des motards avec toi??
un GS800 adventure a sa place dans tout ce sable?
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Re: Mais ou est donc passé notre nomade ?
Le problème des motos ,c'est leur autonomie, pas seulement en carburant , mais en eau, vivres , équipements, etc.gradateur a écrit :tu prends des motards avec toi??
un GS800 adventure a sa place dans tout ce sable?
Il sera difficile pour un motard d'être autonome sur ces grandes étendues , et un des secret pour la cohésion des voyageurs est la non dépendance aux autres
Expl : en quad, avec d'autres 4x4 , j'étais suffisant a moi-même au long des voyages.
Sinon, pas de problème particuliers , peu être un peu fatigant dans les zones d' herbe a chameau...
Mais viens plutôt avec ton 4x4
Daniel
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Re: Mais ou est donc passé notre nomade ?
Salut à tous,
Juste une question concernant votre voyage en Mauritanie....
Quelle est votre autonomie en gasoil et en eau
Juste une question concernant votre voyage en Mauritanie....
Quelle est votre autonomie en gasoil et en eau
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
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Re: Mais ou est donc passé notre nomade ?
Bonsoir,
Carburant: la possibilité de faire 1000Km est suffisante en Mauritanie , au delà il y a toujours possibilité de trouver du Gazole...
L'eau c'est fonction de la consommation que l'on en fait, toilette , douche, nombre de personnes, sachant que l'on trouve facilement de l'eau en bouteilles pour boire .
Donc en résumé; 1000km d’autonomie , une semaine en eau et c'est cool pour la Mauritanie
J’espère avoir répondu à ta question
Daniel
Carburant: la possibilité de faire 1000Km est suffisante en Mauritanie , au delà il y a toujours possibilité de trouver du Gazole...
L'eau c'est fonction de la consommation que l'on en fait, toilette , douche, nombre de personnes, sachant que l'on trouve facilement de l'eau en bouteilles pour boire .
Donc en résumé; 1000km d’autonomie , une semaine en eau et c'est cool pour la Mauritanie
J’espère avoir répondu à ta question
Daniel
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Re: Mais ou est donc passé notre nomade ?
Salut à tous!
Je n'avais pas encore vu ce post, superbe voyage et la vidéo donne vraiment envie de vivre l'aventure!
Petite question "indiscrète" : quel budget et combien de temps faut-il compter pour une telle escapade depuis nos contrées?
J'ai lu que New-one avait pris le bateau à Sète, mais autrement, vous descendez par l'Espagne?
Merci pour les infos!
Je n'avais pas encore vu ce post, superbe voyage et la vidéo donne vraiment envie de vivre l'aventure!
Petite question "indiscrète" : quel budget et combien de temps faut-il compter pour une telle escapade depuis nos contrées?
J'ai lu que New-one avait pris le bateau à Sète, mais autrement, vous descendez par l'Espagne?
Merci pour les infos!
Re: Mais ou est donc passé notre nomade ?
Descendre l'Espagne c'est fatiguant, c'est pas mal de KM, je l'ai fait une fois je ne recommencerais pas, le top c'est de prendre le bateaux a Barcelone.
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Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: Mais ou est donc passé notre nomade ?
Oui, c'est parfait, merci DanielNomade a écrit :Bonsoir,
Carburant: la possibilité de faire 1000Km est suffisante en Mauritanie , au delà il y a toujours possibilité de trouver du Gazole...
L'eau c'est fonction de la consommation que l'on en fait, toilette , douche, nombre de personnes, sachant que l'on trouve facilement de l'eau en bouteilles pour boire .
Donc en résumé; 1000km d’autonomie , une semaine en eau et c'est cool pour la Mauritanie
J’espère avoir répondu à ta question
Daniel
En ce qui concerne le bateau à Séte ou Barcelone c'est déjà suivant où on habite en France....Pas toujours la meilleure solution...
Déjà que bien souvent les horaires ne sont pas respectés, même des annulations en dernière minute....
En passant par Algeciras, tu prends ton billet au port pour le 1er bateau qui part, pas de contrainte d'horaires....C'est top....
Et perso , nous préférerions même si nous étions de Sète....Traverser l'Espagne, c'est un choix propre à chacun....Rester deux jours sur un bateau dont tu n'es pas derrière le gouvernail.......Non......
Mais on comprend aussi que la fatigue de la route peut être un inconvénient....Pour ceux qui partent sur de courtes périodes.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Mais ou est donc passé notre nomade ?
A choisir, Barcelone
Oliv'
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Re: Mais ou est donc passé notre nomade ?
Bonjour,0o_yann_o0 a écrit :Salut à tous!
Petite question "indiscrète" : quel budget et combien de temps faut-il compter pour une telle escapade depuis nos contrées?
J'ai lu que New-one avait pris le bateau à Sète, mais autrement, vous descendez par l'Espagne?
Merci pour les infos!
Pour ce qui est du budget, la grosse partie est consacrée au carburant ... Voyage depuis Dax + 10 000 km
Personnellement je tables sur un peu moins 2000€ , sans trop d’achats touristiques , seul à bord
L'ajout de personnes ne fera pas beaucoup monter la note , c’est bien le véhicule le gros consommateur du budget
Pour la traversée compter 250€ a/r
Pour ce qui est du bateau :
Les réponses apportées plus haut sont bonnes , tout dépend du point de départ.
Nous, nous sommes à la frontière coté pays basque et la traversée de l'Espagne fait 1200km
Pour ceux qui arrivent de l' Est des Pyrénées ça vaut le coup d'envisager le bateau Sete Tanger
Personnellement je prends le bateau à Tarifa vers Tanger ville (je trouve plus sympa ce petit port)
Voilà
Daniel
Re: Mais ou est donc passé notre nomade ?
C'est sur que ça dépend d'où tu parts, pour moi qui suis a la frontière Suisse, Tarifa c'est 2100km.....................Barcelone 1000, même si je ne suis pas derrière le gouvernail, c'est 24h de bateau.................... Je trouve que Sète n'est pas intéressant, il y a 300km entre Sète et Barcelone et 12h de bateau supplémentaire................
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Re: Mais ou est donc passé notre nomade ?
Bonjour
Mes avis seront forcément perso...
- Pour le timing, passer 4 semaines en Mauritanie est un minimum, 6 semaines nous semble mieux. Durée accordée pour le visa acheté à la frontière = 1 mois. La première fois en 2013 nous les avions pris à Paris pour 2 mois, je ne sais pas si c'est toujours possible. Possibilité d'avoir un nouveau visa à la capitale Nouakchott mais il faut payer à nouveau est c'est à nouveau pour un mois (ce n'est pas une prolongation) Visa actuel = 120 € par personne.
- Tanger-frontière mauritanienne A/R = 5000 km, le GO coute 80 cts d'€ le litre au Maroc. Autoroute jusqu'à Agadir et après route pas terrible, il faut du temps. Pour cet A/R au Maroc 8 jours est mini mini (trajet express) compter 10 jours est déjà un voyage très rapide. En général nous musardons au Maroc et nos "performances" ne peuvent être prises en compte... Il faut rajouter les temps de passage aux frontières, 2 entrées et 2 sorties Maroc + Mauritanie ça fait un jour en plus mini.
- Pour aller à Tanger, le choix du ferry peut dépendre d'où on vient de France. Pour nous (à côté d'Avignon) les autoroutes espagnoles côté Est sont payantes, il y a davantage de kms, + ferry à Algésiras. Au total nous préférons prendre le ferry à Sète. Les tarifs varient bcp en fonction des dimensions du camion. Nous arrivons frais et dispos pour avaler les kms jusqu'en Mauritanie. C'est vrai que la compagnie n'est pas très fiable, bcp de modifs d'horaires et de dates. Pour nous qui n'avons plus d'obligations nous gérons... Pour ceux qui auraient des contraintes de temps je pense que la route permet un timing plus serré et plus précis.
- Chacun de nos périples font + ou - 3000 km en Mauritanie, le litre de GO coûte entre 1 € et 1,1 €. La conso sera entre 1,3 et 1,6 fois la conso sur route suivant les difficultés des balades. Perso nous sommes entre 1,5 et 1,6 fois comme moyenne sur tout le parcours ce qui nous donne 1000 km d'autonomie dans le sable.
- Pour les à-côtés, c'est fonction de comment chacun vit. La vie au Maroc n'est pas chère (30/40 % moins chère qu'en France, en Mauritanis c'est idem sauf qu'il n'y a peu de choses à acheter. L'épicerie "sèche" est à prévoir avant.
- Pour l'eau il faut tabler sur une boisson importante (air sec et chaud), 2,5 l / 3 l par jour/par personne (petit dej, café et thé inclus) Nous cuisinons "raisonnablement" (cuisiner quand il fait chaud nécessite une bonne motivation) ce qui consomme de l'eau + vaisselle. Nous nous lavons... tous les jours... mais usage de lingettes (genre fesses de bébés) et/ou un carré de sopalin un peu humide légèrement savonné d'un côté. Les douches se prennent avec un pulvé de jardin, 3 litres pour deux (sans lavage de cheveux pour madame qui a des cheveux longs) Pompes à pieds pour minimiser la conso d'eau. Moyennant quoi il nous faut en moyenne 10 litres/jour. Nous avons 165 litres (2 réservoirs). Nous buvons l'eau des soutes traitées au micro pur de chez Katadyn. Il me semble que 15 jours d'autonomie est un minimum, il peut y avoir une immobilisation au milieu du désert où il serait fort préjudiciable de manquer d'eau.
Il ne vous reste plus qu'à faire quelques multiplications, divisions, additions...
Cordialement
Yves
Mes avis seront forcément perso...
- Pour le timing, passer 4 semaines en Mauritanie est un minimum, 6 semaines nous semble mieux. Durée accordée pour le visa acheté à la frontière = 1 mois. La première fois en 2013 nous les avions pris à Paris pour 2 mois, je ne sais pas si c'est toujours possible. Possibilité d'avoir un nouveau visa à la capitale Nouakchott mais il faut payer à nouveau est c'est à nouveau pour un mois (ce n'est pas une prolongation) Visa actuel = 120 € par personne.
- Tanger-frontière mauritanienne A/R = 5000 km, le GO coute 80 cts d'€ le litre au Maroc. Autoroute jusqu'à Agadir et après route pas terrible, il faut du temps. Pour cet A/R au Maroc 8 jours est mini mini (trajet express) compter 10 jours est déjà un voyage très rapide. En général nous musardons au Maroc et nos "performances" ne peuvent être prises en compte... Il faut rajouter les temps de passage aux frontières, 2 entrées et 2 sorties Maroc + Mauritanie ça fait un jour en plus mini.
- Pour aller à Tanger, le choix du ferry peut dépendre d'où on vient de France. Pour nous (à côté d'Avignon) les autoroutes espagnoles côté Est sont payantes, il y a davantage de kms, + ferry à Algésiras. Au total nous préférons prendre le ferry à Sète. Les tarifs varient bcp en fonction des dimensions du camion. Nous arrivons frais et dispos pour avaler les kms jusqu'en Mauritanie. C'est vrai que la compagnie n'est pas très fiable, bcp de modifs d'horaires et de dates. Pour nous qui n'avons plus d'obligations nous gérons... Pour ceux qui auraient des contraintes de temps je pense que la route permet un timing plus serré et plus précis.
- Chacun de nos périples font + ou - 3000 km en Mauritanie, le litre de GO coûte entre 1 € et 1,1 €. La conso sera entre 1,3 et 1,6 fois la conso sur route suivant les difficultés des balades. Perso nous sommes entre 1,5 et 1,6 fois comme moyenne sur tout le parcours ce qui nous donne 1000 km d'autonomie dans le sable.
- Pour les à-côtés, c'est fonction de comment chacun vit. La vie au Maroc n'est pas chère (30/40 % moins chère qu'en France, en Mauritanis c'est idem sauf qu'il n'y a peu de choses à acheter. L'épicerie "sèche" est à prévoir avant.
- Pour l'eau il faut tabler sur une boisson importante (air sec et chaud), 2,5 l / 3 l par jour/par personne (petit dej, café et thé inclus) Nous cuisinons "raisonnablement" (cuisiner quand il fait chaud nécessite une bonne motivation) ce qui consomme de l'eau + vaisselle. Nous nous lavons... tous les jours... mais usage de lingettes (genre fesses de bébés) et/ou un carré de sopalin un peu humide légèrement savonné d'un côté. Les douches se prennent avec un pulvé de jardin, 3 litres pour deux (sans lavage de cheveux pour madame qui a des cheveux longs) Pompes à pieds pour minimiser la conso d'eau. Moyennant quoi il nous faut en moyenne 10 litres/jour. Nous avons 165 litres (2 réservoirs). Nous buvons l'eau des soutes traitées au micro pur de chez Katadyn. Il me semble que 15 jours d'autonomie est un minimum, il peut y avoir une immobilisation au milieu du désert où il serait fort préjudiciable de manquer d'eau.
Il ne vous reste plus qu'à faire quelques multiplications, divisions, additions...
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Mais ou est donc passé notre nomade ?
Avec les deux réservoirs du cabstar c'est suffisant dans le sable ? ou tu prends du rab ?Nomade a écrit :Bonsoir,
Carburant: la possibilité de faire 1000Km est suffisante en Mauritanie , au delà il y a toujours possibilité de trouver du Gazole...
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Re: Mais ou est donc passé notre nomade ?
Hello Seb...
Le Cabstar en hors pistes ou pistes a une consommation moyenne qui ne dépasse pas 17 l/100
Les réservoirs remplis à fond ( chacun) font + de 90l ...CQFD!
En Mauritanie il est très difficile d'avoir des liaisons de 1000 km sans pleins, donc pas de problèmes
Si j’avais a faire 1000km avec un doute sur le terrain , je ne manquerais pas d’emmener une réserve
Tu verras quand tu viendras , il va passer ton cabstar (si tu le conduis bien )
Daniel
Le Cabstar en hors pistes ou pistes a une consommation moyenne qui ne dépasse pas 17 l/100
Les réservoirs remplis à fond ( chacun) font + de 90l ...CQFD!
En Mauritanie il est très difficile d'avoir des liaisons de 1000 km sans pleins, donc pas de problèmes
Si j’avais a faire 1000km avec un doute sur le terrain , je ne manquerais pas d’emmener une réserve
Tu verras quand tu viendras , il va passer ton cabstar (si tu le conduis bien )
Daniel
Re: Mais ou est donc passé notre nomade ?
Merci pour l'infoNomade a écrit :Hello Seb...
Tu verras quand tu viendras , il va passer ton cabstar (si tu le conduis bien )
Daniel
pour bien conduire un cabstar, il suffit de lui laisser faire le boulot et de ne pas trop s'en mêler
Sinon j'avais bien un deuxième réservoir dans un coin, mais impossible de remettre la main dessus ! sinon c'est sur que je serais déjà venu te taquiner
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Re: Mais ou est donc passé notre nomade ?
Merci à vous pour les infos très précises, ça permet de se faire une bonne idée du périple (budget, temps, autonomie).
Bon ben y'a plus qu'à finir cette cellule et on fera probablement parti de l'équipe à un prochain départ!
Bon ben y'a plus qu'à finir cette cellule et on fera probablement parti de l'équipe à un prochain départ!
-
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Re: Mais ou est donc passé notre nomade ?
Bonsoir. pour une traverse sete tange 1 Unimog. 2 pers pension complète + cabine avec ublo À/R 1337€ duré du voyage 48 h à les 41h retour
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Re: Mais ou est donc passé notre nomade ?
Coucou à tous!
Bon ben voilà, le temps de retrouver une liaison internet ( panne au domicile) et un petit bonjour de retour Maroc...
Je vous joins deux photos qui ont une particularité , en fait elles sont assez improbables , pourquoi?
A bientôt!
Daniel
Bon ben voilà, le temps de retrouver une liaison internet ( panne au domicile) et un petit bonjour de retour Maroc...
Je vous joins deux photos qui ont une particularité , en fait elles sont assez improbables , pourquoi?
A bientôt!
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Re: Mais ou est donc passé notre nomade ?
Réunir "Nomade 1", "Nomade 2" et "Nomade 3" en un même lieu, c'est effectivement rare !Nomade a écrit :Je vous joins deux photos qui ont une particularité , en fait elles sont assez improbables , pourquoi?
@+
DEnis
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Re: Mais ou est donc passé notre nomade ?
Une prouesse humaine !!!