mercedes 2636 6*4

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
pakaloo
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2017 20:21

mercedes 2636 6*4

Message par pakaloo »

Salut a tous
Nous preparons avec la famille un voyage sans date de retour en camion.
Nous cherchons la monture. Un 4*4 avec de l espace pour les gosses et les copains. Pouvoir être au chaud dans des pays froid et quand il pleut.
Bref notre nvl maison pour quelques années.
Les bon plan ont l air d être les camion pompiers, peux de kil et propre et pas cher.
Il y a celui ci qui me branche par ce que grand.
Le but, garder le châssis, faire un faux châssis 3 points et caler une caisse.
http://m.autoline.info/sf/municipalutil ... 41200.html
Qqun aurait une idée de la conso de l engin ?
Autre question, les camion doubles cabine pompiers sont ils a cabine basculante ?
Si vous avez des conseils, je suis preuneur
Merci tous.

Pakaloo
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: mercedes 2636 6*4

Message par come 09 »

salut
entre 35 et 45l sur route...peut être 50...le v10 est connu pour être mou et gourmand....après je sais pas si t'es au jus de la législation pl, mais franchement rouler avec un 26t (tonnage que tu n'a d’ailleurs pas besoin pour faire un motorhome) a titre privé c'est un chemin de croix, ou alors il faut faire une installation top et faire une carte grise autocaravane

:)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: mercedes 2636 6*4

Message par gradateur »

c'est pas un camion c'est un wagon... :lol: :lol:
a mon avis c'est pas du tout pour un tdm ca gabarit, en pl 4x4 une cellule de 4m c'est déjà un objectif très respectable, après on peut alonger un peu mais on y perd bien souvent en maniabilité et en capacite de TT et quoiqu'on en dise les capacites de TT ca sert pas souvent mais quand ca sert c'est pour se sortir de la m.. :mrgreen:

ca n'est que mon avis bien sur, il est sur que d'autre auront des avis differents! y'en a qui voyage en gros kat!!!
Tony
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: mercedes 2636 6*4

Message par Xavier-64 »

Bonjour,

C'est clair que ce n'est plus un CAM mais un train. :shock: (pour ne pas plagier
Gradateur
)

Il faut bien définir vos besoins et le nombre de personnes qui voyageront.
Et aussi de la "mission" que vous souhaitez faire réaliser au CAM.

Ayant aussi l'idée de faire un peu de froid, Nous avons aussi mis la priorité sur une grande cellule, et une cabine double afin de pouvoir créer des espaces si il n'est pas possible de rester dehors. Pour la cabine avec le froid (jusqu'a -20), à moins d'une (très) bonne isolation.

Donc avec une cellule de 5,2 x 2,5 m on arrive à casser jusqu'a 7 personnes, 6 pour plus de "confort", Après plus il y a de fous dans la cage, moins il y a de place pour les rangements. :mrgreen:
Et pour les pays ou il fait moins froid, celà devient un palace à 4 zones (3 internes + l'extérieur)
Come09
a aussi lever le point du poid du CAM et sa conso....

Actuellement il y a des ex CAM d'assistance de Rallyes en vente dans le 64 33:

http://www.europe-camions.com/autres-ca ... asion.html

http://www.europe-camions.com/autres-ca ... asion.html

http://www.europe-camions.com/autres-ca ... asion.html

Afin de bien prendre en compte l'aspect de la taille d'un CAM en 6X6 ou 6X4.

@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
pakaloo
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2017 20:21

Re: mercedes 2636 6*4

Message par pakaloo »

oui, je sais que vous avez raison;;;
il y aurais que moi, je prendrais mon J9 mais on est en famille.
Le projet, c est une retraite anticipé avec pas trop d argent mais pour profiter de la vie avant d avoir un cancer du trou de balle ou autre part.

un deux roues moyrice ça m irait bien par ce que j imagine que tu passe 90 % du temp sur la route et 10 % en tterain. mais si on va au bout du monde, ça m emmerderais de passer ma vie sur des parking et du bitume.
En plus, on lache notre maison donc, ça va être notre lieu de vie pour un long moment même après notre retour.
Un TRM 2000 trop court
un TRM 4000, ça me dit trop rien
un 911 merco, c est canon mais a 25 dans les montées, c est laborieux.
peut être un merco AK1017 a l air d être un bon compromis, c est plus long, un moteur moyen, sufisement haut.

je louche aussi sur les camion pompiers genre grue comme celui ci
http://autoline.info/sf/municipalutilit ... 24700.html

il y a de la place pour mettre une caisse al arriere suffisamment grande , c est pas super haut mais j ai pas vraiment prévu de faire du franchissement trial lais pouvoir entrer dans un champ ou prendre une piste sans avoir peur de rester coincer tt le temp, vous penssez que ça ferait un camion comme celui la pour faire un motor homme.

autre question, sur les camion double cabine pompier, la cabine bascule entierement ?
c est des verins ?
j avais l idée de mettre une caisse al arriere avec donc un passage entre la cabine de pilotage et la caisse et de fixer sur le toit de la bcabine de pilotage, une capucine que je pourrais enlever si besoin avec aussi un passage entre la caisse arrière et la capucine sur le toit de la cabine.

cette idée vous parait elle saugrenue ?

merci a tous

bye

pascal
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: mercedes 2636 6*4

Message par Xavier-64 »

Bonjour,

Pour la double cabine, chez Renault il y a un vérin de levage... pour les autres je ne sais pas, possible :!:

Au vu de ce que tu décris, l'option Bus aménagé peu être une autre solution ou à étudier :!: :?: :!:

Pour le pompier échelle, je ne sais pas comment il est enregistré, mais il y a sûrement un certificat de modification pour la cabine avancée qui doit être en rapport à l'échelle dans une RTI initiale.
Donc à voir si on peut poser une caisse dessus et garder cette cabine.

Pour les passages cabine caisse... idem, c'est réglementé et c'est en fonction des constructeurs.
Et il il faut voir combien de place assises vous aurez besoin et combien sont déjà homologués.

Sinon dans les 4x4,
Le TRM 4000 ==>
TRM 4000.jpg
Mais il y a de belles construtions faites par certaines familles dont je n'ai pas les liens des sites...

Le Thomas...

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... htm?ca=2_s
Thomas 01.jpg
il y a celui là qui passe + discret. C'est une cabine G donc plus large que les S ou M, le constructeur Thomas existe toujours.
Avec un petit supplément in faut voir si il autorise un petit allongement d'empattement pour poser un caisse de 5-6 m et avec çà il y aurait un bel espace.
Il a dèjà 8 places....


Juste un avis parmi tant d'autre.

Bonne recherche à vous :!:

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
pakaloo
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2017 20:21

Re: mercedes 2636 6*4

Message par pakaloo »

oui, en effet, c est ce genre de camion de pompier double cabine que je regarde

Derriere, c est un peu short quand même mais si on peut caler un lit dans la cabine et une chambre au dessus de la cabine, ça peut le faire derriere.

oui, un bus, c est cool mais tu sors pas de la route, je suis pret a rogner un peu sur l espace mais pas sur la liberté.
les chiottes, je me en fous, je chie dehors.
les TRM, je sais pas, ça me dit trop rien, c est renault quoi, tout les jours un bruit nouveaux.....

je suis bijoutier et j ai un site internet qui me fait manger et j aimerais bien pouvoir continuer a travailler, il me faut 1,5 m 2 pour me faire un micro atelier et pouvoir travailler en voyageant pour réaliser mes commandes.
un magirus comme celui ci c est pas mal, assez long,

http://autoline.info/sf/municipalutilit ... 70300.html

vous croyez que ça s immatricule en france ce genre de camion ?
comment on peut savoir avant d acheter si ça va passer ou pas ?
est ce que c est pas plus facile si le camion a plus de 30 ans et le passer en collec ?

autre chose, qulqu'un a déjà vu une caisse telescopique dans le genre de ce qu ont les forains, qui s ouvre sur le coté pour faire un peu plus d espace ?


merci

cho

pascal
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: mercedes 2636 6*4

Message par Xavier-64 »

Salut,

le magirus, c'est la cabine renault avec un moteur Deutz peut être refroidit par air....
C'est la même que les S170 Renault mais en empattement de 4 m
Je ne sais pas si ils homologuable en France c'est à étudier, mais on est dans la même catégorie.

Avec une double cab, un empattement de 4 mètres tu arrives à une caisse de 5m-5.5m
Donc il semblerait que ce soit ce vers quoi tu t'orientes.

après pour l'espace travail, il faut arriver à trouver des idées de doubles fonctions...
tenere.jpg
@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: mercedes 2636 6*4

Message par Xavier-64 »

Bonjour,

juste pour voir et comprendre le gabarit...

un comme celui-là correspondrait ? ==> https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... htm?ca=2_s

Même si il a le même prenom que moi et se trouve dans le 64 ce n'est que pure coïncidence :mrgreen:

il est déjà 5 places, une caisse de 7 mètres.

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: mercedes 2636 6*4

Message par voyageur d'étoiles »

Salut et bienvenu par ici :D
C'est sympa votre idée de gros gros véhicule C.C, je suivrais votre parcours au fur et mesure du temps, je vous souhaite de
trouver votre monture de vos rêves.. Bonne Chance :wink:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: mercedes 2636 6*4

Message par lapetite »

Pour les bus, fêtes (lol) votre choix sur ce topic
Et pour les TRSM, même pas je discute :mrgreen:
Welcome
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: mercedes 2636 6*4

Message par Olivier »

C'est que c'est pas donné à tout le monde d'aimer le SM fouet 8) :lol:

Oliv' :wink:
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: mercedes 2636 6*4

Message par guillaumed »

bonjour et bienvenue

beau projet en perspective
vous serez combien dans se camion?
personnellement pour vivre à l'année en famille je te conseille un camion comme celui qu'a mis xavier-64 en derniers, encore mieux avec capucine
je donne mon avis après plus de dix année à vivre en camion.
déjà tu dis avoir un petit budget alors si vous voulez voyager, rouler, aller le plus loin et le plus longtemps possible il ne faut pas que ton camion soit un gouffre en conso et entretien sinon cela va vite vous ecoeurer et vous nous n'aurez plus le cœur à tourner la clef pour avaler les kilomètres. Les S170 tournent autour des 20L/100km ce qui est top avec un camion de ce gabarit
Il vous faut de l'espace, de la hauteur de plafond, des rangements, beaucoup de rangements et au moins un grand coffre, de l'espace pour pouvoir créer et séparer les différents lieux de vie entrée/salon/cuisine/chambre... surtout avec des enfants quand les jours de pluies et/ou de froid s'enchainent et que l'on reste enfermé dans le camion il faut que chacun puisse se mettre dans un espace tranquille sinon c'est le stress général et cela devient vite très désagréable, une bonne hauteur de plafond est très agréable pour faire un faux planché(rangement, batterie, cuve eau...) et des rangement en hauteur sans être obligé de baisser la tête, avec une bonne hauteur de plafond on se sent beaucoup moins à l'étroit. Et un grand coffre c'est vraiment indispensable pour moi il y a toujours un tas de merdier que l'on ne sait pas où mettre (dont les vélo, le groupe, les outils...) et c'est un espace où l'on peut jeter les choses et les ranger plus tard ;)
tout ça dans une caisse de 5m vous ne pourrez pas le faire et si vous restez plusieurs année dans le camion il faut qu'il soit agréable à vivre!

y'aurait bcp de chose à dire encore mais en gros je vous conseille un porteur avec une caisse de 7-8m, avec l'expérience ça passe partout aussi (ou presque) ;)
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
jes
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 27 août 2010 18:23
Profil Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100012928326136
Site Perso ou Pro : http://glougloumercedes.over-blog.com/

Re: mercedes 2636 6*4

Message par jes »

Bonjour
Si tu achètes a l étrangeer, demande une copie de la carte grise pour vérifier auprès du service des homologations de la marque du camion s il est bien immatriculable en France, pour les Mercedes tout ce qui est pompier et militaire pas d homologation en France uniquement les AK , jusqu en 2012 c était comme ça
A+ jes
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »