Nevada-Utah

Répondre
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Nevada-Utah

Message par Rapture »

Est ce que quelqu'un ici a déjà residé plus de 12 mois aux US, coté Nevada? Je veux bien un retour si jamais...j'ai 24 mois pour preparer tout ca, donc le temps aussi de discuter de vive voix avec les personnes concernées, quitte a bouger pour se rencontrer.Merci d'avance!
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Nevada-Utah

Message par Rapture »

Ca avance, promesse d'embauche obtenue, RDV pour le visa H1-B recu pour l'ambassade. Nous partons donc en 2015, 2 couples, le mog, une remorque avec mes motos et le nécessaire pour ouvrir l'atelier là bas (outils, matieres premieres, pièces francaises, Chartreuse ricard...) Nous effectuerons sûrement une reconnaissance du nevada entre temps. Étonnant, le prix pour nos chiens (voyage, quarantaine, taxe) bien moins cher que prévu. Nous allons donc ouvrir un atelier moto/custom/tout terrain, avec une section preparation de voitures de circuit, ainsi qu'un salon de tatouage/piercing agrémenté d'un coin restauration rapide francaise. Evidemment avec seulement 5% de taxation aux entreprises, et la possibilité d'avoir plusieurs statuts entreprise, l'Utah est le plus prompt a notre projet.
Bon et puis je vais pas faire le pingre, j'y vais aussi pour avoir ENFIN le droit de rouler avec ce qui me plait, dans une limite de hauteur de pare choc d'1m80...
Donc cette année etait mon dernier jour de l'an ici, puisque nous seront au Marroc pour le 31 de 2014, et après go to Uncle Sam's office.
Pour ceux que ca interesse, je pourrai aiguiller pour les demarches, simples mais nombreuses.
Et puis on pourra dire en 2015 "bah y'a un mec du Bmh qui roule en mog dans le desert mojave, sisi le pti con qui avait jamais un rond...". Je porterai fierement le logo avec l'escargot cette fois 8)
Et en plus je retrouverai un Reo au prix d'un ax diesel...
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: Nevada-Utah

Message par Mukka »

Brice bravo ... vraiment toutes mes félicitations ... on ne se connait pas (juste de visu) mais je prend ton histoire très à coeur et je te souhaite toutes les réussites en récompense.

Gabriel
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Nevada-Utah

Message par j-loo »

bin voui, bonne chance à toi !!
en esperant que se projet fonctionne pour toi (vous) !! Yoda

j-loo
(puis comme internet fonctionne labas aussi tu nous donneras des nouvelles) :mrgreen:
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Nevada-Utah

Message par Rapture »

Merci Gabriel! Ca fait plaisir :wink:
C'est une grosse page lourde qui va se tourner, et mon premier projet aussi long a preparer (j'ai du lacher un peu mon activité motos pour retourner bosser dans la mecanique poids lourd... :? )Mais j'ai toujours su que je devais faire un bout de vie là bas :D . Je tiendrai a jour nos differents preparatifs, car on ne reviendra pas avant 3 ans minimum, voir plus si le commerce tourne bien.
En fait c'est surtout le casse tête pour preparer l'Unimog, je me tate a le laisser vide pour emmener un max de choses, ou bien acheter un petit 4x4 sur place pour accompagner le mog jusqu'a bon port, mine de rien depuis le port jusqu'à Salt Lake City y'a de la borne...
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Nevada-Utah

Message par voyageur d'étoiles »

Super projets que tu nous présente, en espérant que vos rêves devienne réalité :D
C'est cool sa fera une étape pour les gens qui font un TDM ou juste en voyage
aux USA, j'espère que vous ferait des prix pour les membres de BMH :mrgreen: :lol: :wink:

Je croise les doigts pour vous 8)
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Nevada-Utah

Message par geo »

Bien cool tout ça
Et j'imagine que si t'es dans le Nevada aux alentours de septembre tu tentera certainement un petit burning, veinard :mrgreen:

Bonne suite à vous
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Nevada-Utah

Message par Rapture »

La premiere maison a louer que j'avais reluqué etait a 50 kms du Flatland du Burning Man...oui on va y aller, en plus en tant que resident local c'est gratos si tu aides au montage et nettoyage!
Bon là on se rencarde sur un ligne qui part de L.A à Bonneville, avec une perpendiculaire sur Salt Lake City. L'autre partie du convoi veut s'installer en Californie, je suis tenté car pour mon metier c'est là bas que ca se passe, mais le lieu ne me plait pas.
Choses interessante, seulement 5% de taxes aux entreprises en Utah, avec impots figés au chiffre de la premiere année, et ce a vie de l'entreprise...miam!
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Nevada-Utah

Message par sebg61 »

Salut,

j'ai pu lire, grâce à ton post et quelques recherches associées, des lois atypiques, qu'on ne connait pas par chez, nous genre :

Nevada
A Nyala, il est interdit de payer une tournée a plus de trois personnes, y compris soi-même
Il est illégal de chevaucher un chameau sur l'autoroute
A Eureka, les moustachus sont interdits de baiser
Les personnes se déplaçant dans les rues de Elko doivent porter un masque


Utah
Les oiseaux ont la priorité sur toutes les autoroutes
Un homme est responsables des crimes de sa femme
A Monroe, on doit pouvoir voir de la lumière entre les corps de deux danseurs

En tous cas, bonne route :wink:

Image

@+

Seb
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Nevada-Utah

Message par Rapture »

Tu ne parles pas de celles qui me touchent:
En utah:
Hauteur maxi au pare choc: 1m80
Longueur attelage avec mon permis C: 25m
Possibilité de changer de type de carburant sur un vehicule, y compris carburant gazogene:OUI
Nombre de carte grise sous une seule assurance: 10 maxi
0ossibilité de roumer en echappement libre sur la voie publique: OUI
Possibilité de rouler sans les protections (ailes) des trains roulants: OUI

Dans le Nevada:
Pas de limite de vitesse hors voie carrossable
Pas de limite de gabarit sur un vehicule porteur
Pas de limite de vitesse lors de la speed week sur les salt flats de Bonneville en Utah voisin
...

Et perso je porte pas la moustache... :mrgreen:
Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

Re: Nevada-Utah

Message par amabrom »

Hello à tous...

Actuellement aux States, je viens de faire un séjour dans le Nevada, Arizona et la Californie, plus particulièrement le désert de Mojave qui m'a impressionné !
L'Afrique du Nord est plus proche de chez nous, mais cette région est vraiment sublime avec des possibilités de randonnées innombrables.

Je suis convaincu... et j'y retournerai !

Armand
DSC_5864.JPG
DSC_5979.JPG
DSC_6043.JPG
Avec ce qu'il faut pour y aller...
Avec ce qu'il faut pour y aller...
Fichiers joints
DSC_6054.JPG
Avatar du membre
oliv'
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 238
Enregistré le : 21 mars 2012 20:59

Re: Nevada-Utah

Message par oliv' »

Salut Brice,

On embarque le B110 dans un petit mois pour Vancouver et ensuite on descend tranquillement vers nevada-utah...

On fera etape par chez toi avec plaisir !


Olivier
Tour du Monde en famille avec B110 4x4 - 2014/2019
http://www.martoulenn.com
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Nevada-Utah

Message par Rapture »

Profitez bien du periple!

Un passage obligatoire a Bonneville, et surtout par un petit endroit super technique en camion (mais nous européens on a la technique, pas les ricains...) entre Groom Lake et la frontiere de Vegas.

Je dis ça par retour d'experience car...on y est pas encore........................
Avatar du membre
oliv'
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 238
Enregistré le : 21 mars 2012 20:59

Re: Nevada-Utah

Message par oliv' »

Salut Brice,

on est actuellement dans le nord Nevada, on sera en Utah au mois d'aout.

seras-tu dans le coin ?

a+
Tour du Monde en famille avec B110 4x4 - 2014/2019
http://www.martoulenn.com
Répondre

Retourner vers « Voyages en Amérique du Nord »