transformations sur Cabstar 4x4

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Luke
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par Luke »

C'est le moment, je vais contacter Carraro. Quelqu'un peut me donner l’entraxe des rails d'un Cabstar svp.
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Luke
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par Luke »

bcmog a écrit :
Luke a écrit :
bcmog a écrit :Bonjour

Un Salisbury de defender, avec des demi-arbres HD Ashchrof (http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/halfshafts.html), et les mains meneuses assorties...
c'est vraiment pas fragile...

Bruno
Hmmm!
Mais ça reste des pièces de Land.
Quand on achète un produit on s'attend à ce que ça marche. Devoir dépenser le montant qu'on a payé pour l'essieu une deuxième fois pour le fiabiliser n'est pas sympa.
Monter les essieux Land et puis dire au client final qu'il existe ces options de demi-arbre n'est pas sympa non plus.
Un bon argument de vente est de dire que j'ai mis ces essieux parce qu'il y a tous ces options et accessoires disponibles pour cette gamme, mais bon.
Drôle que les essieux japonais n'ont pas autant besoin.
Au fait, bien que les ponts de HDJ80 devraient rester en dessous de sa voiture d'origine car c'est un classique, des fois ça se trouve...
Salut, comme tu semble vouloir partir de pièces d'occasions, les ponts Salisbury sont trés courant, je changement de demi arbres est pour moi une sorte de "révision". Je pense d'un Salisbury + la "révision" reste plus aborbable que d'autres pont. De plus la banque de pièces est énorme concenant les rapports de pont, les blocages etc...

Au sujet des ponts jap., je voyage régulièrement avec un spécialiste des HDJ80/100 qui me disait qu'il aurait bien aimé pouvoir avoir les même pour toy....

Bruno
Alors là je suis en train de penser au demi-tour :-)
Des recherches supplémentaires m'amènent que depuis que je pense aux ponts Dana et que j'écarte les ponts Salisbury je suis en train de me contredire.
Les Salisbury sont en fait des ponts Dana 60.
Ce qui soulage un peu l'idée que j'avais de piller les casses US des essieux (et BT) de F350 et remplir in container ou deux.
Les Salisbury arrière se trouvent pour pas trop d'argent d'occasion, les avants étaient réservés aux Defenders blindés mais ça se trouve. Il s'avère aussi que la BT LT230R 14D dispose des roulements d'entrée avec joints adaptées pour la monter en indépendant, elle est donnée pour le gros V8 des ranges, donc elle passe le couple ok.
Donc je vire complètement d'avis; les tripailles LR pourraient bien convenir.
Question homologation française adressée aux proprios des cabstar déjà convertis: il y a mention de la BT ou de la marque d'essieu/frein utilisé dans le dossier à présenter aux mines?
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Pat 25
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par Pat 25 »

Le V8 des Def et Range fait ou faisait 130 ch env. et c'est pas un foudre de guerre, et franchement je ne pense pas qu'un Salibury soit un Dana 60, un Dana peut être (une copie comme le V8) mais pas un 60
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come 09
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par come 09 »

Pat 25 a écrit :Le V8 des Def et Range fait ou faisait 130 ch env. et c'est pas un foudre de guerre,
mouai...dans les années 70/80...sinon s'est plutôt 160 et 185 ch et jusqu’à 205ch pour le range 4.2l en 1994....donc oui une lt 230 et des salisbury peuvent encaisser du couple....

par contre luke j'aimerais bien voir une lt230 indépendante de la boite,perso j'en ai jamais vu...si t'a des photo ou un lien....en fait je voulais faire la modif pour en placer une sous un b110 mais il fait un palier,un arbre...etc y a du taf

:D
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par Luke »

Pat 25 a écrit :Le V8 des Def et Range fait ou faisait 130 ch env. et c'est pas un foudre de guerre, et franchement je ne pense pas qu'un Salibury soit un Dana 60, un Dana peut être (une copie comme le V8) mais pas un 60
Un remotorisation souvent réalisé par des landeux en UK est de mettre un Cummins 6BTA sous le capot du Def, en premier rapport c'est 2000Nm qui entrent dans la BT avant la reduction de la BT en gamme courte. Les salisbury encaissent tranquillement 8000Nm à l'arbre sans péter trop souvent.

Je sais bien qu'on doit pas croire tout ce qu'on lis sur Internet, mais cet extrait de wiki au sujet des Dana 60 me convient:

"Land Rover - Dana 60 is known as Salisbury in the UK due to the manufacturing location of the Salisbury axle factory in the US). Dana bought Spicer and Salisbury, among others

1971–1977 Land Rover Series 2B Forward contrôle
1971–1977 Land Rover Series 3 1 ton (both front and rear axles)
1971–1985 Land Rover Series 3 Military Spec (rear on series III 109's)
1972–1978 Land Rover 101 Forward contrôle
1983–1998 Land Rover Defender 110"
Puisque la BT ne coute pas cher et il y a une énorme collection de pièces disponibles je vais investiguer davantage comment la suspendre en indépendant sous un châssis.
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par Luke »

come 09 a écrit :
Pat 25 a écrit :Le V8 des Def et Range fait ou faisait 130 ch env. et c'est pas un foudre de guerre,
mouai...dans les années 70/80...sinon s'est plutôt 160 et 185 ch et jusqu’à 205ch pour le range 4.2l en 1994....donc oui une lt 230 et des salisbury peuvent encaisser du couple....

par contre luke j'aimerais bien voir une lt230 indépendante de la boite,perso j'en ai jamais vu...si t'a des photo ou un lien....en fait je voulais faire la modif pour en placer une sous un b110 mais il fait un palier,un arbre...etc y a du taf

:D
Le palier d'entrée n'est pas nécessaire, l'arbre d'entrée à ses propres roulements et ne dépend pas du roulement de sortie de bV pour sa stabilité.
Ensuite tu achètes l'adaptateur qui va bien: Image
et la BT devient une indépendante: Image
Reste à concevoir un berceau pour la suspendre dans le châssis.
Il faut qu'on voit ça ensemble, bête de réinventer la roue, si on arrive à un concept qui convient à tous les véhicules à châssis secion ouvert on aurait comblé un problème d'obsolescence pour pas mal d'utilisateurs :-)
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Olivier
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par Olivier »

Je sais pas comment c'est branlé ( j'aime pas du tout, donc j'ai même pas pris la peine de regarder au dessous) mais un de mes patrons a un RangeRover Évoque V8 BiTurbo limited édition préparé par chépaki et le bourrin développe 400 poneys.
C'est hideux comme truc, des jantes en 20" avec des pneus taille basse ...
La prochaine fois que je bosse avec lui, je lui colle le r2087 juste à côté :lol:

Oliv' :wink:
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Pat 25
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par Pat 25 »

Luke a écrit :
Pat 25 a écrit :Le V8 des Def et Range fait ou faisait 130 ch env. et c'est pas un foudre de guerre, et franchement je ne pense pas qu'un Salibury soit un Dana 60, un Dana peut être (une copie comme le V8) mais pas un 60
Un remotorisation souvent réalisé par des landeux en UK est de mettre un Cummins 6BTA sous le capot du Def, en premier rapport c'est 2000Nm qui entrent dans la BT avant la reduction de la BT en gamme courte. Les salisbury encaissent tranquillement 8000Nm à l'arbre sans péter trop souvent.

Je sais bien qu'on doit pas croire tout ce qu'on lis sur Internet, mais cet extrait de wiki au sujet des Dana 60 me convient:

"Land Rover - Dana 60 is known as Salisbury in the UK due to the manufacturing location of the Salisbury axle factory in the US). Dana bought Spicer and Salisbury, among others

1971–1977 Land Rover Series 2B Forward contrôle
1971–1977 Land Rover Series 3 1 ton (both front and rear axles)
1971–1985 Land Rover Series 3 Military Spec (rear on series III 109's)
1972–1978 Land Rover 101 Forward contrôle
1983–1998 Land Rover Defender 110"
Puisque la BT ne coute pas cher et il y a une énorme collection de pièces disponibles je vais investiguer davantage comment la suspendre en indépendant sous un châssis.

C'est sur que si les pièces Land supportent la puissance et le couple ce serait top, il y a une banque de pièces énormes et toutes les évolutions possibles et inimaginables.
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par come 09 »

très interessent ce que tu nous montre luke.... :D ou peut on trouver cet arbre d'entré ?? le truc s'est que cet arbre,a moins d'être presser dans le pignon primaire de boite de transfert n'est pas tenu dans la boite...étrange...mais interessent

et oui si tu n'avait pas été aussi loin,ont aurait pu faire cette bidouille ensemble,après l’échec de la pose du transfert de marmon je cherche toujours une remplaçante a ma bt ponticelli ...d'autant que pour la lt 230 il y a plusieurs ratio disponible : 1.66 1.41 1.22 ... cette boite est monter sur defender range,discovery.....autre avantage toute les pièces et pignons de cette boite sont très facile a trouver en neuf a de très bon prix ...
par contre,a mon sens, cette boite a 2 inconvénient:
1) elle est en 4x4 permanent
2) l'arbre d'entrée de boite a tendance a s’user relativement rapidement car l'huile a du mal a venir lubrifier l'intérieur du pignon primaire,là ou,précisément, vient l'arbre rakeway...s'est pour cette raison que beaucoup de site land rover vendent des pignons primaire percer,afin de solutionner le pb......

peut tu leur envoyer un mail a rakeway,afin de connaitre un éventuel tarif... :D

laisse tomber les evoque v8 olivier...ça vaut rien...le seul,le vrais: s'est l’épave capricieuse qui me traine tout les jours: le range rover classic v8 3.9l :lol: :mrgreen:
(par contre si tu veut faire quelque photos du transfert,te gène pas :mrgreen: )

:D
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par gradateur »

Olivier a écrit :La prochaine fois que je bosse avec lui, je lui colle le r2087 juste à côté :lol:

C'est dessus pas à coté qu'il faut colle le R2087!!! :lol: :mrgreen:
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par Olivier »

:lol: :lol: :lol:

Come, si elle est pas en puzzle, je te rachète la BT de Marmon !
Il me faut des ponts aussi, au cas où, il m'en faut 4.
2 avants et 2 arrières de la même série.

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Re: Cabstar 4x4 options

Message par come 09 »

ok pour le transfert de marmon si tu le veut,je te le mets de coter...il est entier mais je n'ai pas les support de boites...mais j'ai mis une cage a aiguilles d'arbre primaire neuve....
et pour les ponts, le jour ou tu les veut je connais une adresse... :mrgreen:

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Re: Cabstar 4x4 options

Message par Olivier »

J'arrive !

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Re: Cabstar 4x4 options

Message par Pat 25 »

Discussion sur les ponts Land.

http://www.forum4x4.org/threads/152609- ... si-toussa-)-merci?p=2931083#post2931083
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par Luke »

Olivier a écrit :Je sais pas comment c'est branlé ( j'aime pas du tout, donc j'ai même pas pris la peine de regarder au dessous) mais un de mes patrons a un RangeRover Évoque V8 BiTurbo limited édition préparé par chépaki et le bourrin développe 400 poneys.
C'est hideux comme truc, des jantes en 20" avec des pneus taille basse ...
La prochaine fois que je bosse avec lui, je lui colle le r2087 juste à côté :lol:

Oliv' :wink:
L'Evoque est basé sur le Freelander; developpé par BMW. Il n'a aucun similarité avec des 4x4. Pourtant ça fait beaucoup de bourrins à passer dans la transmission du FL.
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par Luke »

come 09 a écrit :ok pour le transfert de marmon si tu le veut,je te le mets de coter...il est entier mais je n'ai pas les support de boites...mais j'ai mis une cage a aiguilles d'arbre primaire neuve....
et pour les ponts, le jour ou tu les veut je connais une adresse... :mrgreen:

:D
Hah moi aussi j'ai souvent pensé comment je pourrais recycler la BT de ton projet abandonné. Il ne faut pas que tout ton travail soit pour rien.
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par Luke »

Pat 25 a écrit : C'est sur que si les pièces Land supportent la puissance et le couple ce serait top, il y a une banque de pièces énormes et toutes les évolutions possibles et inimaginables.
C'est certain que jusqu'à 300ch et 3.5T c'est bon. Plus lourd (Vario sur portiques par exemple) il faut chercher autre chose.
Et come tu dis, je suis en train de découvrir les permutations et composants disponibles pour "améliorer" les prestations du Land.
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par Luke »

come 09 a écrit :très interessent ce que tu nous montre luke.... :D ou peut on trouver cet arbre d'entré ?? le truc s'est que cet arbre,a moins d'être presser dans le pignon primaire de boite de transfert n'est pas tenu dans la boite...étrange...mais interessent
On voit bien une tête de boulon. Le pignon d'entrée est percé et le boulon le tient dedans dans son axe.
come 09 a écrit :et oui si tu n'avait pas été aussi loin,ont aurait pu faire cette bidouille ensemble,après l’échec de la pose du transfert de marmon je cherche toujours une remplaçante a ma bt ponticelli
J'ai d'autres amis de ton coté au sud, je me suis dit qu'un jour je ferai un saut vers Toulouse et environs... C'est peut être le moment
come 09 a écrit :...d'autant que pour la lt 230 il y a plusieurs ratio disponible : 1.66 1.41 1.22 ... cette boite est monter sur defender range,discovery.....autre avantage toute les pièces et pignons de cette boite sont très facile a trouver en neuf a de très bon prix ...
La boite qui a la gamme longue est la D14, 1.003; les kits de refection ne sont pas à prix d'or en effet. Je viens de voir qu'il y a une casse exclusivement dédiée aux Land à deux pas de ma nouvelle demeure en Angleterre. Je vois une opportunité de partenariat :-)
come 09 a écrit : par contre,a mon sens, cette boite a 2 inconvénient:
1) elle est en 4x4 permanent
Pas vrament gênant, à l'exception de la conso. Cependant vu l'énormité des accessoires disponibles il suffisait de faire une petite recherche. Ashcroft propose un kit 4x2 avec 4x4 enclenchable qui inclut deux moyeux à roue libre dans le prix! C'est cadeau!
come 09 a écrit : 2) l'arbre d'entrée de boite a tendance a s’user relativement rapidement car l'huile a du mal a venir lubrifier l'intérieur du pignon primaire,là ou,précisément, vient l'arbre rakeway...s'est pour cette raison que beaucoup de site land rover vendent des pignons primaire percer,afin de solutionner le pb......
C'est un faux problème. Il est directement lié à la qualité d'usinage Britparts des année concernées. L'arbre d'entrée maintenu en position fixe mais désaligné de quelques microns fera user les cannelures par son mouvement permanent. Il suffit d'être à l'extremité du jeu des goujons entre BV et BT et l'arbre est contraint à un angle, provoquant la mort précoce des cannelures. Ce problème s'est résolu peu après que BMW ait acheté Rover et ils ont tiré la qualité de fabrication dans le bon sens. Pourtant le renommé perdure, comme quoi on ne se souvient des choses qui n'allait pas (comme le mariage, quoi ;-) ) Mais aussi par le volume de véhicules fabriqué et toujours en circulation.
Notre cas est différent. L'arbre d'entrée est complètement libre, donc l'alignement est garanti. L'insert entre en force et il n'y a pas de mouvement entre cannelures, qui est le mode de fonctionnement idéal.
Il existe aussi une sortie arrière courte si tu veux un arbre plus long et tu veux supprimer le frein de parking sur la boite Image
come 09 a écrit : peut tu leur envoyer un mail a rakeway,afin de connaitre un éventuel tarif... :D
Je m'en occupe
come 09 a écrit : laisse tomber les evoque v8 olivier...ça vaut rien...le seul,le vrais: s'est l’épave capricieuse qui me traine tout les jours: le range rover classic v8 3.9l :lol: :mrgreen:
(par contre si tu veut faire quelque photos du transfert,te gène pas :mrgreen: )
:D
Laisse tomber, pas d'interêt il n'y a pas de BT en dessous. Je croyais que c'était un Freelander en dessous, mais un peu de Wiki révèle que c'est sur plateforme Ford. Ses capacités de franchissement viendraient de l'électronique embarqué. Il paraît que Victoria Beckham aurait été consulté pour les prestations qu'on voudrait dans l'habitacle :oops:
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par Olivier »

Je suis même pas sur qu'on puisse passer tellement c'est bas :lol:

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Re: Cabstar 4x4 options

Message par Pat 25 »

L'électronique liée au franchissement est impressionnante d'efficacité chez Land, l'Evoque passe aussi bien que le Disco, mais bon il est bas..............
Par contre sur une photo de Cabstar il me semble que j'ai vu 2 double croisillon sur l'arbre AR et pour moi c'était impossible................. :roll:
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