Recherche moteur 8140.21 ou 27
Recherche moteur 8140.21 ou 27
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un moteur pour B90 dans la région Aquitaine voir midi-pyrénées.
Si quelqu'un à un tuyau... c'est un peu urgent.
Je me suis coltiné toutes les casse du 64-40-65 et Rien pour l'instant si ce n'est un 8040.27 (B110) qui est passé sous l'eau
Merci d'avance
@+
Xavier
Je suis à la recherche d'un moteur pour B90 dans la région Aquitaine voir midi-pyrénées.
Si quelqu'un à un tuyau... c'est un peu urgent.
Je me suis coltiné toutes les casse du 64-40-65 et Rien pour l'instant si ce n'est un 8040.27 (B110) qui est passé sous l'eau
Merci d'avance
@+
Xavier
Re: Recherche moteur 8140.21 ou 27
salut
il n'est pas démonté mais très vite je doit changer le mien pour un 120 avec intercooler , je t’envoie mon numéro en mp si tu veux en savoir plus sur ce moteur
il n'est pas démonté mais très vite je doit changer le mien pour un 120 avec intercooler , je t’envoie mon numéro en mp si tu veux en savoir plus sur ce moteur
Re: Recherche moteur 8140.21 ou 27
Bonjour,
J'ai plusieurs solutions possibles.
j'espère pouvoir finaliser la semaine prochaine.
@+
Xavier
J'ai plusieurs solutions possibles.
j'espère pouvoir finaliser la semaine prochaine.
@+
Xavier
Re: Recherche moteur 8140.21 ou 27
Bonjour,
Bon c'est pas la joie au pays...
On vient de passer 2 jours sur l'échange du moteur 8140.21 d'un B90 => 8140.27 d'un Master T35TD ...
Ben j'avais complètement ZAPPE le fait que la fixation du volant moteur sur le vilo du 8140.27.2650 n'est pas du même diamètre que celui du 8140.27 pour Master T35td ! orcH orcH orcH
Donc la question est ... avez-vous les Béiste une réponse à ce problème ?
Existe-t-il un volant moteur qui peut s'adapter pour pouvoir monter un disque d'embrayage de 250 et la BV ZF 5S 24-3 avec le bout de l'arbre primaire de Diamètre 20 mm ?
Mis à part le fait remonter la flasque est le volant en 235 et prier qu'une BV ZF 5S 18 de B80 puisse s'y accoupler
Le 8140.21 Le 8140.27.2560 et non 2530 Merci pour vos retours... :thanks:
Le Zech .. je sens que je vais devoir t'appeler....
@+
Xavier
Bon c'est pas la joie au pays...
On vient de passer 2 jours sur l'échange du moteur 8140.21 d'un B90 => 8140.27 d'un Master T35TD ...
Ben j'avais complètement ZAPPE le fait que la fixation du volant moteur sur le vilo du 8140.27.2650 n'est pas du même diamètre que celui du 8140.27 pour Master T35td ! orcH orcH orcH
Donc la question est ... avez-vous les Béiste une réponse à ce problème ?
Existe-t-il un volant moteur qui peut s'adapter pour pouvoir monter un disque d'embrayage de 250 et la BV ZF 5S 24-3 avec le bout de l'arbre primaire de Diamètre 20 mm ?
Mis à part le fait remonter la flasque est le volant en 235 et prier qu'une BV ZF 5S 18 de B80 puisse s'y accoupler
Le 8140.21 Le 8140.27.2560 et non 2530 Merci pour vos retours... :thanks:
Le Zech .. je sens que je vais devoir t'appeler....
@+
Xavier
Re: Recherche moteur 8140.21 ou 27
Bonjour,
Pour résumer :
j'ai un Sofim 8140.21.235 tournant mais malade (segment ou culasse) avec un vilo (joint spi de 100) qui supporte un volant moteur pour mecanisme d'embrayage de 250 mm.
avec le roulement de centrage de diam intérieur de 20 pour la ZF 5S 24/3.
j'ai un Sofim 8140.27.2650 qui a tout juste 30000Km mais avec un vilo (joint spi de 90) qui supporte un volant moteur pour mecanisme d'embrayage de 235 mm. avec le roulement de centrage de diam intérieur de 15 pour la ZF 5S 18 de B80. Pensant que les 8140.27 avaient tous le même voilo
Donc un peu la galère..
Je ne sais pas si le changement de vilo peut être fait pour avoir le même vilo que le 8140.27.2530 de B110 sur le bloc 8140.2650 ?
ou revendre le bloc 8140.27.2650...
affaire à suivre...
Xavier
Pour résumer :
j'ai un Sofim 8140.21.235 tournant mais malade (segment ou culasse) avec un vilo (joint spi de 100) qui supporte un volant moteur pour mecanisme d'embrayage de 250 mm.
avec le roulement de centrage de diam intérieur de 20 pour la ZF 5S 24/3.
j'ai un Sofim 8140.27.2650 qui a tout juste 30000Km mais avec un vilo (joint spi de 90) qui supporte un volant moteur pour mecanisme d'embrayage de 235 mm. avec le roulement de centrage de diam intérieur de 15 pour la ZF 5S 18 de B80. Pensant que les 8140.27 avaient tous le même voilo
Donc un peu la galère..
Je ne sais pas si le changement de vilo peut être fait pour avoir le même vilo que le 8140.27.2530 de B110 sur le bloc 8140.2650 ?
ou revendre le bloc 8140.27.2650...
affaire à suivre...
Xavier
Re: Recherche moteur 8140.21 ou 27
salut
je sais pas mais on dirait que le diametre des paliers est le même dans le carter,seul la partie ext du vilo passe a 100mm ...si s'est le cas s'est jouable
je sais pas mais on dirait que le diametre des paliers est le même dans le carter,seul la partie ext du vilo passe a 100mm ...si s'est le cas s'est jouable
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Recherche moteur 8140.21 ou 27
Salut Come,
merci de ton retour, en effet, c'est ce que je me suis dit aussi
Autre point je suis à 1300 km du moteur pour un petit moment et cela me fait un peu ruminer... car j'aimerai plus être dans l'action....
Le point est que cela représente un paquet d'heures de travail pour un résultat non garanti.
Il faut que j'arrive à trouver les bonnes doc et info, pour obtenir un bon résultat.
Et le cas échéant, j'ai toujours cette idée, d'adapter cette boite
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s
encore de la lecture en perspective...
:thanks:
@+
Xavier.
merci de ton retour, en effet, c'est ce que je me suis dit aussi
Autre point je suis à 1300 km du moteur pour un petit moment et cela me fait un peu ruminer... car j'aimerai plus être dans l'action....
Le point est que cela représente un paquet d'heures de travail pour un résultat non garanti.
Il faut que j'arrive à trouver les bonnes doc et info, pour obtenir un bon résultat.
Et le cas échéant, j'ai toujours cette idée, d'adapter cette boite
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s
encore de la lecture en perspective...
:thanks:
@+
Xavier.
Re: Recherche moteur 8140.21 ou 27
moui dsl je n'en sais pas plus,ça fait un peut juste pour faire 1300km l'assurance cheviller au corps....
sur certain sportive des 70s (opel manta entre autre) on trouve des s5.18/3 avec un rapport de 5em a 0.78 mais elle sont cher et difficilement trouvable....
sur certain sportive des 70s (opel manta entre autre) on trouve des s5.18/3 avec un rapport de 5em a 0.78 mais elle sont cher et difficilement trouvable....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Recherche moteur 8140.21 ou 27
s'est ça....800€ ça fait un peut chaud pour une zf 5....surtout qu'elle est en sicile....a 2400km....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Recherche moteur 8140.21 ou 27
Salut,
Bon, je viens de repasser toute les pièces détachées en revue...
La problèmeatique vient surtout du fait qu'a là base, c'est un B90 avec un sofin 8410.21 et non un 8410.27 comme les B110.
Et que je n'ai pas grand chose en doc Technique de B90...
Bon, j'ai donc repris un peu tout à plat...
Donc le fait d'avoir un roulement de guidage en diam intérieur de 20 c'est que le moteur est avant le 08/90... donc avec joint de vilo Diam 90 et le vilo réf : 5000289329 "AVC-RLT PILOTE -D-42X17X17 / 42X20X16" comme sur le 8140.21 du B90
après le 08/90, la réf du vilo devient : 5000294333 "AVC-RLT-PILOTE-D-35X15X14" comme sur le 8140.27 du master de 95
Donc, il me reste à trouver un volant moteur réf : 5000295283 de "B110 - B120 - DEP- 09 / 90 - AVC-RLT-PILOTE -D-35X15X14 et de refaire usiner l'arbre primaire de diam. 20 en diam. 15.
J'ai tout de même un doute avec cette histoire de la fixation du volant moteur sur le vilo. Car c'est là que réside le problème pour finaliser l'adaptation.
Si vous avez suivi, merci de vos retour d'expérience ou d'aide, pour trouver le volant moteur
:thanks: Come pour les schéma du montage 1 et 2
@+
Xavier.
Bon, je viens de repasser toute les pièces détachées en revue...
La problèmeatique vient surtout du fait qu'a là base, c'est un B90 avec un sofin 8410.21 et non un 8410.27 comme les B110.
Et que je n'ai pas grand chose en doc Technique de B90...
Bon, j'ai donc repris un peu tout à plat...
Donc le fait d'avoir un roulement de guidage en diam intérieur de 20 c'est que le moteur est avant le 08/90... donc avec joint de vilo Diam 90 et le vilo réf : 5000289329 "AVC-RLT PILOTE -D-42X17X17 / 42X20X16" comme sur le 8140.21 du B90
après le 08/90, la réf du vilo devient : 5000294333 "AVC-RLT-PILOTE-D-35X15X14" comme sur le 8140.27 du master de 95
Donc, il me reste à trouver un volant moteur réf : 5000295283 de "B110 - B120 - DEP- 09 / 90 - AVC-RLT-PILOTE -D-35X15X14 et de refaire usiner l'arbre primaire de diam. 20 en diam. 15.
J'ai tout de même un doute avec cette histoire de la fixation du volant moteur sur le vilo. Car c'est là que réside le problème pour finaliser l'adaptation.
Si vous avez suivi, merci de vos retour d'expérience ou d'aide, pour trouver le volant moteur
:thanks: Come pour les schéma du montage 1 et 2
@+
Xavier.
-
- Petit mécano.
- Reactions :
- Messages : 24
- Enregistré le : 27 août 2015 14:33
Re: Recherche moteur 8140.21 ou 27
AVé a tous ,juste une petite question sur les moteurs,la différence entre un sofim et un vm motori? je pensais peut être a tord que s’était les mémes,je vous explique pourquoi,j'ai rouler longtemps avec un range rover 2.4 td vm avec tout ses petit problèmes,je recuperais des pièces sur les safrane 2.5 td,opel frontera,chrisler voyageur avec sois disant des moteurs sofim.Si il n'y a pas de différence il y avait a cote de Bourg en bresse l'importateur de chez vm
Re: Recherche moteur 8140.21 ou 27
bin
les sofim s'est: arbre a came en tête,courroie ou chaine de distri
-les vm s'est: arbre a came latéral,cascade de pignon,multi culasse problématique,
sinon oui les safrane on été équiper de moteur sofim ou vm....
les sofim s'est: arbre a came en tête,courroie ou chaine de distri
-les vm s'est: arbre a came latéral,cascade de pignon,multi culasse problématique,
sinon oui les safrane on été équiper de moteur sofim ou vm....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Recherche moteur 8140.21 ou 27
buenas tardes xabier, yo tengo un motor 8140.27 con 250000km funcionando perfectamente,en venta.
saludos tatra.
saludos tatra.
Re: Recherche moteur 8140.21 ou 27
Hola,
Gracias Tatra,
Finalmente encontré todas las partes (Google translate)
un saludo
Xavier
Gracias Tatra,
Finalmente encontré todas las partes (Google translate)
un saludo
Xavier
Re: Recherche moteur 8140.21 ou 27
Bonjour,
bon ans les grandes lignes, tout est OK.
La boite à vitesse avec l'arbre primaire pour roulement pilote de 15x35x14
Le volant moteur (IVECO) avec roulement pilote 15x35x14 (à changer, arrive Lundi) pour un 8140.27
on a commencé le tansfert des tout les périfs...
Reste la pompe à eau,
Pose alternateur
la pose du démarreur
Le système reniflar
l'accouplement moteur boite
la distri ==> on en C... orcH pour deviser la poulie de l'arbre à came On va devoir se créer un outils pourle blocage du moteur
Si certains ont des tuyeaux
Bref on avance doucement....
J'esère clôturer tout celà Mardi ou Mercredi.
@+
Xavier
bon ans les grandes lignes, tout est OK.
La boite à vitesse avec l'arbre primaire pour roulement pilote de 15x35x14
Le volant moteur (IVECO) avec roulement pilote 15x35x14 (à changer, arrive Lundi) pour un 8140.27
on a commencé le tansfert des tout les périfs...
Reste la pompe à eau,
Pose alternateur
la pose du démarreur
Le système reniflar
l'accouplement moteur boite
la distri ==> on en C... orcH pour deviser la poulie de l'arbre à came On va devoir se créer un outils pourle blocage du moteur
Si certains ont des tuyeaux
Bref on avance doucement....
J'esère clôturer tout celà Mardi ou Mercredi.
@+
Xavier
Re: Recherche moteur 8140.21 ou 27 (trouvé)
Bonsoir,
Voilà le moteur est en place (je n'ai pas de tof )
Demain le frère rebranche un peu tout dans le bon sens
Et j'espère le faire tourner demain soir après il sera trop tard, je repars pour 4-5 semaines...
et il restera les vidanges et changement des filtes..
@+
Xavier
Voilà le moteur est en place (je n'ai pas de tof )
Demain le frère rebranche un peu tout dans le bon sens
Et j'espère le faire tourner demain soir après il sera trop tard, je repars pour 4-5 semaines...
et il restera les vidanges et changement des filtes..
@+
Xavier
Re: Recherche moteur 8140.21 ou 27
j’espère qu'il va ronronner du premier coup sinon tu vas te ronger les ongles depuis Bologne.... Yoda
Re: Recherche moteur 8140.21 ou 27
Salut Tony,
En effet, cest déjà un peu ce qui c'est passé la dernière fois.
Sachant que ce B est l'outil de travail du frangin
La pire des options sera de prendre l'ensemble moteur boite de mon B110 et de lui greffer si vraiment il y a encore une #@~#
Je touche du bois et de la peau de singe
@+
Xavier.
En effet, cest déjà un peu ce qui c'est passé la dernière fois.
Sachant que ce B est l'outil de travail du frangin
La pire des options sera de prendre l'ensemble moteur boite de mon B110 et de lui greffer si vraiment il y a encore une #@~#
Je touche du bois et de la peau de singe
@+
Xavier.
Re: Recherche moteur 8140.21 ou 27
Bonjour,
Ben voilà, ce midi ... le moteur a démarré
Bon reste quelques pièces à monter comme le radiateur et toute la face avant...
C'est le temps qui nous dira la fiabilité de notre travail....
on reste prudent...
@+
Xavier.
Ben voilà, ce midi ... le moteur a démarré
Bon reste quelques pièces à monter comme le radiateur et toute la face avant...
C'est le temps qui nous dira la fiabilité de notre travail....
on reste prudent...
@+
Xavier.