Islande 2015

Avatar du membre
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 386
Enregistré le : 20 mai 2009 14:38

Islande 2015

Message par bcmog »

Bonjour a tous

Je serai en Islande du 16/07/2015 au 06/08/2015 en Unimog ( pour la 3ème fois).

Si d'autres membres du forum vont là-bas cet été, on peut faire un bout de piste ensemble.

Bruno
Avatar du membre
hdsm
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 28 janv. 2012 15:47

Re: Islande 2015

Message par hdsm »

:) Bonsoir Bruno

On se croisera nous y serons du 22 juin au 13 juillet! minimum . j'aurai peut être de la famille ou amis qui profiteront des véhicules pour continuer...
Nous roulons en S170 Land et nissan à priori.
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: Islande 2015

Message par AlainB »

Je viens de "pré-reserver" la traversée le 21/07, j’attends la confirmation de Gallia.
On sera sur place du 23/07 au 13/08 avec la petite famille. Ça sera une première pour Obelix, notre valeureux B90 Ponticelli.
Bcmog, vu que t'as l'air d’être un habitué de l'Islande, je risque te contacter en MP pour avoir quelques infos pratiques.
En espérant que l'on face un bout de chemin avec d'autres membres du forum.
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
pier1234
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 02 déc. 2013 22:50
Profil Facebook : https://www.facebook.com/ursul.natour
Site Perso ou Pro : https://www.ursulnatour.com/

Re: Islande 2015

Message par pier1234 »

Salut Bruno et les autres

Nous prévoyons être en Islande de mai à septembre avec Ursul,

Nous sommes intéressés à faire un bout de route avec ceux qui y seront aussi, tenez-nous au courant. En attendant, le Maroc nous attend...

Pierre, -theresa et Ursul
Avatar du membre
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 386
Enregistré le : 20 mai 2009 14:38

Re: Islande 2015

Message par bcmog »

Bonjour a tous,
Habitué, c'est vite dis, ce sera mon 3eme voyage l'été, pas de soucis pour vous donner des renseignements.
Bruno
Avatar du membre
hdsm
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 28 janv. 2012 15:47

Re: Islande 2015

Message par hdsm »

Bonjour , ca se corse :mrgreen:
pas de traversée disponible sur la période que nous souhaitons et nos amis ont déjà réservé en classe b. :(
seule solution avant d'annuler pour cette année pouvoir stocker le camion quelque part avant et après le voyage et faire 2 AR en avion.

je cherche un endroit ou pouvoir garer à Reyjavik garage hotel ou particulier notre Albert 2 (camion s 170 doca)
si vous avez un contact sur place

Merci de votre aide :) et peut être à bientôt
Avatar du membre
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 386
Enregistré le : 20 mai 2009 14:38

Re: Islande 2015

Message par bcmog »

Helas non pas de contact sur place.
Essaye de voir avec le consulat de france si ils ont des pistes ou les garages 4x4.

Bruno
Avatar du membre
hdsm
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 28 janv. 2012 15:47

Re: Islande 2015

Message par hdsm »

Merci :)
je vais chercher les garages concessionaires c'est comme ca que je faisais en Afrique mais la je veux prendre un peu d'avance même si je ne suis pas trop inquiet je reserve demain
mais je suis toujours demandeur d'un contact :thanks:
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Islande 2015

Message par sebidon »

petites questions :

C'est quoi les budgets pour y envoyer le camion ? des paliers dimensionnels ?

Y a t'il des frais spéciaux ensuite, genre péages, taxe de circulation, assurance, etc ..?

faut il vraiment prévoir quelque chose pour la traversée des gués l'été ? si oui à quelle profondeur faut il se préparer sans chercher la difficulté ?

Merci
Et beau voyage à ceux qui partent :)
Avatar du membre
freealpine
Encore plus en colére !
Encore plus en colére !
Reactions :
Messages : 352
Enregistré le : 19 mars 2012 10:40

Re: Islande 2015

Message par freealpine »

Bonjour à tous,
J'ai bien eu ton message "hdsm" ...
Je pense que tu peux laisser sans aucun problème ton camion à proximité du centre ville sur les parkings non payant (il n'y a aucun soucis de vol ou vandalisme en Islande).
J'y vais dans 2 semaines pour le boulot et je pourrait me renseigner sur place auprès de mes contacts locaux.

Concernant la traversée en bateaux nous avons payé à 5 la somme de 4600 euros (repas du soir inclus) avec un camion de 3.80x7.20x2.35 m.

Oui la traversée des gués peut être délicate, sans forcement chercher la difficulté, (nous en avons fait les frais: moteur cassé !), régulièrement le niveaux d'eau était au dessus du pare-choc avant ...
Il faut aussi souligner que l'été 2014 était particulièrement pluvieux.
Il faut être sûr que son système d'admission d'air (schnorchel, ...etc) soit bien étanche à l'eau, ainsi que les mise à l'air de tes pont ... et bien prévoir une pompe à graisse pour graisser le plus souvent ta transmission (l'eau est chargé d'un lion sablonneux très fin).

Sur ce, l'Islande est magnifique, splendide et addictive !!!!!

Olivier.
Avatar du membre
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 386
Enregistré le : 20 mai 2009 14:38

Re: Islande 2015

Message par bcmog »

Salut

En gros pour l'Unimog (L=5.95) + 2PAX en cabine l'été : c'est 3000 EUR l'AR.

Pour les gués, ca dépends des années ( qté de neige ) et de l'heure ( fonte due a la température), mais ca peut être + d'un métre.
Le principal problème viens du courant, qui peut t'emporter, même avec un hauteur d'eau pas trop important. ca dépends de la garde au sol et du poids du véhicule. Cela dis, c'est comme tout, il faut un peux de jugoette et dans le doute ne pas aller s'y mettre ....

Sinon, c'est vraiment top.... a condition que la météo soit favorable. Le temps est trés changeant et trés localisé, donc avec un peu d'habitude de la gestion météo, tu peux moduler ton itinéraire en fonction des prévisions et profiter au mieux.


Deux videos :

Moi :


Un Unimog local dans un gué : rester face au courant, c'est pour ca que parfois il y a 2 entrées/sorties de chaque cotés, selon le sens ou tu arrive
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Islande 2015

Message par sebidon »

ok, merci pour les infos
Avatar du membre
hdsm
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 28 janv. 2012 15:47

Re: Islande 2015

Message par hdsm »

:D Merci pour tes infos Olivier! je vais creuser les étanchéite et mise à l'air

ça y est c'est presque boucler retraité donc j'ai un peu plus de temps...
J'ai trouvé je pense une place de stockage chez renault trucks (je faisais cela aussi en Afrique)

Nous n'avons pas trouvé de place en cat C sur la période donc nous amenons le camion en Mai (période creuse) et reviendrons en septembre (période creuse) économie transport 1400€ - 960€ pour 2 ar pour 2 personnes soit une économie de 440€ et nous en profiterons pour faire 2x5j de tourisme à l'allér et au retour.

Un peu compliqué au niveau des transports mais bon on espère faire d'une difficulté une opportunité pour faire plus... en septembre sur le retour nous ferons les pays baltes ou autre Peut être avez vous des propositions

Grand bonjour à tous et vive les voyages
Hervé
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: Islande 2015

Message par AlainB »

Le voyage se précise et se prépare.
J'ai commencé a réfléchir sur un parcours possible. pour un séjour de 21 jours sur place.
Si certains "habitués" de l'Islande peuvent me dire ce qu'ils en pensent.
Prévision Islande.jpg
Au niveau de notre rythme:
- On ne roule pas très vite sur la route et notre vitesse est très tranquille sur les pistes. Obelix, notre B90 Ponticelli n'est pas un engin de course
- Je ne suis pas un "adepte" des parcours très trialisant et cassant , c'est surtout Madame qui n'apprécie pas.
- Nous ne sommes pas du style à ce lever à 7h00 et à lever le camp à 7h12. C'est plutôt debout, quand le petit de 4 ans se réveille (vers 8h00 ou 9h00), puis départ pas avant l'heure qui suit. On aime bien flâner et prendre notre temps.

Du coup, ne sais pas pas si ce parcours est réaliste.......

Ou l'autre solution , est de débarquer du bateau et de voir au jour le jour, en fonction de l'humeur, de la météo et du sens du vent.......

En sachant que deux paramètres peuvent pas mal influencer celui-ci: la météo aléatoire et l’éruption actuelle de l'Holuhraun qui dure depuis quelques mois. En fin d'été 2014 les pistes au nord Askja (F910 et F88) et Dettifoss étaient fermées. La situation n'a pas l'air d'évoluer favorablement. Voici un lieu sur cette éruption: http://www.photovoyage.org/islande/eruption-2015.php
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Islande 2015

Message par j-loo »

salut,

comme il n'y a pas d'echelle sur ta carte je ne me rends pas bien compte !!
ca fait combien de km par jours ton parcours ?? :!: et combien de km en tout ??
Parce que cela me donne l'impression que tu ne va faire QUE rouler et ne decouvrir (en dehors de la vue par le parebrise, et encore, quand on conduit on regarde surtout la route, pas le paysage) de decouvrir, donc, ce pays que la nuit, au moment du bivouac !?
mais je peux me tromper, comme dit plus haut je n'ai pas d'echelle, si cela se trouve c'est juste 50 km par jour à faire, et la, oui, ca laisse du temps pour s"arreter dans des endroits que tu (vous) jugerais interessants à decouvrir, visiter; et repartir ensuite !!

en tous les cas, ca donne envie de partir en voyage, ca, c'est sur !! :mrgreen: :D :D :D

j-loo 8)
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: Islande 2015

Message par AlainB »

j-loo a écrit :ca fait combien de km par jours ton parcours ?? :!: et combien de km en tout ??)
Quand on part, je préfère raisonner en temps de parcours plutôt quand nombre de kilomètres.
Grosso modo, les parcours journalier font de 1h00 à 4h00 pour deux grandes liaisons, avec un moyenne de 1h30 à 2h30 par jour.
J'ai rajouté sur la carte les temps de parcours "prévus", mais c'est de l'approximatif.
C'est ce que je prévoie, mais vu que je n'ai jamais mis les pieds en Islande, je ne suis sur de rien. C'est pour cela que j'attends des avis.
Prévision Islande temps parcours.jpg
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Islande 2015

Message par j-loo »

AlainB a écrit :
j-loo a écrit :ca fait combien de km par jours ton parcours ?? :!: et combien de km en tout ??)
Quand on part, je préfère raisonner en temps de parcours plutôt quand nombre de kilomètres.
Grosso modo, les parcours journalier font de 1h00 à 4h00 pour deux grandes liaisons, avec un moyenne 1h30 à 2h30 par jour.
oui, c'etait un peu le sens de mes questions !! (je parlais en kms, tu parles en heures, c'est même mieux :wink: )
donc oui, c'est cool ! ca laisse du temps pour visiter un peu de ne rouler que 3 ou 4h max par jours !! :D :D 8) 8)

j-loo
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Islande 2015

Message par cyrchristo »

j-loo a écrit : Parce que cela me donne l'impression que tu ne va faire QUE rouler et ne decouvrir (...) de decouvrir, donc, ce pays que la nuit, au moment du bivouac !?
:arrow: ça tombe bien en fait puisque: même la nuit... il fait jour :mrgreen:

Bon voyage en tous cas !
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
JeanMichel
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 01 mars 2007 23:14

Re: Islande 2015

Message par JeanMichel »

Bonjour,

j'ai fait deux voyages en Islande avec mon IVECO. Mon parcours en 2010 était similaire au tien (3000 km en 4 semaines). Je pense que tes données de temps sont très très optimistes. Je dirais qu'il faut les multiplier par 2 ou 3 :shock:
Je suis à ta dispisition pour plus de renseignements

Jean-Michel :wink:
Avatar du membre
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 386
Enregistré le : 20 mai 2009 14:38

Re: Islande 2015

Message par bcmog »

Je pense que ton parcours est réaliste dans l'ensemble, j'ai regarder les details, mais il y a pas mal de route donc tu sera ok sur les temps , par contre sur certaine pistes ca risque d'être plus long.
Cet été si l'eruption est toujours en cours, il faudra , en plus de la météo, compter avec le SO2 pour adapter son itineraire au jour le jour. ( surtout avec un enfant petit.

Bruno
Répondre

Retourner vers « Islande »