Quel meilleur emplacement pour un webasto ?

Répondre
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Quel meilleur emplacement pour un webasto ?

Message par marcodef »

HEIN !

Précision: pour un air-air juste chauffage cellule.
J'ai le choix, dans la cellule avec aspiration d'air à l'ext, à l'int, ou sous le plancher dans une boiboite (au dessus du réservoir de go)

Comment pompez vous le carburant: dérivation sur la durite alimentation moteur ou trou dans le réservoir ?

Dans le cas de grand froid est il intelligent de faire un aiguillage sur la prise d'air entre aspiration int ou ext ?

Merci
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18401
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Quel meilleur emplacement pour un webasto ?

Message par hippo »

salut Marco,

pour ce qui est de l'alimentation en gasoil il y a généralement un plongeur livré avec. si tu n'en a pas on peut te dépanner car j'en ai acheté 2 en réserve sur ebay qui sont chez Mickael(leduc) pour le moment. par contre tu dois avoir des reservoirs profond donc il faut s'assurer qu'il descende assez bas..mais comme ils sont neufs ils n'ont pas été raccourcis et son normalement prévus pour les camions justement.
sinon je pense que ça doit pouvoir tout aussi bien marcher en métant un T sur une durite éxistante: c'est la solution qu'envisage Bastien sur son midliner vu qu'il a déjà une durite qui part alimenter son groupe électrogène dans le même coin.

ensuite pour ce qui est du positionnement du chauffage en lui même, je ne sais pas si quelqun a tenté le montage à l'extérieur mais je déconseillerai quand même à moins qu'il soit très bien protégé parcequ'il y a de l'electronique là dedans qui n'aprécierai pas l'humidité excéssive je pense.

pour ce qui est de la prise d'air (de ventilation bien sur..pas de combustion) je te recommande pas de prendre l'air de l'extérieur car celui ci étant toujours froid je crois que ton chauffage sera toujours au maximum même si tu le règle au mini. j'ai fait l'érreure lors de mon premier montage sur l'iveco, de monter celui ci dans la cabine souflant l'air chaud dans la "cellule" et comme il pompait toujours de l'air froid il tournait à fond en permanence alors que le but était justement de moins l'entendre :lol: ce qui est moins drôle est que du coup le moteur a cramé :(
j'ai gardé la même disposition avec celui que m'a envoyé jean Michel mais j'ai mis un conduit pour pomper l'air de la cellule et le renvoyer dans la cellule égallement.

disons que c'est bien un chauffage et pas une vmc :wink:

peut être que d'autres auront eu des expériences différentes ?

pascal
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Quel meilleur emplacement pour un webasto ?

Message par Land-Scape »

Mon webasto etait sous le capot moteur sur mon 78. Je ne l'ai jamais mis en marche lors d'un gué, mais éteint, il n'a jamias rechigné à redemarrer aprés.... donc certe il ya de l'electronique mais ça a l'air suffisament bien emballé pour supporter l'eau et la poussière.....

Vous avez des bons plans pour en choper? il n'y a pas de chauffage dans le brem. et ça me manque un peu....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18401
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Quel meilleur emplacement pour un webasto ?

Message par hippo »

Land-Scape a écrit : Vous avez des bons plans pour en choper? il n'y a pas de chauffage dans le brem. et ça me manque un peu....
il y en a régulièrement sur ebay mais surtout en allemagne...attention souvent en 24 volts aussi...et souvent avec des éléments manquants aussi...pompe a gasoil ou bouton de thermostat. et la moindre panne electronique coute cher donc attention à ceux qui sont revendus défaillants.

quelques uns sur le bon coin aussi...même remarque.

sinon s'il y en a qui ont d'autre sources?

tiens j'y pense sylvain, le mec a qui j'ai acheté la gallerie en avait un à vendre mais il est peut être vendu depuis...(le chauffage ..car la voiture oui elle est partie) il était monté dans la petite voiture electrique que j'avais mis en photo une fois..et c'est par chez toi...enfin..dans le cotentin...

non en fait j'avais pas mis de photo...c'était là: viewtopic.php?f=11&t=1243&p=9959&hilit=webasto#p9959

pascal
Fichiers joints
P1080700 [HDTV (1080)].JPG
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Quel meilleur emplacement pour un webasto ?

Message par marcodef »

Land-Scape a écrit :Mon webasto etait sous le capot moteur sur mon 78.
Tu ne parles pas d'un air-air je pense.....?
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Quel meilleur emplacement pour un webasto ?

Message par bpoursin »

Vite des infos, il faut que je me lance dans le montage cette semaine, si je pouvais éviter de faire des con....ies! :o
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: Quel meilleur emplacement pour un webasto ?

Message par le point G »

Pour ceux qui seraient interressés j'en ai un très puissant 5500 w(pour grand volume camion ,bus ....)
C'est un EBERSPACHER type D5 lc ,(je chauffe mon garage !!!!) avec notice de montage et doc technique complete...mais bien entendu il est en 24 v.....
Fichiers joints
IMGP0701.JPG
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: Quel meilleur emplacement pour un webasto ?

Message par Galileo69 »

bientôt un a vendre... en 12v... je l'ai démonté cet après midi, je le photographie demain.... et je le mets en ligne...c'est un webasto, complet, si si complet, et il fonctionnait la dernière fois que je m'en suis servi, en 2008 avant JC :lol: :lol: :lol:

maxime
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18401
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Quel meilleur emplacement pour un webasto ?

Message par hippo »

ben pourquoi tu le démontes? c'est quand même pas ce qui pèse le plus lourds dans le hérisson :shock:
et puis en Islande ça peut être utile...tu choisis la solution gaz?
renseigne toi pour les bateaux...je pense que dans un ferry ça va mais dans un cargo non...et puis il faut se coltiner les bouteilles de gaz différentes d'un pays à l'autre. je suis surpris de ce choix!?

pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Quel meilleur emplacement pour un webasto ?

Message par OB1KnoB »

Salut Maxime, si ton confirmes ton choix, qu'il marche (ou pas impossible à réparer en tous cas :wink: ) et que le prix me va, je peux être intéressé.
Tiens moi au courant.
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Retourner vers « Chauffages »