infos garde au sol boxer dangel

Tout sur les véhicules 4X4 Dangel ou Steyr + des annonces
Avatar de l’utilisateur
naj
Expert Renault
Expert Renault
Messages : 96
Inscription : 14 Oct 2009 20:10
Type de véhicule : Boxer DANGEL 350MH
Prénom : Glen
Département : 29
Contact :

Re: infos garde au sol boxer dangel

Messagepar naj » 23 Jan 2015 23:17

Daccord avec Bruno pour les 170km/h mais en descente avec vent dansile dos.
Il faut savoir que les compteurs des 2.8 HDI sont assez optimistes .
Lorsqu'on fait la comparaison avec le compteur du GPS on s'apperçoit que plus on roule vite plus la différence est importante, les 170km/h du compteur correspondent en realité a 150km/h, ce qui est plus que suffisant et qui démontre bien la polyvalence des Dangel.

Avatar de l’utilisateur
unic-ment
Gros Bras
Gros Bras
Messages : 379
Inscription : 25 Oct 2009 15:42
Nom de Famille : olivier
Prénom : gerald
Métier : prof
Département : 25
Hobbie(s) : engins
Contact :

Re: infos garde au sol boxer dangel

Messagepar unic-ment » 18 Mai 2017 21:31

Bonsoir à tous

beaucoup de questions sur ce boxer dangel "surélevé". Ce n'est pas une préparation spécifique des suspensions. C'est simplement un dangel "proto".
Ce dangel avait un moteur transversal accouplé à un renvoi d'angle pour ensuite entrainer une boite de vitesses longitudinale et une boite transfert à deux vitesses. La boite transfert entrainait un pont avant avant et un à l'arrière. La présence du pont à l'avant a obligé le constructeur à surélever le boxer!!
une série de 10 véhicules ont ainsi été fabriqués. la fiabilité n'était pas toujours au rendez-vous!!
Pour la petite histoire, le dangel du sdis45 à fini sur le coté dans un fossé.
il y en a encore au moins un survirant malgré tout

satinaali64
Messages : 1
Inscription : 16 Mai 2018 10:28
Nom de Famille : Leroi
Prénom : Cecile
Métier : Etudiant
Département : 75
Hobbie(s) : sport
Contact :

Re: infos garde au sol boxer dangel

Messagepar satinaali64 » 16 Mai 2018 10:30

Bruno Jordan a écrit :Oui par contre il existe aussi en rallongé, soit environ 60 cm en + entre la porte coulissante et la cabine.

Deux versions Dangel avec ou sans vitesses courtes la version sans est à privilégier car de gros problème de fiabilité avec l'autre version
Choisir à partir de 2004 car visco coupleur et non diff central bien que l'on puisse trouver des versions antérieures avec visco car Dangel échangeait le diff mécanique par un visco sous garantie.

Le Ducato Dangel existe avec la version turbo à géométrie variable mutuelles Entreprise, 136 CV je crois mais pas le Boxer mais le "normal" marche déjà très bien 170 compteur sur autoroute en Allemagne

Le prix peut être tout à fait correct si en bon état int/ext

Cette dernière version, je l'ai vu quelque part une fois et je dois dire que ça en jette.


Revenir vers « Dangel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité