Pb Contrôle technique - identification véhicule- Carte grise

Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5037
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule- Carte g

Message par come 09 »

OB1KnoB a écrit :je ne sais pas où tu peux avoir ton camion (VL) assuré pour une somme aussi dérisoire que chez eux! :wink:
...s'est pas ça le problème: mais plutôt que t'est emmerder si tu n'a qu'un véhicule...

j'ai le b et un s130 pour le boulot j'ai demander a assurer le b mais celas m'a été refuser car il considère que le s130 (assurer chez groupama) ne rentre pas dans la catégorie des véhicules a usage priver,ce qui ne m'autorise pas a assurer le b chez clavel.....ok hein, sinon y son pas cher..... :roll:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule- Carte g

Message par Mukka »

Moi je suis chez rétro assurance ... c'est le même prix pour le TP3 (50€) ... ainsi que l'estafette ... mais il faut justifier d'un véhicule de tous les jours ...
MTIITM
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 144
Enregistré le : 18 sept. 2012 20:41

Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule- Carte g

Message par MTIITM »

Oui du coup aucun pb pour moi vu que je suis chez retro assurance et que j'ai un autre véhicule, Merci pour toutes ces précisions !
Avatar du membre
Didier
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 311
Enregistré le : 14 oct. 2013 21:54

Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule- Carte grise

Message par Didier »

Je déterre quelque peu ce sujet car je cherchais des astuces pour le frein à main (7% au contrôle technique donc pas bon, faut 18% minimum).
C’est pour répondre au sujet de Clavel : mon TP3 est mon seul véhicule et ça n'a pas posé de problème, je suis assuré chez eux depuis 2013...
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3515
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule- Carte grise

Message par Denis Chassac »

Bonjour
Jigmé a écrit :Je déterre quelque peu ce sujet car je cherchais des astuces pour le frein à main (7% au contrôle technique donc pas bon, faut 18% minimum).
Un "truc" (donné par Alain Brink) que je n'ai pas encore mis en œuvre sur mon TP3 pour le moment : il y a une tôle de liaison entre les deux mâchoires qui possède une découpe en escalier sur laquelle vient s'appuyer le levier de commande du frein à main. Il suffirait de rajouter un peu de matière (soudure à l'arc) pour que le levier agisse plus tôt et soit ainsi plus efficace.

Si ça peut être utile...

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule- Carte grise

Message par Nigann »

Un serrage identique des deux côté arrange pas mal les choses j'ai eu la mauvaise surprise la semaine dernière de me retrouvé face a mon camion en pente sans frein....après un bon resserrage le frein à main fonctionne très bien
Avatar du membre
bourgeois
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 94
Enregistré le : 02 oct. 2011 19:42

Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule- Carte grise

Message par bourgeois »

Comment sentir la hors cote du tambour.
Bonjour
Je m’aperçois qu’y il a de bonnes astuces pour compenser l‘usure des tambours de freins. C’est le calcul des ingénieurs pour éviter que les supports de garnitures attaquent le tambour.
En réparation il existe des cales pour relever les garnitures ou des garnitures plus épaisses
Quand le frein à main ne fonctionne plus malgré un réglage parfait des freins
Un réglage parfait. C’est mettre à zéro le frein à main (levier de freins à main en buté sur le support de garnitures intérieur, pour cela dévisser la commande de réglage complètement (cela permet au démontage de sortir le câble facilement du levier de freins à main sur la garniture)
Régler les excentriques pour que les garnitures lèchent légèrement le tambour garnitures flottante. Attention sur les vieux véhicules avec un axe, il y souvent un excentrique sur le bas des garnitures (sur les 2cv en réparation le plus simple était de monter une entretoise sans ovalisation). Pour faciliter le réglage, le tambour était percé pour y insérer une cale d’une certaine épaisseur. Dans des grands garages. Ils avaient des tambours de réglage des machines pour roder les garnitures au tambour
Cela permet d’avoir un tambour bien concentrique par rapport aux garnitures.
Une fois bien régler les garnitures pour le frein de service des deux coté vous pouvez régler la commande de freins de stationnement.
Si réglage des freins avec le frein à main la course est moins longue, la commande est dure. Il y a de grande chance que cela ne fonctionnera pas surtout pour le CT
Lors de CT, il n’est pas rare d’entendre les garnitures qui frottent sur la flasque lors de la rentrée du véhicule dans le centre ou du contrôle des stops et cela même avec des freins révisé
C’est l’à seul et bonne manière de faire.
Ci-joint copie d’un montage flottant SG 2
frein SG2
frein SG2
20160709072134083_0001.tif (558.11 Kio) Vu 620 fois
suite
suite
20160709072134083_0002.tif (745.45 Kio) Vu 620 fois
Ci-joint copie montage fixe 2 Cv avec outillage pour régler les garnitures avant montage
2CV
2CV
suite
suite
suite
suite
fin
fin
suite
suite
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »