Rassemblement des P'tits Gros 2015

Dates de rassemblements de véhicules 4x4.
Adresses des clubs / communautés.
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Rassemblement des P'tits Gros 2015

Message par Mr P4 »

Oui mais moi c'est Balade car y'en a toujours un seul devant que les autres suivent et bien souvent c'est moi!! :mrgreen:
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Rassemblement des P'tits Gros 2015

Message par SYL05 »

salut
juste une petite question , c est quoi l assurance qui couvre bmh , :?: parce que la je commence a me poser des questions :?: car les club 4x4 ca les gènes pas et je tiens a vous signaler quand regle general des que l on met les pieds sur un terrain dit 4X4 et que l on quitte le goudon , notre contrat d assurance a de grande chance d être caduc
donc si deux vehicule viennent a se heurter sur le terrain :wink: on est dans le même cas qu en ballade :?

a plus sylvain
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Rassemblement des P'tits Gros 2015

Message par sebg61 »

Salut,
SYL05 a écrit :salut
je tiens a vous signaler quand regle general des que l on met les pieds sur un terrain dit 4X4 et que l on quitte le goudon , notre contrat d assurance a de grande chance d être caduc
Non, pas caduque, l'assurance couvre " l'association " (les membres physiques à jour de cotisation), par exemples, si le barnum de l'asso tombe sur la tête d'une personne, ou en cas d'intoxication alimentaire du repas de l'asso, ou tout autre dommage involontaire causé/subit par un membre de l'asso.
Comme tu dis, je ne pense pas que l'assurance actuelle couvre les véhicules des participants évoluant sur le terrain ... (à confirmer) C'est pour cela qu'on demande à ce que tous les participants soient à jour d'assurance pour pouvoir évoluer avec leurs véhicules sur le terrain. Ce doit être possible, mais à quel prix ?
SYL05 a écrit :donc si deux vehicule viennent a se heurter sur le terrain :wink: on est dans le même cas qu en ballade :?
Pas tout à fait, en balade, un accident peut être causé par une personne X ou Y qui n'est pas membre de l'asso et qui peut ne pas avoir d'assurance ...

Comme déjà dit, rien n'empêche à ceux qui le souhaitent de faire des balades découvertes pendant le rasso (mais hors cadre de la manifestation des p'tits gros) ...

@+

Seb
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Rassemblement des P'tits Gros 2015

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Pour les dégâts matériels en cas d'accident sur le terrain 4x4, je suppose que nos relations entre membres pourront faciliter une déclaration qui situe l'accrochage au carrefour voisin juste sur la petite route qui passe à côté du terrain. :D
Il serait quand même utile que chacun se renseigne pour savoir ce que couvre son assurance sur un terrain 4x4, le plus important étant bien sûr la RC, si son camion se renverse sur une personne il vaut mieux que ça marche...!
Si on se fracasse tout seul, de toutes manières peu d'entre nous doivent avoir une assurancetourix, nous sommes donc dans le cas général : c'est pour notre pomme.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Rassemblement des P'tits Gros 2015

Message par claude1962 »

pour une balade il y a 2 solutions, ne rien demander a personne et prendre le risque que l'onf nous tombent dessus ou passé par un organisateur qui demandera toutes les autorisations mais dans ce cas ce sera payant et je doute qu'il obtienne des autorisations pour des camions. dans tous les cas il faudra trouvé un point de chute pour le bivouac du soir.pour ce qui est d'un accrochage entre 2 véhicules, j'ai eu ce cas à Montalieu, un membre du forum a accroché mon camion, on a fait un constat aimable et il m'a dédommagé en liquide (un liquide jaune en bouteille d'un litre).je pense que tous le monde aimerai faire une balade, mais il faut se rendre a l'évidence, c'est presque mission impossible.
A+ Claude.
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Rassemblement des P'tits Gros 2015

Message par lapetite »

impossible n'est pas bmh ...

peut-être que le codever peut nous aider ... à potasser

Un ou des organisateurs of course ...

Demander les autorisations pour sure, si prendre à l'avance, coopérer avec les communes coopérantes, les privés curieux etc ...
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Rassemblement des P'tits Gros 2015

Message par bernard »

Nous,en tant qu' association dans ce type d’événement, nous ne pouvons nous permettre de rajeunir les "Ptits gros " avec une balade et visite de site sans prendre toutes les précautions , autorisations nécessaires.
Il faut pour cela que le tout soit réglé comme du papier à musique; aussi j’ai besoin de personnes de confiance pour avancer dans ce sens, si pour 2015 je considère n’être pas prêt ce sera reporté à 2016, nous avons le temps et nous pouvons faire un rasso classique :wink:
Pour l'assurance New One et Seb61 ont répondu et c'est exact , le mieux étant de n'avoir pas à s'en servir 8) :lol:
Je trouve ce post super intéressant, et surtout il fait bouger les choses sans animosité et dans le bon sens (comme toujours dans BMH)
K-ro et Jo ont de bonnes idées , je pense qu'il leur faut du temps (entre couches et biberons) pour vraiment peaufiner un cru exceptionnel des P'tits gros
aussi les personnes qui désirent amener un coup de main quel qui soit sont les bienvenues.
Manu 42 nous propose un terrain plus à l'ouest, là aussi des possibilités à voir !
A tous, rien n'est fait pour 2015 et il faut savoir que pour janvier 2015 il faut que ce soit déterminé sachant que le weekend de l’Ascension ( du 14 au 17 mai ) est la date à retenir.
Amicalement à tous, Bernard :wink:

PS
Une partie des infos ici: http://vosdroits.service-public.fr/asso ... tml#N100F8

et ne pas oublier que ça je ne veux pas :lol: :lol:
À savoir : le fait d'organiser une manifestation publique sans autorisation ou d'avoir faussé une déclaration pour obtenir l'autorisation est puni de 6 mois d'emprisonnement et de 7 500 € d'amende.
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Rassemblement des P'tits Gros 2015

Message par SYL05 »

bernard a écrit :
et ne pas oublier que ça je ne veux pas :lol: :lol:
À savoir : le fait d'organiser une manifestation publique sans autorisation ou d'avoir faussé une déclaration pour obtenir l'autorisation est puni de 6 mois d'emprisonnement et de 7 500 € d'amende.

allez je fait le chiant , juste une parenthèse , mais ou vas ton dans ce monde ou interdiction rime avec obligation , un jour on aura même plus le droit de c----r , pays ou la liberté est aboli

mais je vais quand même faire une autre réflexion constructive,a propos de l adhésion obligatoire a l asso ,si l on roule sur le terrain mais :t les présents a pieds :?:
peut être faut t il deux adhésion bien distincte , une pour le forum et une pour les heureux qui on la chance de pouvoir allez tourner au rasso car j ai bien peur que les seuls adhésion viendrons juste pour le rasso car j ai fait le calcul avec les dernières info de la liste des membres de l asso (73)( tiens d ailleurs suis ou moi :lol: ) , ça fait a peine 0,6 % des inscrit , un peu light
donc j irais plus dans l idée 5 euro pour l adhésion forum simple et 15 de plus si présence au rasso ,ou alors on ferme au public l accès "association bmh et co"

bien sur , c est une réflexion a haute voie constructive c est pour évoluer ,je ne peut être actif qu a ce niveau pour l instant et si je pouvez plus ce serais avec joie

a plus sylvain
Avatar du membre
Slecq
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 172
Enregistré le : 01 oct. 2014 09:32
Site Perso ou Pro : http://www.t-airs-de-jeux.fr/

Re: Rassemblement des P'tits Gros 2015

Message par Slecq »

je n'ai pas vraiment mon mot a dire,
je viens de de débarquer dans la communauté (je parcoure le forum et j'ai découvert ce topic hoo combien intéressant), et je n'ai pas (pour l'instant) de ptit gros.
mais je donne quand même mon avis (na!)

j'adorerais aller au rasso des ptit gros. s'il est pres d'angers, ca m'arrange, c'est plus près, mais il est vrai que la région centrale est plus pratique pour tout le monde. je sais qu'il y a eu ce débat du lieu pour le Salon du Véhicule d'Aventure. j'en ai parlé beaucoup avec Jacky qui hésitait a faire un lieu fixe d'une part, et un an sur deux, de faire le rasso à un autre endroit pour "tourner" dans la france et ammener du sang neuf au salon.

j'adorai aller au rasso pour voir les différents ptis gros. on s'en rend mieux compte quand on les a sous les yeux.
je pense que je ne suis pas forcément le seul dans ce cas.

quand j'ai acheté mon patrol merca, je suis allé au Printemps du 4x4 a Availles Limouzine (que vous connaissez me semble t-il :wink: ). J'ai pu tester mon 4x4 tranquillement, avec d'autres gens autour. l'idée n'etait pas de faire du TT hard, je n'ai pas les moyens financiers de casser mais surtout, je ne pouvais pas me permettre de casser (même temporairement) notre 4x4/maison.
je pense qu'un rasso qui offre la possibilité de faire du TT soft avec son véhicule aménagé est vraiment bien. ca permet d'être plus serein ensuite en voyage.

voili voilou, désolé de l'intéruption=)
Cabstar 4x4 en cours de prépa
http://www.t-airs-de-jeux.fr/
Avatar du membre
Concorde
Reactions :

Re: Rassemblement des P'tits Gros 2015

Message par Concorde »

Mukka a écrit :
Je trouve que le thème n’est pas du tout respecté, et à mon sens pas en adéquation avec ce que recherche la majorité des participants au forum.
Lors des petit gros j’ai remarqué que la majorité qui s’amusais sur le terrain n’était pas forcément ceux qui avait aménagé leurs camions, mais plutôt les camions « vide » … les voyageurs reste paisiblement sur « l’aire de camping »
...
Bonjour.

Rassemblement des passionnés du voyage en tout terrain

C'est vrai que je ne m'y suis pas trop reconnu lors des rassemblements de Salives et d'Availles.
Comme le dit Mukka,
l'activité première reste les parcours trialisants qui ne correspondent que peu
avec la thématique du voyage.
Venus une première fois avec un pick-up 4x4 cellule aménagée, puis une deuxième fois avec un camping car 4x2
j'ai été heureux certes de voir évoluer des véhicules sur des zones de franchissement;
Cela, pour moi n'est pas dissociable d'une manifestation annuelle de passionnés de TT, mais je le considère comme
un spectacle et non comme le point principal et central du thème: voyage en tout terrain.
:wink:
Je ne me vois pas franchir des marches, des dévers limites, des bourbiers profonds ... quand je voyage avec le Mitsu
chargé et aménagé de vaisselle, toilettes, bagages...
Encore moins avec le Camping-car alors que celui ci voyage sans trop difficultés sur différents terrains,
par exemple pour descendre au Sénégal...

Mais changer les choses en profondeur ferait que la rencontre annuelle du forum ressemble au Salon du Véhicule d'Aventure...
:?:
Trouver un lieu différent chaque années est une grande difficulté
mais me semble excellente, car équitable.

Merci d'avoir ouvert ce sujet à l'appréciation de chacun,
c'est comme cela que les choses évoluront positivement
en passant, d'idées en idées, par d'obligatoires compromis.

:wink:

Les rencontre sont toujours agréables
Avatar du membre
Slecq
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 172
Enregistré le : 01 oct. 2014 09:32
Site Perso ou Pro : http://www.t-airs-de-jeux.fr/

Re: Rassemblement des P'tits Gros 2015

Message par Slecq »

Concorde a écrit :
Mais changer les choses en profondeur ferait que la rencontre annuelle du forum ressemble au Salon du Véhicule d'Aventure...
:?:
encore une fois, je donne mon avis de néophyte. cependant, je regarde depuis maintenant plusieurs années ce forum de temps en temps et je ne rate jamais un compte rendu de votre rdv annuel! ;)

bref, je pense que ca ne sert à rien de changer une formule qui marche, surtout pour ressembler à quelque chose qui existe déjà.
Votre (et j'espère bientôt notre quand je trouverai enfin mon ptit gros) rasso table sur les parcours TT car c'est amusant avec une partie plus "pépère" où les gens peuvent regarder les ptits gros aménagés qui tournent moins sur les zones.
ca m'a toujours intéressé de voir ces deux composantes dans les topics de vos rasso annuels. pourquoi se compliqué la vie a ce sujet.
par contre, je comprend qu'il faille en effet formaliser les choses d'un point de vue légal, et là, je pense que ca va être compliqué.
Cabstar 4x4 en cours de prépa
http://www.t-airs-de-jeux.fr/
Avatar du membre
Christian
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 13 janv. 2007 23:11

Re: Rassemblement des P'tits Gros 2015

Message par Christian »

Bonjour
Messagepar claude1962 le 04 Sep 2014 18:44
je pense que malheureusement il est presque impossible d'organisé une balade avec plus de 10 camions comme les nôtres
J'ai fait partie de l'organisation de road book dans un club 4x4 dans le 59, la reconnaissance d'un parcours se faisait avec une moto, deux 4x4 et 5 personnes, entre les chemins vicinaux, communaux, privés, servitudes fermières et forestières, avoir les autorisations diverses relève de l’héroïsme et du parcours du combattant. Réouverture de chemins oubliés à la tronçonneuse et à la débroussailleuse sur des km pour s’apercevoir qu’un talus de TGV coupe celui-ci… :shock: ………Bref ! Pour environ 100Km de recos il faut environ 3 weekends et une journée pour mettre noir sur blanc le road book :? . Ensuite deux ou trois jours avant la date il faut repasser sur le parcours afin de s’assurer que tout va bien.

Le jour J, 1 4x4 ouvreur de l’encadrement part 1 /2 heure avant suivis des départs étagés toutes les 1/2 heure des trois groupes composé de 4 participants suivi d’un4x4 de l’encadrement.

Pour les participants une cibie et pour l’encadrement cibie + radio VHF.

Ensuite sur le parcour il faut éviter : Yoda

1 les randonneurs qui pendant qu’ils vous insultent parce que vous pollué, jettent leurs cannettes vide de boissons énergisante dans les bas-côtés, Ils appellent cela un parcours du cœur.

2 les vététistes, les cavaliers, les promeneurs, parfois les chasseurs, etc.

3Lle fermier qui vous avait fait une autorisation mais qui n’est plus d’accord orcH et appelle la marée chaussée qui vous accuse de violation de terrain privé :x :roll: . Bref ! Vive la France c’est du vécu. De plus le président du BMH étant mon frère :lol: , je n’ai pas envie de lui porter des oranges :cry: .

Voilà pourquoi je pense que faire même sur des courtes distances ce genre de road book avec des CAMIONS n’est peut-être pas recommandé, mais pourrait être étudié sur un parcours plus routier avec un questionnaire sur des choses à découvrir en cour de route.

Voici peut être une idée :idea: sur laquelle on pourrait se pencher, créé un salon des voyageurs au long court (voir le style salon du 4x4 de Valloire). Trouver une (ou des) municipalité(s) qui adhère au projet est puisse proposer un terrain suffisamment grand (région centre de préférence), tracer plusieurs parcours, du plus simple au plus compliqué, un emplacement bivouac, un emplacement salon d’exposition avec des camions, des constructeurs de cellule, fixe ou amovible sur pick up, des camionnettes 4x4 aménagées, des accessoiristes de tous bord. :arrow: ***Le parcours ferait en même temps de la pub ! (Voir le paragraphe précédent) cela permettrait de recentrer le rassemblement sur le thème du voyage.

Je ne pense pas que vous auriez le temps de préparer ce genre de manifestation pour l’année qui vient mais pourquoi pas profiter du ce rassemblement de 2015 pour en discuter. :wink:

Le weekend de l’ascension est une bonne date en soi, en mai les gens pensent plus vacances :mrgreen: que boulot :x est cela peut faire se déplacer beaucoup de monde si une pub générale France est faite.

Cette idée n’as le mérite que de vous être proposé
Christian
passionné pas fêlé
Pourquoi s'embêter avec aujourd'hui, alors que demain aujourd'hui sera hier
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Rassemblement des P'tits Gros 2015

Message par gradateur »

bonjour tous...

je ne suis jamais venu au petit gros mais (et parce que) je bosse dans l'organisation d’événement (en direction technique) et je vois presque partout un truc qui me chagrine alors je vais le partager avec mon fofo... préféré :D

plein de petits festivals, d’événements culturels a taille humaines, de manifestations diverses et variées ont voulu grossir... les prétextes sont toujours différents mais on retrouve souvent que "partager sa passion avec le plus grands nombre est une bonne chose", que "plus on est de fous et plus on rit" ect...
J'ai vu tous ces rassemblements perdent un bout ou toute leur âme et cela les uns après les autres. :(
pourquoi vouloir la croissance a tout prix?? pourquoi viser la quantité alors que l'on sait très bien que la qualité est souvent inversement proportionnel a la quantité?

je pense (très humblement car je n'ai pas les mains dedans je la sais) que le rasso peut grandir raisonnablement mais surtout qu'il peut (et doit) se remplir de plein d'idée et de motivations que j'entends par ci et par là et qui ne feront qu'augmenter la qualité de cet événement sans perdre la chaleur humaine dont tous me parle...

attention donc a 2017 et aux hordes de badauds qui déferleront devant ce nouveaux grand rasso du 4x4, du voyage, du camping car avec des demos live et des filles nues... oups je m’égare un peu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


vive les PETITS gros, et vive Bernard!
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Rassemblement des P'tits Gros 2015

Message par Nigann »

gradateur a écrit :
attention donc a 2017 et aux hordes de badauds qui déferleront devant ce nouveaux grand rasso du 4x4, du voyage, du camping car avec des demos live et des filles nues... oups je m’égare un peu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


vive les PETITS gros, et vive Bernard!

VIVEMENT 2017 :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Rassemblement des P'tits Gros 2015

Message par Olivier »

gradateur a écrit :je vois presque partout un truc qui me chagrine alors je vais le partager avec mon fofo... préféré :D

plein de petits festivals, d’événements culturels a taille humaines, de manifestations diverses et variées ont voulu grossir... les prétextes sont toujours différents mais on retrouve souvent que "partager sa passion avec le plus grands nombre est une bonne chose", que "plus on est de fous et plus on rit" ect...
J'ai vu tous ces rassemblements perdent un bout ou toute leur âme et cela les uns après les autres. :(
pourquoi vouloir la croissance a tout prix?? pourquoi viser la quantité alors que l'on sait très bien que la qualité est souvent inversement proportionnel a la quantité?
+ 1 Tony, attention de ne pas tomber dans la "démago-mégalo", incompatible avec l'éthique du voyageur.

Oliv' :wink:
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Rassemblement des P'tits Gros 2015

Message par toy38 »

Yep tous
Ne changeons rien a la formule actuelle des ptigros .j'ai lu ici et là rencontrer des gens mettre un visage sur un speudo .pour ma part je n'ai vu personnes venir vers nous a part les personnes que nous connaissions déjà.
Bruno et Cie
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Rassemblement des P'tits Gros 2015

Message par claude1962 »

les organisateurs n'on pas a ma connaissance pas l'intention d'organisé un quelconque salon ni de de voire le nombres de camions augmenter, 50 camions c'est déjà une grosse organisation. Les petits gros c'est l'occasion de se rencontrer ou de se retrouver pour parler voyage, mécanique ou refaire le monde et pour ceux qui le veulent, évoluer en tout terrain. de toute façon quelle que soit l'organisation, il y aura toujours des satisfaits et des mécontents.Pour moi l'organisation actuelle me convient, si il y avait une balade en plus ce serait super, mais je ne pense pas que se soit possible.
A+ Claude.
Avatar du membre
Christian
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 13 janv. 2007 23:11

Re: Rassemblement des P'tits Gros 2015

Message par Christian »

J'ai vu tous ces rassemblements perdent un bout ou toute leur âme et cela les uns après les autres.
Effectivement, les rassemblements en petit comité sont très conviviaux :D , contrairement à des gros rassemblements. Vous ne pouvez pas faire à 100 ce que vous pouvez vous permettre à 10.

Ceci dit J'ai été président d'un club de voitures anciennes (et oui j'ai aussi ce virus :wink: ), à ce titre j'ai organisé divers rassemblements et balades.
Pour une balade c'est très simple, reconnaissance du parcours par des petites routes bucolique (et non pas alcoolique :roll: ) environ 100 km avec barbecue le midi, le prix demandé servait juste à couvrir les frais. Mais le nombre maxi de véhicules (voitures, motos, et parfois camions) est de 15 comprenant, un ouvreur, un milieu et une voiture balai relié par VHF. Vitesse max 50 kmh ( moyenne 30kmh) et 10 m entre véhicules (longueur du convoi environ 150 m). Relativement simple à mettre sur pied et très convivial :lol: :mrgreen: .

Pour l’organisation d’un rassemblement avec une exposition de véhicules + un parcours + une bourse d’échange + des animations diverses (sécurité sur le site, démonstration de danse country, tombola, concours d’élégance, parcours devinette, buvette +petite restauration, repas offert aux chauffeurs etc)
Les ingrédients pour réussir sont « très simple » Yoda :?: il faut une bonne équipe bien soudée :wink: d’environ 10 personnes ayant chacun un tâche bien défini, recherche de partenariat, de lots, relation avec les médias, mise au point avec la municipalité de leur partenariat en : pépettes, salle avec très grand parking, barrières, tonnelles, électricité, sonos, sécurité civile, etc. … :arrow: …… beaucoup de temps, de volonté, de patience, et ce pendant une bonne année, en sachant que le club à 20 ans et que depuis 15 ans cette balade expo existe.( environ 200 véhicules et entre 1500 à 2000 visiteurs)

En résumé :
Petite ballade = plaisir pour tout le monde et convivialité 8)

Rassemblement = convivialité entre les participants uni par la même passion, beaucoup, beaucoup, de travail :( en aval et le jour J pour les organisateurs qui ont pour satisfaction :mrgreen: de faire plaisir aux passionnés et de voir le public ravie 8) de voir ces belles mécaniques qui ont pour les plus anciennes que j’ai eu lors d'expo, près de 80 ans. :mrgreen: :thanks:

Christian
passionné pas fêlé
Pourquoi s'embêter avec aujourd'hui, alors que demain aujourd'hui sera hier
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Rassemblement des P'tits Gros 2015

Message par gradateur »

claude1962 a écrit :les organisateurs n'on pas a ma connaissance pas l'intention d'organisé un quelconque salon ni de de voire le nombres de camions augmenter, 50 camions c'est déjà une grosse organisation. Les petits gros c'est l'occasion de se rencontrer ou de se retrouver pour parler voyage, mécanique ou refaire le monde et pour ceux qui le veulent, évoluer en tout terrain. de toute façon quelle que soit l'organisation, il y aura toujours des satisfaits et des mécontents.Pour moi l'organisation actuelle me convient, si il y avait une balade en plus ce serait super, mais je ne pense pas que se soit possible.
A+ Claude.
oui claude,
je pense aussi que les petits gros doivent leur succès (d'estime car peu arrivent a venir en rapport de ceux qui le voudraient) a la simplicité et donc l’authenticité de ce rasso...

pour ce qui est des contents et des pas contents, c'est sûr que jamais o grand jamais tout le ne serra cotent! mais si l'esprit general du fofo est present dans le rasso il est fort a parié qu'il satisfasse le plus grand nombre des participants (et donne envie a ceux qui n'arrivent pas a venir de continuer d'essayer de venir aux prochaines éditions)

du franchissement, des moment d’échange autour de l'aperot et de la bonne bouffe, du camping, des visite et échange autour des aménagements/prepa des véhicules.... c'est ca la base! maintenant si certains veulent faire une petite tente pour diffuser des vidéos de voyages, si d'autres veulent faire un atelier échange autour du voyage alors c'est que du benef! mais d'ici a voir un "pro" monter son stand je crois que Bernard n'est pas près et c'est TANT MIEUX!!

donc on est beaucoup sur la même longueur d'onde ce qui prouve qu'il y a ici (dans le forum) un etat d'esprit asses marqué, même si les sujets sur le voyages sont bien moins consultées et chargés que ceux sur la mécanique ou sur les videos de youtube... mais ce n'est pas un reproche je participe aussi a ce déséquilibre. :?

Christian a écrit :
...une exposition de véhicules + un parcours + une bourse d’échange + des animations diverses (sécurité sur le site, démonstration de danse country, tombola, concours d’élégance, parcours devinette, buvette +petite restauration, repas offert aux chauffeurs etc)
....de faire plaisir aux passionnés et de voir le public ravie 8)...
Christian je suis dessolé mais je ne suis pas totu a fait d'accord avec toi ET c'est sans animosité aucune car je trouve tes message très intéressants :) , mais en ce qui concerne un rasso pour un forum comme le notre faire "plaisir au publique" est une donnée qui me semble totalement inutile si ce n'est de faire plaisir au organisateurs... mais pas au membre du fofo qui préférerons tous échanger entre passionnés actifs et pas avec de spectateurs: le rasso n'est pas un spectacle. :mrgreen: quoique quand Joen ou traban sont sur la piste......!!
(évidement accueillir des gens qui voudraient se lancer dans l'aventure du CC 4x4 ca sera déjà des pasionné presque actifs)

il y a un concept qui se nome la ZAP (ou TAZ en aglais) et qui est une zone d'autonomie provisoire, elle est définie par le fait que les participants sont autonomes et usent d’entraide, tous les participants sont des acteurs de l’événement: donc pas de buvettes ni autre business en dehors d'un point géré par l'orga afin de rembourser les frais engagés et c'est tout. mais c'est l'orga qui decide de ce qu'elle fait pas moi :lol:
Avatar du membre
Christian
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 13 janv. 2007 23:11

Re: Rassemblement des P'tits Gros 2015

Message par Christian »

Les idées que j'ai mis en ligne sur ce post ne sont et ne doivent rester que des idées. :idea: :thanks: :thanks:

J'ai laissé la présidence du club de voiture anciennes à un autre membre qui est retraité,pour une raison toute simple le manque de temps en travaillant.
L'organisation de telles manifestations demande énormément de temps et d'énergie, et je ne pense pas que c'est votre but à tous.

Faite un ou deux parcours routier façon road book en dehors des villes avec des devinettes, des choses à découvrir ou à visiter et ne faite partir que 2 camions à la fois . une feuille avec les questions/réponses rendu au retour et quelques lots suivant l'exactitude des réponses.
Plus la manif est importante, plus les organisateurs auront de boulot et cela ne sera plus un plaisir pour eux mais un travail orcH

Christian
passionné pas fêlé
Pourquoi s'embêter avec aujourd'hui, alors que demain aujourd'hui sera hier
Répondre

Retourner vers « Où, quand, comment, avec qui et à quelle occasion ! »