Pb Contrôle technique - identification véhicule- Carte grise

Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3207
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte

Message par Bruno Jordan »

MTIITM a écrit :
J'avais lu quelque part que en collection peut importe le nombre de vente entre le premier et le dernier propriétaire et que même si les cartes grises n'avait pas été établis, ça marché quand même.




.

AH les "on dit"
téléphone à la FFVE pour connaître son avis
Oui tu peux éventuellement essayer dans une autre préfecture ou sous préfecture, car il peut y avoir des interprétation différentes suivant les personnes.
Image
MTIITM
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 144
Enregistré le : 18 sept. 2012 20:41

Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte

Message par MTIITM »

La FFVE, il sont joingnable ? Est ce que quelqu'un à le numero?
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3207
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte

Message par Bruno Jordan »

sur leur site => http://www.ffve.org/dossier_Carte_Grise_de_Collection

"La soumission de l’ancienne carte grise ne sera plus exigée par les Préfectures, dès lors qu’une preuve de propriété du véhicule sera présentée, ainsi qu’une attestation de demande de circulation, délivrée notamment par la FFVE. Les décrets régissant la situation actuelle sont publiés au Journal Officiel les 27 février et 18 mai 1991 puis le 30 mars 1993."

Je pense qu'il te faut une attestation à ton nom pour pouvoir shunter les propriétaires antérieurs

Ne te décourage pas si vite tu vas y arriver.
Image
MTIITM
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 144
Enregistré le : 18 sept. 2012 20:41

Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte

Message par MTIITM »

A oui c'est bien ce qu'il me semblait, elle y connaissent vraiment rien les personnes au guichet ...
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3207
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte

Message par Bruno Jordan »

Image
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3207
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte

Message par Bruno Jordan »

Il est un normal que la préfecture ne te délivre pas de carte grise si l'attestation de la FFVE n'est pas à ton nom.
Image
MTIITM
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 144
Enregistré le : 18 sept. 2012 20:41

Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte

Message par MTIITM »

Bruno Jordan a écrit :Il est un normal que la préfecture ne te délivre pas de carte grise si l'attestation de la FFVE n'est pas à ton nom.
A priori ce n'était pas ça qui lui posé problème mais bon ...
D'accord, je vais essayer de contacter la FFVE par mail mais j'ai bien peur de devoir refaire une demande complète...
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3207
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte

Message par Bruno Jordan »

Petit rappel:

-
Les véhicules ne doivent pas être transformés et être conformes
au modèle d’origine, soit par rapport à la description du certificat de conformité (
procès verbal des mines)
, soit par rapport à une réception à titre isolée auprès du service des mines en son temps
, soit par la description du modèle par le constructeur
.
Par exemple un Bus ne peut-être transformé en camping car, le moteur ne
peut pas être celui d’un modèle plus puissant même si cette modification a été faite en compétition sur circuit....
Il faut en effet savoir que toute transformation notable d'un véhicule, tel par exemple le changement d'un moteur, doit faire l'objet d'une nouvelle réception par la DRIRE. A noter qu'avant de procéder à des modifications sur votre véhicule, il est nécessaire de contacter au préalable la DRIRE de votre région et ce afin d'éviter les surprises désagréables
Le non respect de la conformité peut entraîner un refus d’indemnisation des assurances pour vous et pour le tiers en cas d’ accident, et des suites pénales
Image
Avatar du membre
Didier
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 311
Enregistré le : 14 oct. 2013 21:54

Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte

Message par Didier »

Voilà ce que je craignais, je n'en ai pas parlé avant pour ne pas te décourager et penssant que peut-être, dans ton cas, ça passserait.
J'avais une goélette, au début des années 90, achetée par une petite annonce du Daubé.
Le vendeur, alors premier propiétaire, l'avait acheté avec un lot au vente du Domaine.
Et il me l'a vendue sans carte grise, juste avec le papier des Domaines et je me suis inscrit, plus tard, à la FFVE qui m'ont refilé un papier avec les caractéristiques et un carnet de circulation.
Mais quand je me suis présenté à la pref, ils m'ont dit que c'était le premier proprio qui devait faire faire la carte grise civile et qu'il n'y avait pas moyen de faire autrement.
Le 1er proprio étant partis travailler dans les îles, je n'ai jamais pu avoir de papiers en rêgles et ce bon vieux 2087 est parti chez un pôte agriculteur ou il fini ces jours en tracteur ou en poulailler.
MTIITM
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 144
Enregistré le : 18 sept. 2012 20:41

Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte

Message par MTIITM »

Oui mais en théorie ça aurait du passer d'après ça :
Bruno Jordan a écrit :sur leur site => http://www.ffve.org/dossier_Carte_Grise_de_Collection

"La soumission de l’ancienne carte grise ne sera plus exigée par les Préfectures, dès lors qu’une preuve de propriété du véhicule sera présentée, ainsi qu’une attestation de demande de circulation, délivrée notamment par la FFVE. Les décrets régissant la situation actuelle sont publiés au Journal Officiel les 27 février et 18 mai 1991 puis le 30 mars 1993."

Je pense qu'il te faut une attestation à ton nom pour pouvoir shunter les propriétaires antérieurs

Ne te décourage pas si vite tu vas y arriver.
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte

Message par j-loo »

et je pense fortement que cette dame ai raison !!

le problème c'est que le 1er vendeur à envoyé le papier en pref comme quoi il avait vendu le vehicule à Mr X (chose que peu de personne font, tant mieux , ca evite le genre de problème qui t'arrive)

donc à la pref le vehicule est à mr X et non à toi !!
il faut que mr X fasse une CG à son nom ou bien que l'ancien proprio annule la vente avec mr X

CGC ou pas, je pense pas qu'il y ai de difference !
(appel la FFVE quand même, on sait jamais)

j-loo
Modifié en dernier par j-loo le 29 août 2014 17:58, modifié 1 fois.
MTIITM
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 144
Enregistré le : 18 sept. 2012 20:41

Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte

Message par MTIITM »

Bon sinon il faut que je contacte le vendeur pour qu'il me donne un justificatif de dom et sa photocopie de Carte d'identité. (si j'arrive à l'avoir)

Sinon j'ai déjà:
Sa demande d'immatriculation, l'attestation FFVE à son nom et son certificat de cession.

Par contre ça va me coûter une blinde de faire deux demande de carte grise...

Combien ça vous a coûter pour une CG essence de tp3 ?
MTIITM
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 144
Enregistré le : 18 sept. 2012 20:41

Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte

Message par MTIITM »

Alors la FFVE me dis que le changement de nom sur l'attestation n'est pas possible mais que dans une autre préfecture ou sous prefecture ça devrait pouvoir passer...
Je croit que je vais m'organiser un petit tour de france .... :lol:

Comment perdre son temps avec l'administration française...
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte

Message par j-loo »

MTIITM a écrit :Comment perdre son temps avec l'administration française...
c'est pas croyable se m*rdier quand même !! :cry:
c'est Ton camion, c'est Toi qui paye, c'est Toi qui fais les demarches qui durent des heures; et faut encore que Ils t'Emmerdent !!
c'est blazant !! :roll: :roll:
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3207
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule - Carte

Message par Bruno Jordan »

Oui mais si on ne suit pas la procédure normale il faut bien s’attendre à des problèmes tôt ou tard.
L'employée fait son boulot et tant mieux. L’administration n'est pas à incriminer dans ce cas.
Image
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule- Carte g

Message par Mr P4 »

Se méfier de la ffve ils parlent comme dans un livre. Les préfectures demandent leur papier en général comme complément du dossier mais si qque chose leur déplait tu peux te torcher de ton attestation à 50e.

Ton TP3 possède une CG barrée? une seule solution la faire même si ça implique d'en faire 2.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
MTIITM
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 144
Enregistré le : 18 sept. 2012 20:41

Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule- Carte g

Message par MTIITM »

Bon du coup je vais sans doute pourvoir récupéré tous les papiers qu'il faut par le vendeur, refaire faire une carte grise à son nom puis refaire une vente à mon nom. Bonjour le budget ....
Combien d'ailleurs pour vos carte grise pour tp3 essence pour avoir un à priori ?

Par contre j'ai la première carte grise (non collection) puis le deuxième propriétaire avait fait une demande d'attestation à la FFVE, du coup je peux faire un carte grise normal à priori vu que je vais avoir tous les papier classique pour faire une vente "normal".

Ma question c'est vaut il mieux du coup rester en véhicule classique ou le mettre en collection ? (hormis CT tous les 5 ans)
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3515
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule- Carte g

Message par Denis Chassac »

Bonjour

Reste en CG "normale" si tu peux, ça te permettra (plus tard) de passer en VASP auto-caravane, les modifications de CG collection sont impossibles.

Pour le coût de la CG, c'est (en Gironde) dans les 220 €... (12 cv et + de 10 ans) :shock:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule- Carte g

Message par Mr P4 »

Cela dit avec un Vl qu'il soit VASP ou pas on s'en....
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Pb Contrôle technique - identification véhicule- Carte g

Message par Olivier »

Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »