Ajouter un blocage Sièges Iveco Isri suspendu

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Ajouter un blocage Sièges Iveco Isri suspendu

Message par Le Camioneur »

Bonjour,

J'ai récupérer un beau siège d'iveco, marque Isri, avec suspension.

Les réglages de ce sièges sont pour certains bien cachés, mais je suis en train de m'apercevoir avec frayeur que je trouve pas le blocage de la suspension.

J'ai l'habitude des sièges Isri, mais pas des modèles Iveco.

Y aurait-il eu des versions avec et sans blocage de la suspension (en plus du réglage de la dureté), ou les modèles Iveco suspendu sont tous sans le blocage??

Merci de vos lumières.

Edit: L'installation du blocage se trouve en page 2!
Modifié en dernier par Le Camioneur le 03 août 2014 16:00, modifié 2 fois.
...
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1121
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Sièges Iveco Isri suspendu

Message par nh3 »

Salut Leo.
Moi j'ai jamais vu de siégé avec suspension mécanique avec blocage, si j'y pense demain je regarde sur le mien.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Sièges Iveco Isri suspendu

Message par hippo »

il me semble bien aussi qu'il n'y en a pas et c'est bien dommage en effet.
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: Sièges Iveco Isri suspendu

Message par traban61 »

tu parles de ça ? :)
Fichiers joints
P6260274.JPG
P6260282.JPG
P6260279.JPG
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Sièges Iveco Isri suspendu

Message par Le Camioneur »

le genre, mais en moderne ;-)

Je crois que les isri suspendu de sprinter ont le blocage, il y a une petite manette sur le devant.

Je ne sais pas alors si c'est une simple option rarement choisie sur les iveco ou une question d'année de production/modèle.

Il faut que je demande à un représentant Isri s'ils peuvent me fournir/installer le blocage, mais pour moi la seule société que j'ai trouvé se trouve à perpette les bains.
...
Avatar du membre
sebidon
Surfeur sur forum
Surfeur sur forum
Reactions :
Messages : 1088
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Sièges Iveco Isri suspendu

Message par sebidon »

c'est quoi l’Intérêt de bloquer un siège suspendu ?

sinon en jouant sur le réglage du poids genre tu es super lourd :), ça ne marche pas ? ça ne bloquera pas mais au moins fonction de ton poids ça bougera moins, tout dépend de ton besoin, sinon il doit y avoir moyen de mettre une goupille quelque part mais ce sera plus ou moins définitif, en tout cas pas modifiable en étant assis dessus.

Pour info il me semble que le siège suspendu de mon Vario était blocable à vérifier.
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Sièges Iveco Isri suspendu

Message par marcodef »

Moi le blocage c'était un bout de chevron: sur un 4x4, à part sur route ( ! ) c'est vraiment la merde, tu rebondis, le pied droit avec et ça part en sucette... :roll:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
sebidon
Surfeur sur forum
Surfeur sur forum
Reactions :
Messages : 1088
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Sièges Iveco Isri suspendu

Message par sebidon »

marcodef a écrit :Moi le blocage c'était un bout de chevron: sur un 4x4, à part sur route ( ! ) c'est vraiment la merde, tu rebondis, le pied droit avec et ça part en sucette... :roll:
Sur piste avec le Vario aucun problème, il suffit de bien le régler fonction de ton poids et d'affiner ensuite pour ne pas faire trop yoyo , ensuite je conduit toujours avec le pied gauche en appui pour me "tenir" et le pied droit à toujours son talon au sol, mais ça ça dépend de comment est faite la pédale donc pas toujours possible
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Sièges Iveco Isri suspendu

Message par gradateur »

j'ai eu deux sièges suspendus et a chaque fois il n'y avait pas de blocage...
sur la route pas trop de soucis on joue avec les réglage mais en piste et en TT impossible de ne pas faire le yoyo dans ces véhicules (S170 et santana)

du coup je me suis (les deux fois) fabriquer une pâte en acier fixée a la base du siège et que je solidarisais au haut (mobile) du siège par l’intermédiaire d'un papillon pour que cela ne prenne pas trop de temps... c'est moins bien qu'un vrai système moderne mais ca marche et ca coûte pas grand chose.

je préférais aussi avoir ce fameux système moderne avec un petit levier!
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Sièges Iveco Isri suspendu

Message par Le Camioneur »

J'ai longtemps eu toyota qui avait des sièges suspendu avec une manette de blocage. Bien réglé, c'est pour moi la panacée.

Qui plus est sur un PL où un grande partie de la suspension est assumée par les pneus, plutôt gonflé sur route ou sur piste (ou pour une sortie rapide).

De plus, de part la conception de sa barre antiroulis qui limite totalement le mouvement de caisse, le Duro peut avoir des réactions assez sèche non chargé sur tout obstacle qui n'est pas perpendiculaire à la route (saignées oblique, certain nid de poules...)

Bien qu'ayant déjà des isri d'origine, une version suspendue permets d'éviter beaucoup de fatigue.

Mais il est vrai que dans du terrain cassant, il est indispensable de pouvoir bloquer le siège à la demande et rapidement.

Etant donné que je dois refaire le support de siège, et que je perds un peu en place de rangement sous le siège, la modifs ne sera faite que si le mécanisme est modifiable.

Sinon je balance le siège à la place du mien. On peut y installer un accoudoir. et ceux d'origine sont en simili kaki facile à laver mais qui sont inconfortable quand il fait chaud.
De plus les vieux Isri avait un dossier très bas, très inconfortable pour le grand dadet que je suis.

J'ai reçu une réponse du représentant. Il doivent voire le siège pour me répondre précisément. J'irai à l'occasion car c'est à l'autre bout de la Suisse.
...
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Sièges Iveco Isri suspendu

Message par Le Camioneur »

J'ai démonté aujourd'hui le soufflet pour jeter un œil au mécanisme.
J'avoue que comme ça à vue de pif, j'ai pas d'idée de génie pour installer un blocage.

L'idéal serait d'avoir une photo de quelqu'un qui a ce système....
...
Avatar du membre
sebidon
Surfeur sur forum
Surfeur sur forum
Reactions :
Messages : 1088
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Sièges Iveco Isri suspendu

Message par sebidon »

envoi déjà une photo de ce que ça donne sans le soufflet, on aura peut être une idée ...
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: Sièges Iveco Isri suspendu

Message par Dan34 »

leoduro a écrit :J'ai démonté aujourd'hui le soufflet pour jeter un œil au mécanisme.
J'avoue que comme ça à vue de pif, j'ai pas d'idée de génie pour installer un blocage.

L'idéal serait d'avoir une photo de quelqu'un qui a ce système....
Bonjour Léo
ci joint quelques photos du mécanisme : tout bêtement une patte qui se baisse et se crochette sur un petit téton lorque le siège s'abaisse...

Sièges AVG Sprinter 12 juillet 2014 006.JPG
Manette rouge horizontale : la patte est aussi horizontale , donc invisible
Sièges AVG Sprinter 12 juillet 2014 003.JPG
Sièges AVG Sprinter 12 juillet 2014 004.JPG
Manette rouge verticale : la patte verticale se crochette sur le téton (pour prendre la photo je n'ai pas baissé le siège)
Sièges AVG Sprinter 12 juillet 2014 002.JPG
Sièges AVG Sprinter 12 juillet 2014 001.JPG
J'espère avoir été clair ......

(la manette rouge est plaçée sur la partie avant des sièges d'un sprinter )
Avatar du membre
sebidon
Surfeur sur forum
Surfeur sur forum
Reactions :
Messages : 1088
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Sièges Iveco Isri suspendu

Message par sebidon »

limpide :)
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Sièges Iveco Isri suspendu

Message par Le Camioneur »

Super merci!

Je suis pas encore 100% sur de la position de la manette sur le siège ! mais vu les trous et les réservations que j'ai vu dans le siège, je suis sur que c'est juste une option.

Je vais voir sur mon siège si j'arrive a fabriquer cette pate, ou si j'arrive à la commander chez Isri.

Aurais-tu encore la gentillesse de me donner le numéro Isri de ton siège, ça sera encore plus facile!

(Et un bon filon pour tous les possesseurs d'iveco qui ont ces sièges...)
...
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: Sièges Iveco Isri suspendu

Message par Dan34 »

numéro Isri : 73040113017-3

Bon montage ! ....
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Sièges Iveco Isri suspendu

Message par Le Camioneur »

super!! :thanks:
Si avec ça ils trouvent pas la pièce..... :roll:
...
Avatar du membre
sebidon
Surfeur sur forum
Surfeur sur forum
Reactions :
Messages : 1088
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Sièges Iveco Isri suspendu

Message par sebidon »

:) j'aime bien cette ambiance
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Sièges Iveco Isri suspendu

Message par Le Camioneur »

sebidon a écrit : j'aime bien cette ambiance
Et ça paye!
Grâce à ces infos, le représentant suisse d'Isri ont pu très gentiment m'envoyer l'éclaté et la liste des pièce pour la transformation, ce qui m'évite de traverser la suisse avec le siège.

Merci encore à Dan34 pour ta collaboration! Tous les possesseurs de siège Iveco qui souhaitent (enfin!!) pourvoir bloquer leur siège suspendu pourront te payer un verre au prochain p'tit gros!
éclaté de la suspension d'un siège Isri. Ici un modèle pneumatique mais c'est la même chose, donc certainement modifiable (pour ceux qui...)
éclaté de la suspension d'un siège Isri. Ici un modèle pneumatique mais c'est la même chose, donc certainement modifiable (pour ceux qui...)
Voici donc l'éclaté.
Il semble que le "petit champignon" qui vient recevoir la patte ne soit pas livrable. Il est de plus soudé sur la photo de Dan34, ceci étant sûrement la raison.
Il faudra donc le construire, ce qui ne semble pas hors de portée :lol:
Vu les perçages dans le support, il y a de forte chance que j'en fasse une version boulonnée et non soudée.
Le montage sur l'éclaté semble inversé de celui de Dan34. A voir donc comment ça se présente quand je reçois les pièces...

Je vous tiens au jus!!
...
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: Sièges Iveco Isri suspendu

Message par Dan34 »

Content que cela serve ... Et vivement les prochains p´tits gros !!!! :lol:
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »