[Prépa] Sibérie/Mongolie ... un jour viendra

Toum
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv. 2014 13:30

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Toum »

J'ai déjà fais le test avec la durite en sortie de pompe à essence débranché, la pompe crache rien ! c'est sur que c'est bouché avant, vu que j'ai contrôlé la pompe maintenant :mrgreen: !

J'aimerais bien savoir comment choppé la crépine avant de changer le tuyau d'arrivée de la pompe à essence ... :roll: !
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Mukka »

J'ai eu la même galère avec Sylvain au bord d'un lac (souvenir), hé bin on c'est bien fait ch...ier à force de chercher la panne de partout en penssant que c'était réparé, franchement te prend pas le choux dépose direct le réservoir ... c'est très facile et tu pourras ainsi remplacer la durite acier d'alim par une souple du réservoir jusqu'a la pompe comme te préconise cubitus (et que j'ai fait), ensuite tu pourras constater l'état du réservoir ... et si il est blindé de rouille je te conseille de le résiner, voir les produits RESTOM ... ce qui te garantira une sécurité supplémentaire pour tes prochains voyages.
Toum
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv. 2014 13:30

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Toum »

Ouais restom c'est du bon !
Je suis en train de refaire tout mon châssis de R6 avec leur peinture epoxy, c'est cher mais sa envoie du bois !

Bon ben je vais voir sa demain, j'en profiterai pour jeter un oeil sur la jauge du reservoir qui à marché 10 min après l'achat du camion!
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Mukka »

Elle est tombée au fond et boucher le réservoir ... :)
Toum
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv. 2014 13:30

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Toum »

ha ha se serait vraiment pas de bol ! :lol:
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Denis Chassac »

Bonsoir,

pour déboucher (ou pas) le tuyau d'arrivée d'essence depuis le réservoir, tu le débranches à la pompe et tu souffle dedans avec un compresseur. Tu dois entendre des bulles se former et éclater dans le réservoir, signe que le passage est libre.

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Toum
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv. 2014 13:30

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Toum »

Bon alors, j'ai démonté le réservoir, effectivement c'était le temps de le dire et il était par terre !

J'ai soufflé dans le tuyau qui va à la pompe à essence, pas de signe de bouchon particulier !

J'ai vidanger le réservoir, alors la il y avait un mangé !!!, j'ai rincé à l'eau et j'ai même été à l'éléphant bleu lui mettre un gros coup de karcher à l’intérieur, quand je vois ce qui est sorti après; je suis pas mécontent de moi !
(Je pourrai rouler un moment avant de le traiter à la résine !)

Donc demain je remonte tout ça.
Question :
- la deuxième arrivée au dessus c'est la mise à l'air du réservoir ?
- Le bout de "grillage fin" au bout de la crépine est parti en lambeau, est il vital que j'en remette un vu que j'ai un pré-filtre à essence sur la pompe ? :?:
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Cubitus »

? Je ne me souviens pas d'une mise à l'air libre sur le mien, mais c'est possible...

Pour la crépine, perso je n'en remettrai pas, il vaut mieux que le filtre plus accessible se bouche, celui-ci il faut quand même démonter le réservoir...
Toum
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv. 2014 13:30

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Toum »

ouais pas faux !
Tu mettrais quoi pour "graisser" la jauge ? étant donné que sa trempe dans l'essence ? la mienne marchait mal, sa grippe ! :x
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Cubitus »

Aucun lubrifiant ne tiendra, il faut que ça bouge comme ça.
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Mukka »

Adapté une jauge d'un autre véhicule ... par contre le 24volts je ne sais pas si il pose problème?

http://www.paddockspares.com/623097-sen ... -clip.html
Toum
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv. 2014 13:30

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Toum »

Pour la jauge va falloir que je mamaille oui, la languette sur la mienne est cassé en + !

Sinon j'ai remonté mon reservoir, tout rebranché, ... et non l'essence n'arrive toujours pas, c'est la pompe en faite elle aspire mais tellement peu que l'essence ne vient pas, j'ai testé en tirant une une autre ligne via un bidon ( avec du tuyau d'aquarium transparent, pour voir le déplacement de l'essence) et rien ne bouge, donc dommage la pompe est HS.
[Le boulon de droite est vraiment scandaleux à enlever d'ailleurs !!!]

Sinon j'ai quand même fait tourner le moteur en mettant un bidon au dessus et vase communiquant, il démarre très bien, mais ya un blem; quand le starter et tiré et que je veux accéléré , sa pete au niveau du carbu, une fois le moteur chaud, starter enlevé ce problème disparait ...
Pas trop grave j'attendrai qui chauffe :D

Le deuxième problème qui est toujours le même depuis le début, j'ai un trou ou plutôt un "précipice" à l'accélération, si j'y vais franco je calle, (et des fois je redemarre même plus), si j'accélère très très doucement le moteur arrive à monter dans les tours.

L'allumage est neuf, (sauf la bobine), j'ai foutu du start pilot partout, aucune montée en régime ...
La vis de richesse, c'est comme les 4L on vis a fond et on desserre d'environ 3 tour et demi ?

J'ai l'impression que c'est ce fucking carbu qui merde moi ! :twisted:
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Cubitus »

Tes 2 problèmes sont peut être liés ?

Pas normal que ça pète au niveau du carbu... Si tu n'as pas de fuite à ce niveau, je regarderais les soupapes.

Pour le trou à l'accélération, ça peut être le système de régulation qui merde. Si mal réglé ou ressort cassé il peut fermer le papillon trop tot.
Toum
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv. 2014 13:30

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Toum »

Ouais une soupape sa se pourrait! c'est bizarre au ralenti il tourne rond de chez rond pourtant !

Le prob avec ce régulateur de merde c'est que je vois pas trop comment le régler, ou alors je le vire mais apparemment de ce que j'ai compris il bride le moteur à 3300Tr/min et se ferme automatiquement en décélération pour aider à freiner ...

Vous y avez toucher au votre de régulateur ?
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Bruno Jordan »

C'est une grosse m...... ce régulateur.
Il existe le même type de carbu mais sans le régulateur.
Extrait du site de Daniel;
@ Carburateur : Prise d'air
>>De façon classique vérifier les différents plans de joint: la bride du carbu 40 RAIP se fausse (jusqu'à 0.5mm) sous l'effet conjugué des ans ,des chaud et froid, et des dépose/repose: on démonte complètement la carbu et on le frotte avec de la pate à roder sur un marbre constitué par exemple par le banc d'un perceuse sensitive. Avant remontage, danger si mauvaise élimination de la pate restante. Vérifier en même temps la planéité des plans séparant la cuve du bloc papillon/régulateur.(sinon même motif). Voir en même temps le jeu dans l'axe du papillon si carbu 40PAI.
>>Au cas où le carbu s'avère irréparable, vérifier le type qui le remplace précisément :le carbu de SG2 ne fonctionne pas tout à fait notamment en charge et en montée. Le régulateur ne doit pas être normalement touché. ( réglages par défaut au cas où... (relevé sur 2 carbu neufs déplombés) :spires apparentes sorties 5 + 1/4; cote de dépassement entre corps du carbu et face externe de l'écrou de réglage (joint en place) :21 mm.
>>J'ai réussi à avoir des réglages précis de carbu et les carbus de SG 2 vont finalement bien.(contrairement à ce que j'avais cru au départ) seul le^problème du déjaugeage en TT avec dévers doit imposer le montage d'une référence pour TP3 (à vérifier conclusion venant de mes différents démontages).
Image
Avatar du membre
commandher
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 186
Enregistré le : 16 févr. 2009 21:42

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par commandher »

Noich' a écrit :
Toum a écrit :Je pense que les visas du Turkménistan et de l’Ouzbékistan doive pas être très difficile à obtenir (quoique?),
Pour le Turkménistan : sans LOI (letter of invitation) visa de transit limité à trois jours (en théorie parfois 5 jours) si la durée de transit n'est pas respectée : expulsion... par avion..... donc tu laisses ton bahut sur place.
Région de Dashoguz : besoin d'une autorisation spéciale pour y aller
pour avoir une LOI pour un visa business (réunion juste.... pas pour taper avec un marteau) à l'heure actuelle 40 jours d'attente et envoi d'un test HIV de moins de un mois - auparavant uniquement pour les visas de trois mois - un petit billet de 147 US $ en liquide billets neufs......à l'arrivée dans le pays
les règlements peuvent changer du jour au lendemain donc s'y prendre à l'avance.
Toum
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv. 2014 13:30

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Toum »

Salut commandher,
Honnêtement je me suis pas trop renseigné sur les visas.
Mongolie, Russie, Kazakhstan, j'ai regardé vite fait mais je m'affolerai réellement en janvier ou fevrier 2015 une fos que je serai à un mois du départ, et vu que sa change tout le temps sa me semble pas plus mal !
Pour le Turkménistan ben je crois qu'on le traversera en 5 jour, l’Ouzbékistan et le Kazakhstan on des visas tourisme d'un mois on fera pas les difficiles :)
Reste l'Iran et l'histoire de payer 1 fois et demis le prix du camion, j'ai vu un peu de tout sur le net, certains on réussi à passer en moyennent de l'argent d'autre on fait des demandes via des entreprises de tourisme français ultra taxé !Esperons que sa aura changer l'année prochaine !

Bruno,
Etant donné que j'ai pas de prise d'air, je pense que le plus simple et que je choppe un carbu de sg2, alain brink vends des carbu (150€ Outch !) mais il y a un régulateur aussi dessus.
Je comprend pas le problème de dé-jaugeage ?, en démontant le carbu j'ai pas vu de cloison dans la cuve !
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Bruno Jordan »

Je n'ai pas plus d'info sur les carbu SG2 peut être la forme du flotteur qui permet plus de pente.
J'avais beaucoup ramé sur le mien à l'époque avant d'avoir un fonctionnement correct.
L'allumage électronique avait bien arrangé les choses
Image
Toum
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv. 2014 13:30

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Toum »

Arf, je suis près à acheter un carbu neuf de tp3 si je suis sur que je suis tranquille pour un moment, si tout les 5.000 le régulateur merde sa va être l'angoisse.
Je vais appeler alain brink demain, il saura me conseiller !
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Cubitus »

Toum a écrit :Arf, je suis près à acheter un carbu neuf de tp3 si je suis sur que je suis tranquille pour un moment, si tout les 5.000 le régulateur merde sa va être l'angoisse.
Je vais appeler alain brink demain, il saura me conseiller !
Ben il va surtout te vendre un carbu neuf !!! :lol:

Moi je l'ai changé car en le démontant il pétait de partout... trop vieux, trop grippé.

Depuis j'ai modifié le réglage du régulateur pour pouvoir monter un peu plus dans les tours, ça change la vie. Tu peux peut être essayer ça avant de le changer ? Il y a deux vis à retirer, ensuite tu dévisse l'écrou qui maintient le ressort.
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »