TP3 atelier

Avatar du membre
babyoil
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 09 janv. 2014 10:52

TP3 atelier

Message par babyoil »

voila petite présentation de mon tp3 , fraîchement rapatrié avec Toum de Lille jusqu'à Metz via autoroute sans problème, ex pompier 18500km essence CG VL, propre , cabine 3 places plus banquette , et aménagé sommairement atelier (armoire établi étagère) il roule très bien , mais à revoir l'échappement sûrement mal installé car fuite aux niveaux des raccords , puis les freins qui reviennent mal (petite révision à voir) consomme pas d'eau ni huile , le retour c'est fait à 80km/hr mais les derniers 100km à 100km/hr no soucis .

quelques photos

jour d'achat avec Toum

Image

arrivé à la maison nettoyage et vérification d'un peu tout

Image

Image

et forcement ... j'ai voulu tester , mais j'ai pas fait mon malin , faut apprendre à le connaitre l'engin !!

Image
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: TP3 atelier

Message par Mukka »

ENCORE UN !

Bienvenue, ils sont vraiment très beau vos petits camions
Bonne continuation, je vous souhaite autant de plaisir que m'apporte le miens

a bientôt

très jolies photos

Gabriel Alias "Mukka"
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: TP3 atelier

Message par Cubitus »

Vindju !! Il y a une épidémie !!! Génial ça, tout ces TP3 qui roulent !!! Bienvenue !

Il a l'air très propre ! Tu as un projet d'aménagement ?

A bientôt !
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: TP3 atelier

Message par Fx712 »

Bienvenu !

et pour le coup, tu as 2 gyrophares bleus ! :shock: :shock: :shock:

on en parlait sur un autre post, et ça parraissait impossible ... :?:

viewtopic.php?f=14&t=9895&view=unread#p118069

tu peux nous éclairer ? :mrgreen:
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
babyoil
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 09 janv. 2014 10:52

Re: TP3 atelier

Message par babyoil »

Merci :)

alors en effet il est très propre , pas de rouille sauf un léger petit trou au marche pieds conducteur mais déjà gratté et traité . et quelques défaut de peinture , il a reçu un voile mais quelques coulures par-ci par-la , quelques manques et des poussières (mais c'est vraiment pour chipoter)

pour l'aménagement , pas grand chose de prévu , je pense garder la partie atelier qui est simple mais suffisante pour moi (éventuellement ajouter un gaz et frigo), juste faire une installation 220v .
Et vu qu'il est en "double cabine" je vais transformer la banquette simple , en banquette "clic-clac" et ajouter des rangement dans la cabine .
Ajouter une galerie ? à voir

pour l'instant je teste si fiable etc , j'ai déjà viré le panier de roue de secours

Pour l'histoire des gyro , il sont, je pense, d'origines . à sa réforme il est resté chez des pompiers ,le 1er proprio l''a apparemment jamais roulé juste démarré et fait tourné ,et le second acheté il y a 2ans , à juste ajouté les bandes réfléchissantes modernes (dont celle de devant est à l'envers) et les logos récents 18 . et s'en servait pour ses expo miniatures pompiers etc

j'ai voulu virer la bande de devant mais la peinture s'enlève avec , donc je vais en refaire une mais dans le bon sens

pour l'instant niveau "légalité" je ne sais pas si je peux laisser ou pas... mais étant donné qu'ils sont d'origines et n'ont jamais été enlevé je pense pas qu'il n'y a de soucis , et je suis en CG collection je sais pas si ça change quelque chose. j'ai croisé la police plusieurs fois et il dort dans ma rue en pleine ville . On ne m'a encore rien dit
Avatar du membre
Didier
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 311
Enregistré le : 14 oct. 2013 21:54

Re: TP3 atelier

Message par Didier »

Salut, bienvenue :)
ça fait plaisir de voir tous ce beau monde en TP3 :)
Comment savons-nous que nos engins ont effectivement le kilométrage affiché au compteur ?
Sur le mien, de 79, le compteur tourne à 99 999 kms et il affiche 21 000 kms...
alors ? 121 000, 421 000... comment savoir ?
Avatar du membre
babyoil
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 09 janv. 2014 10:52

Re: TP3 atelier

Message par babyoil »

si d'origine , l'état ne trompe pas , l'aspect du moteur , du châssis , la carrosserie , l'état des sièges, du tableau de bord , les plastiques (pédales et tapis de sol) pleins de choses peuvent te donner une idée
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: TP3 atelier

Message par Cubitus »

Mouais... Pas toujours facile de sa faire une idée à partir de l'état... Le temps use pas mal de choses : caoutchouc, plastiques, rouille qui s'installe...

C'est un sujet de discussion récurrent entre tpistes !!! :lol:
Avatar du membre
babyoil
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 09 janv. 2014 10:52

Re: TP3 atelier

Message par babyoil »

Pour ma part le mien c'est sûr le kilométrage est bien 18500 enfin 19200 maintenant ou alors le mec à refait faire les sièges changé le volant les plastiques etc
Avatar du membre
Didier
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 311
Enregistré le : 14 oct. 2013 21:54

Re: TP3 atelier

Message par Didier »

Je ne suis pas sur de pouvoir juger du temps passé en regardant la rouille en dessous ou sur certains organes, elle peux venir vite aussi, parfois.
Les plastiques sont crado dans le mien, difficile d'y voir qq chose avant que je l'ai nettoyé.

Tu l'as choppé à combien, si ce n'est pas trop indiscret, Babyoil ?
Modifié en dernier par Didier le 09 janv. 2014 19:19, modifié 1 fois.
Toum
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv. 2014 13:30

Re: TP3 atelier

Message par Toum »

Tiens ! Salut toi ! :mrgreen:
Avatar du membre
babyoil
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 09 janv. 2014 10:52

Re: TP3 atelier

Message par babyoil »

Toum a écrit :Tiens ! Salut toi ! :mrgreen:
tiens donc ^^
de comme pas hasard :lol:

bon ce weekend je veux me pencher sur mes freins , ils ont tendance à rester bloquer ce qui est un peu gênant pour rouler tranquille .

mais quoi comment et pourquoi ?

donc en fait il freine parfaitement , je peux bloquer les roues (étonnant car mon sg2 lui impossible à piler...) bref il freine fort en cas de besoin mais les freins ne revienne pas de suite , en cas de gros freinage ou freinage à un stop en cote (par exemple) les freins reviennent pas , si je roule forcement ça va chauffer ... op petit coup de clé à vis de purge pour virer la pression et ça repart ... vos idées sur la "chose" ?
Avatar du membre
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 386
Enregistré le : 20 mai 2009 14:38

Re: TP3 atelier

Message par bcmog »

Salut,
si tu veux laisser les giro, il faut que tu les recouvrent quand tu circule sur la voie publique. Par exemple avec une petite capote en bache, comme les taxis en vacances.
Bruno
Avatar du membre
Didier
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 311
Enregistré le : 14 oct. 2013 21:54

Re: TP3 atelier

Message par Didier »

ça ne serait pas le fameux clapet de mise à l'air de l'hydrovac ?
Avatar du membre
babyoil
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 09 janv. 2014 10:52

Re: TP3 atelier

Message par babyoil »

Jigmé a écrit :ça ne serait pas le fameux clapet de mise à l'air de l'hydrovac ?

j'ai vu un poste la dessus , je vais voir lire ça ,

sinon pour être plus précis sur cette ""panne"" ça ne bloque pas toutes les roues mais juste une , plus souvent arrière passager , parfois arrière conducteur et une fois avant passager ... en fait ça à déjà fait au moins 1x chaque roue
Avatar du membre
babyoil
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 09 janv. 2014 10:52

Re: TP3 atelier

Message par babyoil »

bcmog a écrit :Salut,
si tu veux laisser les giro, il faut que tu les recouvrent quand tu circule sur la voie publique. Par exemple avec une petite capote en bache, comme les taxis en vacances.
Bruno

merci pour cette précision , mais je pense les virer car je vois pour me fabriquer une galerie
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: TP3 atelier

Message par Fabien 42 & 69 »

Mais ou vous trouver ces caisse nickel.... Snif....

Il est trop beau !!!!

J'ai besoin d'une caisse (ou une coque fourgon SG/TP3/SB2) pour mon Doka....

Simple hydrovac ou double (après 1980 env.) ?

Pour tes freins, peut-être 2 soucis en parallèle : hydrovac + purge pas top = blocage partiel qd il merdouille.

Si problème d'hydrovac (blocage de roue(s)) tu débranche la prise d'air (dépression) et tu essaye de voir si ca continue a rester bloqué (attention sans assistance c'est dur !!!!)

Et pense a débrancher impérativement les capteurs de faux stop sur hydrovac (vrai danger de mort) !!!!

Bon courage,
Fab
Avatar du membre
babyoil
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 09 janv. 2014 10:52

Re: TP3 atelier

Message par babyoil »

Fabien 42 & 69 a écrit :Mais ou vous trouver ces caisse nickel.... Snif....

Il est trop beau !!!!

J'ai besoin d'une caisse (ou une coque fourgon SG/TP3/SB2) pour mon Doka....

Simple hydrovac ou double (après 1980 env.) ?

Pour tes freins, peut-être 2 soucis en parallèle : hydrovac + purge pas top = blocage partiel qd il merdouille.

Si problème d'hydrovac (blocage de roue(s)) tu débranche la prise d'air (dépression) et tu essaye de voir si ca continue a rester bloqué (attention sans assistance c'est dur !!!!)

Et pense a débrancher impérativement les capteurs de faux stop sur hydrovac (vrai danger de mort) !!!!


Fab
merci pour ces détails , je vais voir ça , je suis pas vraiment mécano ,j'y connais rien,mais je sais faire mes petits entretiens etc etc et sais plus ou moins détecter des éventuelles pannes soucis etc (c'est déjà des bonnes choses)

alors pour encore plus de détails j'ai (à l’arrêt moteur tournant) freiné fort 1 seul coup , puis voulu refaire un second petit , voyant blanc au tableau de bord allumé , pédale dure , et les feux stop reste allumés , et frein resté bloqué (mais j'ai pas vérifié lequel ...
Bon courage,

Sinon ben il était sur leboncoin ... je suis tombé dessus par hasard ,et ce n'était absolument pas au programme cet achat ! je cherchais un land série 2 ou 3 absolument châssis long (pour charger) et quand j'ai vu ce tp3 et vu que mon sg2 j'ai fait la bêtise de le vendre , j'ai dit op gooo pour le tp3 ... même conso qu'un land , même vitesse mais plus de charge utile op je vais me faire plaisir avec :)
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: TP3 atelier

Message par Fabien 42 & 69 »

Bien vu, je l'ai raté (ou trop cher pour moi), env. quel prix faut compter si c'est pas indiscret ?
Avatar du membre
babyoil
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 09 janv. 2014 10:52

Re: TP3 atelier

Message par babyoil »

Fabien 42 & 69 a écrit :Bien vu, je l'ai raté (ou trop cher pour moi), env. quel prix faut compter si c'est pas indiscret ?
raté je pense , même pas le prix d'une r4 dans le même état :)
j'ai eu beaucoup de chance , j'ai actualisé ma page et l'annonce venait juste d’être mise , j'ai direct pris contact et l'annonce était supprimé dans l'heure
Répondre

Retourner vers « Nos TP3 / Présentation »