oi! à tous, de la place pour un B120 ?

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: oi! à tous, de la place pour un B120 ?

Message par Denis Chassac »

hippo a écrit :quand a se prendre la tête...avec ou sans toi on y arrivera quand même t’inquiète pas :mrgreen:
Je me faisais justement la réflexion aujourd'hui que ça faisait longtemps que tu n'écrivais plus en dehors des annonces. :wink:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: oi! à tous, de la place pour un B120 ?

Message par hippo »

tu pouvais même presque limiter ta phrase a
Denis Chassac a écrit : Je me faisais justement la réflexion aujourd'hui que ça faisait longtemps que tu n'écrivais plus ...
c'est que je prend de plus en plus rarement le temps de lire en fait.... et que certains connaissent suffisamment bien le forum maintenant pour rediriger les gens vers les infos la ou elles se trouvent.

mais a chaque fois que j'arrete le relai d'annonce je me rend compte que pas grand monde prend le relai et qu'on perd la piste de véhicules qui ne réapparaitrons qu'a leur prochaine vente...
c'est pas bien grave en soit... mais c'est comme admettre que des années de recherches étaient inutiles... c'est uun peu comme les joueurs qui se disent que s'ils arrêtent ils ont vraiment perdu pour de bon :lol:

il doit bien y avoir des forums pour ces sujets la aussi :mrgreen:
punkecolo
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 40
Enregistré le : 06 mai 2013 13:25

Re: oi! à tous, de la place pour un B120 ?

Message par punkecolo »

Oi! à tous! j'ai bien reçu vos mp et mail. Et je comprend votre réaction et votre peur que ce forum devienne un forum où tout est mélangé.4X2,4X4.

Si je me suis inscrit: ce n'est pas uniquement pour mon intérêt personnel et montrer mon "joujou " mais pour partagé mes connaissances et expériences,mes voyage,les galère mécanique , de poster des bon coins où se poser etc...J'aime aussi conseiller pour l'aménagement, du moins de ce que j'ai testé et raté etc...
J'ai choisi ce forum car je pense aussi qu'il y a pas mal de personne en B 90, B110 qui pourrait me donner des conseils de mécanique et de l'aide pour trouver certaines pièces.

Sinon pas besoin de me parler des autres forum j'y suis déjà inscrite depuis belle lurette :

camionning
mercotribe
trafic aménagé
bustribe (j'ai pas de bus et il n'ont pas fait de polémique, mais c'est leurs problème).

Voilà, vous ne me connaissez pas encore, peut être un jour en rasso ou à un apéro improvisé sur les routes.

ps: Je n'ai pas pu poster après mon inscriptions car j'était sur les routes: saisons relevage,abricot,vendange,anim nature etc

Pour finir, ben je ne vais pas passer ma vie à me justifier sur ce forum.Je vais essayé de participé normalement et on verra ce que ça donne.

Allé z-
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: oi! à tous, de la place pour un B120 ?

Message par hippo »

punkecolo a écrit :Oi! à tous! j'ai bien reçu vos mp et mail. Et je comprend votre réaction et votre peur que ce forum devienne un forum où tout est mélangé.4X2,4X4.
je pense que tu l'as compris ce n'est même pas qu'une question de mélange mais bien une question de risque d'être submergés... nous ne sommes pas beaucoup par ce que le type de véhicule que nous avons n'est pas très répandu et qu'il était très difficile d'obtenir des renseignements sur ceux ci avant la création de ce forum. le net est vaste mais s'il n'y a pas quelques lieux balisés il n'est pas forcément facile de s'y retrouver surtout si on a besoin d'aide rapidement.
punkecolo a écrit : Si je me suis inscrit: ce n'est pas uniquement pour mon intérêt personnel et montrer mon "joujou " mais pour partagé mes connaissances et expériences,mes voyage,les galère mécanique , de poster des bon coins où se poser etc...J'aime aussi conseiller pour l'aménagement, du moins de ce que j'ai testé et raté etc...
J'ai choisi ce forum car je pense aussi qu'il y a pas mal de personne en B 90, B110 qui pourrait me donner des conseils de mécanique et de l'aide pour trouver certaines pièces.
et tu es la bienvenue pour ça, nombre d'entre nous a , a coté d'autres passions et véhicules , moi le premier, mais on évite de trop développer ces autres sujets pour ne pas noyer le forum.
nous faisons tous des allusions ici et la a des 4x4 traditionnels...ou des fourgons pas 4x4...moi le premier dans des sujets comme celui ci:
viewtopic.php?f=5&t=755&p=3927&hilit=maroc+4x2#p3927

les débats sur l'interet du 4x4 ou pas on en a plein aussi
viewtopic.php?f=124&t=5651&hilit=maroc+4x2

pour n'en citer qu'un

tu peux même parler philosophie du voyage si tu veux...ou le mot 4x4 n'a presque été collé que pour justifier que de telles discussions ont aussi leur place ici
viewtopic.php?f=11&t=811&p=4596&hilit=philosophie#p4596
punkecolo a écrit : Sinon pas besoin de me parler des autres forum j'y suis déjà inscrite depuis belle lurette :

camionning
mercotribe
trafic aménagé
bustribe (j'ai pas de bus et il n'ont pas fait de polémique, mais c'est leurs problème).

Voilà, vous ne me connaissez pas encore, peut être un jour en rasso ou à un apéro improvisé sur les routes.

ps: Je n'ai pas pu poster après mon inscriptions car j'était sur les routes: saisons relevage,abricot,vendange,anim nature etc

Pour finir, ben je ne vais pas passer ma vie à me justifier sur ce forum.Je vais essayé de participé normalement et on verra ce que ça donne.

Allé z-
c'est cool si tu connais déjà ces autres forums, c'était la moindre des politesse que de t'avertir de leur existence comme on le fait a chaque nouvel arrivant qui pourrait s'être trompé d'adresse.

maintenant ce n'est pas par ce que tu ne possedes pas un tel véhicule ou que tu ne souhaites pas en acheter un que cela t'empeche de participer.. nombreux sont ceux ici qui n'en ont pas non plus et n'en sont pas pour autant inactifs.

quand a passer ta vie a te justifier je ne crois pas que qui que ce soit te l'ai demandé, ne crois tu pas qu'ici c'est plus nous, ou moi qui le faisons ici, pour t'expliquer du mieux qu'on peut en quoi, ou pourquoi il nous est nécessaire de limiter les sujets qui ne cadrent pas.
je dirais pour simplifier que le seul truc qui me dérange dans ce topic sont les images de l'exterieur du camion :mrgreen:
c'est p qu'il et moche...pas du tout, juste que visuellement ça ressemble a une invitation pour tous les autres fourgons a venir exposer ici leur aménagement.
fondamentalement que tu viennes nous montrer comment tu as décidé de l'aménager est plutôt intéressant et ne peut que générer des discussions instructives pour tout le monde d'autant qu'encore une fois il n'y a pas grande différence a faire dans l'aménagement d'une caisse sur un véhicule 4x4 ou 4x2 mis a part sans doutes la robustesse de l'aménagement moins soumis a rude épreuve sur un véhicule destiné principalement a rouler sur le bitume.

voila, passé ces explications, tu n'as absolument pas a te justifier de rouler en 4x2 plutôt qu'en 4x4 et tu es naturellement libre de participer a tous les sujets du forum comme tout le monde ...de même que tu es susceptibles de voir l'un de tes sujets fusionné ou déplacé comme ça a été le cas pour toi, mais comme c'est le cas pour n'importe quel autre membre...moi tout pareil :wink: donc voila le sujet est clos, si tu trouves ces interventions trop stigmatisantes sur ton topic on trouvera le moyen d'arranger ça aussi, mais en même temps tout ceci ne s'adresse pas directement a toi tu l'auras compris,
il nous est juste nécessaire d'expliquer au lecteur de passage pourquoi tout le monde a sa place ici, tant qu'il ne fait pas risquer au forum de dériver trop loin hors du cadre qu'il s'est fixé .

je ne pense pas du tout que qui que ce soit te snobera dans ces réponses juste par ce que tu n'as pas un B4x4.
tes contributions sont les bienvenues, et surtout sur ce topic qui est le tiens tu es plus libre encore qu'ailleurs de lui faire prendre la tournure qui te convient en prenant en compte les préoccupations citées plus haut.

mais au fait, habites tu a l'année dans ton camion ou bien ?
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: oi! à tous, de la place pour un B120 ?

Message par voyageur d'étoiles »

Salut et bienvenu la punky-écolo :D je vois que tu bricole plutôt bien
et que tu rafistole ton B120 dans tout les sens orcH

En ce moment tu a fini toutes t'es finitions !?

A bientôt Sly
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
punkecolo
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 40
Enregistré le : 06 mai 2013 13:25

Re: oi! à tous, de la place pour un B120 ?

Message par punkecolo »

Salut! non je suis encore loin des finitions.Je garde pour la fin.

Hier j'ai posé les prises 3 prises 220 et une 12V pour lapompe à eau.

Là ce qui est urgent : c'est l'isolaton des deux portes arrière car elle font un méga pont thermique , je pensais que ça allait allé en attendant , mais avec 4° le matin dans le camion, c'est un peu chaud enfin un peu froid. :lol: Mais bon sans chauffage c'est un peu normal aussi.

Je vais mettre du styrodure déjà dans la porte et ensuite j'hésite à mettre du liège avant le cp, ou je vais mettre directe e cp.A voir.Pour l'instant, pasde tune pour le liège.

Il y a aussi l'électricité qui urge, il me manque plus que mes led (que je vais acheter aujourd'hui) et normalement ça devrait le faire.
Mais ce matin je cherche la cause d'un câble electrique qui conduit plus le jus.

j'ai une tirette depuis la cabine et ça éclaire dans la caisse, le prob, c'est que le jus passe plus.Le câble est brancher sur ma batterie de camion, il y a peut être un porte fusible caché sous le camtar avec un fusible grillé?? Je vais voir ça.
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: oi! à tous, de la place pour un B120 ?

Message par voyageur d'étoiles »

Re,

Cool, je vois que tu avances dans ton chantier ambulant 8)
Tu penses mettre quoi comme moyen de chauffage quand tu auras fini ton isolation !?
Sort le metrix tu y verras plus clair :wink: il se peut aussi ton câble soit coupé dans la gaine ou oxydé ...

@+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
punkecolo
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 40
Enregistré le : 06 mai 2013 13:25

Re: oi! à tous, de la place pour un B120 ?

Message par punkecolo »

Je pense mettre un truma à ventouse.Mais pour l'instant j'ai un chauffage d'appoint un mini sun au gaz 4200W.
Mais je l'ai pas encore acheté.J'ai pas de tune pour la bombone de gaz.J'attendrai la fin de la semaine.
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: oi! à tous, de la place pour un B120 ?

Message par voyageur d'étoiles »

J'ai eu un chauffage à gaz dans le 508 et j'ai trouver cette chauffe pas terrible ( beaucoup de condensation,
consommation de deux bouteilles par mois avec une température ext de -15) depuis que j'ai installer un poêle à bois,
c'est le top ( tu trouve du bois quasiment partout gratuitement, même en ville les magasins jette pleins de bois*,
une chaleur sans condensation :wink:) le petit Godin je l'ai trouver à la déchetterie :idea:

Une idée bien pensé : Des amis qui se chauffe au gaz, on mis pour avoir moins d'humidité un absorbeur rubson
sa marche très bien :wink:


* attention aux palettes qui sont traitées :idea:
http://www.lasavoie.fr/Actualite/Albert ... ez_s.shtml
Modifié en dernier par voyageur d'étoiles le 02 janv. 2014 23:04, modifié 1 fois.
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: oi! à tous, de la place pour un B120 ?

Message par hippo »

fait gaffe quand même si tu utilises un chauffage gaz sans evacuation exterieur... ventouse comme tu l'as mentionné... je connais pas le model minisun dont tu parles mais si c'est le cas c'est risqué a plus d'un titre... fuite de gaz...CO2...CO..combustion de l'oxygene de l'espace de vie... enfin je suppose que tu connais déjà tout ça...mais ça coute rien de le rappeler... déjà le minimum c'est une super bonne couette pour ne jamais être tenté de laisser le chauffage d'appoint en route quand on reste au lit... au moins tant qu'on dors pas on peu encore espérer se rendre compte qu'il y a un truc qui va pas.
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: oi! à tous, de la place pour un B120 ?

Message par Bruno Jordan »

Un Truma 2200 Image consomme au mini 50g de gaz/heure

Donc pour une bouteille de 13kg on a en théorie 260 heures d'autonomie soit un tout petit peu plus de 10j en usage continu au mini et vérifié dans mon CC
Image
MichEnmerco
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 29 déc. 2013 13:29

Re: oi! à tous, de la place pour un B120 ?

Message par MichEnmerco »

salut punky

alors ca avance ??
tu ten sors avec cette élec :?: :?: :?: :mrgreen:
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: oi! à tous, de la place pour un B120 ?

Message par geo »

Même avis que voyageurs d’étoile sur le poêle à bois
Par contre avoir les 2 systèmes est pas mal aussi, cela permet de garder le cam au chaud quoi qu'il arrive
Par ce que la bonne couette ça va un moment :mrgreen:

Allez la bienvenue, j'avais raté ton arrivée
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: oi! à tous, de la place pour un B120 ?

Message par hippo »

MichEnmerco a écrit :salut punky

alors ca avance ??
...
le monoxyde de carbone aurait'il encore frappé :roll: :shock: aura t'on même des nouvelles ? le saura t'on jamais ?
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: oi! à tous, de la place pour un B120 ?

Message par voyageur d'étoiles »

tu fais de l'humour noire cette année Pascal :roll: :shock: je pense que tu l'as plutôt refroidie avec tes messages de "non" bienvenue ...

Donnes-nous des news Punky, ça fera plaisir pour quelques uns :wink:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: oi! à tous, de la place pour un B120 ?

Message par hippo »

voyageur d'étoiles a écrit :... je pense que tu l'as plutôt refroidie avec tes messages de "non" bienvenue ...

....
faudrait savoir .... il y a quelqu'une qui s'imaginait que je la chauffais au contraire :lol:
comme quoi entre perception masculine ou féminine il semblerait qu'il reste encore quelques différences :wink:

quand a la notion de "non bienvenue" il me semble avoir été suffisamment clair sur ce topic comme sur d'autres que tout le monde est le ou la bienvenu-e que seuls les sujets qui ne collent pas avec les thématiques du forum ne le sont pas autant... sans importance qui en est l'auteur...même si forcément on est plus conciliant avec quelqu'un qui s'en écarte de temps en temps parmis des centaines d'autres posts... que lorsque ce ne sont que les premiers...
une fois la mise au point faite, il peut effectivement aussi arriver que la personne en question se rende compte que parmi les sujets qu'elle souhaitait éventuellement évoquer, aucun d'entre eux ne rentre dans la thématique... et de fait aille discuter ailleurs , c'est tout a fait légitime... et pourvu en effet que tout aille bien pour notre punkette.
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: oi! à tous, de la place pour un B120 ?

Message par Olivier »

hippo a écrit : comme quoi entre perception masculine ou féminine il semblerait qu'il reste encore quelques différences :wink:
Il semble démontré que le cerveau des hommes et des femmes ne fonctionne pas de la même façon !
Ainsi, un chercheur américain a utilisé l’imagerie médicale pour observer le cerveau de 19 hommes et 19 femmes soumis à des tests de langage (orthographe, sémantique, prononciation…).
Il a constaté que les hommes faisaient appel à la partie gauche de leur cerveau, alors que les femmes utilisaient les deux hémisphères.
Mais le chercheur ne mettait pas en évidence de meilleures performances au test des uns ou des autres.
Faut-il en conclure que les hommes ne savent faire fonctionner qu’un demi-cerveau ou à l’inverse que pour une même tâche, les femmes ont besoin de plus de matière grise ?
Oliv' :wink:
punkecolo
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 40
Enregistré le : 06 mai 2013 13:25

Re: oi! à tous, de la place pour un B120 ?

Message par punkecolo »

Voilà j'avais oublié la polémique qu'il y avait eu, les mentalitées ont elles changées?

Voilà les nouvelles : toujours avec le B120 qui en à vu des vertes et des pas mûre. J'ai même failli le vendre après un départ de feu sur l'autoroute.
Mais il n'y a que les acharnées qui garderai un camion de ce genre et j'ai bien vu que les pièces enfin certaines sont extremement difficiles à trouver.
Heureusement j'ai un mécano personnel maintenant (mon amoureux)héhé :thumbup:

Il y a eu l'année de follie 2016 avec toutes les fuites inimaginable !! :lol: un moteur de chauffage boussilé, un radiateur à changer etc.
Les plaquettes et alternateurs on été changé cet année et là c'est le tour des lames de supspension arrière. :amuseordi: un vrai casse tête à trouver .
voilà
A bientôt
Avatar du membre
Bsansvin
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 05 févr. 2014 10:11

Re: oi! à tous, de la place pour un B120 ?

Message par Bsansvin »

Salut à toi,

Pour les lames de B il faut contacter DPIA Valence, ils font encore des lames et pour pratiquement tout les modèles. Tu peux même leurs demander qu'ils te les fournissent avec les silent-blocs montés et je te le conseille vivement d'ailleurs.

Bon courage avec le B, ces petites bêtes demandent beaucoup d'attention...
punkecolo
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 40
Enregistré le : 06 mai 2013 13:25

Re: oi! à tous, de la place pour un B120 ?

Message par punkecolo »

salut, et merci pour ta réponse.

Et oui on a déjà contacter DPIA, et c'est 800e environ deux jeux de lames arrières.
Oui c'est sur que les silent bloc, si ils peuvent déjà les mettres c'est mieux, vu qu'on a pas de presse.

Par contre il y a 4 ans j'avais acheter les espèce de "silent bloc entre lames". Je sais pas si tu vois , c'est un rectangle en caoutchou avec une plaque en metal et deux pas de vis. ça m'avais couté 200euros les 4 ! :roll: :roll: j'espère pouvoir les déduire du pris de la facture.

A ton avis si je demande juste les lames avec les silent blocs sans les brides écrous etc le prix vas t'il varier de beaucoup ?
Je vais demander un devis détaillé tout à l'heure. Car c'est juste la petit lame qui est pété en deux (la plus basse).
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »