Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Avatar du membre
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :
Messages : 489
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par nico02 »

Rien de neuf ici, pas de temps à consacrer au chantier pour l'instant.
Par contre, un petit lien : une adaptation d'un modèle atmo sur un SG2 http://saviem-sg2.forums-actifs.com/t69 ... b35-diesel
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par SYL05 »

COMMENT CA tu pas encore montée la boite 5 :?: :?: :?: OK je :arrow:
:lol: :lol: a plus :wink:
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par SYL05 »

y roule ou y roule pas ce camion fouet m enfin :lol:
Avatar du membre
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :
Messages : 489
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par nico02 »

Arrête de mettre la pression comme ça ! fouet fouet fouet fouet
J'attends la semaine prochaine (congés) pour m'y remettre ; un turbo tout neuf l'attend.
Pour la BV5, deux pièces spécifiques à fabriquer, donc pas pour tout de suite (un arbre BV/BT plus court + une pièces de fixation... ça fait des frais supplémentaires) ;

A bientôt !
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par SYL05 »

moi non , je te met la pression orcH
pourquoi as tu pas refait ton turbo :?: au lieu de le changer , on trouve tout sur net(123 turbo) :wink:
Avatar du membre
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :
Messages : 489
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par nico02 »

La pression, je préfère la boire :wink:

La question du turbo, juste par plaisir de dépenser de l'argent :wink:

Bon, un petit coup de gueule : je ne l'ai jamais fait, donc je voulais passer par un pro ou changer par du neuf, question de fiabilité.
Au passage en conservant vieux pour me "faire la main", et avoir du stock de rechange.

J'ai donc sollicité plusieurs sociétés pour le remettre en état. Hé bien, une seule m'a retourné un devis :!: au bout de 2 semaines, avec un prix bien supérieur à un turbo neuf (certes, en provenance Allemagne). Pas faute d'avoir fournir tous les détails, photos et numéros de série ; même proposé pour l'une d'elle pas très loin de chez moi, de venir le déposer en main propre pour le devis..... Bref, ce n'est pas la première fois que je cherches un pro, et que je me retrouve à acheter à l'étranger.... ça m'énerve particulièrement !
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par SYL05 »

nico02 a écrit :La pression, je préfère la boire :wink:

bois , au moins tu oubliras :lol:

Bon, un petit coup de gueule : je ne l'ai jamais fait, donc je voulais passer par un pro ou changer par du neuf, question de fiabilité.
Au passage en conservant vieux pour me "faire la main", et avoir du stock de rechange.

Bref, ce n'est pas la première fois que je cherches un pro, et que je me retrouve à acheter à l'étranger.... ça m'énerve particulièrement !
la tu touche un point sensible , de surcroît dans un domaine dit"technique" ou les sous sont roi
pourtant c est assez simple a refaire , quatre joint , deux bagues des segments :wink:

allez garde la peche , :D
Avatar du membre
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :
Messages : 489
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par nico02 »

Je donne quelques nouvelles. Le chantier a pris du retard, je pensais y travailler cette semaine, mais Jules a été malade, hospitalisé... tout est rentré dans l'ordre, il est super en forme. :D Mais le camion attends toujours qu'on s'occupe de lui.

Le turbo tout neuf est posé (merci Sly05 pour le conseil !). Je dois poser l'échappement, mais de la découpe de tôlerie à faire, car ça ne passe plus vu la longueur du moteur.

J'ai également posé un ventilateur électrique directement sur le radiateur, avec des colliers colsons.

Je dois terminer le branchement du circuit de refroidissement (HELP : j'ai perdu la pièce métallique qui sert à dériver vers le radiateur de chauffage, je ne peux plus le brancher pour l'instant. Si vous avez ça dans vos tiroirs).

A suivre...
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par lapetite »

bonjour :D

petit HS : un gros bisous à notre Jules ainsi qu' à Louis et Pierre !
Prenez soin de vous et si le cœur vous en dit, venez faire un tour dans notre Bourgogne sauvage quand la tepett'-avia sera opérationnelle.

lapetite k-ro, l'affreux Jo, le titi et la future
Avatar du membre
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :
Messages : 489
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par nico02 »

De retour ! Un weekend à rallonge, temps pas trop pourri : j'ai posé un vase d'expansion, et j'ai passé pas mal de temps sur le circuit électrique. Posé l'échappement, mais il faut que je revois le montage : les trous de la bribe de fixation ne sont pas alignés, seuls deux vis maintiennent le flexible, c'est un peu faible.


[Edit : soucis électrique réglé, merci Bastien]
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par SYL05 »

salut
je va te mettre encore la pression , car depuis notre dernier dialogue , on a encore fait plus de 2800 km avec le notre
:lol: :wink:
Avatar du membre
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :
Messages : 489
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par nico02 »

Génial, faut que ça roule ces engins là !
Pour ça que je m'y suis recollé ! J'ai pas toujours le temps de m'y mettre, et je travaille en extérieur, donc pas toujours facile. :wink: Vivement les vacances de Noël !

SLY05, à ton avis :
? ? ? ? ? ? dériver le circuit d'eau qui va à l'échangeur eau/huile (le refroidisseur d'huile) pour alimenter le chauffage d'habitacle, c'est une bonne idée ? Car pour l'instant, le circuit chauffage d'habitacle n'est plus connecté, j'ai nulle part où prendre ? ? ? ? ? ? ? ?
Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par boumbo »

salut je suis ton post avec attention car je monte d ici peu un 720 spc dans mon tpette. Dis moi comment fonctionne le système de préchauffage sur l avia? tu es en 12 ou 24v? moi je suis tout en 12 et je n ai pas envie de passer au 24 vu que j ai mon démarreur mon alternateur en 12v! Quels solutions as tu choisis?
Avatar du membre
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :
Messages : 489
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par nico02 »

J'ai reposé alternateur + démarreur 24V de mon 712.
Le moteur Avia était équipé en 12V : préchauffage, sondes, etc.
J'ai récupéré mon support de filtre à huile, comme ça j'ai un mano de pression d'huile 24V.
Pour le préchauffage, en 12V, un circuit spécifique, tout simplement.
Par contre, j'ai deux autres sondes (temp eau et huile) qui ne sont pas connectées, vu que je n'ai pas les cadrans qui vont avec.
Je n'ai pas connecté le "départ à froid" sur la pompe à injection, il ne semble pas fonctionner ; et avec le préchauffage, même par 5°C il part dès le premier coup. 8)

Bon courage, car c'est vraiment beaucoup de boulot.
Je n'ai pas de weekend disponible avant un moment, donc le chantier ne va pas avancer avant décembre... mais je vous tiens au courant !
Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par boumbo »

oui je sais ce que c est ca commence a cailler, les journées raccourcissent!! Je n ai pas de hangar non plus !! pour l electricité moi c est l inverse. Aurais tu une idée pour conserver le circuit de prechauffe en 24v. Je pensais un convertisseur rehausseur de tension 12 a 24v 30amperes ou faire un système avec une batterie de plus derriere mon siege juste pour la prechauffe, mais le branchement risque d être un peu merdique a réaliser!!
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5034
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par come 09 »

salut

il me semble que les bougies de préchauffage du 2000 sont en 5.5v chacune, du coup si tu les branche en serie tu peut les alimenter en 12v (??)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par boumbo »

ben voila un bonne nouvelle!!! dis moi come tu ne connais pas la reference kit d embrayage pour trm 2000!? je suis a la recherche de ca et j ai du ma la trouver des infos dessus!! Et j ai pas vraiment envie d aller chez rvi qui est a trente bornes de chez moi pour que le mec au comptoir me demande ce que c est un trm 2000 et la carte grise du vehicule sans laquelle il est perdu!!!
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par SYL05 »

boumbo a écrit :ben voila un bonne nouvelle!!! dis moi come tu ne connais pas la reference kit d embrayage pour trm 2000!? je suis a la recherche de ca et j ai du ma la trouver des infos dessus!! Et j ai pas vraiment envie d aller chez rvi qui est a trente bornes de chez moi pour que le mec au comptoir me demande ce que c est un trm 2000 et la carte grise du vehicule sans laquelle il est perdu!!!
salut
regarde ici viewtopic.php?f=44&t=4167&p=86507&hilit ... 720#p86507

mais attention celui ci ne se monte que sur la boite ZF5 si tu as une boite 4 origine il faut un kit normal
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par Fabien 42 & 69 »

Le démarreur du SPC n'est pas le même que le 712 je crois :/
Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par boumbo »

merci c est sympa j ai regarder près de 600 euros le kit!! j éspere que le père noel bosse chez autodeals ou autres parce que ca fait cheros!! En tout cas merci! dis moi les bougies de chauffes ne sont pas déjà monté en serie? sinon je viens de voir qu il existait des bougies a incandescence en 12v pour les tracteurs, le soucis va être d en trouver avec le bon filetage mais ca peut être une solution!
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »