Le TP3 et la montagne
Re: Le TP3 et la montagne
La neige ça je connai dans 120cm ça avance plus
sinon même en 4x2 sur les routes enneigé et geler de Norvège et suède ça tien la route sauf quand on décide de faire un tour au fossé
sinon même en 4x2 sur les routes enneigé et geler de Norvège et suède ça tien la route sauf quand on décide de faire un tour au fossé
Re: Le TP3 et la montagne
+1 avec Mukka. La neige c'est une question de pneus, ou alors de chaines.
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
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Re: Le TP3 et la montagne
Mukka, tu as mis quoi comme BF et surtout quelle taille ?
Merci
Oliv'
Merci
Oliv'
Re: Le TP3 et la montagne
J'ai monté (il y a plus d'1 ans maintenant et plus de 5000 km) des BF goodrich KM2 255/85R16
J'en est parlé sur ce post là:
viewtopic.php?f=1&t=9349&p=109935&hilit=bf+km2#p109935
J'en est parlé sur ce post là:
viewtopic.php?f=1&t=9349&p=109935&hilit=bf+km2#p109935
Re: Le TP3 et la montagne
Ok merci, je vais de ce pas regarder !
Oliv'
Oliv'
Re: Le TP3 et la montagne
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/552 ... tm?ca=12_sNigann a écrit : j'aime mon tp3 mais j'aimerai encore plus son grand frere!
Bon je sais pas si c'est vraiment une affaire mais au cas où, j'ai un démarreur de spare
C'est bizarre, avec les phares placés là, on dirait que c'est pas un 4x4 et pourtant on aperçoit le nez de pont à l'avant
Oliv'
- Denis Chassac
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- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Le TP3 et la montagne
Bonsoir,Mukka a écrit :J'ai monté (il y a plus d'1 ans maintenant et plus de 5000 km) des BF goodrich KM2 255/85R16
J'en est parlé sur ce post là:
viewtopic.php?f=1&t=9349&p=109935&hilit=bf+km2#p109935
peux-tu donner le diamètre réel de ces pneus pour comparer.
@+
Denis
Re: Le TP3 et la montagne
salut
BF veux dire quoi ?
BF veux dire quoi ?
Re: Le TP3 et la montagne
Benjamin Franklin, ce sont les initiales du fondateur.
Oliv'
Oliv'
Re: Le TP3 et la montagne
Olivier a écrit :http://www.leboncoin.fr/utilitaires/552 ... tm?ca=12_sNigann a écrit : j'aime mon tp3 mais j'aimerai encore plus son grand frere!
Bon je sais pas si c'est vraiment une affaire mais au cas où, j'ai un démarreur de spare
C'est bizarre, avec les phares placés là, on dirait que c'est pas un 4x4 et pourtant on aperçoit le nez de pont à l'avant
Oliv'
Tu enlèves juste le M, ca te fait un S8 4x4 transformé SymPAR... sINpa non? Alors oui bien entendu y'a toujours soucis avec phares, ce ne sont pas les bons.
Enfin bon.
Huit-quatreux! en K 4x4
Re: Le TP3 et la montagne
Bon, passons aux choses sérieuses :
Quel est, pour vous, la meilleur config (ponts, pneus, boite, moteur...etc...) pour un TP3 King of ze Maôunetaine ?
Quel est, pour vous, la meilleur config (ponts, pneus, boite, moteur...etc...) pour un TP3 King of ze Maôunetaine ?
Re: Le TP3 et la montagne
Moteur : 720 turbo
BT : 2 leviers
Direction assistée
Pneus : profil "boue" ou profil route + chaînes pour l'hiver
Ponts ??? adaptés au moteur (diesel tourne plus lentement que essence)
A+
BT : 2 leviers
Direction assistée
Pneus : profil "boue" ou profil route + chaînes pour l'hiver
Ponts ??? adaptés au moteur (diesel tourne plus lentement que essence)
A+
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
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- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
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- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Le TP3 et la montagne
Cubitus a écrit :Moteur : 720 turbo
BT : 2 leviers
Direction assistée
Pneus : profil "boue" ou profil route + chaînes pour l'hiver
Ponts ??? adaptés au moteur (diesel tourne plus lentement que essence)
A+
+ boite ZF 5 vitesses si possible avec 5 surmultipliée
+ ponts courts essence avec le moteur 720
turbo (monte mieux dans les tours donc plus nerveux et vitesse de pointe = aux ponts longs car plus facile à emmener et compense le diam. sup. des roues)
+ pneus en 20"
Re: Le TP3 et la montagne
Ça c'est une question que je me pose pour TiPi (désolé de polluer un peu le post, mais on est dans le sujet...) :
Est-ce que : moteur 720 + ponts essence + pneus en 20" c'est une bonne combinaison ??? C'est ce que tu dis, Bruno ? Déjà essayé ?
Est-ce que : moteur 720 + ponts essence + pneus en 20" c'est une bonne combinaison ??? C'est ce que tu dis, Bruno ? Déjà essayé ?
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
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Re: Le TP3 et la montagne
y'a pas de quoi
une bonne combinaison pour quoi ?
une bonne combinaison pour quoi ?
- Bruno Jordan
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Re: Le TP3 et la montagne
Cubitus a écrit :Ça c'est une question que je me pose pour TiPi (désolé de polluer un peu le post, mais on est dans le sujet...) :
Est-ce que : moteur 720 + ponts essence + pneus en 20" c'est une bonne combinaison ??? C'est ce que tu dis, Bruno ? Déjà essayé ?
Pas pour moi mais vu chez d'autres.
Re: Le TP3 et la montagne
Salut tous, salut Jigmé
sur le mien avec
man 720 + zf5 avec 5 surmutipliée + nez de pont long diesel (9x44 ou 10x44) + jantes 16''
résultat le camion roule fort sur le plat 110 km/h au gps
MAIS se traîne en montée et comme le dit Sylvain (syl05) on en arrive finalement à les préférer par rapport aux descentes
La solution toute trouvée serait pour le mien la boite de transfert double levier pour beneficier des rapports courts en 2 roue motrice sur les routes de montagne.
Camion très attachant, solide malgrés qqs problèmes connus mais facilement réparables et ce n'importe ou
pb connus:
- contacteur de feux de stop qui peut provoquer la perte des freins, a savoir! il y a plusieurs post à ce sujet et notamment sur le site InterTP3
- pneu en 16'' difficile à trouver ou très chers
- demi arbre de roue qui peuvent casser mais permet (après démontage de la pièce cassée) de rentrer en 4x4 avec seulement 2 roues motrices (avant ou AR)
- la rouille (notamment aux gouttières de toit)
- un volant très difficile à manœuvrer si pas de direction assistée
- l'usure des pneux AV n'est pas vraiment un pb si le parallélisme est bien fait
- conso pour le mien, pied léger mais transmission longue: environ 14 litres/sang
Par contre on trouve des pièces en abondance (France, Maroc, et autre destination ou ce camion à été exporté)
plein de pièces prises dans la game Renault: poignée de portes et contacteur de frein de Renault4, phares de Renault12, etc..
Aussi plein de pièces de marque Avia (Tchequie)
a+
sur le mien avec
man 720 + zf5 avec 5 surmutipliée + nez de pont long diesel (9x44 ou 10x44) + jantes 16''
résultat le camion roule fort sur le plat 110 km/h au gps
MAIS se traîne en montée et comme le dit Sylvain (syl05) on en arrive finalement à les préférer par rapport aux descentes
La solution toute trouvée serait pour le mien la boite de transfert double levier pour beneficier des rapports courts en 2 roue motrice sur les routes de montagne.
Camion très attachant, solide malgrés qqs problèmes connus mais facilement réparables et ce n'importe ou
pb connus:
- contacteur de feux de stop qui peut provoquer la perte des freins, a savoir! il y a plusieurs post à ce sujet et notamment sur le site InterTP3
- pneu en 16'' difficile à trouver ou très chers
- demi arbre de roue qui peuvent casser mais permet (après démontage de la pièce cassée) de rentrer en 4x4 avec seulement 2 roues motrices (avant ou AR)
- la rouille (notamment aux gouttières de toit)
- un volant très difficile à manœuvrer si pas de direction assistée
- l'usure des pneux AV n'est pas vraiment un pb si le parallélisme est bien fait
- conso pour le mien, pied léger mais transmission longue: environ 14 litres/sang
Par contre on trouve des pièces en abondance (France, Maroc, et autre destination ou ce camion à été exporté)
plein de pièces prises dans la game Renault: poignée de portes et contacteur de frein de Renault4, phares de Renault12, etc..
Aussi plein de pièces de marque Avia (Tchequie)
a+
- Fabien 42 & 69
- Hedge n'a qu'a bien se tenir !
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Re: Le TP3 et la montagne
Si possible, pas de ponts 7x44 c'est trop fragile, préférer du 8, 9 ou 10x43.
Presentation du TP3 :
Re: Le TP3 et la montagne
Oui pardon les rapports de couple conique (le nez de pont) sont bien soit :
- 7x44 moteur essence
- 8x43 moteur diesel
- 9x43 moteur diesel
- et plus rarement en 10x43 (provenance SG3 non ?)
- Denis Chassac
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Re: Le TP3 et la montagne
Bonsoir,
juste une petite correction, les ponts en 9x43 n'ont pas été montés d'origine sur les TP3 (seuls les 7x44 et 8x43).
@+
Denis
juste une petite correction, les ponts en 9x43 n'ont pas été montés d'origine sur les TP3 (seuls les 7x44 et 8x43).
@+
Denis