Amérique du sud, départ en 2015 ?

Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Y a t il des équipages qui ont en projet, ou en gestation neuronique... :D , un voyage sur le continent sud américain ?

De notre côté ce n'est pas encore un projet mais ça tournicote et revient régulièrement dans nos discussions. Ce genre de voyage nécessite de se décider longtemps à l'avance, il va falloir que nous décidions bientôt si oui ou non.
Si c'est oui, ce serait pour un départ 2015.
Nous avons une forte propension à musarder et ne pas "manger" des km à tout va, notre projet devra en tenir compte.

6 mois sur place ? ou plus avec un stop et un AR avion en France ?

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par Olivier »

Salut Yves,
Pour te motiver, un petit lien d'une famille de voyageurs bien connus :

http://famillenomade.free.fr/dotclear/

Oliv' :wink:
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par le point G »

Nous devions y aller cet année....puis repoussé pour 2014....mais comme on a une opportunité pour la Chine en 2014 ( pas avec notre véhicule perso ...!!!!!!mais ça ne se refuse pas )
Alors L'AM ce sera pour 2015 ...j'espère bien.
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par Guy »

new-one a écrit :Bonjour
6 mois sur place ? ou plus avec un stop et un AR avion en France ?
Cordialement
Yves
Salut Yves,
Beau projet, 6 mois sur place c'est ce que nous avons fait.
Effectivement il faut s'y prendre à l'avance car tu dois faire ta pré-réservation du RoRo 1 an à l'avance.
Bonne préparation psychologique (pour le moment).
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par marcodef »

6 mois, faut ne pas commettre l'erreur de vouloir trop en faire. les peuples sudam sont tellement fantastiques qu'il vaut mieux se concentrer sur certaines régions ( pas forcément les plus touristiques d'ailleurs ) exemple sur chili et argentine , toute la région mapuche ou au chili toute la carretera australe,....... Ca dépend aussi des voyages précédents, où on sera plus "sensibles" à certains sites en fonction de ce qu'on connait déjà ailleurs.

Perso, dans 5 semaines départ pour 5 mois au Nicaragua mais....pour y vivre vraiment ( ce qui rejoint ce que je dis au-dessus ;) ) et en bus :lol:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Marc, si nous envisageons plus de 6 mois, peut être un an avec un break de 2 mois en France, c'est parce qu'en général nous prenons le temps et nous n'aimons pas "bouffer des km". Quand on arrive à faire la moitié de ce que nous avons prévu (et "modestement" prévu) c'est quasi un exploit ! Ton conseil n'en est que plus important... on ne fera qu'un quart du programme... :D

Nous aimerions "quand même" aller jusqu'à Ushuaia (avec peut être une virée en voilier autour du Cap Horn, endroit mythique pour des ex-marins comme nous) Il est donc probable qu'il va nous falloir "concentrer" ce voyage et ne pas se laisser piéger par l'immensité de ce continent.

Je me suis laissé dire que les délais de réservations sur les RoRo de Grimaldi sont encore plus longs qu'avant car, la plus grande partie de l'Afrique du nord étant fermée il y a des reports de 4x4eux vers l'Am du S. Il y a aussi de plus en plus de camping caristes qui s'intéressent à cette destination. Ce passage obligé en cargo (26 jours c'est vraiment long) sera le seul réel frein à cette envie. Je pensais qu'on pouvait embarquer à Dakar mais visiblement ils préfèrent vendre les billets depuis l'Europe... ça rapporte plus !

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par Guy »

Bonjour Yves,
C'est impossible d'embarquer où débarquer aux escales.
Pour notre retour nous avons voulu débarquer à Emden pour gagner quelques jours car le RoRo faisait l'Angleterre avant la France.
Il a fallu faire une demande au commandant qui lui même en a référer à sa hiérarchie qui elle à fait une demande à la Douane Allemande de manière à ce qu'il soit à bord lors de notre débarquement.
Ces problèmes sont du aux Douanes.
Les Douaniers Allemand n'étaient pas heureux car nous sommes sorti du bateau à 1h du matin.
Nous étions 3 véhicules a descendre à Emden.
Embarquement le Havre où Hambourg et débarquement maintenant Montevideo.
Guy
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par marcodef »

Pour la traversée de 26 jours: c'est bien simple quand tu pars tu te dis que ça va faire chier, qu'il n'y a rien à faire, patin-couffin.....C'est une expérience super sympa en fait ! les 2x jours passent relativement vite dans le sens où tu te calques vite sur la vitesse d'avancée du monstre et le rythme de la houle :wink: Surtout pour d'ex marins!!!!!
Franchement le jour où je peux le refaire, avec ou sans véhicule à bord, je le refais. Ne serait-ce que pour la notion de voyage à l'état pur que l'avion t'annihile totalement...
Le pb qui s'aggrave d'année en année est vraiment ce pb de réservation sur la grimaldi ( 12 cabines et 1 rotation par mois à peine ) SAUF à passer en plein hiver australe ( vers juillet-Aout quoi ) où la demande est moindre.
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par marcodef »

Pour le cap horn, j'avais fait la traversée avec un couple de vieux suisses qui avaient réservé sur une superbe croisière sur une merveille de vieux gréement qui faisait tout le détroit de magellan- canal de beagle: un must parait-il ( €€ ). Un autrichien devait aussi pousser jusqu'à l'antartique, grande aventure organisée et fantastique que ne pourront peut-être pas faire les futures générations....... Il y a de quoi faire avec de la tune ;)
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Je connais la "programmation positive" liée à la distance (temps) à parcourir... Si on veut aller en Mauritanie avec nos camions on sait qu'il faut X heures de route et on se programme la tête en fonction, si on part comme pour aller aux P'tit Gros on va trouver ça très très long !

Ce n'est pas trop le lieu pour parler navigation mais pour le Cap Horn, notre option sera (si ce voyage se concrétise) une option "voileux purs et durs" :D ... et pas croisière luxe. Il y a encore quelques "copains de copains" qui naviguent par là bas. Dans notre "envie" cette perspective est dans la colonne crédit, la traversée sur le RoRo dans la colonne débit (en toute connaissance de cause).

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par marcodef »

Je comprends... Moi, c'était la 1ère fois que je gerbais pas sur la mer. Bref je ne suis fait que pour les porte-containers par temps calme; pas facile à gérer :lol:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par marcodef »

Allez, un petit coucou du bord du lago nicaragua dans la ville de granada...35º et le jet lag... ca surprend mais onva pas se plaindre. 0 ptit gros a l'horizon ;)
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par marcodef »

Je viens de m'avaler un super thriller sur fond d'Argentine des années 70/80 .Assez génial et que je conseillerais à tous les voyageurs: on y découvre le côté très obscur de la dictature et ses braises encore chaudes aujourd'hui:

MAPUCHE de Caryl Ferey chez série noire / Gallimard

Buenos de Nicaragua :wink:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
jeje 13
Reactions :

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par jeje 13 »

new-one a écrit :Bonjour

Y a t il des équipages qui ont en projet, ou en gestation neuronique... :D , un voyage sur le continent sud américain ?

De notre côté ce n'est pas encore un projet mais ça tournicote et revient régulièrement dans nos discussions. Ce genre de voyage nécessite de se décider longtemps à l'avance, il va falloir que nous décidions bientôt si oui ou non.
Si c'est oui, ce serait pour un départ 2015.
Nous avons une forte propension à musarder et ne pas "manger" des km à tout va, notre projet devra en tenir compte.

6 mois sur place ? ou plus avec un stop et un AR avion en France ?

Cordialement
Yves
Bonjour, nous avons prévu un voyage en Amérique du sud pour un an départ juin 2015 première destination l'équateur puis descente sur le sud tranquillement .
Pour le véhicule, j'avais prévu de partir avec mon toy très bien équipé et surtout que je connais bien, mais je viens d'acquérir un fiat ducato dangel en camping car que je vais tester sur les pistes d'Islande cette été, si ça le fait se serais quand même plus confortable surtout avec un enfant de trois ans, après il reste a le faire entré dans un container car je ne veux pas partir en roro.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Jeje, petit regret que tu ne sois pas un peu plus présent sur le forum avec d'aussi beaux projets de voyages :D
Maintenant que tu as une nouvelle maison à roulettes c'est une bonne occasion pour la présenter, les projets, modifs, équipements, etc... et pourquoi pas les 3 futurs voyageurs !
De notre côté statu quo sur les projets toujours en stand bye, ça se décantera au printemps 2014.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par le point G »

Salut a tous ,
Ou en est cette discusion ?y a-t-il toujours des interréssés?
A priori ....mais ce sera confirmé vers le 15 Mai ,je compte partir vers la fin de cette année voire début 2015....wait and see.
Je cherche donc un éventuel co-loueur de containeur 40p HC ( c'est a dire un containeur dont les dimensions du seuil de passage a la porte est de h=2,585m X l=2,33m. X L=12,03m
Je suis malheureusement quelques centimètres au dessus (mais pas de pb a l'intérieur car il y a 2,69m.)
J'ai bien essayé en dégonfflan les pneus.....certain dirons :" .....mais c'est en haut que ça touche....." mais c'est encore trop juste surtout avec l'angle d'entré, même en confectionnant des cales.(essais avec schema a l'echelle)
J'ai commencé la confection de fausses roues en Alu qui ne feront que 40cm de diamètre ,et après avoir réalisé un gabarit a l'échelle ,je n'ai besoin que de deux "roues AR" (quelques photos dés que possible)
J'ai rendez vous chez un dépositaire de containeur pour tester en condition réelle fin Février.
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par j-loo »

salut,

tu peux aussi faire de "petites" roues en bois !!
avec plusieurs epaisseur de contreplaqué marine,
j'ai vu un toy avec ca pour rentrer dans un container, donc ca doit être faisable avec un sprinter !?? :?: :?:

j-loo
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par le point G »

Merci J loo
J'avais vu en effet cette solution,
Mai je dispose déjà de cerclage en Alu d'épaisseur respectable et je suis juste en train de confectionner le voile de ces cerclage;
Ceux-ci sont déjà percés et je n'ai plus qu'a adapter les voiles en tôle d'alu de 6 mm d'épaisseur et de ce fait ils seront interchangeable et pourront servir éventuellement a d'autres véhicules....mais tu comprendra mieux avec quelques photos que je posterai dès que ce sera prèt .
Avatar du membre
jeje 13
Reactions :

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par jeje 13 »

le point G a écrit :Salut a tous ,
Ou en est cette discusion ?y a-t-il toujours des interréssés?
A priori ....mais ce sera confirmé vers le 15 Mai ,je compte partir vers la fin de cette année voire début 2015....wait and see.
Je cherche donc un éventuel co-loueur de containeur 40p HC ( c'est a dire un containeur dont les dimensions du seuil de passage a la porte est de h=2,585m X l=2,33m. X L=12,03m
Je suis malheureusement quelques centimètres au dessus (mais pas de pb a l'intérieur car il y a 2,69m.)
J'ai bien essayé en dégonfflan les pneus.....certain dirons :" .....mais c'est en haut que ça touche....." mais c'est encore trop juste surtout avec l'angle d'entré, même en confectionnant des cales.(essais avec schema a l'echelle)
J'ai commencé la confection de fausses roues en Alu qui ne feront que 40cm de diamètre ,et après avoir réalisé un gabarit a l'échelle ,je n'ai besoin que de deux "roues AR" (quelques photos dés que possible)
J'ai rendez vous chez un dépositaire de containeur pour tester en condition réelle fin Février.
Salut, si tu peux attendre jusqu'au mois de mai juin 2015, et tout dépend de ta destination, pour moi Colombie, je suis intéressé pour le partage du container, surtout que l'on habite pas loin un de l'autre et donc je pense une mise a quai a Fos.
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par le point G »

Voila quelques photos des " roues de la fortune "
Là ,au moins ,j'ai baissé de 20 cm.....!!!!!
Fichiers joints
IMGP0087.JPG
IMGP0089.JPG
IMGP0094.JPG
IMGP0099.JPG
IMGP0101.JPG
IMGP0100.JPG
Répondre

Retourner vers « Voyages en Amérique Latine et Centrale »