MAN KAT1 A1 15t

Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Mr P4 »

Mouais, je doute, ils n'ont pas lair plus large que ca, pis les containers sont normalisés et ne font pas 3m, nan?
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Eatwot
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2012 10:33

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Eatwot »

Oui ils sont normalisés, la norme ISO indique 2 438mm de largeur extérieure maximale.
Eatwot
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2012 10:33

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Eatwot »

Petite baisse chez http://www.army-uk.info/, leur meilleur prix pour un KAT1 A1 8x8 15t en 2,5m de large passe à 45.500£ en l'état, ou 49.500£ avec un check up de l'électrique, l'hydraulique, changement de tous les filtres et fluides, plus une peinture complète.
C'est à dire qu'avec la TVA et la conversion de devise, on arrive à 70 000 euros presque tout rond, pour le meilleur des camions. 8)
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Nigann »

Eatwot a écrit : pour le meilleur des camions. 8)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous,

On trouve déjà des 8x8 à moins de 20 000€ et bientôt ce sera 15 000€ .....Alors mettre 70 000€ même dans un révisé....C'est tout de même une belle note et de plus n'y a t-il pas un petit souci avec le rayon de braquage du 8x8 qui ne permet pas de l'homologuer....Du moins en Allemagne, après en collection, c'est peut-être différent....?

"Pour le meilleur des camions"..... Ben du même avis que Nigann, une belle bête, OK, pour s'amuser sur des pistes défoncées, c'est pas mal, mais pour voyager loin avec, c'est autre chose...... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Eatwot
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2012 10:33

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Eatwot »

Salut,

On en trouve même à 10 000 euros.. Il y a en parfois 50 à vendre simultanément sur Vebeg, forcément ils ne partent à un prix très élevé. Mais c'est différent, ce ne sont pas des A1, ils sont en général de la fin des années 70, ont beaucoup beaucoup plus de km, ont souvent été stockés dehors et ont aussi bien souvent des problèmes mécaniques.
Je conçois tout à fait qu'il s'agisse d'une belle note, mais ces camions chez ce vendeur ont entre 9 000 et 40 000km, sont stockés à l'intérieur et ont encore la paraffine de protection d'origine sur le châssis ! Dès lors il s'agit presque d'un véhicule neuf, avec les qualités qu'on lui connait (et les défauts, j'arrête de troller). En comparant avec un TGS presque neuf finalement le prix n'est peut être pas si élevé.

Effectivement il subsiste des difficultés à propos du diamètre de braquage, des allemands ont réussi à passer outre en changeant des pièces de la direction et/ou en passant le test en ayant dégonflé les axes 1-2-4, et en ayant surgonflé l'axe 3, parait-il que ça passerait. Celui ci fait 26.4m, et le maximum est à 25m.

Le top serait de faire comme ont fait aigner et les frères hellgeth,
http://www.aignertrucks.com/en/projects ... challenger
http://www.hellgeth.de/wheeled-vehicles/various/
un moteur euro3 plus puissant, nouvelles BV et BT plus rapide, etc

Le top du top ensuite, à mon goût, serait de virer la cabine et en faire un beau camping car... dans l'état il est déjà pas facile à homologuer alors là, le pot de vin devra être conséquent !

Image
Image

EDIT: Précisions
Modifié en dernier par Eatwot le 10 sept. 2013 17:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par joen »

oui c'est sur qu'avec une nouvelle motorisation ca change la donne mais bon ...
une telle adaptation est faisable mais c'est un sacré travail et le coût d'un moteur comme ils on montés est très très conséquent ...

autant prendre un tatra qui couttera beaucoup beaucoup moins cher et la pièce aussi sans doute .... :roll: :twisted:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Le Camioneur »

haha j'ai causé au mec qui a commandé le MAN aux Hellgeth...

en gros, à l'annonce du prix de la modif, le mec a dit: "ok mais pour ce prix vous me prêtez pour le Breslau votre Mog x fois vainqueur, avec assistance et tout..."

Et les mecs ont dit oui.... :roll: :lol:

Soyons réaliste, là c'est un autre monde, où TOUS les camions peuvent devenir des bêtes! :mrgreen: :lol:
...
Eatwot
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2012 10:33

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Eatwot »

Quelle chance d'avoir pu lui parler ! Tu en sais un peu plus sur le camion ? Pourquoi il a commandé ça ? Ce qu'il en a fait ?
Eatwot
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2012 10:33

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Eatwot »

Du man KAT SX et HX anglais récent à vendre ici :

http://www.fleetex.co.uk/rigid_units.asp


Voilà un aperçu du châssis du HX :



Et celui du SX :

Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Le Camioneur »

Le HX semble flexible.... alors que le SX pas.... sans parler des ressorts.
...
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Mr P4 »

Ca parait normal, avec des tandems à lames il y a moins de torsion pour le châssis nan?
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Eatwot
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2012 10:33

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Eatwot »

Exact Leoduro, le HX est conçu pour être flexible alors que le SX est le plus rigide possible.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Le Camioneur »

Go SX Go!!
...
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Rapture »

Quand je vois vos tarifs et conso...et quand j'ai vu les tarifs et conso des tatra et kamaz en 8x8...et ben ca me conforte...je resterai a l'est y'a pas photo.
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Mr P4 »

Faut déjà en tenir une bonne pour aller acheter aux Anglais...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Rapture »

ouaip, puis franchement par rapport a l'utilité ca douille quand même les tarifs. Niveau moteur je l'ai eu ce V8 (atmo 300ch sur porteur 19T 4x2), le rendement par rapport a la conso c'est un peu abusé, et j'etais en 4x2 chargé a 13T maxi. Merci aussi a tous ceux qui bavent sur ce mankat pour la flambée des prix...
Un oskho 8x8 avec rappatriement en roro revient a moins de 10000 euros depuis Boston, un kamaz 4911 en 8x8 coute 9000 euros en moyenne, avec le gasoil retour on est a 10000 peut être. Je ne parle même pas d'un tatra a 5000 euros en cz...pour avoir des vehicules capables d'emmancher a 110 sur piste defoncée, chose que même sur route un kat ne peut se permettre ( enfin j'en connais qui le font mais ils ont un compte en banque de marque "gros paquet"). On a croisé 2 gonzesses qui etaient en voyage en kat a la frontiere slovaque, même son de cloche, elles le revendait pour acheter russe, a conso egale le kamaz etait beaucoup plus roulant et le prix des pièces divisé par 2 voir 3 pour les usuels, de plus beaucoup plus distribué dans le monde ( m'y ferai jamais mais c'est vrai que kamaz est le 1er distributeur de camions mondial). Elles disaient aussi que sur le leur (6x6), l'accès a certaines interventions mecaniques est un vrai merdier, la cabine est trop rudimentaire pour ce tarif, confort zero pointé ( choses que le vendeur avait bien homis de preciser) et que y'a quasiment pas un kat identique (discours identique a la casse de karlsrue).
quand aux videos, celle qui me fait le plus marrer reste les gars qui pzrtent en expé en siberie et qui sont incapables de redemarrer a cause du froid, depannés par un kraz bien pourrav mais lui n'a aucun problème...les videos de nomade montrent peut être des mauvais pilotes, mais aussi la faille du système d'amortisseur de couple monté sur ces camions (un visco sans autobloquant en sortie moteur voilà le resultat).
Bref je les trouve aussi magnifiques (bien que je les prefere en version OAF) mais un peu inutiles dans cette gamme de tarifs...
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Famille Cromagnon »

Rapture a écrit :....un kamaz 4911 en 8x8 coute 9000 euros en moyenne.......
Ça existe ? C'est pas plutôt un 6350/6560.....Ou alors un ancien modèle.............et de quelle année ?
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Rapture »

Alors j'ai decouvert que kamaz ne fait pas suivre ses denominations avec les tonnage ou les chevaux et nb d'essieux. J'ai trouvé des 4326 idem au 4911 (alors que la cabine devrai être differente), et des 4911 en 6x6 et 8x8. L'explication d'un vendeur serbe est que "le" 4911 a été une denomination militaire, donc ils ont été produits sur 5 ans sous ce nom (et bizarrement les 5 annees de "leur" dakar...) ce qui me fait dire qu'à la russe, le nom 4911 est restè a des fins commerciales, car ce modele a été le fer de lance des vente extra sovietiques, notamment en am sud et coree.
De même le 6x6 est nommé 4911 en russie, mais introuvable sous ce nom en ukraine ou cz, j'en ai trouvé 2 en 740 ch mais pas en 4911 (dsl me souviens pas des chiffres sur la cabine j'en ai trop vu ca se melange...). Et a zieuter aussi, j'ai pu voir un kamaz dans une caserne en 6x6 jumelé sans cabine, avec le bi turbo...vu la taille des collecteurs, ma main a couper que c'etait la grosse version.
Quand a la version extreme, bah en fait rien de special, juste que encore "a la russe" fallait impressioner le client, a part cette histoire de 5 eme amorto central sur les versions d'intervention rapide je vois pas de difference avec le 4911 normal.
Dernier truc, les premieres versions sont les plus fiables et les moins cheres, malheureusement nous n'avons pas tiré assez loin le voyage pour aller aux depots, mais on nous a causé de moins de 10000 euros pour un baché en moyenne, prix qui me parait être en adequation avec les tarots annoncés par l'importateur serbe qui les vend 22000 (un coeff de x2 en prix non negocié est quasi partout legion par la bas).
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: MAN KAT1 A1 15t

Message par Famille Cromagnon »

Donc des véhicules fiables, trois places cabine, une cellule de 6m possible sur le 6x6, tarif abordable......Cela devient intéressant... 8)
Et........Ce sont des véhicules de quelles années en moyenne ? :roll:


PS: Et alors la conso du N10.... :wink:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Annonces : ManKat »