Creation d'un hybride.

Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Creation d'un hybride.

Message par nh3 »

Fx712 a écrit :bravo pour le boulot ! c'est un travail de Titan ! :shock:

mais je me posait aussi cette question :
snowy a écrit :...
Joli tous sa et sa passe l'expertise chez nous ? ....
A+
chez vous ou ailleurs ? ! :?

parce que c'est un véhicule (très ) récent, et donc bien connu des contrôleurs, experts, et autres empêcheurs de modifier en rond ...

un B, un Bremach, voire un Pinz (certains l'ont fait il me semble, mais je n'ai pas de nom :wink: ) passe encore , mais sur un véhicule contemporain, qu'il suffit de comparer à un autre sur le parking du premier garage, contrôle technique, supermarché ... du coin ? ?

:?: :?:
C'est certes un vehicule très récent mais il ne faut pas confondre un daily 4x2 et un 4x4.
Qui sur le forum sait à quoi ressemble un châssis d'iveco 4x4 ????
En Suisse les experts connaissent mieux les pinz que les Scam.
Sur le daily 4x4 il n'y a que la cabine et moteur-boite qui sont de chez iveco, la conception et la fabrication est de chez Scam.
Quand j'ai commencé l'assemblage de ce vehicule, j'ai voulu partir sur un châssis neuf, prix chez iveco 17000€ HT.
Avant de commencé, je me suis renseigné plusieurs fois pour le faire homologué, j'ai toujours eu la même reponse, oui c'est possible !
Les modifs que j'ai faitent sur le châssis sont presque invisibles, les soudures sont toutes meuler avec finition à la lime.
Jusqu'à présent, j'ai tout fait pour tenter l'homologation mais avec le temps, je pense peut être rouler avec la CG du scam ou mieux acheter un vrai daily 4x4 qui me servira après avec une cellule beaucoup plus petite.
A part le châssis, le reste n'est qu'une copie du nouvel iveco.
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Creation d'un hybride.

Message par nh3 »

J'ai oublié le principal :thanks: pour tout vos encouragements,
Pour ceux qui veulent venir me voir, pas de problème, ma porte est grande ouverte, en Suisse pour discuter, en France pour voir les vehicules, j'ai malheureusement pas de place en Suisse :?
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Creation d'un hybride.

Message par Fx712 »

nh3 a écrit :....
En Suisse les experts connaissent mieux les pinz que les Scam...
c'est pas faux ! ! :mrgreen: :mrgreen:

en tous cas, encore une fois, bravo ! et bon courage pour la suite !
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Creation d'un hybride.

Message par Le Camioneur »

L'immatriculation n'est pas le plus difficile étant donné qu'il est assez facile de berner des gens avec un véhicule peu connu. Bien que cette cabine sur un 4x4 soit le plus gros défi (et ton meilleur choix à mes yeux).
Ni même d'avoir un mulet, ce que pas mal font.

Cependant c'est en cas d'accident/grave que le problème resurgit... Et je trouve pas cool de rouler avec un véhicule de voyage et d'avoir ce petit truc au fond de l'esprit.
Les experts connaissent leur musique, et sont loin d'être des ignorants!

Mais ton camion semble fait dans les règles de l'art pour ce qui est des motifs châssis (le plus sujet à...) et avec des pièces connues de constructeurs qui jouent avec.

Avec un dossier complet et technique sur ta construction, tu pourrais très bien présenter ton cas aux ingénieurs du DTC qui ont l'autorité pour valider ton cas.
Ça engendrerait certes quelques frais en plus, mais te permettrais de rouler 100% légal.

Mince, impossible de dire tout ça avec juste une image :P
...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18406
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Creation d'un hybride.

Message par hippo »

c'est sur que le fait que cette cabine n'ait pas été utilisée sur une version 4X4 aussi récente
scam , nouvel iveco ...car il y a eu des versions quand même mais moins surélvées... attire un peu l'attention et peut laisser supposer que d'autre modifications ont été faites

mais sinon c'est le numéro sur le châssis qui fait l’identité du véhicule, la cabine n’étant même pas vraiment structurelle,en tous cas pas comme sur un véhicule monocoque , on peut la changer sans trop de problème si elle ne change pas les caractéristiques du véhicule.
on est, supposé la remplacer par l'identique sans doutes, mais les cas ne sont pas rares versions plus récentes et personne ne s'en émeut. le cas classique dans cette rubrique est un passage de cabine iveco phares ronds a phares rectangulaires. Leduc c'était même contenté, si je puis dire car il y avait du travail quand même, d'adapter ailes et face avant pour faire la transformation.

après la question qu'on peut se poser est la suivante: dans la mesure ou intervenir sur le châssis sort le véhicule de l'homologation, sur le moteur aussi, sur les jantes aussi, la taille des pneus aussi et ainsi de suite? est ce que objectivement le risque est plus grand de les avoir tous passés en revue ? le risque que ça se voit peut être... mais le risque effectif légal? doit pas être bien différent, ce doit Juste être un peu plus difficile de plaider le ''je savais pas'' :roll:
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Creation d'un hybride.

Message par Le Camioneur »

J'ai cru comprendre que le véhicule serait homologué CH.... Me trompe-je?
Alors ici pas de changement de carrosserie de la sorte autorisé.

Pour ce qui est du numéro châssis, vu le niveau de raffinement je pense que ça ne serait pas un problème que celui porte un numéro Iveco....

Après c'est sur qu'aucune des voies n'est simple... J'imagine que NH3 y a longuement réfléchis.
...
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 actuels »