quelques nouvelles de mon projet

Tout sur les Bremach
Répondre
Avatar du membre
lebouchern
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2012 15:24

quelques nouvelles de mon projet

Message par lebouchern »

salut à tous les bremachiens !!!

comme je ne mets l'avancement de mon projet que sur http://www.bremach-mania.fr mais que je tiens à garder le lien avec ce forum par qui tout est arrivé, je vous fais un petit post de mes derniers travaux.

Aujourd'hui j'en suis arrivé là, avec une échelle arrière en plus qui n'apparait pas sur a photo :
vuegeneralemai.jpg
vuegeneralemai1.jpg
La mécanique a été entièrement remise en état et il me reste à remettre à neuf le châssis

Pour le caisson, l'étape suivante sera de faire une surélevation de toit repliable sur le modèle de ce qu'a fait alain avec sa rencontre italienne.

Pour l'intérieur, la place dispo m'a permis de faire deux couchettes de 190 par 70, un plan de travail de cuisine avec évier et deux feux, 1 réservoir eau
propre de 80 litres avec un réservoir eaux usées à l'extérieur, sous le véhicule, de même capacité. Une pompe shurflo, une sonde et un vase d'expansion permettent un circuit d'eau parfaitement fonctionnel. des coffres accessibles partout, et un circuit électrique 12v avec batterie auxiliaire et coupleur, un circuit 220v avec prise extérieure, des éclairages led et toutes les réservations pour un futur chauffage eau et air. Le circuit de gaz sera construit en juin sur la base de deux bouteilles type elfi propane alimentant le frigo, les deux feux de cuisson et plus tard le chauffage/chauffe eau.

interieur2.jpg
interieur3.jpg
interieur4.jpg
interieur5.jpg
Voila, je complèterai plus tard !!!
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: quelques nouvelles de mon projet

Message par alain »

Salut Nicolas,

OH OH... je vois que les vacances de mai ont été bénéfiques pour l'avancement des travaux ... :shock:
Intérieur comme extérieur ...!!!
En fait, la casse des charnières du panneau arrière gauche était plutôt bienvenue car elle t'as permis une transformation bien sympa et pratique pour le caisson électrique.
Le nouveau look avec l'échelle extérieure arrière ( vu sur photo du site ) ainsi que le coloris peinture est très agréable.
Sympa aussi l'aménagement intérieur avec beaucoup de technologie pour les circuits élect et eaux !!!
Bon courage pour la suite ... t'es sur la bonne voie ... :wink:

A+Alain
Avatar du membre
lebouchern
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2012 15:24

Re: quelques nouvelles de mon projet

Message par lebouchern »

salut alain,

merci pour tes encouragements !!!!

le bremach sera prêt pour le mois d'aout, avec un galop d'essai d'une semaine en famille, à 4, dans l'Aveyron.

il y a en effet une échelle à l'arrière faite pour l'instant avec les moyens du bord et que j'améliorerai plus tard:

echelle2.jpg
echelle3.jpg
Il me reste à faire en juin:
- installation d'un frigo Dometic RF60 dans l'emplacement central prévu à cet effet, sous le panneau de contrôle élec.
- peinture du reste du véhicule avec cette couleur brun taupe
- circuit gaz à partir d'un caisson sous le véhicule, accessible par une trappe depuis le caisson.
- confection des coussins pour les banquettes/couchettes

Bref, quelques jours de travail.

Pour le reste, j'attaquerai après l'été la rehausse de toit, la rénovation du châssis, la fin de la rénovation de la cabine, et plein de projets d'amélioration si la famille adhère et qu'on envisage des voyages plus lointains.

A+
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: quelques nouvelles de mon projet

Message par snowy »

Salut lebouchern
sympa ton bremach
quelle sont les dimension de la cellule?
bonne continuation
Avatar du membre
lebouchern
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2012 15:24

Re: quelques nouvelles de mon projet

Message par lebouchern »

le caisson fait 2,20 mètres de long, 1,80 mètres de large et 1,20 mètres de long. C'est un ancien véhicule atelier.

A+
Avatar du membre
lebouchern
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2012 15:24

Re: quelques nouvelles de mon projet

Message par lebouchern »

salut les brémachiens,

pour ceux qui pourraient être intéressés par les détails, j'ai mis en ligne sur le site pas mal d'éléments sur les circuits d'eau et d'élec.

J'ai aussi reçu de nouvelles docs sur les véhicules de la marque, je met ça en ligne dqp

A+
Avatar du membre
freealpine
Encore plus en colére !
Encore plus en colére !
Reactions :
Messages : 352
Enregistré le : 19 mars 2012 10:40

Re: quelques nouvelles de mon projet

Message par freealpine »

Bonjour,
Je viens de faire un tour sur ton site .... superbement détaillé !
Tu fais du bon travail: propre et soigné.

Si tu cherches des joints de porte ou autres j'ai du "rabe" de mon aménagement :wink: .

Voici quelques liens, divers:

http://www.profiles-pour-tous.com/
http://www.dormezbien.fr/
http://www.leflexible.fr/epages/288684. ... Categories
http://www.1001filets.com/
http://cgi.ebay.fr/PANNEAU-PANEL-SOLAIR ... 093wt_1398
Avatar du membre
lebouchern
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2012 15:24

Re: quelques nouvelles de mon projet

Message par lebouchern »

salut freealpine

merci de tes encouragements, et pour les liens qui vont me permettre d'enrichir la page de liens

je vais en effet me mettre à la recherche de joint de portière, dis moi en mp quel matériel tu as en rab

A+
Avatar du membre
lebouchern
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2012 15:24

Re: quelques nouvelles de mon projet

Message par lebouchern »

freealpine,

je viens de rechercher ton pseudo sur le forum, et je suis tombé sur les pages de rénovation/aménagement du B110. Sacré boulot et excellente source d'inspiration !!!!

A+
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: quelques nouvelles de mon projet

Message par snowy »

lebouchern a écrit :le caisson fait 2,20 mètres de long, 1,80 mètres de large et 1,20 mètres de long. C'est un ancien véhicule atelier.
A+
t'est sur :?: :lol:
Les dimensions intérieures du caisson sont intéressantes pour les aménagements futurs: 2100mm de long, 1800 de large et 1250 de hauteur.
OK je :arrow: :lol:
Modifié en dernier par snowy le 21 mai 2013 20:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lebouchern
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2012 15:24

Re: quelques nouvelles de mon projet

Message par lebouchern »

lire bien sur 1,20 mètre de haut, c'est ce qui justifie le projet de faire un toit relevable !!!!
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: quelques nouvelles de mon projet

Message par Gfresh »

Salut lebouchern, bon boulot! J'espère que maintenant que tu t'es emparé de la bête avec ces nombreuses personnifications, tu vas pouvoir enfin l' apprécier sur le terrain. Bonnes aventures!

Geof
Avatar du membre
lebouchern
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2012 15:24

Re: quelques nouvelles de mon projet

Message par lebouchern »

salut à tous les bremachiens

après quelques jours de travaux, j'ai achevé mon programme avant de partir à l'aventure cet été.

Peinture de la cabine en brun taupe, peinture des soubassements et protections latérales avec un rouge basque proche de l'origine, rénovation complète du pare-chocs arrière, changement de tous les joints de portières, renovation du tableau de bord...

installation du frigo dometic RF60: mon système de ventilation par des caissons sous le plan de travail de cuisine fonctionne très bien, et tous les circuits d'alimentation gaz, 220v et 12v véhicule/batterie auxiliaire marchent parfaitement.

A+, je mets à jour le site
Fichiers joints
DSCN0266.JPG
DSCN0270.jpg
DSCN0300.JPG
DSCN0302.JPG
DSCN0308.jpg
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: quelques nouvelles de mon projet

Message par alain »

Salut Nicolas,

Bravo belle avancée des travaux et le BB prend de l'allure avant de prendre de la vitesse sur les routes de l'aventure ... :wink:
Tu avances à grands pas dans ta rénovation et c'est remarquable !!! Apparemment encore quelques détails de fignolage et te voilà prêt pour cet été ... Bigre !!! ....
...pour moi j'en suis maintenant, (après la finition complète de l'aménagement intérieur de la cellule), à essayer de terminer les multiples finitions extérieurs du véhicule : - contrôle de tous les circuits élect sous le châssis, - adaptation des réservoirs eaux usées, -peinture finale du châssis, etc...ect...-le tout avant mise en place de la cellule sur BB pour courant juillet !!! Ouf ... et sûrement encore autres choses qui vont se gréffer au fur et à mesure ...La routine comme d'hab :lol:

Je terminerais le reportage photos dès que possible en juillet pour le forum bien sûr mais également pour ton site :wink:

A bientôt bon courage

Alain
Capitaine
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 23
Enregistré le : 06 mai 2013 22:30

Re: quelques nouvelles de mon projet

Message par Capitaine »

Bonsoir

Joli travail ,il est sympa ce petit camion.
Par contre la tente de toit sur la cabine, je n'adhère pas du tout..... :D

cordialement
Avatar du membre
lebouchern
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2012 15:24

Re: quelques nouvelles de mon projet

Message par lebouchern »

salut capitaine,

je suis assez d'accord sur la tente de toit, mais mon projet prévoit un toit redevable sur le caisson pour améliorer l'habitabilité qui est aujourd'hui limitée par une hauteur du caisson de 1m20. Je m'y met en septembre, mais il est déjà certain que ce toit relevable ne supportera pas le poids d'une tente de toit, donc pas le choix !!! Par ailleurs, l'effectif de la famille comprend 2 enfants, il faut donc 4 couchages !!!!

A+
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: quelques nouvelles de mon projet

Message par Denis Chassac »

Bonjour
Capitaine a écrit :Par contre la tente de toit sur la cabine, je n'adhère pas du tout..... :D
Pour quelles raisons ?

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: quelques nouvelles de mon projet

Message par eric »

peut étre a cause de la couleur ?
Capitaine
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 23
Enregistré le : 06 mai 2013 22:30

Re: quelques nouvelles de mon projet

Message par Capitaine »

Denis Chassac a écrit :Bonjour
Capitaine a écrit :Par contre la tente de toit sur la cabine, je n'adhère pas du tout..... :D
Pour quelles raisons ?

@+
Denis
Bonsoir Denis

Outre le coté esthétique, pour une question de répartition des masses entre l'avant et l'arrière.
Au naturel le Bremach est déjà mal équilibré et demande à être fortement chargé sur l'arrière.
Je reviendrai sur la répartition et le centrage des masses dans un sujet spécifique à mon projet.
je ne suis pas assez avancé dans les calculs à l'heure actuelle pour vous présenter quelque chose.
Mais j'y travaille ! :wink:

Cordialement
Avatar du membre
lebouchern
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2012 15:24

Re: quelques nouvelles de mon projet

Message par lebouchern »

salut à tous les bremachiens !!!

retour de vacances avec un essai du bremach dans l'aveyron qui s'est avéré concluant et a reçu l'approbation de la famille. L'année prochaine, direction l'Espagne...

Du coup je vais passer à la phase 2: installation de sièges individuels à la place de la banquette arriere de la cabine, construction d'un toit relevable sur le caisson...
Une grosse mise à jour du site à venir, j'ai beaucoup avancé sur le circuit electrique du véhicule.

A+
Fichiers joints
aveyron1.jpg
aveyron2.jpg
Répondre

Retourner vers « Bremach »