CB => Maroc

Répondre
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

CB => Maroc

Message par Bruno Jordan »

Salut à tous,
Je pense qu'une CB est indispensable pour communiquer entre nous lors de notre virée au Maroc.
Qu'en penses-tu Manu?

Bruno
Image
Avatar du membre
manu
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2007 09:05

Message par manu »

Salut
Pour moi, l'usage de la CB est à double tranchant. C'est sur qu'il est parfois utile de communiquer à distance. Mais si nous ne sommes pas nombreux, il est facile de rouler ensemble sans être collés en restant à vue. Cela evite de trop compter sur la CB qui n'a jamais la bonne portée si on se sépare.
j'ai passé certains voyages avec la Cb à ecouter des c.... toute la journée.
Je pense que nous devons voir comment nous souhaitons l'utilisée. De toute facon la mienne sera dans mon camion.
Avatar du membre
gerard74
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 294
Enregistré le : 16 janv. 2007 10:06

cb

Message par gerard74 »

Bonjour à tous , juste une info , la CB est interdite au Maroc !!!!!! Il faut impérativement la planquer , et bien car les fouilles sont bien faites quand elles sont faites . Ne pas oublier également d'enlever l'antenne . Pour info , une CB confisquée , c'est être bloqué en douane pendant grossomodo 1 à 2 heures , une amende de l'ordre de 30 euros , et surtout l'obligation de retourner la chercher au retour , dans le "service" materiel confisqué et là , c'est quelque chose !!!!!! Vous ne pouvez pas réembarquer si vous n'avez pas récuperer le matos . L'autre solution, c'est d'utiliser des radios portables dont la portée est de l'ordre de 200 à 300 mètres . Elles ont l'avantage d'être petites et de tenir dans la poche (interdites aussi) . J'en ai 4 et si vous en avez le besoin , je peux vous les preter . Juste pour le moral , ce qui est vrai pour la CB , l'est également pour le GPS !!!!! Ils ont une peur bleue de l'espionnage militaire ( prendre une photo de caserne = appareil confisqué , amende etcetc....... @+
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Message par Bruno Jordan »

Merci pour tes infos. J'ai deux de ces talki-walki achetés chez décatlhon j'y avais pas pensé.
Je vais les emmener et laisser la CB à la maison.
Comment fait-tu avec ton antenne GPS fixée sur le toit?
BRUNO
Image
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Message par Guy »

Bonsoir,
Je suis passé plusieurs fois avec un GPS fixe au tableau de bord. j'ai jeté négligeamment une serviette dessus et organisé une petite panique de carte et calepin sur le tableau de bord et no problème. Quand à l'antenne, il ne vont pas jusqu'a monter sur le toît.
Bon voyage.
Avatar du membre
manu
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2007 09:05

Message par manu »

Pour ma part je suis allé deux fois au Maroc avec CB et gps planqués dans le véhicule et tout c'est toujours bien passé. Je possede également des petites radios Motorolas qui sont plus discretes. Cela peut être un bon compromis.
Ps les recos pour le mois d'aout avancent...
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Message par Bruno Jordan »

je peux pas venir en août mes deux enfants vont se faire enlever les plaques suite à leur accident de voiture.
Bruno
Image
Avatar du membre
JeanMichel
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 01 mars 2007 23:14

Message par JeanMichel »

Bonjour à tous,

Les GPS ne sont pas interdits au Maroc.
Il faut faire un engagement sur l'honneur (tout comme pour les portables GSM) en remplissant l'annexe 3 de ANRT.

http://www.anrt.net.ma

En ce qui concerne les CB, je n'ai pas d'info :cry:

:wink:
Avatar du membre
gerard74
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 294
Enregistré le : 16 janv. 2007 10:06

re-cb

Message par gerard74 »

Pour mon antenne gps , on ne la voit pratiquement pas du sol , et la réponse est déjà prete , il s'agit de l'antenne tel satelite....... :D Je vais deux à trois fois au Maroc par an et il est vrai que les fouilles ne sont pas systématiques , mais le coup de la carte sur le tableau de bord avec par dessus la boite de mouchoirs et le paquet de bonbons , ils connaissent aussi . :twisted: Pour avoir été coincé à la douane de Tanger , je conseille vivement de planquer sa CB dans le véhicule dans un carton de bouffe si possible sous les boites de paté et le jambon :wink: , et pour les radios , jevous confirme que ces petits modèles passe très bien dans la plupart des conditions . 8) Si vous en avez le besoin je peux vous en preter 4 :P @+ sur les ondes .
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Message par Bruno Jordan »

Pour Manu,
Mes talki-walki sont aussi de marque Motorola et du modèle T 4502 .

Bruno
Image
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »