Norvège

Avatar du membre
francois
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 161
Enregistré le : 25 juil. 2009 19:23

Re: Norvège

Message par francois »

Salut,

Oui, mais regarde, nous en corse on fait l'effort de parler français 8)

Je ne sais pas, les Norvégiens ont peut être une affinité avec les italiens, espagnols.....enfin ! un truc plus facile que l'anglais.

Certes tu n'as rencontré qu'une auto-stopeuse :?: mais le pays est peuplé quand même

François
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Norvège

Message par Nomade »

francois a écrit :Salut,

Oui, mais regarde, nous en corse on fait l'effort de parler français 8)


François
Et dans ce département Français ...tu parles le corse ? :mrgreen:

Par conte en Norvège, essaie de parler avec les mains, c'est international....en Afrique , ça marche bien :wink:
Daniel
Avatar du membre
bakaridja
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 166
Enregistré le : 28 sept. 2011 16:20

Re: Norvège

Message par bakaridja »

Petit up, je me suis dit qu' Hippo apprécierait le site! :wink:
DSC02963.JPG
Le site s'appelle "trolltunga", soit en français: la langue du troll. Une magnifique rando de 5 à 6h aller-retour pour s'y rendre.

(très) petit aperçu de la rando pour s'y rendre:
DSC02985.JPG
DSC02934.JPG
Pour info, on a fait toute la région des fjords jusqu'à Trondheim fin septembre. On a eu une super météo, il semblerait que c'est assez courant à cette période car c'est l'équivalent de l'été indien. Les couleurs des paysages sont tout simplement magnifiques et il y a beaucoup moins de touristes qu'en plein été. On était presque tout seul sur les routes même du côté du geiranger fjord.

Par contre les îles Lofoten ont été évoquées également, plutôt en mal car c'est un nid à touriste. C'est sûrement vrai... l'été! Mais pour notre part on y est allé en hiver... Et franchement c'est le top! On était tout seul et, je sais pas ce que ça donne l'été, mais sous la neige c'est juste magnifique! On a pu se garer où on voulait sans pb, la seule fois où on a été au camping il y avait un nu de tel sur l’accueil... On a appellé et le gars nous a dit que c'était fermé mais qu'on pouvait s'installer et laisser une petite pièce dans la boite au lettre en partant pour l'élec!!
iles lofoten
iles lofoten
DSC03404.JPG
DSC03440.JPG
IMGP0116.JPG
IMGP0095.JPG
IMGP0075.JPG
Bon évidemment, pour y aller en hiver il est recommandé d'y aller avec un véhicule 4x4 car très peu d'aires de parkings ne sont déneigées (raison pour laquelle on a plein d'endroit pour se garer tranquille!!)... Mais je crois que ça ne pose de problèmes à personne ici! :wink:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Norvège

Message par Famille Cromagnon »

Image


Il n'y a pas que Hippo qui apprécie d'ailleurs..... :roll: ...Magnifique. :D
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Norvège

Message par hippo »

bakaridja a écrit :Petit up, je me suis dit qu' Hippo apprécierait le site! :wink:

Image

...
http://www.laboiteverte.fr/wp-content/u ... Norway.jpg

a la vache ! et comment ! j'veux y aller j'veux y aller !

pardon pour le délai de réponse... j'ai beaucoup de retard dans la lecture :oops:

et quand je pense que je suis passé juste a coté quand je suis allé a Bergen !!! mais que personne ne m'en avait parlé alors...

voila bien a quoi sert ce genre de topic... merci

http://www.visitnorway.com/fr/VN/Map/?p ... ource=prod
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Norvège

Message par sebidon »

je confirme les campings ne sont que très rarement ouvert avant mai/juin et les laveries très rares aussi.

sinon les paysages sont top top top :)

sinon le bivouac est dans l'esprit national, on peut rester deux nuits sur place, mais il ne faut pas se mettre prés des habitations (il y a suffisamment de place :) ) et bien sur tout laisser nickel en partant, et il n'est pas rare de trouver des endroits tout équipés avec place à feu, petit abri, réserve de bois (+ du bois déjà fendu, il suffit de refendre l'équivalent de ce que l'on a utilisé avant de partir ) et même différents ustensiles pour le feu, WC etc ...

juste dans les parcs cela peut être moins permis, quoique on a bivouaqué dans un parc où la seule contrainte c'était de ne pas rouler dedans pendant le nuit, donc pas de problème pour y dormir :)

dernière chose, lors du dégel faire super gaffe aux bas-cotés et aux chemins, alors que ça parait solide on peut s'enfoncer de 30/40cm direct :wink:
Répondre

Retourner vers « Voyages en Europe »