Salut à tous,
Voila. une crise camion me reprend. Mais avec un cahier des charges "un peut" différent de l'époque du brutt.
Je cherche un grand camion, voire très grand ... de quoi mettre 6 ou 7 personnes, une cabane, un chien et deux chevaux !
Style vielle bétaillère double cabine avec home car de - de 12 tonnes avec une caisse de 10m, passable en collection (donc d'avant 1983 j'ai bon ?)
En plus, qui coute pas cher de chez pas cher ... moins de 5000E ... si si, j'en vois passer de temps en temps
Par contre, pas forcement 4x4 ... ce serais vachement bien mais pas nécessaire du tout.
Du coup je m'écarte du sujet du forum ... j'ai longtemps hésité avant de poster ... mais je vais essayer de justifier ma démarche !
Donc :
Un camion d'avant 83 ça fait 30 ans d'age ... et comme c'est pas du bon vin, faut bien choisir et c'est là que j'ai besoin de vos lumières : quelle marque et modèles sur le critère de la fiabilité et de la consommation ? C'est la que ça rejoint les 4x4 ... (un peut) les bases étant souvent les mêmes que les 4x2 !
L'objectif et que cela coute le moins cher possible, que ça pue, soit vilain ou se traine la bi*e ne me gène pas (au contraire presque) mais par contre que ça consomme et que ça tombe en panne me saoule au dernier degré ...
Je me suis laissé dire que les merco était pas mal sur ce genre de criteres (les 1013), mais est-ce un myte ?
Les Renault g170 ...
Enfin, j'ai besoin de vos conseils et expériences ...
Den
camions des années fin 70 debut 80
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: camions des années fin 70 début 80
Salut à toi,
Mais juste une question.....
Double cabine... + 10m de cellule ce n'est certainement pas compatible...Non ?
Longueur maxi c'est 12m pour un seul véhicule....Sauf exception pour les cars.
Sinon peut-être ce genre....Mais pas doka... des places en cellule à réaliser ?
Ou alors ça....pas mal non, pour les normes ?
Pis en plus c'est Volvo...
Mais juste une question.....
Double cabine... + 10m de cellule ce n'est certainement pas compatible...Non ?
Longueur maxi c'est 12m pour un seul véhicule....Sauf exception pour les cars.
Sinon peut-être ce genre....Mais pas doka... des places en cellule à réaliser ?
Ou alors ça....pas mal non, pour les normes ?
Pis en plus c'est Volvo...
Modifié en dernier par Famille Cromagnon le 08 avr. 2013 11:48, modifié 1 fois.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: camions des années fin 70 début 80
salut,
je 10m, c'est pifometrique ! à y repenser les plus grande caisse que j'ai vue faisait 8.5m !
C'est vrai que j'ai plus intérêt à chercher des cabines "approfondies" genre ça : plutôt que les "vrai" double cabine : D’ailleurs, dans la liste des tagazous que je vois passer à des tarifs/taille qui me correspondent il y a justement les "Gr" (gr231), quelque "g" (g170, g 260)
Dans ces séries, y a t-il des brebis galeuses ou au contraire des perles de fiabilité ?
Den
je 10m, c'est pifometrique ! à y repenser les plus grande caisse que j'ai vue faisait 8.5m !
C'est vrai que j'ai plus intérêt à chercher des cabines "approfondies" genre ça : plutôt que les "vrai" double cabine : D’ailleurs, dans la liste des tagazous que je vois passer à des tarifs/taille qui me correspondent il y a justement les "Gr" (gr231), quelque "g" (g170, g 260)
Dans ces séries, y a t-il des brebis galeuses ou au contraire des perles de fiabilité ?
Den