VW LT40 4x4

Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

Re: VW LT40 4x4

Message par amabrom »

:? Mais le temps de trouver cette personne puis attendre 2 ans... Là je ne tiendrais plus en place ! Pas toi ? :D

J'ai déniché mon LT, faut déjà que je l'aménage et que je roule avec, après... on verra. Et j'en suis très heureux ! :wink:
Et comme mon état ne s'améliore pas pour le moment, j'arrête de trop rêver. :? Dans la vie il y a des choix qui sont accessibles et que l'on peut faire raisonnablement et d'autres qui restent bien éloignés. Il faut aussi se contenter de ce que l'on a et parfois cesser de trop rêver. :wink:
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: VW LT40 4x4

Message par Bernard-52 »

Hum.. ton ami pourrait te "prêter" son véhicule avant et après de faire le transfert officiel...

Mais tu as raison, soyons heureux avec ce que l'on a et rêvons (quand même un tout petit-peu) à d'autres belles options !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: VW LT40 4x4

Message par STF »

Pour le détarrage, il y a en Frousie une histoire de n° de série au delà duquel tu ne peux pas détarrer un 4x2... et pour un 4x4, c'est mission impossible, j'en avais trouvé un en 3.5 t en Germanie, mais même là, pas moyen..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

Re: VW LT40 4x4

Message par amabrom »

Désolé, STF, je n'avais pas vu ta réponse... :?

Mais je vais oublier le dé-tarage, comme je le disais plus haut. Il y a des avantages et inconvénients à le faire. Mais pour plusieurs raisons j'y vois plus de désavantages. Alors je vais le laisser en 4.4 to avec tout ce que cela implique.

:mrgreen: Mais... c'est alors un PL ?! Plus rien à faire dans les histoires des petits !?! fouet
Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

Re: VW LT40 4x4

Message par amabrom »

Bonsoir à tous,
Après une longue absence... boulot, voyage, flemme... :wink:
Je me suis finalement mis au travail sur mon engin. Après 6 mois c'est pas trop tôt, direz-vous ! fouet Et vous avez raison !!! Mais bon, j'ai des excuses... pour le moins handicapantes :|

Mais forçant le destin, on parvient toujours à avancer, et faire le contraire du proverbe "Ne fais pas aujourd'hui ce que tu peux remettre à demain !" :mrgreen: Fort de cette décision, me revoilou. Et en images, bien sûr.

D'abord virer les sièges d'origine qui devaient aussi équiper les coccinelles en 1960. Ne retrouvant pas de Recaro (Urs n'a pas voulu me les rendre :mrgreen: ), un voisin m'a refilé 2 sièges d'Alfa qui sont pas si mal (et pour le prix... MERCI !)
Petite modif des supports d'origine
Petite modif des supports d'origine
Ils feront l'affaire quelques années
Ils feront l'affaire quelques années
J'ai enlevé le solde des équipements pompier. Joli volume !
J'ai enlevé le solde des équipements pompier. Joli volume !
Ensuite le gros boulot, c'est le nettoyage de la caisse et du châssis. Malgré les premières impressions il n'avait pas été nettoyé en profondeur depuis qu'il a quitté le service. Dommage car c'est un boulot de fou, comme le disent mes potes qui ont vu... :lol:
Nettoyeur haute pression, brosse métallique manuelle et sur meule à disque, (ouaip en helvétie on appelle çà comme çà :lol: ), huile de coude en litres, etc et c'est pas terminé. Et puis j'ai retrouvé avec horreur ces couches d'anti-gravillon à base de caoutchouc dont les Pinz sont aussi grassement enduits. Mais sur le LT, ouf, y en a que sur les passages de roue. Grattant et pestant, j'ai finalement trouvé ce que je cherchais : un trou... de rouille, bien sûr. Bon pas trop gros, une bricole... Mais après ces longues heures de nettoyage sans fin je suis rassuré car la tôle est en général très saine et après une nouvelle protection il pourra affronter de nouvelles années de service.
Avant...
Avant...
Après
Après
Avant...
Avant...
Today...
Today...
Après la rubrique de Caro "Que vois-je à ma fenêtre", ma nouvelle rubrique "Que vois-je sous mon engin" ? De charmants et bucoliques paysages ! :mrgreen: :mrgreen:
Passage roue AV2.jpg
Et pour terminer aujourd'hui... de nouvelles roulettes ! Je n'ai pas encore pu trouver des jantes plus larges, alors pour l'instant "je m'en contenterai" (comme le dit Isabelle Boulay !). Non, je n'ai rien fumé, ce soir ! :lol: :lol: :lol:
Nvles roulettes.jpg
Pour démonter les jantes à cercle... Attention les doigts !
Jantes 2.jpg
Jantes 5.jpg
Pour le remontage, on glisse la chambre dans le pneu, on gonfle un poil pour que çà tienne, on ajoute le flap et y plus qu'à mettre sur la jante
Pour le remontage, on glisse la chambre dans le pneu, on gonfle un poil pour que çà tienne, on ajoute le flap et y plus qu'à mettre sur la jante
et à coups de nasse, tout rentre dans l'ordre !
et à coups de nasse, tout rentre dans l'ordre !
Voilà pour le début de cette nouvelle aventure qui était restée en attente depuis septembre 2012. Je découvre un engin solide, bien construit et qui je pense me donnera plein de satisfactions. Mais d'ici là faudra encore du temps.
Moralité : à suivre ! :D
Alors à bientôt !

Armand
Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

Re: VW LT40 4x4

Message par amabrom »

Petite chuite sous le LT... :mrgreen: et beaucoup d'efforts de nettoyage avant un nouvel antirouille.
Vous noterez bien la couleur 8) ROUGE !!! :lol: fouet
Pas trouvé de peinture antirouille jaune, sinon, je vous jure que... Sans rire, ex-pompier il a été repeint en gris, mais le fonds sont toujours rouge sous la couche de crasse qu'il y avait, donc plus facile que du jaune ! :D
Fond 4.jpg
Fond 3.jpg
Fond 2.jpg
Fond 1.jpg
Là, bonnes séances de physio pour mes hernies discales et maintenant vous saurez comment c'est sous un LT 4x4 8) .
Une dédicace particulière à Hedge...
Une dédicace particulière à Hedge...
Et une nouvelle immatriculation pour aller faire le zouave sur les routes chuiches
Et une nouvelle immatriculation pour aller faire le zouave sur les routes chuiches
En finale bonne ballade avec l'engin, histoire de savourer enfin le ronronnement du 6 cylindres et de rouler un brin. C'est vrai que c'est tape cul mais sinon c'est un vrai régal !

A suivre...

Armand
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: VW LT40 4x4

Message par Bastien »

Peux tu nous donner les rapports de réduction des couples coniques et le sens de rotation de l´arbre avant s´il te plait ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

Re: VW LT40 4x4

Message par amabrom »

Yes Sir...

De ce que je trouve sur ma doc, pont Ar = 40:9 et pont AV = 43:8
D'après la taille du pignon d'entrée, l'arbre AV devrait tourner de gauche à droite. Mais je me trompe peut-être il faut que je vérifie à l'occas...
Pont AR 6 - LT 4x4 1988.pdf
Pont AR
(67.04 Kio) Téléchargé 1297 fois
Essieu AV 5 - LT 4x4 1988.pdf
Pont AV
(55.78 Kio) Téléchargé 801 fois
Armand
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: VW LT40 4x4

Message par Le Camioneur »

Vaste choix.... À l'avant! Dirait-on....mais pourquoi qu'à l'avant?
Et pourquoi c'est pas les même ratio? Un truc de BT??
...
Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

Re: VW LT40 4x4

Message par amabrom »

:D Ciao Leo !
Pas d'mécanique dans la jungle !? :wink:

C'est l'inverse, c'est l'arrière qui propose un choix de couples différents. L'avant est "fixe" à 43:8.
Pour l'arrière il semble que 'est variable en fonction du modèle et de la charge (LT40-45-55, tôlé, pont, etc).
Après je comprends pas bien comment çà fonctionne avec ces ratios différents. La BT doit ramasser un coup ou alors être modifiée en conséquence mais çà ne semble pas le cas d'après la doc. Mystère... :shock: :roll:

Armand
Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

Re: VW LT40 4x4

Message par amabrom »

Enfin... çà faisait longtemps... 2 ans sans news...

Voyages, aventures marocaines, USA, décès... De quoi raconter un livre...

Enfin, le LT a quand-même lentement mais sûrement évolué. Gros travaux d'isolation, premiers meubles et nouvelle peinture.

Voilà pour ceux qui suivent cette histoire devenue saga.

Salutations à tous

Armand
DSCI3782.JPG
DSCI3220.JPG
DSCI3697.JPG
DSCI4168.JPG
Nouvelle peinture. Pas le choix j'ai du la faire dehors, par grand vent comme çà les mouches et autres insectes ne volent pas...
Nouvelle peinture. Pas le choix j'ai du la faire dehors, par grand vent comme çà les mouches et autres insectes ne volent pas...
Photo0433.jpg
Photo0488.jpg
Photo0490.jpg
Et voilà le travail !
Et voilà le travail !
Photo0499.jpg
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: VW LT40 4x4

Message par Bernard-52 »

Cool ! - Bravo !
... et oui, il faut savoir prendre le temps...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
schabat bernard
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 14 juil. 2015 08:53

Re: VW LT40 4x4

Message par schabat bernard »

bonjour à tous
j'ai bien aimé l'état d'esprit des bivouacs de nos amis suisses .pour ma part j'adore ces sorties dans des coins sympas et la plupart du temps je dors dehors ; on est tellement mieux à la belle que dans un 4 étoiles . j'ai apprécié aussi la buche suédoise pour la cuisson .
je suis dans la région grenobloise , donc pas très loin de la suisse . si vous acceptez des étrangers et si vous faites des sorties de qqs jours, ma femme , mon ivéco 4x4 et moi se joindraient bien à vous.
à +
Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

Re: VW LT40 4x4

Message par amabrom »

Hello Bernard !

J'étais en ballade en Italie et je ne vois ton message que maintenant. Désolé du retard !

Oui, on se retrouve souvent avec une équipe de potes branchés "4x4, voyages" pour refaire le monde au coin d'un bon feu et hiver comme été, sous la pluie, la neige ou éventuellement le soleil 8) !

Vous êtes bien sur les bienvenus avec ton épouse ou d'autres amis ! Pour le moment on a rien de prévu mais je vous informe dès qu'on fixe quelque-chose. Malheureusement on décide le soir pour le lendemain, ce qui pourrait être un peu court pour vous.

On en parle plus en MP, pour ne pas encombrer le "post" ?

A bientôt et mes amitiés !

Armand
ti zef
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 83
Enregistré le : 31 déc. 2014 09:05

Re: VW LT40 4x4

Message par ti zef »

Apparemment il serait en vente :shock:
Dommage je ne retrouve plus le lien
On aurait bien aimé en savoir plus :wink:
Kenavo ti zef
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1123
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: VW LT40 4x4

Message par nh3 »

ti zef a écrit :Apparemment il serait en vente :shock:
Dommage je ne retrouve plus le lien
On aurait bien aimé en savoir plus :wink:
Kenavo ti zef
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-cam ... 91293.aspx
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: VW LT40 4x4

Message par Bernard-52 »

lt.JPG
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

Re: VW LT40 4x4

Message par amabrom »

Bonjour,

A la place de tergiverser sur la mise en vente de mon LT, posez-moi d'abord les questions concernant cette décision et ses motivations...
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: VW LT40 4x4

Message par Pacha »

Ben oui, pourquoi ??

Je trouve toujours triste de voir des projets annulés, mais bon, parfois on n'a pas le choix...

:mrgreen:
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: VW LT40 4x4

Message par Fx712 »

amabrom a écrit :Bonjour,

A la place de tergiverser sur la mise en vente de mon LT, posez-moi d'abord les questions concernant cette décision et ses motivations...
Bonjour Armand,

j'imagine que ta santé n'est pas étrangère à cette décision.... je te souhaite un bon rétablissement.

mais tu peux très bien répondre à la question de Tizef :
TiZef a écrit :On aurait bien aimé en savoir plus
Kenavo ti zef
surtout que je ne vois pas de tergiversations sur ce post ...

si tu veux nous éclairer sur ta décision, c'est ton post : libre à toi .

:)

cordialement
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Répondre

Retourner vers « Volkswagen 4x4 »