Unimogs porte-containers

Répondre
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Unimogs porte-containers

Message par Olivier »

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Unimogs porte-containers

Message par hippo »

un peu curieux que ces deux véhicules aient exactement le même kilometrage, mais surtout qu'ils aient eu tous les deux un changement de moteur :roll:

ça sert a quoi qu'il se leve comme ça au fait ? :roll:
Fichiers joints
346329009702665.jpg
338328004399463.jpg
338328004399463.jpg (22.61 Kio) Vu 4955 fois
334328003987423.jpg
334328003987423.jpg (22.96 Kio) Vu 4955 fois
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Unimogs porte-containers

Message par come 09 »

je me suis fait la exactement la même reflexion pour le changement de moteur..... :roll: ....étrange....

et puis, ce....ce truc...s'est en 2roue motrice non ? ou alors les petite roues ar sont motrice garce a des moteurs hydrauliques ??
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: Unimogs porte-containers

Message par deniba »

ce sont des Unimog traction avant: ils sortaient d'usine avec un moignon de châssis arrêté par deux grosses plaques de fixation derrière la cabine, et seul le pont avant est moteur
il y en a quelques-uns immatriculés en France, mais homologuer ça maintenant, je crois que c'est mission impossible !
d'ailleurs l'un a une plaque qui semble allemande, l'autre luxembourgeoise ...
donc ça fait cher pour la pièce !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Unimogs porte-containers

Message par hippo »

c'est un engin qui, a priori n'a d'interet que pour le même usage... sur une zone portuaire... mais on peut se poser la question de l'intéret d'avoir choisi ce porteur... sinon peut être tout simplement que comme il fallait un véhicule a traction alors que quasi tous les PL sont des propulsions, il était plus simple en effet de partir d'un PL 4X4.
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: Unimogs porte-containers

Message par deniba »

l’intérêt c'est qu'on peut prendre des conteneurs au sol, comme les multibennes/polybenne/multilev, mais avec des bennes plus grosses et surtout on ne les soulève que de quelques dizaines de cm du sol, sans l'effet de bascule
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Unimogs porte-containers

Message par hippo »

je parlais de l'interet de partir d'un unimog plutôt que d'un autre camion en fait ....
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: Unimogs porte-containers

Message par deniba »

hippo a écrit :je parlais de l'interet de partir d'un unimog plutôt que d'un autre camion en fait ....
peut-être que c'est le seul constructeur qui accepte que toute la puissance de traction passe par le seul pont avant (?)
en plus sur tous les autres PL 4x4, la boite de transfert est très en arrière dans le châssis alors que sur le Mog la transmission vers le pont avant sort sur le côté avant gauche de la boite: en arrière de la cabine il n'y a rien dans le châssis
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Unimogs porte-containers

Message par hippo »

deniba a écrit :...
en plus sur tous les autres PL 4x4, la boite de transfert est très en arrière dans le châssis alors que sur le Mog la transmission vers le pont avant sort sur le côté avant gauche de la boite: en arrière de la cabine il n'y a rien dans le châssis
ça parait pertinent comme raison en effet.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Unimogs porte-containers

Message par hippo »

feu Bpoursin en parlait sur un autre topic en 2009 en fait
bpoursin a écrit :Pour ce qui est du camion à saucisses, l'unimog a souvent été utilisé dans des constructions un peu bizarre car il est le seul véhicule qui permet de faire un camion traction "avant"
et donc d'avoir des aménagements complètement dégagé sur l'arrière (pas de transmission!).
Concernant les photos, je trouve la transformation du bus moitié plateau terrible! Dommage que la drire soit si rigide de ce côté ci de l'Atlantique!
Merci pour les photos!
il parlait de celui ci
download/file.php?id=10266&mode=view
Répondre

Retourner vers « Annonces : Unimog The King of Offroad »