Comment booster un TRM 2000??

phil666
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Re: Comment booster un TRM 2000??

Messagepar phil666 » 30 Jan 2013 07:21

Pensez vous qu'un moteur de M140 se trouve facilement? Les prix combien faut il compter? Beaucoup de modifs pour que ça rentre?
Côme toi tu pense que 140 cv c'est trop pour ces petits 2000? Les ponts et le reste ne suivrai certainement pas?
Fabien tu dis que t'as du mal a tenir le 90km/h je sais pas pour les autres mais moi a 90km/h je suis a bloc et en zone rouge :twisted: c'est plutôt du style 80km/h a peine au dessus de la zone verte ma vitesse de croisière et les cotes j'en parle même pas style je re sort de la côte a 70km/h :cry: ou même des fois moin!!
C'est pour cela que je m'intéresse a fond a l'optimisation de ces TRM :mrgreen: même si il rame un peu je le kiffe bien mon petit camion
:thanks: Phil

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Re: Comment booster un TRM 2000??

Messagepar joen » 30 Jan 2013 10:08

un moteur de m 140 ca vaut max 400 euros , j'en ai vu pas mal passer a ce prix !!!
j'ai payer le mien 500E avec la BV, le radiateur et d'autre accessoires

je ne connais pas assez le 2000 pour dire les modif que ca entrainerais, en général dans ce genre d'adaptation le plus gros travail va être :
- passer la BV (mais elle n'est pas très grosse par rapport a celle du 720t) ,
- adapter la tulipe bv/bt ,
- le radiateur ( surtout si tu a un treuil ....),
-le palonnier de commande des vitesse doit être similaire au s130 donc de ce coté là pas trop de soucis

attention au carter d'huile moteur par contre :wink: ,surtout sur le 2000 qui est en pont portique et qui doit donc être très haut, très proche du moteur !
il va falloir modifier ton carter d'huile pour lui faire un décochage pour le pont(le mids en a un d'origine mais pas dans le bon sens et trop gros !!) ou trouver un carter de trm 4000 en alu(même bloc moteur 797 :arrow: mids !!) qui a ce décochage mais dans le bon sens et de taille beaucoup plus moindre
il te faudra par contre modifier la crépine de pompe a huile comme moi j'ai du faire sur le 4000 car sur le mids la crepine est direct en sortie de pompe soit en plein dans la tête de pont

carter du mids
Image

carter du 4000

Image

comparaison des deux crepine la longue est la bonne mais le diametre de tuyau est trop petit il faut donc la modifier

Image



j'ai du mal a croire que la chaine cinématique du 2000 arriverais pas a suivre la puissance ,
on parle quand même d'un PL de 7t5 non?! qui a un bon ptra en plus?!
de mes souvenir tout est assez bien dimensionner la dessus et qui plus est pas assembler avec du mauvais matériel :roll:
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phil666
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Messagepar phil666 » 30 Jan 2013 11:11

Merci joen pour cette réponse super complète :wink: je vais étudier tout ça , le TRM a un ptac de 6,5T et un ptra de 9,5t je pense aussi que c'est des véhicules relativement solide ...

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Messagepar come 09 » 30 Jan 2013 20:16

ouai j'ai mesurer un peut pour comparer et vite fait et je n'ai trouver que 10cm sur le moteur/boite du 797 par rapport au 720/zf5 (en gros, j'y voyait pas très bien) s'est pas enorme.... :D ......en tout ca s'est sur que le 797 ou 798 passe a l'aise renault a simplement reculer le 720 vers l'arriere,suffit de voir l'espace entre le ventilo et le radiateur (qui est d’ailleurs le même que sur le s130 :mrgreen: )...aussi les supports moteur sont au même endroit....suffit de voir ce que dit jo sur la hauteur total du moteur par rapport au pont....je jetterai un oeil demain
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

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Messagepar Fabien 42 & 69 » 30 Jan 2013 20:22

Les mids sont des 6 cyl ?

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Re: Comment booster un TRM 2000??

Messagepar come 09 » 30 Jan 2013 21:02

mouai..... :D avec ou sans intercooler....les mids/midr n'existe pas 4 cylindres
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Messagepar Fabien 42 & 69 » 30 Jan 2013 21:07

Y'as pas de 4 cyl de ~140cv dans la gamme ?

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Re: Comment booster un TRM 2000??

Messagepar come 09 » 30 Jan 2013 21:57

si il y a les midliner s135 qui sont en 4 cylindre mais je crois que s'est en fait un perkins......
moteur s135.png


voila le lien vers l'annonce....pas donné le bordel.... :?
http://www.machineryzone.fr/occasion/pi ... -s135.html
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Re: Comment booster un TRM 2000??

Messagepar joen » 30 Jan 2013 22:19

come 09 a écrit :en tout ca s'est sur que le 797 ou 798 passe a l'aise renault a simplement reculer le 720 vers l'arrière,suffit de voir l'espace entre le ventilo et le radiateur (qui est d’ailleurs le même que sur le s130 :mrgreen: )


il n'y a même pas a changer le radiateur avec un mids alors ....

mais j'insiste vraiment sur le fait que je trouve dommage de monter un 798 !hé oui j'en démord pas :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
ils sont rare, le prix d'achat sera au dessus d'un moteur de m140 ,fragile (vielle conception base 597 pas 797 !! c'est l’ancêtre du mids) et ils ont moins de couple qu'un mids
de plus un mids est bien plus courant on en trouve partout pour la pièce et reste toujours (et j’insiste bien la dessus) upgradable (de 140 ch a 180ch mini)



pour le perkins oui il sont bien monté sur les midliner il me semble que c'est les s100,s120
( j'ai jamais entendu parler de s135 :shock: )
mais bof bof, ca reste du perkins ...
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Re: Comment booster un TRM 2000??

Messagepar phil666 » 30 Jan 2013 23:16

Les mecs vous connaissais un paquet de truc sur ces moteurs les mecs de chez RVI on pas trop intérêt a faire les beaux avec vous lol :mrgreen:
Petite question : les M140 M150 M180 sont les même alors?
Puisque tu dis qu'on peut upgrader le 140 a 180
Désolé avec toutes mes questions mais tout cela m'intéresse beaucoup :wink:
:thanks:

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Re: Comment booster un TRM 2000??

Messagepar come 09 » 31 Jan 2013 09:27

oui oui jo mais je compare juste avec un 797 par ce que j'en ai un a la maison qui traine,sinon ou s'est clair que s'est mieux,par contre la ou se serait galere se serait pour passer l'intercooler.....y très peut de place y faudrait peut être reculer le radiateur de flotte pour y placer l'inter.....

:D
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Re: Comment booster un TRM 2000??

Messagepar joen » 31 Jan 2013 12:48

bon pour le 2000 je ne pense pas si un intercooler serais nécessaire :mrgreen: :lol:
un moteur de m140 un peu poussé en GO ca pousse sévère,
depuis que j'ai gaver ma pi ... je me gave :mrgreen: :twisted: et le 4000 est plus lourd que le 2000(sans parler des 14.00x20 a emmener....)

pour la différence entre les m 140 m 150 m180 il y en a pas beaucoup les plus grosses sont un intercooler pour le m180 et un reglage de debit de go différent a chaque puissance


ce qui est bien c'est que sur ce moteur le reglage de go se fait avec une clef de 19 et une clef de 10 8) c'est a la portée de tous !! :wink:
il y a quelque petite différence d'injecteur mais a moins de vouloir pousser le bousin a 230 ch la version de base ira très bien poussée jusqu’à 180 ch

celui qui monte un mids dans un 2000 il va m’intéresse parce que ca fait longtemps que j'ai ca en tête je suivrais donc ca de près :wink:
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Re: Comment booster un TRM 2000??

Messagepar P.jack » 31 Jan 2013 13:11

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Re: Comment booster un TRM 2000??

Messagepar come 09 » 31 Jan 2013 19:11

ouai s'est juste que j'ai vu une annonce sur lbc et il a les durites et le collecteur vers l'av du moteur prévu pour être raccorder a un inter,et toute ces durite et le collecteur spéco sa commence a faire du bordel....

non non je vais pas me lancer la dedans....je vient juste de lui mettre un 720 spc qui a 28000km.....putain si j'avait autre 2000 qui trainait je lui mettrai

-un pont arrière directeur
-des ressort hélicoïdaux a la place des lames
-et un mids 140ch

......... :D ...........
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Re: Comment booster un TRM 2000??

Messagepar mirus » 31 Jan 2013 19:34

Hey Jo,

Faut visser ou dévisser...(c'est Comme ça sur le S? )

C'est pas que je voudrais lui en mettre un peu plus, mais.... :mrgreen:


A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co

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Messagepar phil666 » 31 Jan 2013 20:06

Moi ça me brancherai bien un montage comme ça mais j'ai pas l'outillage et surtout pas d'endroit pour me lancer dans un bricolage aussi solide :mrgreen: mais franchement ça me botterais grave....
Et pour le faisceau electrique comment ça se passe??

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Messagepar come 09 » 31 Jan 2013 21:15

2 fil pour le démarreur 2 ou 3 pour l’alternateur et roule...... :mrgreen:
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Re: Comment booster un TRM 2000??

Messagepar phil666 » 31 Jan 2013 21:24

tu crois que c'est aussi simple que ça toi??!! :mrgreen:
si c'est le cas ça a pas fini de me tourmenter cette histoire :D je vois bien sur la porte ecrit TRM140 :mrgreen:

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Re: Comment booster un TRM 2000??

Messagepar joen » 31 Jan 2013 22:04

mirus a écrit :Hey Jo,

Faut visser ou dévisser...(c'est Comme ça sur le S? )

C'est pas que je voudrais lui en mettre un peu plus, mais.... :mrgreen:


A+



hé non désolé mirus tu a un "S" ets sur les moteur des "S" il y a une lda .... la manip est pas la même , c'est pas très long a faire, ni compliqué mais c'est pas la même opération!
regarde sur le post du boostage des iveco vl c'est a peu près la même manip !
sauf que pour un gros gain par contre (même si tu peu gagner déjà pas mal!!) il faudrait modifier voir fabriquer une nouvelle came de lda

c'est pour cela qu'il vaut mieux prendre un serie M :mrgreen: :twisted:

pour le faisceau elec oui rien de spe, pas de différence ...
idem pour la pompe de direction assistée et le compresseur ca doit être les même !!!
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Re: Comment booster un TRM 2000??

Messagepar phil666 » 01 Fév 2013 19:42

moi qui pensais que le faisceau c'était un merdier comme sur les bagnole pour les swap... et pour le contrôle technique ça passe tu pense avec un M140? :mrgreen:


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