La cabine du Castor et celle de l'Estafette pick-up

Répondre
Avatar du membre
castor18
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2012 21:54

La cabine du Castor et celle de l'Estafette pick-up

Message par castor18 »

salut a tous!

y a t'il quelqu' un qui aurait des photos des points de fixation av et ar de la cabine du castor?

sur la mienne y a plus rien et l'ancien proprio a bidouiller ça avec des plaques riveter , et je suis en pleine refection cabine, cela m'aiderai pour refaire des fixations comme a l'origine.
Photo 1002.jpg
Aussi, il semblerai qu'il y a une traverse entre les deux points de fixation arriere de la cabine ,celle ci a été tronçonné et je sais pas si c'est d'origine: a voir!!!!!!!

j'ai prise des photos pour comparer avec une cabine d'estafette pick up d'un copain et c'est pas du tout pareil : fixation et cloison ar ( reforts plus petits)
Photo 993.jpg
Photo 989.jpg
Photo 992.jpg
.

merci d'avance pour les photos.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: le Castor de chez Sinpar

Message par OB1KnoB »

Salut Sylvain!

Voilà un sujet très intéressant compte-tenu de l'âge avance de nos petit Castors et du fait que lors d'une remise en état on a de fortes chances de devoir adapter à partir d'une cabine d'estafette pick-up...
Je pense que ton message mérite un post dédié à la question, je vais le faire de ce pas.

Ta cabine est-elle une cabine d'origine Sinpar qui a été malmenée par un des anciens proprios ou est-ce une cabine d'Estafette à la base?
La mienne est une d'Estafette modifiée donc je ne peux te faire des photos du montage d'origine désolé.
Je pense la déposer bientôt aussi donc je vais suivre avec attention ce post :wink:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
julien-r2087
Reactions :

Re: La cabine du Castor et celle de l'Estafette pick-up

Message par julien-r2087 »

salut , pour tes points d ancrages de cabine , je vais te faire des photos des miennes .
par contre , pour la découpe de la tôle inférieur arrière , fait a l arrache c est normal ( made in sinpar ) :mrgreen:
Photo%20992[1].jpg
la découpe est obligé pour la monter sur le châssis !
Avatar du membre
julien-r2087
Reactions :

Re: La cabine du Castor et celle de l'Estafette pick-up

Message par julien-r2087 »

voila , quelques photos si ca peut aider ! :mrgreen:
IMGP1214.JPG
la traverse qui te manque sur ta cabine
IMGP1213.JPG
IMGP1220.JPG
IMGP1227.JPG
IMGP1216.JPG
IMGP1218.JPG
IMGP1221.JPG
Avatar du membre
cephilea
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : 21 août 2011 16:25

Re: La cabine du Castor et celle de l'Estafette pick-up

Message par cephilea »

sur les miens que 3 fixations..2 dans le bas de la face avant et 1 a l arriere .dans le bas du V....certain l on d autre non
j ai un castor mais pas de queue plate !!!
Avatar du membre
castor18
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2012 21:54

Re: La cabine du Castor et celle de l'Estafette pick-up

Message par castor18 »

ma cabine est bien celle d'origine. la cabine refaite en vert pale est celle de l'estafette pick up d'un copain.

merci pour les photos. C'est déjà plus clair. je vois aussi que les cabines des votres sont bien rouilles. va falloir gratter !!!! :wink:

sur la mienne l'ancien proprio (ou les anciens proprios) a rajouter des U entre le silenbloc de cabine et la cabine , pour compenser l'affaissement de la cabine. ca me manquait au moins 7 cm
IMAG0016.jpg
IMAG0018.jpg
pour renforcer tout ça , le montage qui avait été fait precedemment etait un fer fer plat "cintre sous le bras" et une corniere plaqué sous la traverse.
Photo 999.jpg
.



pour renforcer j'ai ajouter des renfort dans la cabine pris sur les traverse de cloison ar.
Photo 998.jpg
par contre ce qui m'intrigue, c'est que les cloison arriere : y'en a pas une de pareil ! sur les castor certaines sont avec le v a l'exterieur , d'autres ont les traverses horizontales a l'exterieure. pourquoi? si quelqu 'un a une idée?
sur la cabine de l'estafette , les traverse horizontales sont mis là 'exterieur et beaucoup plus petites en section .
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: La cabine du Castor et celle de l'Estafette pick-up

Message par OB1KnoB »

cephilea a écrit :sur les miens que 3 fixations..2 dans le bas de la face avant et 1 a l arriere .dans le bas du V....certain l on d autre non
Salut Phil, tu pourrais faire quelques photos de ce 3ème point de fixation central stp?
merci,
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
cephilea
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : 21 août 2011 16:25

Re: La cabine du Castor et celle de l'Estafette pick-up

Message par cephilea »

salut
desole pas mieux pour l instant y a une montagne de bricoles sur le châssis..il y a un morceaux d equerre qui avait été soudee sur le support du châssis que j ai coupe
fixation cabine arriere.JPG
j ai un castor mais pas de queue plate !!!
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: La cabine du Castor et celle de l'Estafette pick-up

Message par OB1KnoB »

Montage d'origine tu penses?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
cephilea
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : 21 août 2011 16:25

Re: La cabine du Castor et celle de l'Estafette pick-up

Message par cephilea »

oui les 2 sont comme ca
j ai un castor mais pas de queue plate !!!
Olivier68
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 23 août 2011 10:28

Re: La cabine du Castor et celle de l'Estafette pick-up

Message par Olivier68 »

Bonjour à tous,

Pour les mêmes raisons exposées sur ce topîc, cabine très endommagée et rafistolée avec des parties entières à recréer, j'ai pris la décision de me séparer de mon Castor, n'ayant pas la possibilité de mener à bien de tels travaux. A 69 ans je préfère passer le relais en espérant vivement trouver un repreneur et ne pas avoir à le ferrailler car ce serait un déchirement. De toute façon la fin d'une belle aventure mais il faut parfois prendre des décisions difficiles et réalistes. Je l'ai mis sur le bon coin: https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1745362452.htm/
Je n'ai pas fixé de prix volontairement étant bien conscient qu'au delà il y a le coût d'une restauration et celui d'un enlèvement.Le prix est donc à chiffrer avec un éventuel acquéreur en tenant compte de ces paramètres.
Bien sûr si c'était l'un de vous j'en serais ravi.J'ai également une importante documentation d'usine sur les Castor que je serais prêt également à céder à un passionné.
Bien cordialement à tous. Mon tél. 06 67 18 60 41
Avatar du membre
julien-r2087
Reactions :

Re: La cabine du Castor et celle de l'Estafette pick-up

Message par julien-r2087 »

Bonjour , je suis intéressé par votre castor selon le prix demandé.
Olivier68
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 23 août 2011 10:28

Re: La cabine du Castor et celle de l'Estafette pick-up

Message par Olivier68 »

Bon,je suis allé sans doute un peu vite en besogne dans un moment de découragement je l'avoue. Un tôlier-formeur de ma connaissance m'a assuré pouvoir sauver ma cabine. Donc j'attends de voir.Merci de vos soutiens et de l'intérêt que beaucoup d'entre-vous ont manifesté à l'égard de mon Castor ces jours-ci.
Pour le moment je cherche toujours une jante en 18 qui me manque.
Répondre

Retourner vers « Castor »