Mes Castors, mes projets

Avatar du membre
julien-r2087
Reactions :

Re: Mes Castors, mes projets

Message par julien-r2087 »

donc pour l adapter il fallait que je découpe son châssis ( pour recuperé les supports )et ca me faisait un peu chié mais bon , j aurai pas eu d autre solution , c ce qui ce serait passé :?
et les mois passèrent et ca me foutait les boules de le couper donc je me suis mis a reprendre contact avec l autre qui en voulait une fortune et au bout de plusieurs mois de négociations ( a chaque fois que je l avais au tél ,y en avait pour des heures, a chaque il me raconté ca vie et en plus il radoté ) , je l ai eu a un bon prix !
donc du coup je me retrouve avec trois castors et ma fameuse BT66
VOILA POUR LA PETITE HISTOIRE :mrgreen:
Avatar du membre
julien-r2087
Reactions :

Re: Mes Castors, mes projets

Message par julien-r2087 »

quelques modifs , fiabilisation du circuit d air accessoires
IMGP1183.JPG
raccord rapide , tuyau a air souple :mrgreen:
Avatar du membre
julien-r2087
Reactions :

Re: Mes Castors, mes projets

Message par julien-r2087 »

suite des hostilités !
démontage de la pompe a eau et de la plaque de fermeture de culasse du 580 , pour voir ce que ca dit
IMGP1195.JPG
pompe a eau hs ! :evil:
IMGP1196.JPG
IMGP1197.JPG
le joint cyclam et surtout la bague d appui sont morts ( oxydation importante )
IMGP1198.JPG
heureusement celle du 712 est quasi neuve , a part la turbine qui est tordu dans tout les sens , un petit echange avec celle du 580 et elle sera toute neuve :D
Avatar du membre
julien-r2087
Reactions :

Re: Mes Castors, mes projets

Message par julien-r2087 »

du coup j ai commencé a demonté les périphéries du 712 pour faciliter sa sortie
IMGP1194.JPG
en premier je commence a démonté la pompe a eau et la , oh surprise les chambres d eau sont nickels , pas un pète de rouille , ni de dépot se qui me confirme que ce moteur est en bonne état
après c le tour au compresseur et la c moins réjouissant car je constate un jeu latéral important au niveau du vilebrequin ( un bon 5 millimètre ) et surtout une fuite d huile coté poulie !
IMGP1201.JPG
va falloir que je trouve des cales en bronze pour réduire le jeu !
IMGP1203.JPG
et ensuite au tour du démarreur
IMGP1199.JPG
le d11e93 du 580 et le d11e153 du 712 ( c ceux dernier qui serat remonté sur le 580 ) car plus de peche et surtout en bon état
IMGP1200.JPG
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Mes Castors, mes projets

Message par OB1KnoB »

Salut Julien, tu as desserti la turbine de son axe où sur la pompe du 580 elle est démontable ?
Si elle était sertie tu penses pouvoir trouver le joint cyclam détaillé pour la refaire?
Regarde sur ta pompe de 712 que la poulie tombe bien au même endroit, sur le 591 l'échange simple n'était pas possible...

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
julien-r2087
Reactions :

Re: Mes Castors, mes projets

Message par julien-r2087 »

Salut Julien, tu as desserti la turbine de son axe où sur la pompe du 580 elle est démontable ?
elle sont toutes démontables , la turbine est en matière molle ( bronze mais pas sur ! ) et elle a des cannelures dans son
alésage qui s emmanche sur les cannelures en bout d arbre , pour la démonté j ai calé la turbine et j ai donné un bon coup de marteau en bout arbre et c sorti tout seul !
IMGP1197.JPG
Si elle était sertie tu penses pouvoir trouver le joint cyclam détaillé pour la refaire?
ca doit se trouver ; sinon comment ferait les pros pour les refaires ? mais le problème c pas le joint cyclam c surtout la bague d appui qui a l origine a un traitement de surface et qui la est oxydé !
Regarde sur ta pompe de 712 que la poulie tombe bien au même endroit, sur le 591 l'échange simple n'était pas possible...
pour moi pas de problème car il avait remonté une pompe a eau neuve de moteur 580 sur le 712 , donc les 2 identiques et même trou de fixation et surtout la poulie tombe pareil ! :mrgreen: ( d ailleurs il avait démonté tout les pièces spécifiques de l ancien moteur pour le monter sur le 712 : tout est interchangeable , c le seul avantage de ces moteurs , c pas comme sur les indenors )
Avatar du membre
julien-r2087
Reactions :

Re: Mes Castors, mes projets

Message par julien-r2087 »

Avatar du membre
cephilea
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : 21 août 2011 16:25

Re: Mes Castors, mes projets

Message par cephilea »

tu as un freinage à dépression sur celui-ci?
j ai un castor mais pas de queue plate !!!
Avatar du membre
julien-r2087
Reactions :

Re: Mes Castors, mes projets

Message par julien-r2087 »

non ; ils sont tous avec compresseur , le bleu et le orange ont le même freinage sauf celui de montpellier qui est avec un hydrovac de galion !
Avatar du membre
cephilea
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : 21 août 2011 16:25

Re: Mes Castors, mes projets

Message par cephilea »

ah on aurai pas dit
sur celui a depression la longueur du maitre cylindre est de 185 mm
sur celui a compresseur le m.c fait 225mm
et les tiens ???
j ai un castor mais pas de queue plate !!!
Avatar du membre
julien-r2087
Reactions :

Re: Mes Castors, mes projets

Message par julien-r2087 »

une petite face neuve d époque pour mettre sur celui de montpellier !
IMGP1209.JPG
pour les longeurs de maitre cylindre , il faut que je regarde et je te dis quoi .
Avatar du membre
cephilea
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : 21 août 2011 16:25

Re: Mes Castors, mes projets

Message par cephilea »

oui etait a vendre sur lbc ou ebay je sais plus..mais c est pas pour nos castor...y a pas la place de l insigne sous parebrise
j ai un castor mais pas de queue plate !!!
Avatar du membre
julien-r2087
Reactions :

Re: Mes Castors, mes projets

Message par julien-r2087 »

ouais sur leboncoin , pour l emplacement de l insigne , ca sera découpage de la partie sur la vieille face est greffe sur la nouvelle face ( ca fait moins de boulot que de découper toutes les parties malades , surtout qu il y en a ! )
Avatar du membre
julien-r2087
Reactions :

Re: Mes Castors, mes projets

Message par julien-r2087 »

petite photo au retour d une bourse ! :mrgreen:
IMGP1210.JPG
j ai de la chance , j ai trouvé une pompe a eau neuve de moteur 580 ( jamais servi ) , à une personne qui la vendait sur la bourse et qui en faite habite a 30 bornes de chez moi ! comme quoi tout est possible et tout ca pour la modique somme de 50 euros :wink:
IMGP1211.JPG
IMGP1212.JPG
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Mes Castors, mes projets

Message par OB1KnoB »

Bonne pioche :wink:
Dis-moi dans toutes ces pièces que tu trouves sur les bourses je suppose que rien ne vient de Castor, n'hésite pas à donner l'origine des pièces adaptables.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
julien-r2087
Reactions :

Re: Mes Castors, mes projets

Message par julien-r2087 »

Dis-moi dans toutes ces pièces que tu trouves sur les bourses je suppose que rien ne vient de Castor, n'hésite pas à donner l'origine des pièces adaptables.
non , c'est sur rien ne vient de castor ! :P beaucoup de pièces renault ou saviem

les plus gros silentblocs ( jeu de lames arrières ) , c'est monté sur du renault galion ainsi que les axes et les plus petits ( jeu de lames avant ) sont montés sur r2087 , renault goelette , etc .
silentblocs avant : 16*32 - 50*54
silentblocs arrière : 20*38 - ? ( je me rappelle plus de tête la longueur, c'est environ 80-90 ) :mrgreen:
Avatar du membre
julien-r2087
Reactions :

Re: Mes Castors, mes projets

Message par julien-r2087 »

pour les longeurs de maitre cylindre , il faut que je regarde et je te dis quoi .
j ai regardé pour les longeurs de maitre cylindre , ils sont identiques au tiens , donc je rectifie mais dire donc j en ai 2 avec freinage a compression et un a dépression ! j ai pris la pompe a vide pour un compresseur :oops: ( je sais pas ce que j avais fumé ce jour la ! ) , du coup je l ai démonté est bilan , elle est morte ! de toute facon elle était grippée , fallait pas s attendre a un miracle :mrgreen:
sur celui a depression la longueur du maitre cylindre est de 185 mm
sur celui a compresseur le m.c fait 225mm
et pour l hydrovac a dépression , c'est le même que sur les renault galion , donc ca se trouve encore !
Avatar du membre
cephilea
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : 21 août 2011 16:25

Re: Mes Castors, mes projets

Message par cephilea »

ton mc a depression a un diametre intérieur de combien

meilleur prix pour l instant d un silenbloc de lame avant 16/32 26euro :x .c est chaud
j ai un castor mais pas de queue plate !!!
Avatar du membre
julien-r2087
Reactions :

Re: Mes Castors, mes projets

Message par julien-r2087 »

meilleur prix pour l instant d un silenbloc de lame avant 16/32 26euro .c est chaud
sur la bourse , j ai fait un tour sur les stands pros et je crois que c était chez dépanoto ( pas sur ) , il était a 17.40 ttc en neuf :? , je trouve que c encore trop cher :(

pour toi comparer ceux que j ai acheté a des particuliers ( neuf d époque ) , je les ai payé 4 euros en moyenne
Avatar du membre
julien-r2087
Reactions :

Re: Mes Castors, mes projets

Message par julien-r2087 »

suite du démontage des périphériques avant dépose du 712 :mrgreen:
IMGP1228.JPG
IMGP1229.JPG
IMGP1230.JPG
IMGP1231.JPG
IMGP1233.JPG
IMGP1237.JPG
IMGP1238.JPG
les 2 courroies sont hs ! :twisted:
IMGP1235.JPG
Répondre

Retourner vers « Castor »