Mes Castors, mes projets

Avatar du membre
julien-r2087
Reactions :

Mes Castors, mes projets

Message par julien-r2087 »

Bon, je me lance :lol:
voila le orange :
IMGP1147.JPG
IMGP1146.JPG
Mon projet pour celui-là c'est de le remettre en configuration d'origine sans faire une restauration profonde mais juste le remettre en état, et le passer au contrôle technique pour pouvoir rouler avec :lol: ; mais surtout je me suis lancé le défi qu'il soit prêt pour défiler à la parade de la ferté alais ( début juin ), ça va être chaud mais bon l'espoir ça fait avancer :lol:

petit topo du chantier :
- retrouver les pièces manquantes ( porte conducteur , capot intérieur , radiateur , calandre )
- déposer la grue montée à l'arrière ( déjà fait )
- démonter le moteur man 712 pour remettre un moteur 580 alfa ( car d'origine ma carte grise est en 9 ch donc moteur 580 et non 591)
- et surtout refaire le freinage ! c'est mieux pour le CT :wink:

Sinon voila quelques caractéristiques : prise de force av/ar ; prise hydrauliques av/ar et normalement tribenne.
Avatar du membre
julien-r2087
Reactions :

Re: mes castors , mes projets

Message par julien-r2087 »

donc pour commencer j ai accumulé pas mal de pièces avant d attaquer :roll:
voila un moteur 580-03 acheté récemment qui était monté sur une super goelette , j ai priviligié ce modéle car ceux monté sur les goelettes ont un starter ( avance a froid ) manuel alors que cela ont une avance mécanique donc une tirette de moins dans la cabine
IMGP1157.JPG
dans les prochains jours ( intempérie oblige :lol: ) je vais le mettre en route pour voir ce qu il vaut et surtout a quel point je vais le refaire , mais il y aura au minimum : changer tt les joints , mise en peinture , vidange , filtres , bougies de préchauffe et remplacement de l embrayage par un plus récent ( a diaphrame )
IMGP1158.JPG
et voila une photo du 712 avant demontage
IMGP1152.JPG
IMGP1153.JPG
Avatar du membre
julien-r2087
Reactions :

Re: mes castors , mes projets

Message par julien-r2087 »

voila quelques pièces accumulés
IMGP1129.JPG
IMGP1167.JPG
silentblocs moteur de fabrication récente
IMGP1168.JPG
pour ceux que ca interesse je l ai est acheté sur une bourse a un professionnel qui m a dit que c est des supports de boite pour matra rancho , je l ai est payé 20 euros pièces ( j en ai pris que 2 pour essayé ) , car on en trouve en stock d époque ( leboncoin ) mais bon trop cher a mon goût :roll:
Avatar du membre
julien-r2087
Reactions :

Re: mes castors , mes projets

Message par julien-r2087 »

et des bouteilles d air neuves achetés chez renault truck
IMGP1160.JPG
:D
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: mes castors , mes projets

Message par Mukka »

Je pense que OB1KnoB va drôlement apprécier ton poste!

Plein de courage pour cette restauration autour de ce joli véhicule.
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

Re: mes castors , mes projets

Message par gil »

Salut Julien,

Un bien beau moment le début d'un restauration, bon courage, tu as un sacré beau camion.

Gil. :?
FAÏ TIRA
Avatar du membre
WiL
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 62
Enregistré le : 10 janv. 2012 12:48

Re: Mes Castors, mes projets

Message par WiL »

Bon courage à toi Julien.
N'hésite-pas à laisser les bonnes adresses de tes fournisseurs, j'en aurais peut-être aussi bientôt besoin :wink:
Yapluka le remettre en route...
Avatar du membre
julien-r2087
Reactions :

Re: Mes Castors, mes projets

Message par julien-r2087 »

ouais pas de pb pour les adresses mais il y a pas mal de pièces trouvé sur les bourses , au pres de particuliers :wink:
surtout que les axes et silentblocs c les memes que sur les galions !
Avatar du membre
WiL
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 62
Enregistré le : 10 janv. 2012 12:48

Re: Mes Castors, mes projets

Message par WiL »

Je vais commencer les achats en Bourses cette année.
Mon engin est un gros melting-pot, il faut que je commence par démonter pour savoir à quoi j'ai affaire.
C'est pas plus mal pour les freins :mrgreen:
Yapluka le remettre en route...
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Mes Castors, mes projets

Message par skud »

belle resto et bon courage :wink:
et merci d'en faire profiter le BHM 8)
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
julien-r2087
Reactions :

Re: Mes Castors, mes projets

Message par julien-r2087 »

ouais , t as raison , d aprés ce que j ai pu voir sur certains galion 4*4 , le freinage est identique ( les cylindres de roues sur ) et des fois tu peux faire de super bonne affaire . ca me rapelle une petite histoire , sur une bourse ou j étais avec castor 60 , j ai trouvé 2 cylindres de roues arrière ( 1pouce 3/4 ) qui ne payait pas de mines extérieurement ( rouillé exterieurement , mais l intérieur neuf est encore parafiné ) pour la modic somme de 20 euros ( les deux ) :shock: alors que lui l ai avait acheté 80 euros pièces , 2 mois avant , je peux te dire qu il avait les boules :mrgreen: mais bon c pas comme ca a chaque fois

ou alors leboncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s#
c trop cher pour moi , c con car c le bon maitre cylindre et peut être bon cylindre de roue ! ( pour castor )
Avatar du membre
WiL
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 62
Enregistré le : 10 janv. 2012 12:48

Re: Mes Castors, mes projets

Message par WiL »

Sachant que la totalité de mon freinage est à refaire (je m'avance un peu mais je le sens comme ça) je prie pour trouver la bonne pièce sur une bourse. :wink:
Yapluka le remettre en route...
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Mes Castors, mes projets

Message par OB1KnoB »

Ahhhh enfin un nouveau post de restauration de Castor! :D
Tu me fais plaisir Julien!

Ce orange a l'air d'être en super état mis à part le moteur que tu veux changer.
T'as pas peur de regretter de passer d'un 712 à un 580 par contre? :?
C'est sur qu'il y a ta CG qui annonce le 580 mais bon je me dis qu'en collection tu risques pas grand chose avec ton moteur actuel non?

Enfin je me pose la question parce que quand je vois déjà la "vigueur" du 591 j'ose à peine imaginer ce que dit le 580 :mrgreen:
D'ailleurs est-ce que tu as des données techniques sur ce moteur?

@+
Dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
julien-r2087
Reactions :

Re: Mes Castors, mes projets

Message par julien-r2087 »

donc ; merci a celui qui l a fait :wink:
Ce orange a l'air d'être en super état mis à part le moteur que tu veux changer.
T'as pas peur de regretter de passer d'un 712 à un 580 par contre?
C'est sur qu'il y a ta CG qui annonce le 580 mais bon je me dis qu'en collection tu risques pas grand chose avec ton moteur actuel non?
oui , ca va il est en bon état , a part les deux , trois découpes au chalumeau pratiqués dans la cabine :evil:
regrettés le 712 ; non car le carrénage d origine ne passe pas avec la pipe d admission ; donc obliger modifié et déjà qu il n y a pas beaucoup de place cote conducteur et comme je le veux au maximum d origine !
ma carte grise est normal et je compte la laisser ainsi ( le poids a charge n est pas specifié donc il sera en vl normal ) et de tt facon j ai mes permis poids lourds
D'ailleurs est-ce que tu as des données techniques sur ce moteur?
j ai la rta du sg2 a moteur 580-03 et celle du galion a moteur 580-01
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Mes Castors, mes projets

Message par OB1KnoB »

julien-r2087 a écrit :j ai la rta du sg2 a moteur 580-03 et celle du galion a moteur 580-01
Et donc? :mrgreen:

Pour le capot moteur oui ça a l'air compliqué avec la pipe d'admission du 712 côté gauche... Il y a quand même suffisamment de place pour conduire sans être trop quiché ? C'est vrai que déjà avec le moteur d'origine la place est limitée...
Avatar du membre
julien-r2087
Reactions :

Re: Mes Castors, mes projets

Message par julien-r2087 »

je croyais que tu voulais de la doc , désolé je suis lent a la détente :mrgreen:
-moteur 580 - 03 : - cylindrée = 4 *93*100 ( 2l 7 ) après le reste et sensiblement identique au 591
- 70 chv a 3200 tr/min
- couple maxi : 16.5 m.dan contre 18 pour le 591
ca peut pas être pire qu avec l étendard ( 2.1l ) ou l indenor (2 l ) :lol:
Avatar du membre
julien-r2087
Reactions :

Re: Mes Castors, mes projets

Message par julien-r2087 »

bon , allez je vous present un peu mon bleu avec des photos que j ai retrouvé :mrgreen: ( vous allez pouvoir compléter vos collections :lol: )
img007.jpg
img008.jpg
img009.jpg
caractèristiques : moteur 591 , prise hydraulique avant
et le voila maintenant ( en cours de restau aussi )
IMGP1159.JPG
IMGP1185.JPG
Avatar du membre
julien-r2087
Reactions :

Re: Mes Castors, mes projets

Message par julien-r2087 »

pour celui la le but est de le refaire mais en améliorent quelques petits trucs :wink: en le fiabilisant un peu , je le vois bien faire du tt terrain un peu , comme celui de jocelyn :
- avec un treuil hydraulique a l avant
- un treuil mécanique arrière
- un petit plateau arrière ( dans le genre de celui de jocelyn )
ca évite d avoir des copains avec soi pour ce sortir d un mauvais pas :lol:
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Mes Castors, mes projets

Message par OB1KnoB »

Salut,
Superbes ces photos de ton bleu !
Tu peux rappeler à quoi il servait avec ce portique sur le plateau stp ?

Et pour la BT, quels sont tes projets, tu penses pouvoir en retrouver une d'origine ? Peut-être est elle commune avec d'autres engins sinpar?

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
julien-r2087
Reactions :

Re: Mes Castors, mes projets

Message par julien-r2087 »

Tu peux rappeler à quoi il servait avec ce portique sur le plateau stp ?
le premier proprio qui l avait racheté aux domaines , était réparateur/mécanicien et celui qui me la revendu m a dit qu il s en servait pour sortir les moteurs de bateau ! le portique était fait de facon artisanal et quand je l ai récupéré il était pourrit et ca commencer a attaquer les longerons du châssis donc j ai tt virer ( la disqueuse a chauffé ce jour la )
Et pour la BT, quels sont tes projets, tu penses pouvoir en retrouver une d'origine ? Peut-être est elle commune avec d'autres engins sinpar?
pour ceux qui n ont pas suivi , quand je l ai récuperé la boite de transfert bt 66 n y était plus (cassé ? ) et a la place il avait adapté une boite de transfert de r2087 , je pense que c le mécano qui l avait adapté mais bon les arbres de transmission travaillaient trop en biais ( croisillons morts ) donc du coup je me suis mis en recherche d une d origine et je nai pas trouvé sur d autre véhicule modifié par sinpar qui corresponder donc seul solutions en trouver un pour la pièces , j en connaissais un incomplet ( mon demi castor : pont av , ar ,bv avec le boitier de sortie de prise de force et BT 66 ) mais a l époque il en voulait une fortune ( 5000 euros ) et en même temps j étais sur celui de montpellier ( d après le proprio il avait aussi la grosse boite de transfert BT 66 et surtout il en voulait beaucoup moins cher et il y avait plus de pièces a recuperé ) donc j ai pas hesité , et une fois sur place , surprise c pas la bonne boite de transfert mais il y avait moyen de l adapter !
Modifié en dernier par julien-r2087 le 14 févr. 2012 18:46, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Castor »