fin de google drive

Espace d'expression en français s'il vous plaît...
Répondre
Avatar du membre
brunopath
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 01 déc. 2015 15:13

fin de google drive

Message par brunopath »

google drive, c'est bientôt fini, voir info : http://www.fredzone.org/google-drive-ti ... t-os-x-003
après.. en mars 2018, on verra bien
mais tout renvoyer sous google, quel boulot il y aura au vu du nombre de cartes pour ozi que j'ai mises!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: fin de google drive

Message par Denis Chassac »

Bonjour Bruno

C'est l'application installée sur PC ou Mac qui sera inactive, en revanche la version web que ce soit sur PC, Mac ou Android sera maintenue.
Pas de panique donc...
:D

DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: fin de google drive

Message par vieux-new-one »

C'est quoi Google drive ?
Est ce que pour un manchot comme moi qui utilise OZI avec des dalles Google (merci Daniel) il y aura un impact ?
Heu.... bon.... pourriez vous traduire pour les nuls ?
Merci.
Yves

PS : est ce que ce sujet est à la bonne rubrique dans le forum ?
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: fin de google drive

Message par Fx712 »

hello Yves,

"Google drive pour les nuls ..."

Google drive est un "cloud", il me semble, c'est à dire un espace de stockage centralisé sur serveur (Google) accessible depuis n'importe quel matériel, ....

enfin, c'est comme ça que je le voit et l'utilise ... :mrgreen:
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: fin de google drive

Message par gradateur »

salut yves,

le soucis important pour la communauté c'est que si les serveurs Googledrive ferment nous n'aurons plus accès aux cartes que brunopath a passé des jours a mettre en ligne....
Et ca c'est pas cool car je crois savoir qu'il y a pas mal de téléchargement et que ces cartes ont déjà servi a pas mal de membres du forum.

Il faut donc espérer que les anciens serveurs restent en ligne un bon moment (on pourra plus rien y mettre mais de la a les fermer il devrait y avoir un delais non?) et aussi que bruno mette ces nouvelles cartes sur le nouveau service de cloud de google.
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: fin de google drive

Message par Denis Chassac »

Bonsoir

Hormis une faillite de Google qui ne semble pas d'actualité, il ne devrait pas y avoir de soucis pour les cartes de Bruno ni pour les documents de 800 millions d'utilisateurs de Google Drive.
(source : https://www.presse-citron.net/stockage- ... ckup-sync/

La formule du drive évolue : https://support.google.com/a/answer/7491633 mais pour nous ça ne change pas trop, on peut toujours accéder à ses fichiers stockés sur le cloud de Google à l'adresse https://drive.google.com ainsi qu'aux fichiers qui sont partagés ("Partagés avec moi" dans le menu de gauche de la page).

Donc, pas de panique !!!

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: fin de google drive

Message par vieux-new-one »

Bon.... la tête dans les nuages... ça me va bien... :lol:
Je persiste : est ce la bonne place dans le forum pour ces infos ? Mais je sais pas faire pour les déplacer, Denis lui... il sait ! :lol: :D :D Merki
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: fin de google drive

Message par Denis Chassac »

Bonsoir Yves (et les autres :lol: )

Je pense qu'il n'y a aucun danger ("réaliste") à héberger ces données sur le nuage de google, de la même façon qu'on y met nos photos et vidéos (des petits gros par exemple). Chez les concurrents (amazon, orange, patin-couffin), on n'aura pas beaucoup mieux pour le prix (0€ mensuel jusqu'à 15 Go). À moins d'avoir un GROS espace personnel sur un serveur connecté 24/24 7/7 comme celui du forum (mais vraiment gros avec pas de soucis de débit etc.) qui se paye bien sûr...

Le risque de perte des données (et du travail derrière) est d'autant plus faible qu'elles auront été partagées ("téléchargées" si vous voulez) par beaucoup d'entre nous.

<IDÉE>
On pourrait même, chacun d'entre nous, "sauvegarder" une partie de ces cartes : par exemple "- 100k France.zip" qui est le dossier de la France au 100 000 ème ne représente que 2 Go soit la moitié d'un dvd-rom ou peanuts sur un disque dur externe. Après le stockage dans le nuage, la sauvegarde décentralisée...
</IDÉE>

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: fin de google drive

Message par Xavier-64 »

Salut,

La problématique du stockage des données, du contrôle du contenu, de la pérennité des données, réduplication ....

Le Cloud quel qu'il soit, à un devoir par rapport à ces questions donc en effet pas de risque. J'ai personnellement eu le droit à la fermeture du cloud UbuntuOne de Canonical maison mère de Linux distribution Ubuntu. J'ai eu droit à 5 rappels avant fermeture officielle et perdre des données.

Cette expérience nous a fait choisir un cloud Hybride que l'on est en train de mettre en place pour notre société, du genre nextcloud... qui ressemble un peu au futur de Google File Stream et Backup and Sync (qui était la fonction de UbuntuOne)

Une solution se présentera à nous ou se trouvera ...

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
brunopath
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 01 déc. 2015 15:13

Re: fin de google drive

Message par brunopath »

vous seriez obligés de m'inviter à manger (avec le disque dur contenant les cartes) mais je suis un morfale, pauvres zamis..
Xavier-64 a écrit :Cette expérience nous a fait choisir un cloud Hybride que l'on est en train de mettre en place pour notre société, du genre nextcloud
ça, c'est intéressant, n'hésites pas à nous tenir au courant, j'ai bien trouvé des "1 To de cloud" mais un peu cher...
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: fin de google drive

Message par Xavier-64 »

Salut,

Je suis en train de bosser un peu dessus, je ferai un retour dès que possible.

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
brunopath
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 01 déc. 2015 15:13

Re: fin de google drive

Message par brunopath »

pour info, je suis passé à Pcloud, en gratuit 15 Go, certes, mais un abonnement pour 99 ans en Suisse avec sauvegarde des données, et 2 T0 d'espace (et les cartes ozi prennent beaucoup de place des fois)
Répondre

Retourner vers « A vos plumes »