La triste fin d'un beau voyage

Espace d'expression en français s'il vous plaît...
Répondre
Avatar du membre
tandem03
Fatigué
Fatigué
Reactions :
Messages : 424
Enregistré le : 14 nov. 2010 18:38

La triste fin d'un beau voyage

Message par tandem03 »

Bonjour,

Absent du forum pour cause de voyage, j'ai la douleur de vous annoncer le décès de Coco, mon épouse.

C'est en août en Alaska qu'ont commencé ses gros malaises, dus à une grosse tumeur au cerveau.
Rapatriement d'urgence, opération réussie, mais chimio destructrice de son sang.

Elle s'est éteinte le 24 janvier.
SVP : pas de condoléances, seulement une pensée de tous ceux qui ont connu cette grande dame, d'une rare beauté intérieure :!:

Bien amicalement,
Michel
Cercle Arctic Canada.JPG
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: La triste fin d'un beau voyage

Message par vieux-new-one »

Ok pas de condoléances
mais rien ne nous empêche d'être avec toi par la pensée.
Rien ne pourra la remplacer auprès de toi, nous pouvons juste te dire que si tu passes pas loin d'un membre du fofo il pourra partager avec toi sa chaleur au creux de son épaule.
Sentiments cordiaux
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: La triste fin d'un beau voyage

Message par Pacha »

quelle tristesse... :( toutes nos pensées positives, personnellement touché par la maladie, je mesure ton chagrin mais la Vie doit continuer, même si c'est dur...

:cry:
Avatar du membre
jd0314
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 41
Enregistré le : 26 janv. 2017 17:21

Re: La triste fin d'un beau voyage

Message par jd0314 »

Bonsoir Michel,
Nous ne nous connaissons pas mais juste un petit mot pour vous dire que j'ai trouvé la photo de tous les deux tout simplement magnifique.
Vous y êtes rayonnants : ce moment a du être "précieux"...
Bien sincères pensées et d'accord avec Yves pour la chaleur de l'épaule si vous passez du côté d'Avignon...
Isabelle
:D :D :D Isabelle :D :D :D
"Ne regrettez pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup"
:!:
:!:
Avatar du membre
tandem03
Fatigué
Fatigué
Reactions :
Messages : 424
Enregistré le : 14 nov. 2010 18:38

Re: La triste fin d'un beau voyage

Message par tandem03 »

Merci mes amis, ça fait tellement de bien de ne pas se sentir seul...

Partis pour faire le tour de l'Amérique du nord en 18 mois au mois, je suis heureux, quelque part, qu'elle ait pu réaliser son rêve : le survol des glaciers d'Alaska en petit avion.
Nous repassions au Canada pour aller vers les grands parcs américains quand le voyage s'est arrêté au bout de 4 mois seulement...
Je dis "seulement", parce qu'à 64 ans, on a tellement à faire encore !

Un grand merci pour "votre épaule".

Bien amicalement,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: La triste fin d'un beau voyage

Message par goldwing81 »

pas de condoléances
mais rien ne nous empêche d'avoir une petite pensée pour vous
même si nous ne nous connaissons pas
et si vous passer par la Belgique faite signe et vous été le bienvenu
amitiés
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
tandem03
Fatigué
Fatigué
Reactions :
Messages : 424
Enregistré le : 14 nov. 2010 18:38

Re: La triste fin d'un beau voyage

Message par tandem03 »

Merci Guy ( goldwing81 ).

Pardon de ne pas être très conventionnel, mais je préférais qu'on ait une petite pensée pour cette super femme que certains d'entre vous ont connu et qui a rempli 20 ans de ma vie (seulement), mais avec quelle intensité :!:

Amitiés,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Avatar du membre
maba
schtroumpf black
schtroumpf black
Reactions :
Messages : 326
Enregistré le : 22 mai 2012 20:00

Re: La triste fin d'un beau voyage

Message par maba »

salut Michel,

tout mon cœur avec toi.....j'ai pas de mots !

pour l'avoir rencontrer que de brèves fois, effectivement quelqu'un d'exceptionnel, comme une ponctuation, son nom, dans chacune de tes phrases...

et merde, que dire....
idem pour la chaleur de l'épaule !

très très sincèrement,
Marc.
Avatar du membre
tandem03
Fatigué
Fatigué
Reactions :
Messages : 424
Enregistré le : 14 nov. 2010 18:38

Re: La triste fin d'un beau voyage

Message par tandem03 »

Salut Marc,

Merci d'être passé par ici.
Maintenant que je suis rentré d'Amérique, ça me ferait très plaisir de te revoir quand je serais de "meilleure compagnie"...

Merci pour ta grande gentillesse,

Bises à vous deux,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: La triste fin d'un beau voyage

Message par Olivier »

Michel, que te dire à part que ta doudou repose dignement en paix.
Si tu passes dans le coin, pareil que tous les autres, tu es le bienvenu et surtout n'hésite pas.
On est sûrement différents de part notre passé mais nous vivons à un moment donné tous la même chose qui est de perdre un être cher, l'humanité fonctionne comme ça depuis des millions d'années et nous avons qu'une chose à faire, c'est de l'accepter. Je viens d'apprendre le décès d'un ami cher ce matin et ma tante est sur le point de passer l'arme à gauche, c'est comme ça , ainsi va la vie depuis des millénaires, nous ne pouvons faire autrement, c'est comme ça , c'est la dure loi de la Vie mais nous passerons tous par là. On ne peut malheureusement pas lutter contre ça.
Elle rêvait de survoler des montagnes enneigées, tu lui as permis de transformer cette utopie en réalité, tu l'as fait, et ça, ça vaut tout l'or du monde, t'es un champion Michel !

Oliv' ;)
Avatar du membre
tandem03
Fatigué
Fatigué
Reactions :
Messages : 424
Enregistré le : 14 nov. 2010 18:38

Re: La triste fin d'un beau voyage

Message par tandem03 »

Bonjour Oliv,

Certes, je ne suis pas un cas unique mais c'est toujours difficile pour celui qui reste, surtout quand on est un couple très AMOUREUX et très en osmose... :!:
Merci pour ton réconfort; j'avoue avoir besoin de ces petits mots qui me rattachent à quelque chose de concret : le forum.
Je compte sur le temps pour m'aider à vaincre cette solitude.
Quand ma fille de 13 ans nous a quitté, en 1990, pour moi, la Terre s'arrêtait de tourner. Et pourtant, elle tourne :!:
Mais quelle solitude aussi soudaine...

Tiens, je mets une ou deux photos :
Le même Cercle Polaire mais en Alaska, sur la fameuse Dalton Highway qu'on a vu dans "Les routes de l'impossible"
Cercle Arctic Alaska.JPG
Convoi alaskan.JPG
DSC03675.JPG
Amicalement,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: La triste fin d'un beau voyage

Message par Famille Cromagnon »

Difficile de trouver des mots....
Tout notre soutien
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: La triste fin d'un beau voyage

Message par bernard »

En créant ce forum je ne pensais pas à tous ces drames que vivent les uns et les autres mais cela fait partie de notre petit groupe aussi quand je vois la réaction de la plupart je me réjouis que tout cela va au-delà des camions, et bien sûr j'ai une pensée pour elle et pour toi notre porte est bien entendue grande ouverte quand tu le désires
Bernard
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Avatar du membre
tandem03
Fatigué
Fatigué
Reactions :
Messages : 424
Enregistré le : 14 nov. 2010 18:38

Re: La triste fin d'un beau voyage

Message par tandem03 »

Bonsoir Bernard,

Merci pour cette chaleureuse pensée.
C'est vrai que depuis longtemps, je devais "passer par chez toi". Le hasard n'a pas encore décidé de cette rencontre mais je pense que parfois, il faut "provoquer" un peu ce destin...
Depuis mon inscription sur ton beau forum, il y a ... 6 ans je crois, j'ai pu échanger des renseignements précieux, tant sur l' Iveco que sur le B110 ou même le Sprinter.
Si je ne suis pas très actif (je suis peut-être un vieux loup solitaire :roll: ) je n'en suis pas moins ouvert à tous renseignements qui puissent intéresser les autres colistiers.
Le fait d'avoir rencontré des gens comme Dimitri (quand il est venu chez moi chercher des pneus, par exemple) ou Gérard73, ou... bref, je ne vais pas tous les citer, me montre aujourd'hui que ce forum est une "grande famille". Ça me fait très chaud et j'avoue en avoir bien besoin.
Le départ injuste de ma Coco, à 64 ans, fait un très grand vide !

Au plaisir de te rencontrer,
Bien amicalement,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Avatar du membre
janmi
Reactions :

Re: La triste fin d'un beau voyage

Message par janmi »

Bonjour,
Nous ne connaissons pas, mais j'espère que ma pensée t'aidera dans ce dur moment de la vie.
Courage.

On t'embrasse . Janmi et sa Tribu
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: La triste fin d'un beau voyage

Message par Jean-Louis »

Michel , je découvre avec tristesse cette mauvaise nouvelle, mème si nous ne nous connaissons que par message, je n'ai pas oublié vos encouragement lorsque j'étais a l’hôpital en 2011.Je te souhaite beaucoup de courage, avec des souvenirs qui permettent d’affronter la solitude et cela avec l'aide des Amitiés, si tu le permet , je souhaite faire parti de tes Amis, tu sait ou j'habite
beaucoup de courage
Jean louis
Répondre

Retourner vers « A vos plumes »