Page 1 sur 3

Ce soir je suis Charlie

Posté : 07 janv. 2015 22:47
par bernard
Ce n'est pas la vocation de ce forum , mais on ne peut pas rester insensible devant ce qui se passe sans défendre la liberté et en particulier la liberté d'expression .Cette journée est à marquer d'une pierre noire , tuer pour des dessins et demain ? Tuer pour avoir voyagé,je suis triste que quelques fous nous empêchent de voyager sans risque inutile. Je laisse libre la suite à vos commentaires , pour ma part c'est tout vu , on touche pas à ma liberté
Bernard qui ne veut pas voir transformer nos rêves en cauchemars

Re: Ce soir je suis Charlie

Posté : 07 janv. 2015 23:06
par cyrchristo
Triste nouvelle en effet.

Pour moi, ma meilleure réponse à donner aux fanatiques de tout bord, c'est de continuer à profiter de la vie comme si de rien était et de ne surtout pas m'enfermer dans des carcans sécuritaires !
Ils ne sont qu'une poignée à semer la terreur et ils savent toucher là où ça fait mal :evil:

Aplus
Cyril

Re: Ce soir je suis Charlie

Posté : 07 janv. 2015 23:09
par xavier-64
Bonsoir à toutes et à tous,

Ce midi, ma première réaction à cette nouvelle fut :shock: :shock: :shock: :shock:
puis au fil des heures :( :( :( :( :(
Enfin tout comme ceux qui trottent sur ce globe ... seront nous encore libre à trotter .. voyager, découvrir notre planète à l'avenir :?: :?:
nous le fesons, nous Homme, depuis la nuit des temps et nous le feront encore et encore.... :idea: :idea: :idea:

il ne faut rien changer, juste être encore plus solidaire :)

Alors, aux futures rencontres au prochain rassemblemet, croisement, chemin, lieu maginque de notre planète :mrgreen:

Xavier.
untitled.png
untitled.png (22.05 Kio) Vu 10691 fois

Re: Ce soir je suis Charlie

Posté : 07 janv. 2015 23:11
par sebg61
Salut,

triste aussi je le suis.

Quelque part, le forum est notre Charlie à nous, notre pied de nez à toutes ces routes bitumeuses et chemins plats que l'on nous force à prendre chaque jour sans regarder les petits sentiers détournés qui s'offrent à nous et aux rencontres improbables, exotiques et majestueuses, riches en amitié et rencontres. Néanmoins, après s'être exprimé, ce qui est normal, sachons préserver le forum de tout ce qui a fait le drame du jour, sans pour autant fermer sa gueule .... :wink:

Merci Bernard, et aux autres :wink: .

@+

Seb

Re: Ce soir je suis Charlie

Posté : 08 janv. 2015 08:42
par Noich'
sebg61 a écrit :sachons préserver le forum de tout ce qui a fait le drame du jour
J'avoue m'être un peu connecté ce matin en espérant qu'on serait épargné ici.
Dommage.

Re: Ce soir je suis Charlie

Posté : 08 janv. 2015 13:11
par OB1KnoB
Il est tout de même compréhensible que l'on veuille partager ce qui nous touche avec des gens avec qui on se sent bien, pour ma part je trouve sur le forum des valeurs communes aux miennes et des gens avec qui j'aime discuter de tout et de rien, donc ca ne me choque pas que l'on parle de cette triste actualité ici, juste comme ça pour dire que ça nous touche, on ne va pas non-plus s'étaler sur le sujet ou partir en croisade contre la connerie ici sur ce forum, il y a plein d'endroits plus adaptés sur le net ou ailleurs, mais voilà ça nous touche c'est tout.

Moi j'en chiale de voir autant de connerie, j'en chialais déjà en regardant le JT à la télé tous les jours il y a quelques années, jusqu'à ce que je décide égoïstement de foutre ma télé à la benne et de me mettre des oeillères pour préserver ma santé mentale et vivre ma petite vie peinard dans ma bulle, c'est un choix discutable mais c'est le mien, et là le taux de connerie humaine de l'actualité d'hier était tellement haut que c'est venu me chercher jusque dans mon p'tit coin de tranquillité et je me retrouve à nouveau confronté à tout ça.

Putain de race humaine, je pensais sincèrement que plus rien ne pourrait me surprendre mais la connerie n'a pas de limites, on est très bons pour ça, que ce soit en France ou ailleurs dans le monde.

Il ne faudra pas attendre longtemps maintenant pour voir arriver la vague retour de la connerie avec toutes les réactions inappropriées et son cortège d'amalgames auxquelles vont s'adonner les politiques, présentateurs télé et autres passants.
Allez je retourne dans ma bulle avant de vomir.

Re: Ce soir je suis Charlie

Posté : 08 janv. 2015 13:50
par Noich'
OB1KnoB a écrit :jusqu'à ce que je décide égoïstement de foutre ma télé à la benne et de me mettre des oeillères pour préserver ma santé mentale et vivre ma petite vie peinard dans ma bulle, c'est un choix discutable mais c'est le mien
C'est aussi le mien, et si j'arrive à le vivre quand je voyage, quand je suis en région parisienne et travaillant à Paris c'est mission impossible.
L'exemple le plus marquant c'est quand je suis revenu du Maroc après l'hiver qui a vu un long et stérile débat sur le mariage homo, je me suis rendu compte en rentrant de tout ce à quoi j'avais échappé...bref en ce moment je voudrais être à l'autre bout du monde :|

Re: Ce soir je suis Charlie

Posté : 08 janv. 2015 14:09
par bernard
Nous ne pouvons nous permettre d'ignorer ce qui se passe sous je ne sais quel prétexte . Nous, voyageurs sommes, d'autant plus exposés à ces exactions, comme Dim ce n'est pas pour partir en croisade ou augmenter la polémique mais simplement que ça nous touche .
Là-dessus, je retourne à la préparation des "P'tits Gros 2015"

Re: Ce soir je suis Charlie

Posté : 08 janv. 2015 14:30
par Pat 25
Image

Re: Ce soir je suis Charlie

Posté : 08 janv. 2015 14:54
par toy38
Yep
Les hommes sont imbecile
IMG_8946453690436.jpeg
Bruno et Cie

Re: Ce soir je suis Charlie

Posté : 08 janv. 2015 15:02
par sebg61
Salut,
bernard a écrit :Nous ne pouvons nous permettre d'ignorer ce qui se passe sous je ne sais quel prétexte . Nous, voyageurs sommes, d'autant plus exposés à ces exactions, comme Dim ce n'est pas pour partir en croisade ou augmenter la polémique mais simplement que ça nous touche .
Là-dessus, je retourne à la préparation des "P'tits Gros 2015"
Non, ce n'est pas de l'ignorance, on le sait, il est partout le terrorisme religieux. Mais on n'a pas forcément envie d'en parler, ni de nous faire lobotomiser le cerveau à coup de flash spécial en direct live non-stop, d'autant plus qu'à notre niveau on ne peut pas faire grand chose d'autre que de pleurer les disparus et dire que ce n'est pas juste. Avec tout cette agitation médiatique, moi je trouve un peu de calme et de repos en venant sur le forum ...

Aller, bon courage pour la prépa des P'tits gros :wink:

@+

Seb

Re: Ce soir je suis Charlie

Posté : 08 janv. 2015 15:25
par OB1KnoB
Yes vivement le mois de Mai

Re: Ce soir je suis Charlie

Posté : 08 janv. 2015 18:55
par SYL05
.......................................................................... :(

Re: Ce soir je suis Charlie

Posté : 08 janv. 2015 21:17
par deniba
je viens de passer 1 heure pour réussir à m'abonner à Charlie Hebdo ... apparemment je n'étais pas tout seul à avoir cette idée !
et je crois que c'est la seule méthode pour les aider vraiment, surtout pas d'aller dimanche faire la queue derrière ces politicards hypocrites...
mais chacun fait comme il veut ...






EDIT MODO: peut on éviter les jugements de valeur? :wink:
le forum n'a pas pour vocation de critiquer ni de le louer le système ... il y a bien d'autres espaces pour cela.
un événement aussi marquant peut faire place a un sujet ou l'on peut partager ses inquiétudes et sa tristesse mais pas de jugement de valeur global SVP

Re: Ce soir je suis Charlie

Posté : 10 janv. 2015 09:36
par Guy
bernard a écrit :Nous ne pouvons nous permettre d'ignorer ce qui se passe sous je ne sais quel prétexte .
Nous, voyageurs sommes, d'autant plus exposés à ces exactions.
Salut à Tous,
Tu as complètement raison Bernard.
Les pays où nous pouvons nous rendre sans risques sont de moins en moins nombreux.
Je savais que les risques étaient présent lors des voyages lointains mais pas en allant porte de Vincennes.
Guy

Re: Ce soir je suis Charlie

Posté : 11 janv. 2015 09:31
par Jean-Louis
des Amis mal informés m'ont déconseiller d'aller au Maroc, car trop dangereux,mais ce que j'aurais du faite c'est y rester, et pas prendre le risque de revenir en France ????
Condoléance pour toutes les familles touchés par ces criminels Fanatiques et félicitations aux forces de l'ordre
jean louis

Re: Ce soir je suis Charlie

Posté : 11 janv. 2015 10:53
par vieux-new-one
Il est vrai que trouver à travers BMH une bulle hors de l'information débile qui submerge en permanence le citoyen lambda est un plaisir que nous partageons tous. Zapper ce qui se passe eut été compréhensible, pas de vraie nécessité à discuter de ce qui peut paraître hors sujet, notre goût des voyages fait probablement des membres BMH les plus aptes à vouloir et respecter la paix des peuples.

Vouloir aller "hors piste" n'est il pas le plus beau symbole de notre goût de la liberté ?

Sortir des sentiers battus, regarder le monde de façon transversale, n'avoir personne pour nous dire que penser de ce que nous voyons, être loin du politiquement correct. Ce qu'à toujours fait Charlie Hebdo (et Harakiri avant)

Je vois donc une belle légitimité à voir dans ces événements les valeurs qui nous font partager "notre" espace BMH.

Une autre raison d'en parler, non des moindre, c'est que nous ne devons pas oublier que nous sommes un espace public d'expression, que nous sommes une publication de même essence qu'un journal sauf que notre support est internet/écran virtuel et non papier. Cette liberté d'expression qui fait l'objet de toutes les discussion en ce moment nous concerne donc au premier chef.

La liberté de Charlie Hebdo est un socle symbolique de cette libre expression qui caractérise une vrai démocratie, elle nous tient à cœur par dessus tout, elle ne peut toutefois se décalquer intégralement ici sans risque.

Depuis plus d'un an, nous en avons débattu entre modérateurs et responsables de la Publication du Forum BMH et avons rédigé une charte de fonctionnement (qui n'est pas assez visible à mon goût... petit message à la "direction"...) Elle précise l'esprit et les limites, que chaque membre se doit d'accepter, qui doivent nous permettre de garder le forum BMH dans cette "bulle" qui nous plait tant.

Longue vie au Forum BMH

Yves

MODÉRATION "Ce soir je suis Charlie"

Posté : 11 janv. 2015 13:23
par gradateur
Je viens de nettoyer ce sujet de pas mal de messages n'ayant que pour objectif de critiquer le système... ce qui n'a pas sa place dans notre forum.
Ce sujet ouvert par Bernard avait pour double vocation de partager sa tristesse et d'exprimer ses inquiétudes liées au voyages présents et futurs.

Toute polémique politique n'a rien à faire dans notre bulle :wink:
il faut comprendre cela sinon le sujet sera verrouillé ce qui me semble vraiment dommage...

Re: Ce soir je suis Charlie

Posté : 12 janv. 2015 08:57
par Nomade
Toute polémique politique n'a rien à faire dans notre bulle :wink:
il faut comprendre cela sinon le sujet sera verrouillé ce qui me semble vraiment dommage...
Liberté d'expression chérie .... :!:

C'était pourtant le thème du message :roll:

Daniel

Re: Ce soir je suis Charlie

Posté : 12 janv. 2015 09:18
par alain
Effectivement ..!!!!

Je m'étais fait la même réflexion ???

Vous avez dit : ...Liberté ...,,,????
Ah bon :wink:

Alain