Mon Saint Bernard...

Allemagne principalement... faire suggestions...
Répondre
PHIL138
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 13 avr. 2011 08:27

Mon Saint Bernard...

Message par PHIL138 »

Il y a quelques années, un Allemand qui était parti pour faire le tour de l'Afrique m'a sorti d'un enlisement avec son camion ????

A l'époque, je n'y connaissais rien en camion tout-terrain et quand nous l'avions vu arriver un peu avant dans une oasis marocaine ou nous avions fait halte je m'étais fait la réflexion que ce mec devait être fou pour s'aventurer sur ses pistes un peu sablonneuses et qu' il n'allait pas tarder à se tanker et qu'on allait avoir du spectacle.... fouet

J'ai vite déchanté quand après m'être lamentablement posé dans un peu de sable il est venu très gentiment proposer son aide, et m'a sorti avec une facilité incroyable :oops:

Par contre aucune idée de la marque du bahut ? Mais je ne doute pas que vous allez me l'identifier :D
FAUTE PILOTAGE.jpg
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Mon Saint Bernard...

Message par Olivier »

réponse là :

viewtopic.php?f=94&t=6191

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Mon Saint Bernard...

Message par Bernard-52 »

Hello Phil,

Toi, par contre tu avais un P4... heu spécial !

Tu devais avoir les CV, il te manquait des pneus corrects...

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Pat 25
heureux
heureux
Reactions :
Messages : 1444
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Mon Saint Bernard...

Message par Pat 25 »

Ce P4, modèle trés spécial, V6 de 605, et benne de Toy, série faite pour l'assistance rapide du temps du Dakar afriquain, mais je lui laisse confirmer mes dire.

Sur le Pays de Montbéliard, il y en avait un avec cette motorisation en châssis long blanc, jante alu PTS avec une caisse composite, il y a un bon moment que je ne l'ai pas vu :?
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
PHIL138
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 13 avr. 2011 08:27

Re: Mon Saint Bernard...

Message par PHIL138 »

Difficile de vous coller orcH

La réponse pour le bahut ne s'est pas fait attendre :D avec l'historique du P4 en bonus :wink: Si çà c'est pas un forum performant :mrgreen:

Pour le P4 c'est bien un ancien des usines Peugeot dont certain ont participé à l'assistance des zx en Rallye raid. J'avais fais raccourcir la benne arrière pour supprimer le porte à faux. Pour ce qui était des cv, même avec 200 cv le rapport poids/puissance n'était pas terrible...mais c'est sur que comparé au rapport poids/puissance de la plupart des camions de pompier il y a quand même un monde... fouet

Les pneus était adaptés au sable mais c'était la pression et le pilote qui ne l'était pas encore :mrgreen:

PHOTO E 318.jpg
Fichiers joints
PHOTO E 281.jpg
Avatar du membre
Pat 25
heureux
heureux
Reactions :
Messages : 1444
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Mon Saint Bernard...

Message par Pat 25 »

Et en + tu as les jantes PTS, dommage d'avoir racourci la benne, c'est un collector, y en a pas eu des masse, le moteur est spécifique, arbres a cames et gestion différents, volant et pommeau de 205 GTI et tu as le compte tour rajouté sur le tableau de bord.

Si il te viens l'idée de le remette dorigine, la benne est celle des Toyota PZJ 75.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Mon Saint Bernard...

Message par Le Camioneur »

Du coup c'est le PZJ75 qui court pas les rues. le 5 cylindres toyota n'a pas vraiment été un grand moteur. (dommage).

La benne est-elle vraiment différente d'un HZJ75??
...
Avatar du membre
Pat 25
heureux
heureux
Reactions :
Messages : 1444
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Mon Saint Bernard...

Message par Pat 25 »

Non , c'est la même. :wink:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Répondre

Retourner vers « Les Germains autres ... »