Lequel choisir ?

Allemagne principalement... faire suggestions...
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Lequel choisir ?

Message par Famille Cromagnon »

Salut des Cromagnons,

Alors voilà, qui aurait des infos précises (cylindrée, conso, fiches techniques complètes...etc) sur les modèles suivants (en 4x4 bien sûr):

-Iveco 110-16 ou 168 M 11 FAL ( idem Magirus ?)
-Magirus-Deutz 168 M 11 FAL
-Man 11-136
-Mercedes 911.................pour celui là c'est un peu près ok avec le post le concernant. :)
-Mercedes-Benz LG 315
-Saurer 2DM ou 4DM (plus récent ?)

Peut-être d'autres dans le même style, on cherche toujours.... :roll:

C'est pas tous des Germain, mais ...bon. :)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: Lequel choisir ?

Message par lb. »

bonjour les Cromagnons ,

Chez ce vendeur Germain vous trouverez des mini fiches techniques sur différents véhicules
http://www.philipp-trucks.de/home.html

Faites attention aussi à ce que le modèle choisi soit immatriculable en France

pour le choix , vous avez aussi
http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/trucks/
http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... HEEL_DRIVE
Avez vous l'intention de faire votre cellule vous même ou vous cherchez un camion prêt à partir ?

Bonnes recherches
Laorans
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Lequel choisir ?

Message par Famille Cromagnon »

Salut à toi et merci pour ta réponse et tes liens.

Pour répondre à ta question, ce sera l'occasion qui fera le laron le moment venu! Quitte à réaménager la cellule....à voir...
Mais on n'a rien contre le fait de fabriquer la cellule et de l'aménager nous-même, ce qui sera un plus pour la suite, en connaissant les moindres détails.

De bonnes affaires dans les liens que tu nous a donné! :D

Une question: le Mercedes de ton avatar est-il immatriculé en France et si c'est le cas, pas de difficulté pour y arriver :?:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: Lequel choisir ?

Message par lb. »

Le camion est un ancien pompier français donc pas de soucis d' immatriculation.
Autrement, une bonne technique pour se rendre compte si un véhicule peut nous convenir ou au moins s'en donner une idée c' est.. de l' essayer :wink:
il y a forcement des camions dans lesquels vous vous direz " nan là j'me vois pas trop naviguer avec ce bazard ,c' est d' un autre monde cette affaire; trop ceci pas assez cela... "
ou alors l' inverse: "gros coup de coeur"
et c' est ce que je vous souhaite.
A+ laorans
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Lequel choisir ?

Message par Famille Cromagnon »

Salut à toi,

Merci pour l'info.
Bien sûr on en essaiera plusieurs avant de se décider pour un modèle....mais même d'un autre monde, ça risque de nous plaire!!!
On cherchera le "coup de coeur" :D

A+
Bonne soirée des Cromagnons
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Lequel choisir ?

Message par OB1KnoB »

Yep les Cro, vous êtes dans quel coin au fait?
Du 911 à essayer il y en a quelques uns par chez moi si ça vous dit :wink: (limite Gard/Herault)

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Lequel choisir ?

Message par Famille Cromagnon »

De partout, de nulle part et d'ailleurs, on bouge beaucoup, on ne reste pas en place. :mrgreen:

Pour les essais c'est sympa, on retient, mais on doit encore patienter un peu. :?
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Lequel choisir ?

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous,

On refait une tentative :mrgreen:

Ce genre de PL est-il facilement "trouvable" ?
Quelqu'un aurait t-il plus de renseignements sur ce véhicule ?

Image

Image

Renault M160 4x4 , sur lequel il serait peut-être possible de greffer une cellule de 6ml ...? :roll:

Dans le même genre que celui-ci en fait... :wink:

Image

Merci de vos avis. :)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Lequel choisir ?

Message par lapetite »

Salut à tou(te)s, salut les Crom'

super ces camions, je ne connaissait pas.
Avez-vous regardez du coté des scania ? les tgb ? Je ne connais pas la longueur du châssis (Chris_CH pourrait nous en dire plus). Je ne pense pas qu'ils atteignent 6 mètres mais ils 'm'ont semblé déjà pas mal

Bonne recherche à vous
Ciao
lapetite
:D
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Lequel choisir ?

Message par joen »

le m160 long est une bette rarissime et je pense même modifié par un carrossier il n'y a pas d'empattement aussi long d'origine sur ces véhicule (très bel engin ... mais qui serais sous motorisé a mon avis avec une grosse cellule de 6 m dessus :evil: )

le deuxième est un magirus ou un iveco?

ca n'a rien a voir avec le précédent , ca doit être un véhicule qui doit super bien passer en 4x4 (monté en 14.00x20 !) il est vraiment magnifique :cry: 8) par contre en franchissement avec un tel empattement ca doit limiter pas mal ....
il y en a pas mal en allemagne, italie ....
quel budget avez vous?
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Lequel choisir ?

Message par Famille Cromagnon »

lapetite a écrit :Salut à tou(te)s, salut les Crom'

super ces camions, je ne connaissait pas.
Avez-vous regardez du coté des scania ? les tgb ? Je ne connais pas la longueur du châssis (Chris_CH pourrait nous en dire plus). Je ne pense pas qu'ils atteignent 6 mètres mais ils 'm'ont semblé déjà pas mal

Bonne recherche à vous
Ciao
lapetite
:D
Merci pour la réponse, mais les Scania TGB sont en deux places cabine non ? Et on recherche 3 places il y a aussi chez Scania ce modéle...le P93

Image

Mais il semblerait que la banquette passager soit un peu réduite de part la place du moteur... :roll:

Image

C'est pour cette raison que l'on recherche également un véhicule avec un moteur sous la banquette passager.

joen a écrit :le m160 long est une bette rarissime et je pense même modifié par un carrossier il n'y a pas d'empattement aussi long d'origine sur ces véhicule (très bel engin ... mais qui serais sous motorisé a mon avis avec une grosse cellule de 6 m dessus :evil: )

le deuxième est un magirus ou un iveco?

ça n'a rien a voir avec le précédent , ça doit être un véhicule qui doit super bien passer en 4x4 (monté en 14.00x20 !) il est vraiment magnifique :cry: 8) par contre en franchissement avec un tel empattement ça doit limiter pas mal ....
il y en a pas mal en allemagne, italie ....
quel budget avez vous?
Bon alors si c'est si rare ...on oublie... :roll:
Le second certainement un Magirus mais rien de sûr...
Pour l'empattement c'est certain, un peu long, mais pour une cellule de 6m pas tellement le choix et c'est surtout pour voyager en famille.
L’Allemagne est effectivement un bon nid pour ces véhicules. :D

Pour le budget du camion, le plus bas sera le mieux, ce genre de véhicule se trouve dans les 6000 à 7000€ voir un peu plus...reste à faire la cellule ensuite ou un shelter...à aménager. :roll:


Bon on peut le dire encore une fois, c'est vrai que l'on regardait également sur un Man Kat, mais on vient de lire quelque part qu'il n'y avait pas de vitesses courtes, ni boite de transfert et que c'était le convertisseur de couple qui se chargeait de cette besogne en prenant une grosse part de puissance... :roll:
Outre bien sûr la conso... :roll: :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Lequel choisir ?

Message par lapetite »

Les tgb sont bien en trois places comme pour le 93, mais ne te fie pas aux photos. Ce sont trois bonnes places. Pour l'avoir essayer en tant que passagère j'ai trouvé la banquette luxueuse et il y a beaucoup de place pour les jambes. Et pour qui veut aménager un shelter, je ne pense pas qu'un changement de banquette fasse peur.

Le budget est très serré, et de moitié par rapport à ce que j'ai vu dans le marché courant pour un 93 ou un kat.
En rognant toute les emplacements perdus, un trm pourrait faire l'affaire avec 5,50 de caisse et une capucine en plus. Une remorque peut également être une solution.

Bonne suite
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Lequel choisir ?

Message par joen »

oui enfin un trm n'est pas tellement comparable a ces engins je trouve niveau confort, puissance et puis la cabine 812 est toute petite (cabine des sg2 qui est un VL !!!)
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Lequel choisir ?

Message par Famille Cromagnon »

lapetite a écrit :Les tgb sont bien en trois places comme pour le 93, mais ne te fie pas aux photos. Ce sont trois bonnes places. Pour l'avoir essayer en tant que passagère j'ai trouvé la banquette luxueuse et il y a beaucoup de place pour les jambes. Et pour qui veut aménager un shelter, je ne pense pas qu'un changement de banquette fasse peur.

Le budget est très serré, et de moitié par rapport à ce que j'ai vu dans le marché courant pour un 93 ou un kat.
En rognant toute les emplacements perdus, un trm pourrait faire l'affaire avec 5,50 de caisse et une capucine en plus. Une remorque peut également être une solution.

Bonne suite

Salut à tous,

Pour les TGB 4x4 ou 6x6....

Image
http://www.scaniasba111.se/photogallery.html

Pas de photo côté passager mais en tous cas le capot moteur prend une bonne place :roll:
Nous l'avions éliminé parce que justement il semblerait qu'il ne soit qu'en deux places, mais si c'est le contraire on va revoir notre copie... :D
Pas de souci pour le changement de banquette bien sûr.
Pour le budget ce n'est que le tarif de ces Iveco-Magirus comme...

Image


5 200 EUR (HT) 6 188 EUR (TTC) 19,00% TVA
Magirus Deutz
Camion plus de 7,5t, Plateau ridelle, occasion PI 01/1983 66 450 km Diesel 124 kW (169 Ch DIN) Boîte manuelle


Donc pour revenir au budget, il n'est pas défini encore pour l'instant, mais si pour trouver notre bonheur avec conception de la cellule par nos soins on arrive à moins de 25 000€ on sera content... :D

Pour les Man Kat en 4x4 on en trouve à 6500€...et en 6x6 à 15 000€, en cherchant un peu plus, peut-être même à moins.
Pour la capucine, on aimerait un véhicule le moins haut possible et nous avons déjà bien fait et refait des plans pour la cellule, mais on n'arrive pas à moins de 5,80m par rapport à nos envies et nos attentes bien sûr. :roll:
joen a écrit :oui enfin un trm n'est pas tellement comparable a ces engins je trouve niveau confort, puissance et puis la cabine 812 est toute petite (cabine des sg2 qui est un VL !!!)
Bon, ben alors on ne regrette pas notre choix...mais on reste ouvert à toute proposition ou idée pour un camion 4x4, même 6x6...mais on va nous traiter de fada.... :mrgreen: qui aurait 3 places cabine et 6m de cellule avec au moins 165 cv.... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
rems
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 112
Enregistré le : 08 janv. 2009 02:11

Re: Lequel choisir ?

Message par rems »

Salut,

Nous avons acheté un Mercedes 1017 (170CV) de l'armée allemande, 3 places cabine, plateau d'origine de 5m où l'on a "grapillé" 60cm de plus pour la caisse...

Mais attention, difficilement importable en France comme beaucoup de camions étrangers.

Bonne recherche

A+

Rémi
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Lequel choisir ?

Message par Famille Cromagnon »

:thanks: Pour la réponse, mais il va nous manquer quelques précieux centimètres. :)
C'est vrai que l'immatriculation en France d'un camion d'un autre pays même de l'UE est vraiment une galère ...vive l'Europe :twisted:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
timeisat
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2011 19:23

Re: Lequel choisir ?

Message par timeisat »

pour les magirus ou iveco 110 16 5200€ celui la je lai vu je lai est tous vu à vrai dire trucksealand en a une 40 aine mais bon un bon camion en bon état c'est 8/9000 € ht et si tu na pas de numéro de siret tu paye dc les tax au Danemark et là la TVA c'est 25% juste pou info après scania P93 c dommage ta louper la dernière ventes de septembre y en avait 5 de très bon camion mais PTAC 14T dc tax a l'essieu en France mais 250ch 10 vitesse pneu en 14 une bête 25litres au 100 a 90 km/h au enchère tu peux les toucher a 7/8000 ht et chez les revendeur 17 000 ht tax :shock: bref petit briefing des camion scandinaves si vous avez besoin de plus d info je suis chez les viking je peux vous donner plus de détails

@+ bonne route :arrow:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Lequel choisir ?

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous, salut "Timeisat"

On est bien d'accord que dans les premiers prix on n'a pas forcément grand chose et que si l'on veut un camion en meilleur état il faut une rallonge. :roll:
Pour le P93 une conso de 25 litres pour 250 cv ce n'est pas énorme, certainement un peu plus si on a le pied lourd.
Juste la longueur carrossable qui semble être plus courte que pour le 110-16/17, mais on reste preneur d'infos sur ce camion....
Pour la vente aux enchères on espère que ce n'est pas une vente de lot...avec 5 on aurait des pièces de rechange... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Lequel choisir ?

Message par Mr P4 »

M'est avis que le P93 ce doit être autrement plus roulant que le magirus.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
911
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 115
Enregistré le : 14 oct. 2011 23:22

Re: Lequel choisir ?

Message par 911 »

ouais mais tu oublies les précieux centimétres!
je vends un Unimog U435 1300L (krankenwagen) ambulance ex bundeswher; CG française normale!
Répondre

Retourner vers « Les Germains autres ... »