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Lequel choisir ?

Posté : 19 juil. 2011 22:02
par Famille Cromagnon
Salut des Cromagnons,

Alors voilà, qui aurait des infos précises (cylindrée, conso, fiches techniques complètes...etc) sur les modèles suivants (en 4x4 bien sûr):

-Iveco 110-16 ou 168 M 11 FAL ( idem Magirus ?)
-Magirus-Deutz 168 M 11 FAL
-Man 11-136
-Mercedes 911.................pour celui là c'est un peu près ok avec le post le concernant. :)
-Mercedes-Benz LG 315
-Saurer 2DM ou 4DM (plus récent ?)

Peut-être d'autres dans le même style, on cherche toujours.... :roll:

C'est pas tous des Germain, mais ...bon. :)

Re: Lequel choisir ?

Posté : 20 juil. 2011 08:16
par lb.
bonjour les Cromagnons ,

Chez ce vendeur Germain vous trouverez des mini fiches techniques sur différents véhicules
http://www.philipp-trucks.de/home.html

Faites attention aussi à ce que le modèle choisi soit immatriculable en France

pour le choix , vous avez aussi
http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/trucks/
http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... HEEL_DRIVE
Avez vous l'intention de faire votre cellule vous même ou vous cherchez un camion prêt à partir ?

Bonnes recherches
Laorans

Re: Lequel choisir ?

Posté : 20 juil. 2011 15:53
par Famille Cromagnon
Salut à toi et merci pour ta réponse et tes liens.

Pour répondre à ta question, ce sera l'occasion qui fera le laron le moment venu! Quitte à réaménager la cellule....à voir...
Mais on n'a rien contre le fait de fabriquer la cellule et de l'aménager nous-même, ce qui sera un plus pour la suite, en connaissant les moindres détails.

De bonnes affaires dans les liens que tu nous a donné! :D

Une question: le Mercedes de ton avatar est-il immatriculé en France et si c'est le cas, pas de difficulté pour y arriver :?:

Re: Lequel choisir ?

Posté : 20 juil. 2011 22:05
par lb.
Le camion est un ancien pompier français donc pas de soucis d' immatriculation.
Autrement, une bonne technique pour se rendre compte si un véhicule peut nous convenir ou au moins s'en donner une idée c' est.. de l' essayer :wink:
il y a forcement des camions dans lesquels vous vous direz " nan là j'me vois pas trop naviguer avec ce bazard ,c' est d' un autre monde cette affaire; trop ceci pas assez cela... "
ou alors l' inverse: "gros coup de coeur"
et c' est ce que je vous souhaite.
A+ laorans

Re: Lequel choisir ?

Posté : 20 juil. 2011 22:30
par Famille Cromagnon
Salut à toi,

Merci pour l'info.
Bien sûr on en essaiera plusieurs avant de se décider pour un modèle....mais même d'un autre monde, ça risque de nous plaire!!!
On cherchera le "coup de coeur" :D

A+
Bonne soirée des Cromagnons

Re: Lequel choisir ?

Posté : 21 juil. 2011 12:17
par OB1KnoB
Yep les Cro, vous êtes dans quel coin au fait?
Du 911 à essayer il y en a quelques uns par chez moi si ça vous dit :wink: (limite Gard/Herault)

@+
dimitri

Re: Lequel choisir ?

Posté : 21 juil. 2011 16:49
par Famille Cromagnon
De partout, de nulle part et d'ailleurs, on bouge beaucoup, on ne reste pas en place. :mrgreen:

Pour les essais c'est sympa, on retient, mais on doit encore patienter un peu. :?

Re: Lequel choisir ?

Posté : 29 sept. 2012 20:23
par Famille Cromagnon
Salut à tous,

On refait une tentative :mrgreen:

Ce genre de PL est-il facilement "trouvable" ?
Quelqu'un aurait t-il plus de renseignements sur ce véhicule ?

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Renault M160 4x4 , sur lequel il serait peut-être possible de greffer une cellule de 6ml ...? :roll:

Dans le même genre que celui-ci en fait... :wink:

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Merci de vos avis. :)

Re: Lequel choisir ?

Posté : 03 oct. 2012 11:39
par lapetite
Salut à tou(te)s, salut les Crom'

super ces camions, je ne connaissait pas.
Avez-vous regardez du coté des scania ? les tgb ? Je ne connais pas la longueur du châssis (Chris_CH pourrait nous en dire plus). Je ne pense pas qu'ils atteignent 6 mètres mais ils 'm'ont semblé déjà pas mal

Bonne recherche à vous
Ciao
lapetite
:D

Re: Lequel choisir ?

Posté : 03 oct. 2012 11:59
par joen
le m160 long est une bette rarissime et je pense même modifié par un carrossier il n'y a pas d'empattement aussi long d'origine sur ces véhicule (très bel engin ... mais qui serais sous motorisé a mon avis avec une grosse cellule de 6 m dessus :evil: )

le deuxième est un magirus ou un iveco?

ca n'a rien a voir avec le précédent , ca doit être un véhicule qui doit super bien passer en 4x4 (monté en 14.00x20 !) il est vraiment magnifique :cry: 8) par contre en franchissement avec un tel empattement ca doit limiter pas mal ....
il y en a pas mal en allemagne, italie ....
quel budget avez vous?

Re: Lequel choisir ?

Posté : 03 oct. 2012 14:44
par Famille Cromagnon
lapetite a écrit :Salut à tou(te)s, salut les Crom'

super ces camions, je ne connaissait pas.
Avez-vous regardez du coté des scania ? les tgb ? Je ne connais pas la longueur du châssis (Chris_CH pourrait nous en dire plus). Je ne pense pas qu'ils atteignent 6 mètres mais ils 'm'ont semblé déjà pas mal

Bonne recherche à vous
Ciao
lapetite
:D
Merci pour la réponse, mais les Scania TGB sont en deux places cabine non ? Et on recherche 3 places il y a aussi chez Scania ce modéle...le P93

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Mais il semblerait que la banquette passager soit un peu réduite de part la place du moteur... :roll:

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C'est pour cette raison que l'on recherche également un véhicule avec un moteur sous la banquette passager.

joen a écrit :le m160 long est une bette rarissime et je pense même modifié par un carrossier il n'y a pas d'empattement aussi long d'origine sur ces véhicule (très bel engin ... mais qui serais sous motorisé a mon avis avec une grosse cellule de 6 m dessus :evil: )

le deuxième est un magirus ou un iveco?

ça n'a rien a voir avec le précédent , ça doit être un véhicule qui doit super bien passer en 4x4 (monté en 14.00x20 !) il est vraiment magnifique :cry: 8) par contre en franchissement avec un tel empattement ça doit limiter pas mal ....
il y en a pas mal en allemagne, italie ....
quel budget avez vous?
Bon alors si c'est si rare ...on oublie... :roll:
Le second certainement un Magirus mais rien de sûr...
Pour l'empattement c'est certain, un peu long, mais pour une cellule de 6m pas tellement le choix et c'est surtout pour voyager en famille.
L’Allemagne est effectivement un bon nid pour ces véhicules. :D

Pour le budget du camion, le plus bas sera le mieux, ce genre de véhicule se trouve dans les 6000 à 7000€ voir un peu plus...reste à faire la cellule ensuite ou un shelter...à aménager. :roll:


Bon on peut le dire encore une fois, c'est vrai que l'on regardait également sur un Man Kat, mais on vient de lire quelque part qu'il n'y avait pas de vitesses courtes, ni boite de transfert et que c'était le convertisseur de couple qui se chargeait de cette besogne en prenant une grosse part de puissance... :roll:
Outre bien sûr la conso... :roll: :mrgreen:

Re: Lequel choisir ?

Posté : 03 oct. 2012 17:42
par lapetite
Les tgb sont bien en trois places comme pour le 93, mais ne te fie pas aux photos. Ce sont trois bonnes places. Pour l'avoir essayer en tant que passagère j'ai trouvé la banquette luxueuse et il y a beaucoup de place pour les jambes. Et pour qui veut aménager un shelter, je ne pense pas qu'un changement de banquette fasse peur.

Le budget est très serré, et de moitié par rapport à ce que j'ai vu dans le marché courant pour un 93 ou un kat.
En rognant toute les emplacements perdus, un trm pourrait faire l'affaire avec 5,50 de caisse et une capucine en plus. Une remorque peut également être une solution.

Bonne suite

Re: Lequel choisir ?

Posté : 03 oct. 2012 19:51
par joen
oui enfin un trm n'est pas tellement comparable a ces engins je trouve niveau confort, puissance et puis la cabine 812 est toute petite (cabine des sg2 qui est un VL !!!)

Re: Lequel choisir ?

Posté : 03 oct. 2012 21:16
par Famille Cromagnon
lapetite a écrit :Les tgb sont bien en trois places comme pour le 93, mais ne te fie pas aux photos. Ce sont trois bonnes places. Pour l'avoir essayer en tant que passagère j'ai trouvé la banquette luxueuse et il y a beaucoup de place pour les jambes. Et pour qui veut aménager un shelter, je ne pense pas qu'un changement de banquette fasse peur.

Le budget est très serré, et de moitié par rapport à ce que j'ai vu dans le marché courant pour un 93 ou un kat.
En rognant toute les emplacements perdus, un trm pourrait faire l'affaire avec 5,50 de caisse et une capucine en plus. Une remorque peut également être une solution.

Bonne suite

Salut à tous,

Pour les TGB 4x4 ou 6x6....

Image
http://www.scaniasba111.se/photogallery.html

Pas de photo côté passager mais en tous cas le capot moteur prend une bonne place :roll:
Nous l'avions éliminé parce que justement il semblerait qu'il ne soit qu'en deux places, mais si c'est le contraire on va revoir notre copie... :D
Pas de souci pour le changement de banquette bien sûr.
Pour le budget ce n'est que le tarif de ces Iveco-Magirus comme...

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5 200 EUR (HT) 6 188 EUR (TTC) 19,00% TVA
Magirus Deutz
Camion plus de 7,5t, Plateau ridelle, occasion PI 01/1983 66 450 km Diesel 124 kW (169 Ch DIN) Boîte manuelle


Donc pour revenir au budget, il n'est pas défini encore pour l'instant, mais si pour trouver notre bonheur avec conception de la cellule par nos soins on arrive à moins de 25 000€ on sera content... :D

Pour les Man Kat en 4x4 on en trouve à 6500€...et en 6x6 à 15 000€, en cherchant un peu plus, peut-être même à moins.
Pour la capucine, on aimerait un véhicule le moins haut possible et nous avons déjà bien fait et refait des plans pour la cellule, mais on n'arrive pas à moins de 5,80m par rapport à nos envies et nos attentes bien sûr. :roll:
joen a écrit :oui enfin un trm n'est pas tellement comparable a ces engins je trouve niveau confort, puissance et puis la cabine 812 est toute petite (cabine des sg2 qui est un VL !!!)
Bon, ben alors on ne regrette pas notre choix...mais on reste ouvert à toute proposition ou idée pour un camion 4x4, même 6x6...mais on va nous traiter de fada.... :mrgreen: qui aurait 3 places cabine et 6m de cellule avec au moins 165 cv.... :roll:

Re: Lequel choisir ?

Posté : 04 oct. 2012 19:56
par rems
Salut,

Nous avons acheté un Mercedes 1017 (170CV) de l'armée allemande, 3 places cabine, plateau d'origine de 5m où l'on a "grapillé" 60cm de plus pour la caisse...

Mais attention, difficilement importable en France comme beaucoup de camions étrangers.

Bonne recherche

A+

Rémi

Re: Lequel choisir ?

Posté : 04 oct. 2012 20:59
par Famille Cromagnon
:thanks: Pour la réponse, mais il va nous manquer quelques précieux centimètres. :)
C'est vrai que l'immatriculation en France d'un camion d'un autre pays même de l'UE est vraiment une galère ...vive l'Europe :twisted:

Re: Lequel choisir ?

Posté : 04 oct. 2012 22:09
par timeisat
pour les magirus ou iveco 110 16 5200€ celui la je lai vu je lai est tous vu à vrai dire trucksealand en a une 40 aine mais bon un bon camion en bon état c'est 8/9000 € ht et si tu na pas de numéro de siret tu paye dc les tax au Danemark et là la TVA c'est 25% juste pou info après scania P93 c dommage ta louper la dernière ventes de septembre y en avait 5 de très bon camion mais PTAC 14T dc tax a l'essieu en France mais 250ch 10 vitesse pneu en 14 une bête 25litres au 100 a 90 km/h au enchère tu peux les toucher a 7/8000 ht et chez les revendeur 17 000 ht tax :shock: bref petit briefing des camion scandinaves si vous avez besoin de plus d info je suis chez les viking je peux vous donner plus de détails

@+ bonne route :arrow:

Re: Lequel choisir ?

Posté : 05 oct. 2012 17:19
par Famille Cromagnon
Salut à tous, salut "Timeisat"

On est bien d'accord que dans les premiers prix on n'a pas forcément grand chose et que si l'on veut un camion en meilleur état il faut une rallonge. :roll:
Pour le P93 une conso de 25 litres pour 250 cv ce n'est pas énorme, certainement un peu plus si on a le pied lourd.
Juste la longueur carrossable qui semble être plus courte que pour le 110-16/17, mais on reste preneur d'infos sur ce camion....
Pour la vente aux enchères on espère que ce n'est pas une vente de lot...avec 5 on aurait des pièces de rechange... :mrgreen:

Re: Lequel choisir ?

Posté : 05 oct. 2012 23:47
par Mr P4
M'est avis que le P93 ce doit être autrement plus roulant que le magirus.

Re: Lequel choisir ?

Posté : 06 oct. 2012 10:56
par 911
ouais mais tu oublies les précieux centimétres!