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un pti gros magirus deutz

Posté : 26 juil. 2016 15:56
par guillaumed
Je viens de croiser cette famille de hollandais avec un Magnifique magirus deutz 170D11 double cabine avec les enfants qui dorment à l'arriere
du coup ils vont passer la nuit à coté de mon boulot ^^
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very nice!!

Re: un pti gros magirus deutz

Posté : 26 juil. 2016 19:44
par Olivier
Ouais il est joli !
Il y en a un à vendre moins de 5000€ sur coincoin.
Il est encore plus joli avec une Lak2 sur le dos, voir le site http://www.two-vagabonds.de/.

Oliv' :wink:

Re: un pti gros magirus deutz

Posté : 30 juil. 2016 11:19
par guillaumed
le camion parfait
après les pièces doivent commencer à être dur à trouver

Re: un pti gros magirus deutz

Posté : 09 août 2016 19:59
par kooz0303
Question un peu stupide mais bon on ne sait jamais, je ne serai peut être pas le seul...
Pour passer de https://www.leboncoin.fr/caravaning/996 ... tm?ca=12_s
à http://www.two-vagabonds.de/

Suffit il simplement de mettre des gros pneus?

Bon évidemment je ne parle pas du retrait de la partie pompier, de l'aménagement de la caisse, et de toutes les modifs évidentes mais coté ponts, suspensions etc... je n'ai pas l'impression qu'on part de la même base. Dites moi que je me trompe. Le magirus du coincoin pourrait répondre à mon problème de place en cabine sur le Kat.

Re: un pti gros magirus deutz

Posté : 09 août 2016 21:00
par Olivier
kooz0303 a écrit :
Suffit il simplement de mettre des gros pneus?
Pour commencer, il faut vérifier si sur le barré rouge la monte simple est inscrite, ça c'est pour le côté "être dans les clous".
Bon après pour un collec ...
Ensuite, il faut voir ce qui peut se monter et comment :
Trouver les jantes qui vont bien, en général montées à l'envers à l'arrière quand on part sur un pont de jumelées, ça évite de changer le pont mais on se retrouve avec les valves vers l'intérieur, bien que là aussi il y a moyen de conserver les rallonges de valves destinées aux pneus extérieurs.
Changement de goujons arrières si non filetés jusqu'au bout ou fabrication d'entretoises pour rattraper l'épaisseur de la jante manquante.
Fabrication d'entretoises pour la liaison jantes/moyeux avant si jamais par hasard ton bord de jante venait en contact avec par exemple un poumon de frein.
D'ailleurs, une chose à bien vérifier avant l'achat de jantes, c'est de prendre les mesures intérieures car ça peut bloquer au niveau du tambour, c'est du vécu ...
kooz0303 a écrit : Le magirus du coincoin pourrait répondre à mon problème de place en cabine sur le Kat.
C'est quoi le souci, le nombre de places sur la CG ou l'espace réel dans la cabine ?

Oliv' :wink:

Re: un pti gros magirus deutz

Posté : 09 août 2016 21:02
par woolf
Si c'est les mêmes bases.

En fait, les gars découpent les passages de roues avant ( en version 4x4, les passages sont tolés, et les gardes boue rabaissés ).

Sur allrad-lkw-gemeinschaft.de, y'en avait un paquet. Ce qui est dommage, c'est que plein de topics n'ont plus leurs photos ( elles disparaissent avec le temps ).
Certains ont même mis des cales entre les lames et les ponts avec des amortisseurs plus long.

Le plus dur est de trouver les jantes qui vont bien pour la monte en simple avec les aléas qu'olivier a présenté.

C'est celui là qui m'a bien fait rêvé ( une tuerie, rien dans l'inutile, et pas de coffre à 40cm du sol :roll:, que de l'efficace ) :
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Re: un pti gros magirus deutz

Posté : 09 août 2016 21:16
par woolf
Tiens, j'ai retrouvé le lien dans mon ordi : http://www.afrika-virus.de/trucks/reise ... obil5.html

Re: un pti gros magirus deutz

Posté : 10 août 2016 00:35
par kooz0303
Olivier a écrit :
C'est quoi le souci, le nombre de places sur la CG ou l'espace réel dans la cabine ?

Oliv' :wink:
Merci pour les détails. C'est encore un peu chinois pour moi mais ça ne semble pas insurmontable. En gros du calage quoi!

Sur le Kat, en cabine c'est 1 siège conducteur et une banquette 3 places. Mais j'ai un troisième au chaud alors on sera 5 dont 1 siège bb et 2 rehausseurs. Et même si un siège bb ca prend moins de place qu'un adulte, ça commence à être compliqué avec le volume dispo. Il faut commencer à réfléchir en quinconce voir sur 2 étages et la je te passe la conformité réglementaire.
Et puis pour avoir discuté avec un proprio de kat ayant fait l'Amérique du sud, faut pas trop faire abstraction du confort en cabine car finalement, vu les moyennes merdiques qu'ont fait sur piste et en montagne, on y passe pas mal de temps en cabine.

Ce qui me fendrait le cœur en abandonnant le kat c'est le volume du Shelter que j'ai mis sur le plateau. 5,5m de long, je ne vais pas retrouver ca sur un double cabine 4x4. Encore moins la capucine que je comptais mettre sur la cabine du kat (châssis rigide).

Mais bon on ne peut pas tout avoir. Côté positif serait un gain certain en conso!

Re: un pti gros magirus deutz

Posté : 10 août 2016 00:48
par kooz0303
woolf a écrit :Tiens, j'ai retrouvé le lien dans mon ordi : http://www.afrika-virus.de/trucks/reise ... obil5.html
Oui effectivement pas trop fait dans la dentelle notre ami teuton mais au moins ca répond à ma question. La photo ou l'on voit les 2 roues différentes à l'arrière parle d'elle même!

Re: un pti gros magirus deutz

Posté : 10 août 2016 14:19
par Mr P4
C'est vrai que prendre le premier tas de boue qui passe, mettre des 1400 pour gagner en garde et sol et percher la caisse le plus haut possible pour être sur que ce soit casse gueule c'est à saluer.