GAMME ACMAT

France, Italie, Espagne etc...
Avatar du membre
jfcrois
Reactions :

Re: GAMME ACMAT

Message par jfcrois »

Bonsoir marcodef,
Pour les prix des pièces, si c'est estampillé "ALM", c'est multiplié par 3 ou 4, HT !! Par exemple un bouchon, genre de réservoir GO, à vis sans clé : provenant de chez Acmat : 38 € ! Je vais essayer de voir si les Taïwanais n'ont pas copié Acmat !
Pour la gueule de ce camion, j'aurais préféré la cabine torpédo en dur, plutôt que celle-ci, "outre-mer".
Voilà la cabine torpédo bâchée, avec un shelter arrimé sur son plateau :
acmat660.jpg
Mais là, il faut une grue pour le retirer. Celui que j'ai réussi à avoir (à Taverny) a des "jambes" avec des crémaillères. On peut donc le retirer du plateau tout seul ... avec de l'huile de coude ! :mrgreen:
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: GAMME ACMAT

Message par marcodef »

C'est un camion aux dimensions idéales tant en caractéristiques mécaniques qu' habitabilité,....je trouve. Problème: si toutes les pièces détachées valent des fortunes faut en avoir 1 en banque de pièces dans son jardin !
Pour la cabine torpédo, c'est fun mais pour le froid, la poussière, la flotte, le sable, la sécurité, c'est pas le top ;)
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: TRM 4000

Message par hippo »

hippo a écrit :je sais pas...j'ai l'impression que c'est un peu les inconvénients du camion...sans les avantages..

je m'explique: conso pantagruelique je pense...poids excessifs par rapport a la taille..et donc cellule pas si grande au final.. non? je me trompe? a t'on des exemples de camping car sur cette base?

peut être une relative rareté des pièces par dessus le marché ?

...
c'est vrai qu'en version 6x6 la cellule est nettement plus généreuse qu'en version 4x4...et que finalement l'aspect rase motte du porteur n'est sans doute pas un inconvénient..c'est chaussé comment d'ailleurs? (taille des pneus)
la photo dee déut de post est sans doute trompeuse aussi car ils sont a l'arrière plan et on a l'impression que c'est pas plus gros qu'un pickup 4x4 normal :lol:
Image

juste que l'iveco derrière dépasse a peine :mrgreen:

pascal
Avatar du membre
SyL
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2009 13:15

Re: GAMME ACMAT

Message par SyL »

pour la taille :

8m de long et 3m30 de haut (avec le shelter)

sur le plan précedent

ça commence à faire un beau BB !

Franck (mal connecté .... :mrgreen: )
Pinz'fan N°1 ! SyL le faut !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: GAMME ACMAT

Message par hippo »

franck sous le nom de SyL a écrit :pour la taille :

8m de long ...
ça commence à faire un beau BB !

Franck (mal connecté .... :mrgreen: )
je me disais aussi..quesqu'il lui (elle) prend a voir toujours plus gros :roll: :roll:

pascal
Avatar du membre
jfcrois
Reactions :

Re: GAMME ACMAT

Message par jfcrois »

Bonsoir,
Si, ça commence à faire gros (6 tonnes à vide) :
Sur une photo précédente :
DSC00249.JPG
on peut voir la hauteur du plateau par rapport à la voiture ( Pijo 106 ?) derrière. Hauteur ~ 1,15 m. La dimension des pneus : 12,5x20 ... beaux boudins !
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: GAMME ACMAT

Message par Bastien »

T es ou sur Paris exactememt ?

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: GAMME ACMAT

Message par hippo »

c'est vrai ça tiens..on viendrait bien le voir de plus pres :D

pascal
Avatar du membre
jfcrois
Reactions :

Re: GAMME ACMAT

Message par jfcrois »

Salut.
Mon domicile est à La Défense (inscrit sur Phoogle !), je vis la moitié du temps à Lyon ... et mon gros bout de fer est à Évreux ! Ça n'aide pas pour la restauration de la bête. J'ai vu où vous êtes ; lorsque je bougerai l'Acmat, je vous ferais signe. La priorité est de boucher, avant les pluies d'automne, la perforation du toit suite à une sévère oxydation.
Si quelqu'un sait comment retirer des autocollants cuits et recuits au fil des années par le soleil africain, je suis preneur. (J'ai essayé : l'essence, l'alcool, l'acétone, l'ammoniaque, le dissolvant de l'épouse, la mauvaise haleine, ... que pouic !)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: GAMME ACMAT

Message par hippo »

jfcrois a écrit :
Si quelqu'un sait comment retirer des autocollants cuits et recuits au fil des années par le soleil africain, je suis preneur. (J'ai essayé : l'essence, l'alcool, l'acétone, l'ammoniaque, le dissolvant de l'épouse,la mauvaise haleine , ... que pouic !)
:lol:

pas trop idée...décapeur thermique :oops:
l'acétone ou le trichlo (interdit) devraient avoir raison de la colle elle même mais celle ci est encore protégée par le plastique du dit autocolant :?

je jette un oeil a la phoogle map :wink:

pascal

tiens..d'ailleurs moi je n'y suis plus bizarrement... ok ton cam est sur evreux... a l'occasion...
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: GAMME ACMAT

Message par marcodef »

Puisque tu refais la tôle vas-y à la ponceuse...Va pas tenir longtemps le plastique, la colle restante va chauffer et un coup d'acétone.
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: GAMME ACMAT

Message par Nomade »

Si quelqu'un sait comment retirer des autocollants cuits et recuits au fil des années par le soleil africain
au seche-cheveux , ça marche bien!
Bonne journée estivale à tous!
Daniel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: GAMME ACMAT

Message par hippo »

je retombe sur ce message de Gazgaz... çça étoffe pas beaucoup les infos sur l'acmat mais ça me donne l'impression de ranger les trucs là ou on voudrait les trouver :mrgreen:
Image

il avait juste entouré en rouge les verins du porte shelter :wink:

pascal
Avatar du membre
jfcrois
Reactions :

Re: GAMME ACMAT

Message par jfcrois »

Vous avez vu celui-là ? C'est un beau morceau !
http://www.leboncoin.fr/vi/69861291.htm?ca=1_s
Lebonc1635576203.jpg
STF
Dansons.
Dansons.
Reactions :
Messages : 1353
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: GAMME ACMAT

Message par STF »

Il est beau, c'est clair, mais à part un fana du modèle avec un compte bien garni...
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 26 nov. 2009 15:55

VLRA (acmat)

Message par ulmontg »

bonjour à tous, et bien je me doute que certains le connaissent :D. mais on en parle très peu :(, un super camion, celui qui m'a donné goût au baroudage au long court, bien des heures passées à son volant à traverser la steppe africaine! alors quelques photos de mes derniers VLRA au tchad darfour durant l'été 2008!
mon VLRA trans1
mon VLRA trans1
VLRA trans2
VLRA trans2
la douche!
la douche!
sinon, il existe les sites internets acmat, et un blog! :D
ulrick
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: GAMME ACMAT

Message par hippo »

je t'ai fusionné avec le post existant ulrick :wink:
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 26 nov. 2009 15:55

Re: GAMME ACMAT

Message par ulmontg »

merci! car je ne savais pas qu'il y avait un post sur le VRLA :D
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
Avatar du membre
jfcrois
Reactions :

Re: GAMME ACMAT

Message par jfcrois »

Salut ulmontg.
Merci de venir contribuer à la (re)connaissance de ce véhicule. Et tu as la chance d'en être un utilisateur assidu ....de par ta fonction (?).
Pour moi, métropolitain scotché à la région parisienne, tes éventuelles photos seront les bienvenues ! Déjà celles-ci me font saliver pour l'Acmat et pour le matériel de transmission embarqué. Si tu en as d'autres ...
Quant à la douche, ben ici on a ce qu'il faut comme flotte ! :mrgreen:
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 26 nov. 2009 15:55

Re: GAMME ACMAT

Message par ulmontg »

et pour la douche, un fut de 200l d'eau avec mise en pression sur les bombonne d'air du VLRA! et encore 200l dans le reservoir interne du camion! pour ceux qui le desir je peux avoir les guides techniques (si je me débrouille bien :wink: )
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
Répondre

Retourner vers « Les Européens autres ... »