GAMME ACMAT

France, Italie, Espagne etc...
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

GAMME ACMAT

Message par bpoursin »

Encore une doc que je garde depuis des lustres...
scan0014.jpg
scan0015.jpg
scan0016.jpg
scan0017.jpg
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: GAMME ACMAT

Message par Jean-Yves48 »

Bonjour, sa tombe bien si j'arrive à vendre mon 4X4 j'en ai trouvé un de VLRA ACMAT 1986 diesel avec 26.000km et avec carte grise (carte grise 3 places) et mines qui seras faites pour un prix de 5.500€ :wink: :D

[image non disponible]

J'espère pouvoir l'acheter :D
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: GAMME ACMAT

Message par Fx712 »

l'année dernière, j'ai croisé un groupe de 3 VLRA au départ de Sête pour le Maroc :
vignette.jpg
les vehicules étaient entierement restaurés, mais l'un d'entre eux est rentré en remorque (boite de transferts cassé je crois )

après avoir un peu discuté avec les proprios, ça semble très bruyant, et ce n'est pas rapide....

A+

Franck
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: GAMME ACMAT

Message par Jean-Yves48 »

Bonsoir,
sont dur à conduire c'est du rude en matériel :wink:
Pour la rapidité sa reste un pl mais en franchissement et solidité, c'est le top :wink:
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: GAMME ACMAT

Message par skud »

voici le lien d'une discussion à propos des ACMAT sur le forum du camion club de france! :shock: :
http://forum.aceboard.net/12980-1228-27 ... T-VLRA.htm
d'ailleurs sur la dernière page on y voit une photo de l'engin ci dessus avec les roues bleues!!! :shock: :roll:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

TRM 4000

Message par hippo »

Jean-Yves48 a écrit :Bonjour,
Mdrr, il se rende pas compte que à ce prix là tu trouve quand même bien mieux et aussi solide qu'un TRM 4000,....
un acmat ...?......pour toi ? :wink:
http://www.leboncoin.fr/vi/59666479.htm?ca=12_s
Fichiers joints
4714408776.jpg
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: TRM 4000

Message par Jean-Yves48 »

Bonjour,
Arf merde plus de sous pour l'acheter :(
Il vas pas rester longtemps, c'est très recherché ce véhicule et en plus le prix et pas chèr :wink:
Mdrr lui echangerai bien avec mon galloper mais il es pas remonté encore et m'étonnerai qu'il aurait voulu :lol: :lol:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: TRM 4000

Message par hippo »

10 000euros? c'est vrai qu'on en voit pas très souvent mais on en a vu de moins chers tout de même...et part quelques uns dont j'ai entendu parlé être allé jusqu'en éthiopie avec ..je n'ai pas l'impression que ce soit un porteur très recherché pour ce que nous en faisons..nous autre..?

pascal
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: TRM 4000

Message par Jean-Yves48 »

Parce qu'il es peut-être pas trop connu, mais je t'assure c'est un super bon véhicule :wink:
Là encore il es que en porteur 4x4, mais un porteur VLRA 6x6 alors là c'est le must :lol: , j'en avait loupé 1 de 6x6 il y as à peine plus d'un an juste quand je venais d'acheter mon Galloper, pfff pas de bol :? :lol:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: TRM 4000

Message par hippo »

je sais pas...j'ai l'impression que c'est un peu les inconvénients du camion...sans les avantages..

je m'explique: conso pantagruelique je pense...poids excessifs par rapport a la taille..et donc cellule pas si grande au final.. non? je me trompe? a t'on des exemples de camping car sur cette base?

peut être une relative rareté des pièces par dessus le marché ?

bon je devrait transférer cette discussion dans la rubrique acmat pour commencer

pascal
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: GAMME ACMAT

Message par Jean-Yves48 »

Ça fait du mal de voir ça, louper un ACMAT 6x6, impensable :lol: :lol:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: GAMME ACMAT

Message par hippo »

un acmat VLRA 4x4 a vendre :
http://www.leboncoin.fr/vi/59666479.htm?ca=12_s
Prix: 10 000 € Ville: 05100 Briançon

Je vends mon ACMAT pour cause de changement d'activités, bon état général, roulant sans soucis peu partir par la route toute distances, équipé benne ridelles cabine torpédo, mines ok, treuil,diverses pièces et pneus que je laisse avec.
Prière de me contacter uniquement par téléphone je n'ai pas internet, c'est un amis qui passe l'annonce pour moi.
Photo sur demande sans soucis.
Prix 10.000 € à discuter
Fichiers joints
0754051351.jpg
0758223302.jpg
0787132058.jpg
Avatar du membre
jfcrois
Reactions :

Re: GAMME ACMAT

Message par jfcrois »

Bonjour à tous,
J'ai bien peur que l'Acmat convoité en son temps par Jean-Yves48 soit celui que j'ai acheté en janvier 2009 :
ACMAT.JPG
Vu sur "le bon coin" en décembre.
4500 €, avec carte grise, carnet d'entretien et passage aux mines (contrôle technique) inclus ! On ne peut pas refuser, même s'il y a du boulot de carrosserie ! Je suis revenu par la route, Montélimar-Paris ... pour me faire peur. Effectivement, j'ai eu peur. Ne serait-ce qu'à l'arrivée, pour lui trouver un emplacement de parking :
DSC00249.JPG
Quatre voitures contigües, le long d'une rue ! Parce qu'il braque tellement mal qu'il m'a été impossible de rejoindre mon propre parking.
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: GAMME ACMAT

Message par Denis Chassac »

jfcrois a écrit :Quatre voitures contigües, le long d'une rue ! Parce qu'il braque tellement mal qu'il m'a été impossible de rejoindre mon propre parking.
Bienvenue au club des rayons de braquage spécial "grands espaces" :D
Pour peu que ta direction ne soit pas (ou peu) assistée, bon courage :lol:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
jfcrois
Reactions :

Re: GAMME ACMAT

Message par jfcrois »

Argh, je me suis fait grillé mon second message pour cause de photo trop grande !
Oui, Denis Chassac, le rayon de braquage n'est pas piqué des vers. Y compris dans les rond-points à une voie : là c'est ou le terre-plein central, ou le trottoir d'en face ! Mais la direction est bien assistée. Sur voie normale, cet engin est "doux" comme une voiture ... enfin ancienne, la voiture !
Bon, comme promis, voici le dessin de la commande du treuil qui se fait par un câble (900 €, le câble !). Mais quand même, il est spécial car il peut tirer ET POUSSER le levier du crabot sur la prise de force. Je n'avais jamais vu un câble qui puisse travailler à la compression. Mais gloup quand même.
Treuil-com2.jpg
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: GAMME ACMAT

Message par Bruno Jordan »

Tu dois pouvoir trouver ça dans le monde agricole.
Dis moi combien de débattement il te faut et la longueur totale.
Il y a ce genre de câble sur les voitures sans permis.

Bruno
Image
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: GAMME ACMAT

Message par Jean-Yves48 »

Bonsoir, Jfcrois
En tout cas tu as fait une superbe acquisition avec ce ACMAT :wink:
Tu vas lui poser un shelter à amenager dessus ?
Avatar du membre
jfcrois
Reactions :

Re: GAMME ACMAT

Message par jfcrois »

Salut Bruno Jordan,
C'est très sympa à toi .... de me remuer le câble dans la plaie ; mais c'est que je l'ai déjà acheté, ce fichu truc. Le gars m'avait donner un ordre de prix que j'avais accepté (2 ou 300 € quand même). Au final, un merveilleux emballage, estampillé "Acmat-St Nazaire", avec sachets anti-humidité et tout ... J'en avais besoin rapidement, mais j'ai fait comprendre au gars que je reviendrais peut-être ...après ma mort.
Dans le monde agricole, on m'a dit qu'ils ne s'enquiquinaient pas avec un truc qui pousse. Ya deux câbles qui tirent, toujours ! Et je ne connais pas la mécanique des voiturettes ...trop tard ! Mais merci.
Avatar du membre
jfcrois
Reactions :

Re: GAMME ACMAT

Message par jfcrois »

Bonsoir Jean-Yves48,
Oui, c'est pour poser ce shelter :
11464891829mt.jpg
que je cherchais un camion-plateau.
J'espère que cet abri conviendra, mais en principe, ils sont prévus l'un pour l'autre.
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: GAMME ACMAT

Message par marcodef »

Le treuil de mon ETR est "piloté" par un câble comme ça aussi, c'est la cde enroulage/déroulage. Mais j'étais loin de me douter du prix de cette bricole !!!
Supers gueules ces Acmat, très rétros, j'aime bien !
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Répondre

Retourner vers « Les Européens autres ... »