GAMME ACMAT

France, Italie, Espagne etc...
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 26 nov. 2009 15:55

Re: GAMME ACMAT

Message par ulmontg »

salut jfcrois! et oui! mais je t'avoue que j'ai bien une préferance pour les pays de froid (norvege, suede, finlande, ukraine, estonie, ect) que les pays du chauds!!
bon pour repondre à ta question, le plus que je suis monté sur une centaine de borne au dessus de tromso!!! sinon en glle la manoeuvre se situe entre la ville de bardufoss, trondeim, et narvik! voila! bon je commence à connaitre un peu cela fais 5X que je me rends la bas!!!
bon je regarde un peu ce que j'ai sur les VLRA! et je diffuse!
tchao@+
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17913
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: GAMME ACMAT

Message par hippo »

jean Louis Stauder dispose d'une documentation complète sur la gamme acmat ainsi que des manuels ateliers me semble t'il... il vend le tout... je ne sais pas à quel tarif par contre..voir avec lui si vous etes intéressés.

pascal
Avatar du membre
jfcrois
Reactions :

Re: GAMME ACMAT

Message par jfcrois »

Salut à tous.
Hah ! Mais c'est que je suis intéressé par les manuels d'ateliers du 6x6 (et puis la notice descriptive (barré rouge), pour éviter les em..uis aux mines), mais le problème est que je ne connais pas JL Stauder ! Monsieur JL Stauder, si tu lis ceci, sache que je suis aux aguets !
Un salut spécial à ulmontg : enfin quelqu'un qui aime le Nord ! Plus haut que notre frontière nord ... :mrgreen:
Moi aussi, j'aime ; déjà pour m'être approché du pôle en plusieurs endroits : Spitzberg, Alaska (jusqu'au point Barrow) côté ouest, et de rêver de "parcourir" la Sibérie (Terre François-Joseph ...) côté est !
Ceci dit, en Norvège, le coin le plus merveilleux que je connaisse est situé aux îles Lofoten. C'est pas loin de là où tu étais. (heu, oui mais moi c'était en été ! :lol: )
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 26 nov. 2009 15:55

Re: GAMME ACMAT

Message par ulmontg »

salut jfcrois! pour ton problème de livret d'entretiens je peux me renseigner au garage du bataillon :D, voir si ils peuvent commander les livrets à Bourges qui est la maison mere qui regie tout le matrériel de l'armée francaise! :D. mais je te garantie rien! par contre donne moi un max d'infos sur ce que tu as besoin excatement!! car tu te doutes que pour nous tout est géré par code EMAT! (comme on dit)! donc plus j'en sais mieux le magazinier pourrat retrouver tous cela dans son fichu ordi! et d'ailleurs si cela fonctionne pour toi et les VLRA! on pourait voir pour d'autres VHL par la suite!
c'est qd même nos impots :wink:
allé j'attends ta rep,je lance le truc, et te tiens au jus!
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17913
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: GAMME ACMAT

Message par hippo »

j'ai pris quelques clichés des doc acmat de Jean Louis...
Fichiers joints
P1120929.JPG
P1120932.JPG
P1120935.JPG
P1120930.JPG
P1120936.JPG
P1120934.JPG
P1120931.JPG
P1120937.JPG
P1120933.JPG
Avatar du membre
jfcrois
Reactions :

Re: GAMME ACMAT

Message par jfcrois »

Salut, ulmontg.

Alors ? J'espère que tes vertèbres sont ressoudées. (Heu, pas toutes ensemble, hein !). Voilà ce que c'est que de vouloir rester toujours jeune ! :mrgreen:

Bon, après ce persiflage, voici la couverture d'un manuel de réparation 4x4, qui doit être identique à ceux cherchés (6x6):
Manuel_Mot1.jpg
Pour le 4x4, il y a 10 livrets (au moins). Alors pour le 6x6 il doit y en avoir autant, sinon plus. Voilà.

Argh, je viens de me faire doubler par hippo ! :mrgreen:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17913
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: GAMME ACMAT

Message par hippo »

jfcrois a écrit :...
Pour le 4x4, il y a 10 livrets (au moins). Alors pour le 6x6 il doit y en avoir autant, sinon plus. Voilà.
il semblerait que le point fort de ce véhicule est que les pièces soient toutes identiques et donc interchangeables de la version 4x4 a 8x8... donc le contenu doit être sensiblement le même égallement...à voir.

pascal
Avatar du membre
jfcrois
Reactions :

Re: GAMME ACMAT

Message par jfcrois »

Salut à tous.

Hah oui, mais non ! Il "semblerait", qu'y disent ! A mes dépends, car j'y ai cru, la mécanique n'est pas trop semblable d'une espèce à l'autre. (Je ne connais pas du tout le 8x8).
Il y a 3 types de boite à vitesses (4, 5 et 6 vitesses) ; 2 types de boite de transfert (à différentiel blocable pour le 4x4 ; crabotage du pont avant pour les 6x6, en plus des deux vitesses synchronisées, à passer à l'arrêt absolu !!?) ; 3 sortes de ponts : split-acmat réduction 5,83 (4x4) ou 6,66 (6x6) à l'avant ; le même qu'à l'avant pour l'arrière du 4x4, mais complètement différent(s) pour l'arrière du 6x6. Le freinage est simple circuit pour le 4x4, double pour le 6x6 (et ce n'est pas 2 fois le même : il n'y a pas 2 pédales de frein !) ...
Plus tout un tas d'options : Sur le mien, il y avait un réchauffeur de gaz-oil ...(l'emplacement est visible et les tuyaux sont raccordés directement entre-eux !). pas sur la version torpédo ...etc...
Le seul truc de commun c'est le moteur (6.354 Perkins) ; seule la pompe à injection change suivant la puissance et le régime moteur.
J'ai pu acheter les manuels pour le 4x4 : ça donne une idée des manips' mais, pour les bons réglages, la listes des pièces du 6x6 n'est pas suffisante. (Surtout pour un prof d'électronique dont le seul outil était un stylo rouge ! :mrgreen: ).
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: GAMME ACMAT

Message par MaNu42 »

Hello,

Pas de chance mais l'interchangeabilité n'est pas totale, et c'est bien regrettable.

De mon côté j'ai un autre soucis, je recherche un carrossier pas trop proche de ses sous dans la région de Sarrebourg. Mon camion doit se refaire une petite jeunesse et c'est du côté de la carrosserie que j'ai le plus de difficultés pour le moment. Quelqu'un aurait une adresse ou un contact ?

merci.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17913
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: GAMME ACMAT

Message par hippo »

salut Manu,
je me demandai un peu pourquoi tu lançais ton appel sur le post l'ETR de marco ?

et puis...puique je suis taquin...
MaNu42 sur le post etr de marco a écrit :Bonjour,

je ne sais pas s'il y a du monde de l'Est de la France, mais je recherche pour mon petit camion rouge un carrossier pas trop avare. ...
avare?
MaNu42 a écrit :... je recherche un carrossier pas trop proche de ses sous dans la région de Sarrebourg. ..
tu veux pas plutôt dire...pas trop proche de tes sous :mrgreen:
à moins que tu ne compte en plus qu'ils te donne des siens :roll: :wink:

pascal
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: GAMME ACMAT

Message par MaNu42 »

Ouais, c'est un peu cela, pas trop proche de mes sous...
De toutes manières, il y a du boulot c'est indéniable. Mais ça dépasse (de beaucoup) mon domaine de compétence.
Sinon il faut que je trouve une cabine (fernée)... Mais je crois que j'ai autant de trouver un bon carrossier !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
jfcrois
Reactions :

Re: GAMME ACMAT

Message par jfcrois »

Salut MaNu42.

Moi aussi, je suis dans ce cas : Une cabine qui se dégrade et une compétence ... de pied gauche.
Et j'ai pratiquement abandonné l'idée de trouver un carrossier, même gourmand. A chaque fois, la réponse est : "ben non, y'a trop de boulot, c'est trop rouillé, peut pas me reprendre sur le métal sain, ...tout démonter, pas l'temps ..."
Alors j'essaie d'apprendre à souder .... Et c'est pas gagné !
Mais peut-être qu'en cherchant du côté des sous-traitant d'Acmat ......? :wink: :wink:
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: GAMME ACMAT

Message par MaNu42 »

Bon, les carrossiers sont sympa mais il voudraient n'avoir que des ailes à changer car c'est beaucoup plus rentable. pour ma part je suis prêt à démonter la cabine et la lui porté pour qu'il me bouche les trous correctment. Pour la peinture c'est même pas un problème ... enfin si tant que la corrosion n'est pas traitée !
Et chez ACMAT, avec tout ce qui leur reste sur les bras, ils n'auraient pas une petite cabine ?
Je vais voir.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: GAMME ACMAT

Message par Jean-Yves48 »

Bonjour,
si des fois vous connaissez des MAT du VLRA ACMAT, cela m'intérèsse aussi pour ma collection de manuel :wink: :mrgreen:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17913
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: GAMME ACMAT

Message par hippo »

déjà vu je crois... mais bon.. je cherchais une video montrant l'action les différentiels... ici c'est a glissement limité :oops:

ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 26 nov. 2009 15:55

Re: GAMME ACMAT

Message par ulmontg »

bonjour a tous, je viens de récupérer le guide d'entretien des VLRA, grâce à mes potes mécano!! qui sont allez en stage à Bourges la maison mère du matériel :D. et j'ai scanné le guide, il est en format word, donc comment faire pour le mettre en ligne. Il y a qd même une quarantaine de page. sinon je peux envoyer sur boite mail directement :D :D
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: GAMME ACMAT

Message par le camionneur29 »

Salut Jfcroix!
Alors il fonctionne ce petit Acmat? :twisted: :wink:
hgri
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : 29 juil. 2009 11:06

Re: GAMME ACMAT

Message par hgri »

Bonjour à tous , un petit repêchage, il y a sur LBC quelque annonces de VLRA et en farfouillant je suis tombé sur cette chaine. https://www.youtube.com/channel/UCCZ34N ... ArA/videos
Avatar du membre
unic-ment
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 653
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: GAMME ACMAT

Message par unic-ment »

bonsoir hgri

Je le connais, c'est un presque voisin! C'est du beau travail.
hgri
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : 29 juil. 2009 11:06

Re: GAMME ACMAT

Message par hgri »

les acmat se font rare j'attend de voir le retour de celui ci .
sachant u-sue sur leBC y en a deux ex pompier, don un double cabine. parcmètre moteur atmosphérique et non turbo, et je n'ai rein trouvé sur l'évolutions du perkins

edit:
les acmats se font rare, j'attend de voir le retour de celui ci .
sachant que sur lBC y en a deux ex pompier, dont un double cabines. par contre le moteur est atmosphérique et non turbo, et je n'ai rein trouvé sur l'évolutions du perkins.

désolé je n'ai pas relue avant l'envoie
Modifié en dernier par hgri le 10 avr. 2022 16:09, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Les Européens autres ... »